Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2014 20:22:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : Comment ne pas pénaliser son AM avec les repas fournis et les impots
1 e ça passe trés bien. Je l'ai fait cette année.
Et je confirme, une collegue a été controlée, prise au hasard. Et elle a un papier pour cette année, elle m'a dit 4,80e...
A moins qu'elle se soit trompée en me le disant...
Je lui redemanderai.
ET j'oubliais : merci de voir ça coté assmat.
Dernière modification par mamimijoss (04-02-2014 20:23:27)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
04-02-2014 20:22:24
#22 04-02-2014 20:24:28
zuenna a écrit :Et les nouvellement agréées devraient au contraire être plus au courant de ça si la formation est faite de façon correcte
encore faudrait-il que le sujet ,soit aborder pendant la formation, ce qui n'est hélas pas le cas malheureusement
C'est effectivement ce que je disais : si la formation est effectuée de façon correcte
#23 04-02-2014 21:10:52
agripine a écrit :nous devons signer un "avenant", et il y a une ligne par type de repas.
Ce n'est pas un avenant qu'il faut signer mais une attestation qui précise le tarif de la prestation par jour et non par repas
elle a eu "l'avenant" par l'asso des ass mat de la commune. Je pense que c'est surtout un papier pour se proteger, et prouver que le tarif est un accord commun.
En tout cas, elle est nouvellement agréée et effectivement, elle n'était pas au courant.
#24 04-02-2014 21:24:03
Coucou
j'ai eu la semaine dernière une réunion RAM PMI et diverses instances dont les Impots
L'Inspecteur des impôts présent ( dont soit dit en passant la femme est assmat' ) , nous a bien spécifié que de noter 1€ ça ne passerait pas
et qu'ils avaient bien l'intention de multiplier les contrôles
Et en cas de non déclaration de ces repas , ou de sous évaluation , cette "indemnité repas" sera obligatoirement comptée à 4.45€
donc le revenu imposable sera recalculé
avec redressement si besoin.
04-02-2014 21:24:03
#25 04-02-2014 21:25:48
génial, merci pour vos réponses. On va faire 0,75 € le repas et 0,25 le gouter.
Non , ça doit être une somme globale , quel que soit le nombre de repas fournis
#26 06-02-2014 10:33:58
Coucou
j'ai eu la semaine dernière une réunion RAM PMI et diverses instances dont les Impots
L'Inspecteur des impôts présent ( dont soit dit en passant la femme est assmat' ) , nous a bien spécifié que de noter 1€ ça ne passerait pas
et qu'ils avaient bien l'intention de multiplier les contrôlesEt en cas de non déclaration de ces repas , ou de sous évaluation , cette "indemnité repas" sera obligatoirement comptée à 4.45€
avec redressement si besoin.
merci.
en tout cas, je trouve ça vraiment lamentable, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ratissent tout ce qu'ils peuvent.
#27 06-02-2014 11:38:06
Babou74 a écrit :Coucou
et qu'ils avaient bien l'intention de multiplier les contrôlesEt en cas de non déclaration de ces repas , ou de sous évaluation , cette "indemnité repas" sera obligatoirement comptée à 4.45€
avec redressement si besoin.merci.
en tout cas, je trouve ça vraiment lamentable, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ratissent tout ce qu'ils peuvent.
Les contrôles et redressements ne sont pas réservés à notre profession et ont toujours existé
#28 06-02-2014 11:40:57
Pourtant, j'ai un enfant qui déjeune chez moi le matin , nous avons évalué à 0,50 cts et franchement, vu les 3 céréales qu'il mange, je suis sûre que ce n'est pas sous évalué. Et pour un bébé qui va avoir 2 bib et une purée + une compote, 1 € ne parait pas si mal...
Après, il faut effectivement voir les consignes des inspecteurs des impôts, si on peut argumenter ou non avec eux. Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de contrôle...
#29 06-02-2014 14:10:27
Merci à toutes pour vos explications! Effectivement je comprends mieux. Je trouve regrettable que l'on ne nous dise rien à ce propos lors de la formation. Pour ceux qui ne sont pas au courant ( dont je ne fait plus parti ), comment font-ils?! On ne peut pas le deviner.
Et pour titiller encore un peu, j'ai posé la question à une des formatrices qui est AM et elle m'a répondu non non, pour le moment sur les impôts c'est juste les ie pas les repas !!!
Dernière question: Pourquoi les impôts ont ils mis ça en place? Pour nous piquer des sous? Ou pour une raison valable? Car c'est vrai qu'il n'y a aucune logique à déclarer un montant qui ne nous revient pas, les parents ne nous nouricent pas nous !!