Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-01-2014 14:47:16
Ce matin j'ai halluciné
j'étais à la médiathèque avec ma fille quand j'ai aperçu une maman qui m'a employée il y a 2 ans et licenciée subitement pour mettre son fils en crèche, bref j'ai vu aussi une collègue avec qui je discutais.
Quand cette maman est passée à côté de moi avec son fils, sans même m'adresser un regard et en devenant rouge vif.
Quel manque de savoir vivre... non seulement elle s'est servie de moi comme d'un bouche-trou pendant 8 mois en attendant d'obtenir sa place en crèche (sans rien me dire et en me laissant juste 15 jours pour me retourner), et maintenant elle fait comme si elle ne me connaissait pas
Pour me rassurer, je me dis qu'elle a peut-être honte de ce qu'elle m'a fait Enfin je trouve qu'on est peu de choses
29-01-2014 14:47:16
#2 29-01-2014 14:48:16
Re : Ce matin j'ai halluciné
bonjour
ben moi je l'aurais hélée : "ah bonjour comment ça va "
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 29-01-2014 14:48:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'étais à la médiathèque avec ma fille quand j'ai aperçu une maman qui m'a employée il y a 2 ans et licenciée subitement pour mettre son fils en crèche, bref j'ai vu aussi une collègue avec qui je discutais.
Quand cette maman est passée à côté de moi avec son fils, sans même m'adresser un regard et en devenant rouge vif.
Quel manque de savoir vivre... non seulement elle s'est servie de moi comme d'un bouche-trou pendant 8 mois en attendant d'obtenir sa place en crèche (sans rien me dire et en me laissant juste 15 jours pour me retourner), et maintenant elle fait comme si elle ne me connaissait pas
![]()
Pour me rassurer, je me dis qu'elle a peut-être honte de ce qu'elle m'a fait
Enfin je trouve qu'on est peu de choses
coucou,
Me connaissant, j' aurai devancé le bonjour !
Fière comme I
#4 29-01-2014 14:49:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour
ben moi je l'aurais hélée : "ah bonjour comment ça va"
rrrrrrrrrr, tu as plus vite répondu que moi, mais je vois qu'on est encore d'accord
29-01-2014 14:49:35
#5 29-01-2014 14:53:35
Ben j'ai arrêté ma discussion avec ma collègue, je l'ai regardée et bêtement j'étais persuadée qu'elle me regarderait et me ferait au moins un petit signe pour me dire bonjour. J'étais tellement scotchée que je n'ai pas réagi
#6 29-01-2014 15:13:27
Bonjour,
j'ai connu une situation similaire (sauf pour ce qui est des raisons du licenciement) il y a peu de temps. Je vois souvent la maman en question, qui se cache littéralement pour ne pas me saluer ! Le hic : je lui adresse toujours un cordial, retentissent "bonjour".... auquel elle est obligée de répondre !
J'ai même poussé le vice à lui souhaiter une bonne année (de loin) !
Oui, je sais, je suis cruelle, langue de vipère, etc..... mais j'assume !
Je pense que cette personne (tout comme la maman du post de Wistiti56) est mal à l'aise, limite honteuse, ne sait plus où se mettre
Mais dans l'histoire nous n'avons rien à nous reprocher !
#7 29-01-2014 15:47:20
Bonjour,
j'ai connu une situation similaire (sauf pour ce qui est des raisons du licenciement) il y a peu de temps. Je vois souvent la maman en question, qui se cache littéralement pour ne pas me saluer ! Le hic : je lui adresse toujours un cordial, retentissent "bonjour".... auquel elle est obligée de répondre !
J'ai même poussé le vice à lui souhaiter une bonne année (de loin) !
Oui, je sais, je suis cruelle, langue de vipère, etc..... mais j'assume !
Je pense que cette personne (tout comme la maman du post de Wistiti56) est mal à l'aise, limite honteuse, ne sait plus où se mettre
Mais dans l'histoire nous n'avons rien à nous reprocher !
Exactement, je n'ai rien à me reprocher Ma collègue était amusée de voir le changement de couleur de la maman. C'est tellement puéril que je préfère en rire
#8 29-01-2014 17:08:11
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi c'est le contraire,je refuse de dire bonjour à un parent que je croise dans le village!
Trop long à expliquer mais j'ai préféré démissionner et ne jamais récupérer les 360e qu'il me devait!
Donc,ce papa s'obstine à me saluer voire à me tendre la main !
Un jour ,énervée,parce qu'il me disait "et bien bonjour la politesse",je l'ai priée d'arrêter de me dire bonjour car "vous avez la mémoire courte"!
Bref,c'était il ya qqs années!!! il a déménagé depuis,ouf!
Pour toi?moi je dirai de ne plus rien dire la prochaine fois que tu croises cette maman!
"le silence est le meilleur des mépris"!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 29-01-2014 19:14:30
J'ai un ancien pe qui fait comme si j'étais invisible quand elle me croise ou se retrouve près de moi. C'est incroyable, je ne sais pas comment elle fait ça, ses yeux ne croisent jamais les miens...Je trouve ça hyper génant.
Alors, c'est vrai, c'est moi qui avait démissionné, mais on ne s'était pas quittées fachées et ...on est des adultes quand même !
Ca me met, comme toi, très mal à l'aise, je trouve cette attitude humiliante au possible !
C'est d'ailleurs sans doute le but recherché quand j'y pense...
#10 29-01-2014 21:38:26
![]()
Pour me rassurer, je me dis qu'elle a peut-être honte de ce qu'elle m'a fait
Enfin je trouve qu'on est peu de choses
Tu dis qu'elle a rougi, son comportement a l'air de plus relever de la honte, de la gêne... que du manque de savoir-vivre, même si l'un n'exclut pas l'autre.
Si tu veux rigoler, tu peux lui sauter en cou comme si elle était un super souvenir pour toi.
J'avais conseillé ça à une amie qui en voulait beaucoup à son ex-chef, qui habitait dans la même rue qu'elle. Le jour où elle l'a croisée, elle lui saute dessus en piaillant "ma chère Xxxxx, champion du monde, il faudrait qu'on aille prendre un café un de ces jours, ou un déjeuner..."
L'autre est partie comme une zombie, il paraît
Pages : 1