Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2014 22:40:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : oublie enfant

aurlien a écrit :
Babou74 a écrit :
aurlien a écrit :

non je vs rassure je veut juste avoir tout les possibilité (faute grave, lourde ou non) et ne pas faire d'erreur. Non l'avenant n'est pas signer. Elle a fait l'augmentation de son salaire et ma donner les avenant en même temps sachant que sur le contrat de travail on a mis qu'il serait revaloriser en aout

Coucou

c'est bien vous qui faites les calculs du salaire , bs , et le chèque (ou autre moyen de paiement )  non ?

donc si vous n'avez pas signé l'avenant , vous n'en tenez pas compte , et continuez de la payer au tarif fixé au contrat

et sachez que si vous refusez un avenant
soit vous devez rester sur les conditions du contrat initial
soit elle doit demissionner

et si c'était elle qui refusait un avenant par vous proposé
c'est vous qui devriez la licencier.

Et ne mêlez pas

-son oubli ( pour moi non pas excusable , mais peut etre motivé par le fait que le fait d'aller chercher votre enfant était occasionnel et pas habituel)

-et cette augmentation demandée voire imposée

elle me Fai la fiche de paye k je contrôle et ensuite je lui fait un cheque

donc si vous contrôlez

vous rectifiez avec le tarif habituel , et faites le chèque en fonction de celui-ci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

31-01-2014 22:40:50

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2014 09:44:05

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Luceuh

#23 01-02-2014 09:48:09

zeta
Membre
Site Web

bonjour effectivement comme l'a souligné quelqu'un si ce jour n'était pas noté au contrat et la demande faite seulement oralement alors elle peut contester "la faute" donc s'il y a licenciement vous devrez payer les indemnités de ruptures , si ça fait plusieurs années que vous travaillez avec elle et que c'est la première fois qu'il y a un oubli, bien que très ennuyeux pour vous et surtout pour l'enfant , si celui ci n'était pas dans la rue il n'y a pas mort d'homme !
la licencier pour faute pour la première erreur qui à la base était pour vous rendre service c'est pas top !
j'ai des parents qui me donnent des plannings changeant ; j'ai parfois l'enfant une fois dans le mois voir deux mais jamais pareil , la maman sait que ce n'est pas toujours facile à gérer alors d'elle même , elle m'appelle la veille pour me rappeler que j'ai l'enfant c'est peut être ce que vous auriez du faire puisque ce n'était pas prévu au contrat !

#24 01-02-2014 09:54:36

aurlien
Membre
Site Web

Elle la ce jour la juste quelle l avait plus tôt 15h30 au lieu de 17h et quelle aille la chercher a l Ecole.

01-02-2014 09:54:36

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2014 09:58:28

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vos réponses ne sont pas très faciles à comprendre.

#26 01-02-2014 10:31:07

zeta
Membre
Site Web

pour être plus clair , est ce que c'est noté au contrat qu'elle doit aller chercher l'enfant à l'école ce jour là et à cette heure là , car s'il est noté le jour et l'heure à laquelle elle à oublié vous pouvez évoquez la faute si sur le contrat il est pas noté qu'elle devait le récupérer à l'école et que vous n'avez pas signé d'avenant pour cela elle pourra contester la faute ,
mais bon est ce bien nécéssaire dans arriver à faire la gueguerre .
et de vouloir licencier pour faute qui risque de se retourner contre vous si vous n'avez pas fait les papiers nécessaires !
allez discuter avec elle de cela et de l'avenant qu'elle vous a fait car j'ai l'impréssion que c'est plutôt l'avenant qui vous dérange , si vous n'estes pas d'accord sur celui ci vous pouvez refusez de le signer et elle devra vous donner sa démission ou continuer ainsi

ps: une chose est sur ce n'est pas une faute lourde car elle n'a pas fait exprés d'oublier votre enfant , elle ne l'a pas fait dans l'intension de vous nuire donc ce n'est pas une faute lourde !

si réellement vous voulez marquez le coup pourquoi ne pas lui faire un avertissement tout simplement afin que ça ne se reproduise plus ?????

Dernière modification par zeta (01-02-2014 10:33:33)

#27 01-02-2014 10:41:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

j'ai lu vos posts mais pas toutes les réponses donc je vais répondre en fonction de mes avis....

1/ votre assmat a décidé d'augmenter son tarif horaire:
*elle doit fournir un avenant, que vous acceptez ou non, soit vous acceptez et vous signez soit vous refusez et le contrat court comme avant soit elle démissione!
il n'y a pas 36 chemins....
*elle fait les bulletins de salaires elle même mais si elle y note l'augmentation alors que vous tes contre, elle ne peut le présenter à qui que ce soit (polemploi par exemple) ni vous faire payer la somme indiquée...
en revanche, si vous avez refusé son avenant ou si rien n'a été notifié, vous vous devez de lui faire sa déclaration au tarif d'avant et lui refaire vous même d'autres bulletins de salaires

2/ elle a oublié votre enfant à l'école hmm
ok c'est assez moyen... mais à la base ce n'est pas ce qui était noté au contrat!
si rien n'a été notifié sur le fait qu'elle doit aller récupérer votre enfant à l'école  de temps en temps! je ne vois pas où est la faute...
encore une fois, il vous fait lui faire un avenant sur le sujet en indiquant les dates avec un délai de prévenance...
soit elle accepte et signe (et si là, elle devait ré oublier votre enfant elle serait en tort), soit elle refuse et le contrat court comme avant, soit ça ne vous convient pas et vous la licenciez
et oui... ça marche dans les 2 sens wink

je pense si c'est bien ce que j'ai compris, qu'il y a un tort des 2 cotés wink

donc peut entre laisser passer pour cette fois en mettant les choses au clair pour vous et pour elle quand même  wink

et présenter, les avenants avec les divers changements comme il se doit d'être fait big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#28 01-02-2014 10:47:23

quadra
Banni(e)
Site Web

Ce n'était pas son problème, si votre conjoint devait lui ramener et ne l'a pas fait la nounou n'en est pas du tout la cause.

Combien de parents doivent amener et viennent soit en retard soit pas du tout et c 'est souvent comme cela alors pourquoi elle aurait dû s'en soucier ce jour là, elle n'a pas une garde régulière en plus alors je pense que ce n'est pas de sa faute.

A l'école, j'entends des maman demander aux parents est -ce que j'ai votre enfant à midi pour manger? Les ass mat ne le savent même pas!! Pour moi ce n'est pas possible de travailler ainsi je sais si j'ai les enfants ou pas.

Je ne sais pas si les autres filles pensent comme moi.

On comprend rien à votre histoire d'école, à quelle heure termine l'école??? 15h30, 17h?? C'est très confus

#29 01-02-2014 10:51:29

quadra
Banni(e)
Site Web

Au début je pensais qu'elle avait oublié de le reprendre à l'école alors que c'était prévu..

De plus vous demandez quoi faire, c'est à vous de voir, vous semblez vouloir la licencier sur le champ, je pense que vous aviez l'intention de le faire et attendiez un incident (qui n'en n'est pas un pour moi) pour le faire. Sinon vous en auriez parlé avec elle en mettant bien les choses à plat.

Je vous parlais d'un ass mat que j'entends demander à une maman si elle a son enfant le midi, et bien cette ass mat n'est pas mensualisée alors que c'est obligatoire, les PE sont déjà en faute.

#30 01-02-2014 11:09:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ca m'est déjà arrivé d'oublier un enfant à l'école ..

Et oui, une fois car les enfants avaient ski et terminaient 1/2 plus tôt pendant 2 semaines.
C'est chaque année pareil.
Mais j'ai oublié le 1er jour le décalage et je suis arrivée à l'heure normal soit 1/2 heure trôt tard
Le petit était bien au chaud et m'attendais.
Ca a bien fait rire les pe .... wink

Et j'ai eu aussi une fois le même problème que votre ass mat : exceptionnellement, je devais aller le récupérer à l'école et j'ai oublié.
L'école a appelé les pe et la maman m'a appelé.
Elle s'est excusée de ne pas me l'avoir rappelé le matin et j'étais tellement embêtée qu'elle m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave .......

Et c'est même arrivé une fois à un papa : il y avait beaucoup de neige et pour m'éviter de sortir à l'école récupérer son enfant avec un bébé et des routes dangereuses, le papa, qui était à la maison, devait aller le chercher et me l'amener.
1/2 heure après la sortie, toujours pas de papa et d'enfant : je l'appelle.
Et bien il avait oublié.
Il a foncé à l'école et me l'a ramené.
ce même papa est venu chez moi il y a 1semaine un soir  alors que son fils est à la péri scolaire depuis septembre.
Je l'ai uniquement le mercredi et il s'était trompé.

Comme quoi, l'erreur peut arriver de part et d'autre et tant qu'il n'y a pas mise en danger de l'enfant, c'est quand même un peu fort de vouloir licencier et de plus pour faute.
c'est qu'il y a autre choses derrière et cet oubli n'est qu'un prétexte.
Car quand tout se passe bien, ce genre d'erreur est vite excusée et prête même à sourire

#31 01-02-2014 11:21:01

quadra
Banni(e)
Site Web

Oui on peut oublier, ça arrive, moi j'ai toujours les mêmes à garder et régulièrement mais il y en a pour qui c'est pas facile !! Moi ça m'arriverait les parents ne m'en tiendrait pas rigueur j'en suis sûre. On en rirait aussi tout comme Zuenna.
Ce n'est pas pareil que prendre un enfant à l'école et l'oublier sur le chemin dehors avant de le mettre dans l'auto...

#32 01-02-2014 11:31:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Si j'ai bien compris, le papa doit aller chercher l'enfant à l'école et le déposer chez l'assmat à 17h.
Sauf qu'en ce moment il n'est pas là et que l'assmat devait récupérer elle même le petit à l'école à 15h30. C'est ça ??

Donc, situation non habituelle qu'elle a accepté pour rendre service aux parents, mais elle a oublié.

C'est clair que c'est moyen de sa part, mais cela peut arriver !

Alors parler de licenciement pour faute, mouais, ce n'est peut être pas nécessaire d'en arriver là.

Je crois que l'augmentation de tarif pèse beaucoup dans votre balance!

Les tarifs  se négocient. n'avez vous rien changé au contrat pour qu'elle ai envie d'augmenter son salaire ?

Sinon, libre à vous d'accepter ou pas, mais vous ne pouvez pas laisser son avenant en plan et faire comme si il n'existait pas. Vous devez lui rendre, signé ou refusé. Libre à elle ensuite de continuer le contrat comme avant ou de démissionner.

Vous pouvez aussi discuter avec elle et "couper la poire en 2"

Test du bbcode FluxBB

#33 01-02-2014 11:37:19

kikine747
Membre
Site Web

je suis de l'avis de Zuenna..

un oubli ça arrive... bien que celui ci très embêtant j'en conviens... si vous votre am ne vous convient plus licenciez là dans les règles, mais n'invoquez pas une faute inexistante cela se retournera contre vous.... si rien n'est noté au contrat elle n'a nullement l'obligation d'aller chercher votre enfant à l'école...

vous n'avez pas besoin d'excuse pour licencier on est surement le seul métier ou pas besoin de motif sauf en cas de grossesse....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#34 01-02-2014 11:38:30

kikine747
Membre
Site Web

elle vous la fait quand l'avenant?

car vous avez 1 mois pour vous décider....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#35 01-02-2014 13:47:00

lylouma
Membre
Site Web

ca m'est arrivé une fois d'oublier X

mais le parent avait oublié de me prévenir et oui donc pas d'oublie de ma part .

coup de fils des parents à 16h30 " vous avez oublié d'aller chercher X ! "

je suis allé le chercher en catastrophe

quand le parents est revenu chercher l'enfant je lui ai sorti le planning et a vu sa faute , le lendemain le papa me reparle de ça et je lui montre aussi le planning .

et oui les parents changent tellement d'horaires  que parfois on s'emmêlent les pinceaux .

parfois ça arrange les parents que l'on soient là pour eux mais quand arrive un oublie et bien là on parle de licenciement

eh bien bravo ... aurlien j'ai vraiment du mal à vous suivre

c'est peux être l'histoire de l'augmentation qui ne passe pas ;-)

#36 01-02-2014 14:56:30

aurlien
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

elle vous la fait quand l'avenant?

car vous avez 1 mois pour vous décider....

l avenant je l ai eu hier en meme temps,que le bulletin de salaire. Je ne pense pas aller jusqu' au licenciement ms c vrai que j aimerai au loin lui mettre un avertissement.

#37 01-02-2014 15:00:55

kikine747
Membre
Site Web

c'est vous qui voyez pour ma part une bonne discussion aurait suffit... n'oubliez pas qu'elle vous rend service... moi un pe qui me met un avertissement comme ça perso on s'en tiendra au contrat et terminé les arrangements ou les heures en plus.....

#38 01-02-2014 15:24:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :

c'est vous qui voyez pour ma part une bonne discussion aurait suffit... n'oubliez pas qu'elle vous rend service... moi un pe qui me met un avertissement comme ça perso on s'en tiendra au contrat et terminé les arrangements ou les heures en plus.....

+++

quand je vois tout les arrangement que je fait pour certains pe, les hc à gogo et j'en passe et des meilleurs: l'avertissement ça ne passerait pas.

#39 01-02-2014 17:37:59

betise28
Membre
Site Web

j ai aussi oublier un enft un jour ,meme un midi ,,mais il y avait greve a l ecole ,,,les autres enfts etaient chez moi ,,,la maman ne ""bossant ""pas ,j ai pensé qu elle le gardait,,,,et bien non ,elle l avait deposé ,il y avait une garde proposée,,elle a voulu ,monter le ton ,,,je lui ai dit de suite de me licencier si pas contente,,,,plus jamais on en a parler ,,,apres ,si y avait changement ,,,c est drole ,j avais un mot et en plus on me telephonait,,,,vous ne communiquez pas quand y a des changements ,c est pas difficile de prendre le telephone pour rappeller gentillement ,,

#40 01-02-2014 18:27:00

sourceline
Membre
Site Web

ouaih ben moi un avertissement ça ne passerait pas non plus ! j'ai bossé en extérieur pendant 30 et je n'en ai jamais "pris" c'est pas maintenant que j'accepterais !  sad

si faute il y a, on licencie ou on discute et voit comment prévenir une récidive ! smile

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB