Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2014 19:06:20

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

enceinte, PE veut me licencier

bonjour à toutes.

avec pe n° 1 pas de souci, ass mat de remplacement prévu, et souhaitent me redonner la petite après congé mat.

PE °2 ça se complique, je garde J depuis sept 2011(3 ans) et N depuis avril 2013(21 mois).en avril 2013 pe m'annoce un petit troisième prévu en garde pr mars 2014.

faute de place, J devait laisser sa place a son petit frère a naitre.

MOn congé mat débute le 11 avril, le PE veut me licencié au 1 mars(car mensu calculée jusque là car bb devait prendre sa place, et nounou de remplacement prévu pour la meme date du coup).

IL s'est renseigné au ram, qui lui a dit de faire"un accord de grés à grés de licenciement".que si les 2 parties sont d'accord on peut le faire.

J'ai appellé le ram a mon tour , qui m'a dit qu'on pouvait le faire du moment que le congé mat n'était pas commencé

le pe me dit vous ne vouliez plus de J, (il devait laisser sa place pour le bb)alors il faut que chacun fasse des efforts.

IL ne veut pas me régler les indemnités de licenciements, franchement j'attends pas après ça pour vivre ,je suis préte a lui en faire cadeau.

il ont décidé de laisser les enfants chez leurs 2 nounous de remplacement pour ne pas les perturber(ce que je comprend tout a fait)
et donc ne veulent pas payer 2 nounous pendant les semaines de protection post congé mat.(car avec mon mari nous ne savons pas sijerend un congé parental, fin congé mat le 10 oct 2014)

ILs n'on pas apprécié quand un futur PE m'a fait faux beau un mois avant le début du contrat, que je me sois engagé avec un autre enfant au lieu de garder les 3.
J'avais déjà accepter une baisse de 55h en sept 2013, ce sont des petits contrat, et avoir 3 petits contrats sur 4...
..alors sous entandre que j'ai profité!

Le ram m'a dit aussi que pole emploi ne verifiér pas le pourquoi on était licencier, que je n'avais rien a y perdre!

C'est une année imcomplète et quand je lui ai dit qu'il faudrait faire une régul, il m'a dit que ça reviendrait au meme si c'est pole em^ploi qui me payer(j'ai fait le calcul 270 euro en ma faveur)

Je veus bien etre arrangeante , mais je suis pas motivée pour me faire licencier enceinte


desolée pour la longueur, mais je suis bien ennervée

karen 026

Hors ligne

31-01-2014 19:06:20

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2014 19:18:25

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Bonsoir,
Ne te lesse pas faire. N'accepte aucun licenciement de complesence durant ta grossesse, car même si le RAM dit que .... cas n'est pas vrai. Le pôle emploi vérifiera. Et là tu n'aurai rien du tout.
Tu est enceinte, et tu est protéger.
Tu pourra voir dans les litiges, qu'il y a énormément de collègues comme toi.
Les modos et les autres membres, te donnerons des conseils.
Bonne chance.

Hors ligne

#3 31-01-2014 20:15:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Bonjour , pourquoi devrais tu faire un effort ??? non tu n'as pas à accepter ce genre de choses , cette dame à elle aussi été protégé ,
elle ne te donnera pas les enfants après c'est sa volonté pourquoi devrais tu en assumer les conséquences ????
pour ce qui est des assédics méfis toi bien des on dit que !!!!!le jour ou on te demandera de rembourser elle ne sera pas là pour t'aider donc fais les choses comme il faut !

Hors ligne

#4 31-01-2014 22:44:51

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

tout d'abord félicitations wink

euh pourquoi vous voulez accepter tout ça? être enceinte n'est pas une faute, il n'y a pas d'efforts à faire.
Pas de licenciement pendant la période de protection sans motif légitime c'est tout.

Ce n'est pas parce que votre métier touche l'affect et les enfants que cela change quelque chose au droit. La preuve, les premiers pe ne voient pas de problème à vous remettre l'enfant après le congé mater.

Et pourquoi faire cadeau de votre indemnité? vous avez bien travaillé pour cela? vous exercez un métier à part entière pas un passe temps, il y a donc des règles à respecter qui sont les même que pour toutes les salariées enceintes

Hors ligne

31-01-2014 22:44:51

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2014 09:07:27

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Bonjour
pour être dans ton cas en ce moment je te dis: "ne te laisse pas faire!!!"

Je vais être aussi en congé mat mi avril et des pe voulaient me licencier car ils l'ont très mal prit.

Ils ont tout invoqué:raison économique (alors qu'ils sont aisés), problème de confiance (comme quoi je l'ai avait trahis..) . Ils n'ont juste pas essayé la faute pro! heureusement pour moi!

Ils avaient appelé pajemploi et le ram qui leur avaient dit aussi n'importe quoi : licenciement de façon réciproque entre employeur et ass mat.;

Moi j'ai appelé la DIRRECT de mon département. Et je te conseil de le faire.

Car :
1) si tu es licencier en étant enceinte= pas de chômage car licenciement illégal,
2) ton congé mater étant calculé sur tes derniers salaires: il en sera diminué, et ça peut aller vite!
3)nous avons des droits, et être enceinte en fait parti. Nous sommes protégé par le code du travail, la CCN...

Donc ne te laisse pas faire, bas toi. Dis leur que c'est illégal. Que toi tu ne veux pas être licencier.

Et effectivement après la fin de ton congé mater tu as encore 4 semaines de protection, et la période de préavis en plus.
Donc même si ta mensu a été calculé jusqu'à mars, c'était bien un CDI ?

Donc ne baisse pas les bras. Je sais combien tout ça est stressant et que ça n'est vraiment pas le moment. Mais tu vas avoir besoin et de sous et de ton travail. Donc ne laisse pas tomber.
Appel les bonnes personnes et au besoin demande leur les documents officiels, que tu envoi en RAR et en simple aux pe.

Hors ligne

#6 01-02-2014 10:06:59

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

merci pour votre soutien,

C'est peut etre bête mais j'ai rien dormi de la nuit et j'aprehende la venu du PE mardi matin.

oui je suis bien en cdi avec les 2 enfants.
il souhaiterai que le gygy  me mette en arret maladie et d'avance avec une date précise.

J'ai beaucoup de mal a accepter qu'il se soit renseigner derrière mon dos pour me licencier et éviter de me payer ce qu'il doit.
mardi il faut que je sois forte!

Si quelqu'un pouvait verifier ma régul année incomplète.

du 1 sept au 30 mars travaillé ça fera 24 semaines x 30h x3 euro=2160 euro

total des salaires des 7 mois 270x7=1890

2160-1890=270 euro
est ce bien cela?
quand est ce que cette sommes qu'il va refuser de payer doit elle etre réglée, le dernier mois travaillé avant congé mat, ou au licenciemet normalement?


on est vraiment pas grand chose!

karen026

Hors ligne

#7 01-02-2014 10:40:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

bonjour , pourquoi veux tu faire une régularisation , ILS n'ont pas le droit de te licencier , si tu appréhendes est bien demande à quelqu'un de venir te soutenir ;
ils sont gonflés quand même de demander au toubib une date d'arrêt maladie , ne le fait pas car ils pourraient s'en servir contre toi et dire que tu as déjà prévu d'être malade et en arrêt !
pffffff être enceinte n'est pas une maladie , ça tu peux le leur dire :

tu as des droits , fait les respecter , si tu acceptes leur demandes tu risques de le regrétter quand les assédics te tomberont dessus .

la régularisation doit être faite en fin de contrat tu as le temps car tu auras également acquis des congés

Hors ligne

#8 01-02-2014 11:13:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

alors déjà moi perso, j'ai été contrôle à chaque arrêt en dehors du congé mater quand j'ai été enceinte , donc accepter un arrêt e complaisance pour se taper un rdv stressant et inutile...Et puis les docs qui arrêtent à la demande du patient ce n'est pas si courant que ça, ils prennent de sacré risques...

Pas de licenciement, pas de régul. Les cp sont à payer selon ce qui est prévu au contrat et tu en acquiers en congé maternité.

Regarde à l'index à grossesse, imprime les articles de loi et refuse tout arrangement.

Parles en aussi à ton doc, si ça dégénère il pourra attester du stress provoquer. Par contre souffle un coup, c'est un heureux évènement qui t'arrive, l'histoire avec ces parents au final c'est secondaire, ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec.

Hors ligne

#9 02-02-2014 09:36:15

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Oui essaie de penser surtout à toi.

Je sais combien c'est stressant et que l'on se sent désemparée, dégoutée que la situation dégénère comme ça.. Mais essaie de faire le vide dans ta tête.

Renseigne toi pour pouvoir leur répondre.
Mais après attends.

Ne calcul rien de ton côté car il n'ont pas le droit de te licencier.

Si tu reçois un courrier d'eux, là tu agira.

Mais pour moi ça a été surtout des paroles, pour me faire peur, pour jouer sur mes nerfs et pour que JE démissionne. Je n'ai rien lâcher. Et au final, ils se sont renseigner, ont essayé par tous les moyens mais non rien pu faire!

Donc sois forte, pense à toi et à ton futur bébé.

Une fois que tu sera en congé mater, coupe tes téléphone et consacre toi à ton repos.

Si tu as besoin d'un arrêt c'est ton médecin qui en décidera, uniquement.

Moi j'ai beaucoup stressé avec cette histoire, et j'ai failli être en arrêt pour presque dépression! Alors que la grossesse devrait être un moment de joie. Donc ne le laisse pas te voler ces mois de bonheur.

Le moment venu(après les périodes de protection), ils te licencieront s'ils veulent. Mais avant, toi tu fais ton travail, tu t'occupe des enfants et c'est tout.

Hors ligne

#10 03-02-2014 11:00:15

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

bonjour,

merci pour votre soutien
courage a toi aussi gaelle, tiens bon.

le pe passe mardi matin, pour me mette la pression et tout faire pour me faire plier

je vous tiens au courant

karen026

Hors ligne

#11 03-02-2014 11:06:06

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Avant le congé de maternité

Dès lors que l'employeur a connaissance de l'état de grossesse d'une salariée, il ne peut pas la licencier, sauf s'il justifie :

    soit d'une faute grave de la salariée, à condition qu'elle ne soit pas liée à l'état de grossesse,

    soit de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement (par exemple, en cas de motif économique justifiant la suppression du poste).

Par conséquent, en dehors de ces motifs, une procédure de licenciement en cours est annulée à condition que la salariée envoie à son employeur un certificat médical justifiant qu'elle est enceinte et indiquant la date présumée de l'accouchement.

Le certificat est envoyé par lettre recommandée avec avis de réception, dans les 15 jours à compter de la notification du licenciement. La réintégration de la salariée enceinte dans l'entreprise doit avoir lieu au plus vite, après réception par l'employeur du certificat.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091 wink

Hors ligne

#12 03-02-2014 12:51:48

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

tu respires un bon coup, tu préviens dès le début de ton rdv que ton médecin est au courant de la situation et qu'il refuse que tu sois stressé pour quoique ce soit donc que si tu sens que ça part en sucette tu écourteras le rdv.

TU restes sereine et tu refuses tout arrangement ou licenciement en restant calme et souriante.

Hors ligne

#13 03-02-2014 12:52:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

et tu les rassures sur le fait que les enfants s'adaptent très bien , que tu peux très bie récupérer le leur après ton congé maternité, il n'y a pas de raison qu'il soit troublé si on lui parle et si les parents n'en font pas toute un affaire.

Hors ligne

#14 03-02-2014 13:15:51

nonoko
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 90
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Bonjour,

cette situation est délicate, pour vous comme pour les parents. Vous pouvez comprendre aussi que ça soit compliqué pour eux !
Alors certes, vous êtes protégée (et c'est bien normal !), mais plutôt que de vous braquer, essayez aussi de vous mettre à leur place, non pas pour accepter tout ce qu'ils demandent, mais juste pour ouvrir le dialogue.

Si j'ai bien compris, je résume la situation du point de vue de ces PE :
- vous gardiez leurs 2 premiers enfants et deviez garder le 3ème à la place du premier (car pas de place pour les 3)
- comme vous allez être en congé mat, ils doivent trouver une autre ass mat (visiblement, ils ont même dû en trouver 2)
- vous ne pourrez pas reprendre leurs 2 enfants car avec la naissance de votre bébé, il ne vous reste qu'une seule place. Ils doivent donc continuer avec l'AM de remplacement pour au moins un des enfants.
- peut-être que cette AM de remplacement n'accepte pas de ne garder qu'un des enfants, ni qu'on la prive de salaire pendant votre période de protection
- faire garder ses enfants par 2, voire 3 AM, c'est un vrai casse-tête pour les PE (trajets/organisation/gestion paie/contrat...)
- on peut comprendre que payer 2 AM pour le même boulot sur la période de protection post congé mat soit compliqué pour les parents

Bref, je ne suis pas en train de leur donner raison, mon but est d'essayer de vous faire comprendre que ça n'est peut-être pas non plus si simple pour ces PE.
D'ailleurs si j'avais ces PE en face de moi, j'essaierai de leur expliquer les choses de votre point de vue.

Mon avis, c'est qu'en essayant de comprendre la partie "adverse", le dialogue est plus simple et a plus de chances d'aboutir.

Hors ligne

#15 03-02-2014 16:09:59

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

nonoko a écrit :

Bonjour,

cette situation est délicate, pour vous comme pour les parents. Vous pouvez comprendre aussi que ça soit compliqué pour eux !
Alors certes, vous êtes protégée (et c'est bien normal !), mais plutôt que de vous braquer, essayez aussi de vous mettre à leur place, non pas pour accepter tout ce qu'ils demandent, mais juste pour ouvrir le dialogue.

Si j'ai bien compris, je résume la situation du point de vue de ces PE :
- vous gardiez leurs 2 premiers enfants et deviez garder le 3ème à la place du premier (car pas de place pour les 3)
- comme vous allez être en congé mat, ils doivent trouver une autre ass mat (visiblement, ils ont même dû en trouver 2)
- vous ne pourrez pas reprendre leurs 2 enfants car avec la naissance de votre bébé, il ne vous reste qu'une seule place. Ils doivent donc continuer avec l'AM de remplacement pour au moins un des enfants.
- peut-être que cette AM de remplacement n'accepte pas de ne garder qu'un des enfants, ni qu'on la prive de salaire pendant votre période de protection
- faire garder ses enfants par 2, voire 3 AM, c'est un vrai casse-tête pour les PE (trajets/organisation/gestion paie/contrat...)
- on peut comprendre que payer 2 AM pour le même boulot sur la période de protection post congé mat soit compliqué pour les parents

Bref, je ne suis pas en train de leur donner raison, mon but est d'essayer de vous faire comprendre que ça n'est peut-être pas non plus si simple pour ces PE.
D'ailleurs si j'avais ces PE en face de moi, j'essaierai de leur expliquer les choses de votre point de vue.

Mon avis, c'est qu'en essayant de comprendre la partie "adverse", le dialogue est plus simple et a plus de chances d'aboutir.


Bonjour,

Et en conclusion, selon vous, que doit faire l'assmat ? Hormis le fait de se mettre à la place des PE.
Malheureusement il faut qu'elle pense avant tout à elle, car ses indemnités sécu sont en jeux et il faut bien qu'elle vive elle aussi. Elle ne peut donc pas accepter un licenciement, ni une baisse de salaire. Donc il faudra bien qu'elle fasse jouer sa protection de femme enceinte. Maintenant vous avez raison sur le fait d'expliquer le pourquoi au PE, qui comprendra ce qu'il voudra bien comprendre car quand il s'agit de finance ça devient difficile pour tout le monde.

Dernière modification par caramelle95 (03-02-2014 16:33:23)

Hors ligne

#16 03-02-2014 16:42:08

nonoko
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 90
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Bien entendu, il n'est pas question que l'AM renonce à ses droits, ni n'accepte une baisse de salaire.
Ce que je dis, c'est que les PE accepteront peut-être plus facilement les arguments de l'AM si elle témoigne de l'empathie plutôt que si elle se retranche derrière ses droits sans essayer de comprendre les difficultés de la partie "adverse".

Dans le management, ça s'appelle la communication empathique wink

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, elle a de toute façon la loi de son côté.

Hors ligne

#17 03-02-2014 17:02:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

nonoko a écrit :

Bien entendu, il n'est pas question que l'AM renonce à ses droits, ni n'accepte une baisse de salaire.
Ce que je dis, c'est que les PE accepteront peut-être plus facilement les arguments de l'AM si elle témoigne de l'empathie plutôt que si elle se retranche derrière ses droits sans essayer de comprendre les difficultés de la partie "adverse".

Dans le management, ça s'appelle la communication empathique wink

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, elle a de toute façon la loi de son côté.

merci de nous montrer la vision parent employeur mais ...

cela ne changera rien au fait :

-qu'elle n'est pas licenciable  pour les deux enfants qu'elle a en garde ( peut importe le 3ieme qu'elle n'a pas ,a ucun engagement signé )

-qu'elle n'a pas a démissionner ou accepter quoique ce soit pour avantager l'autre parti ... et du coup se retrouver desavantagee !!
-je me demande si l'employeur a dû négocier a ce point le fait d'etre enceinte avec son employeur ...

vous même, avez vous dû vus battre pour qu'on considére et respecte  vos simples droits comme tout salarié ?

-l'employeur s'est renseigné , certes ; alors il est au courant des droits de son salarié et meme si il essaie de jouer la corde sensible ( y'a que chez nous que ça marche ) l'assmat n'a pas à accepter quoi que ce soit qui la desavantagerait

nous ne sommes pas sur un marcher ou on brade en fonction du sourire de la bonne dame en face ,mais dans les règles du code du travail , règles dont l'employeur a lui même profité a un moment !!
pourquoi en serait il autrement pour cette assmat ?
elle vaut... moins en droit ?

et oui je parle de droit .. car ces droits regissent le contrat qui lie les deux partis ... on parle bien d'un contrat de travail  qui ne doit pas etre rompu durant la grossesse ...

j'ajoute que la "communication empathique" doit aller dans les deux sens .... et si je ne m'abuse le management " est le pilotage de l'action collective au sein d'une organisation" cela n'a donc riena voir avec le cas present qui est le respect du code du travail lors d'une periode que le legilateur a trouver bon de proteger .... je 'l'en remercie d'ailleurs nous sommes là dans un cas flagrant de cette necessité ....


grrr ça m'agace ,que ça m'agace !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 03-02-2014 17:10:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

je serais avec toi nonoko si le pe n'avait pas l'air si agressif. Demandez à l'assmat de renoncer à ces indemnités licenciement????

Franchement le pe à plus l'air d'être dans la "menace" et la culpabilisation pour avoir moins à payer. Elle peut se montrer rassurante et ouverte au dialogue et compréhensive, là dessus je suis d'accord, mais vu ce que cherche le pe et le fait qu'il dispose de fausses info ou tout du moins d'info à la limite de la légalité, ça en change rien au fait qu'il n'a aucune légitimité à demander ce qu'il demande wink

Hors ligne

#19 03-02-2014 17:19:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

karen026 a écrit :

bonjour,

merci pour votre soutien
courage a toi aussi gaelle, tiens bon.

le pe passe mardi matin, pour me mette la pression et tout faire pour me faire plier

je vous tiens au courant

karen026

fais toi assister a ce rdv wink
ton mari ..... par ex , il ne dit rien, mais le fait qu'il soit là devrait suffire

mettre la pression non mais quoi encore .. mad

si tu le souhaites tu peux enregistrer la conversation wink

tu restes calme , tu dis non ...
tu les previens que tu as tel a l'inspection du travail
qu'ils sont au courant
et que de toute maniere
-la rupture conventionnelle ne peut pas se faire durant la grossesse
-que tu ne veux pas demisssionner ....
-qu'ils ne peuvent pas te licencier ....
-que chaque periode travaillée est dûe comme pour tout salairié
-que tu as droit a ton ancienneté comme tout salarié
-que tu n'y renonceras pas comme tout salarié!!!


ne parle pas d'arret eventuel , conseil d'amie
par contre tu peux lancer le harcelement ou la pression qu'ils exerceraient dans ton etat ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 03-02-2014 17:38:09

nonoko
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 90
Site Web

Re : enceinte, PE veut me licencier

Je n'ai jamais dit, ni sous-entendu, ni même pensé que l'AM devait renoncer à quoi que ce soit ou qu'elle valait moins en droit que qui que ce soit mad

Vos employeurs sont des particuliers. Ils n'ont pas de service Paie/RH/whatever pour gérer ces cas là. Ils n'ont aucune formation ou compétence dans ce domaine. Et quand ils se renseignent, on les renseigne mal (RAM) donc ils sont perdus, se sentent dépassés, et finalement se braquent parce qu'ils ont des informations contradictoires en plus de se retrouver dans une situation qu'ils n'ont pas forcément envie de gérer.

J'ai simplement donné mon avis sur la façon de communiquer pour faire accepter à ces PE leurs devoirs d'employeurs. Si vous préférez le bras de fer, libre à vous. Je suggérais simplement un moyen d'essayer de désamorcer le conflit.

Quant à la réalité des femmes enceintes dans les entreprises, je pense que vous vous faites des films sur le sujet. Car oui, il faut souvent se battre pour faire valoir ses droits auprès des employeurs, y compris dans le privé... J'en sais quelque chose !

Après, si vraiment ces PE sont bornés, agressifs et malhonnêtes, alors, oui, pas d'autre solution que de refuser fermement toute demande de leur part qui irait à l'encontre des droits de l'AM.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB