Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2014 17:42:41

denea08
Membre
Site Web

premier entretien et gros stress ^^

Voilà,

J'entre en formation le 6 février, mais jeudi j'ai mon premier entretien pour garder une puce de deux mois a partir de mars. Je suis méga stressée et du coup est quelques questions ^^

1/ Remplissez-vous les livrets d'accueils au premier entretien sans savoir si les parents vont vous embauchez ?

2/ Comment se déroule vos entretiens ? vous commencez par ou ?

3/ Comment fonctionnent les années complètes et incomplètes ? sachant que j'aurais la puce du lundi au jeudi de 7h45 à 17h45 et le vendredi de 7h45 à 12h15 environ et que une fois tous les trois mois je vais leur demander pour avoir mon mercredi car je doit monter ma fille au chu hmm

4/ Il est noté dans ma brochure qu'au delà de 46 heures par semaine nous devons fixer une majoration ? je serait à 50 heures, ça veut dire quoi ?

5/ Faut t'il que je prévoit une couverture maladie et accidents ? coordonnés dans le livret mais pas de réels infos ? j'ai vu aussi qu'il fallait prendre une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu'une option sur l'assurance auto ?

6/ Au niveau du bulletin de salaire, cotisations ... Ce sont les parents qui s'en occupent ?

7/ Comment fonctionnent les congés la première année ? Si les parents prenants par exemple une semaine en mai, je me retrouve donc en congés avec une semaine sans salaires ?

Je suis désoler pour toutes ces questions mais je suis perdue et comme mon entretien est jeudi je n'aurais pas encore eu la formation.

je vais de ce pas continuez à fouiller ce forum smile

Merci infiniment smile

28-01-2014 17:42:41

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2014 18:06:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : premier entretien et gros stress ^^

Bonjour

1/ pour l'entretien avec le pe : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

2/mensualisation année complète ou incomplète : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558

3/ la responsabilité civile est dans ton assurance maison (à vérifier) ... tu peux prendre une mutuelle complémentaire au choix ... tu dois avoir une assurance auto à jour.

4/ les cotisations sont prises en charge par la caf . Le pe doit te faire un bs par mois (noté sur la ccn)

5/ pour les cpngés voir l'art 12 de la ccn .... tu ne seras pas sans salaire puisque mensualisée

6/ au premier entretien on ne remplit rien .... et si il y a à remplir quelque chose ce n'est pas le livret d'accueil mais l'engagement réciproque.

Bonne lecture sur le forum et dans l'index.

#3 28-01-2014 18:34:21

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Si j'ai bien lu tongue tu ne feras pas 50h mais 44h30 wink donc pas d'heures majorées.

Les heures majorées sont celles après 45h et non pas 46h.
Ou si tu préfères, à partir de la 46ème heure.

#4 28-01-2014 18:35:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
et je me demande même si vous pouvez remplir l'engagement réciproque sans la formation ? j'ai un doute !renseignez vous bien ,les modos vous diront !

signat12.gif

28-01-2014 18:35:22

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2014 13:28:07

denea08
Membre
Site Web

Merci je regarde tout ça tranquillement tout a l'heure smile j'ai téléphoner au conseil général qui m'a dit pouvoir recevoir les parents avant la formation comme c'est pour bientôt. Merci pour le calcul des heures, je suis encore un peu novice et est calculer très vite ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB