Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 06-02-2014 22:29:34
Re : oublie enfant
je n'ai pas lu qu'il y avait eu un ecrit pour cela ...
@ kikine .... cela fait partie de notre boulot quand même ...
garder les enfants aux heures convenues et sen souvenir !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-02-2014 22:29:34
#82 06-02-2014 22:50:58
tu as toujours les yeux rivés sur ta pendule toi??
occupée avec un petit tu ne te rends pas forcément du temps qui passe!!!
Sincèrement kikine, une assmat qui me dirait ça, ça m'inquiéterait plutôt. Ça donne l'impression que ce n'est pas un problème pour l'assmat d'oublier d'aller chercher mon enfant, que pour elle, c'est comme un retard de 3 minutes.
Pour l'auteur du post :
- Tout dépend comme votre assmat a réagi, si elle a eu l'air d'être la première gênée de son oubli, vous pouvez passer l'éponge, il y a des chances que ça ne se reproduise jamais et que désormais, elle soit même en avance
- Ça dépend aussi de l'historique que vous avez avec elle, de la façon dont elle s'occupe de votre enfant, du plaisir qu'il a à être chez elle. Si c'est une super assmat, ça vaut la peine de passer l'éponge.
#83 06-02-2014 23:16:41
broks a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris :
En ce moment,un des parents est à l'étranger. Durant son absence, l'autre parent a noté par écrit les changements et donné les horaires (pas d'avenant), l'assistante maternelle a accepté par oral.
Elle a oublié une fois d'aller chercher l'enfant et ne sait pas rendue compte : c'est là que cela me choque.
A un moment donné, l'enfant est là tout le temps à 17 h. C'est quelque chose d'habituel. 1 heure plus tard, l'assmat ne s'en ait pas rendue compte et c'est le parent qui l'a prévenue..Qu'elle est eu un oubli de quelques minutes, un retard à l'école, cela pouvait, pourquoi pas, être compréhensible, là par contre, personnellement, ça me choque.
Je pense quand même que je signalerais mon mécontentement à l'assmat en lui rappelant que tous les vendredi à 17 h, mon enfant est chez elle et qu'elle aurait du se rendre compte de son absence par elle même.
Après c'est un problème de confiance : quand on l'a plus, on l'a plus.
Pour le salaire, c'est autre chose et deux choses totalement différentes : si l'avenant n'est pas signé donc pas accepté, il n'a pas lieu d'être.
tu as toujours les yeux rivés sur ta pendule toi??
occupée avec un petit tu ne te rends pas forcément du temps qui passe!!!
désolée , mais lorsque c'est l'heure d'accueillir ou d'aller chercher un enfant , oui on a un œil sur la pendule !!!
Et c'est même grave si le fait de s'occuper d'un autre enfant nous fait oublier que c'est l'heure d'avoir l'autre enfant
#84 07-02-2014 09:23:46
- sourceline
- Membre
- Site Web
ah ben oui, d'accord avec Babou sur ce coup là ! on est rythmé par le rythme des enfants justement, alors, oui on se doit de garder un oeil sur la pendule quand même.
Pour le reste, je n'interviendrai pas car tout n'est pas très clair pour moi !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
07-02-2014 09:23:46
#85 07-02-2014 09:41:56
alors je dois être une mauvaise ass mat
car parfois quand j'avais un loulou qui arrivait a 9h et un autre a 10h
ben j'étais occupée avec le premier et quand le pe 2 sonnait je me disais tiens déjà!!
non je n'avais pas les yeux rivés sur la pendule.. désolée
par contre quand je dois aller chercher ma péri je me met une alarme sur mon tel a 15h30 comme ça je sais que je dois faire gouter les filles et partir pour 16h10!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#86 07-02-2014 09:54:19
ok kikine mais là, ça fait quand même 1h de différence : habituellement l'enfant venait à 17h et à 18h, l'ass mat ne s'était toujours pas inquité de ne pas avoir l'enfant.
mais par contre, il y a souvent des ass mat sur ce forum qui se plaigne de ne pas avoir l'enfant à l'heure mais qui ne téléphone pas aux pe pour savoir pourquoi il y a du retard.
de toute façon, on a plus aucun retour de la part de l'auteur, donc c'est quand même un peu énervant
Je vais le dire franchement : ça m'énerve toujours au plus au point quand des personnes viennent poser une question ici, qu'on lui réponde et qu'il n'y a plus de retour , ni de merci, ni de réponses à nos questions pour avoir des précisions.
C'est un manque total de respect et ça m'énerrrrrrrve
Voilà, ça faisait déjà un moment que ça me démangeait mais c'est dit !!
#87 07-02-2014 10:15:23
bonjour,
quelque chose m'interpele :
l'enfant est d'habitude amené a l'assmat a 17h par le conjoint
ce vendredi , chose exceptionnelle, l'assmat devient aller le chercher à 15h30
mais l'ecole ne prévient la maman de l'oublie qu'a 18h
pourquoi l'ecole n'a t elle pas appelée a 15h30 , heure du départ prévu de la petite avec son assmat ??
la maman aurait elle OUBLIé de prevenir l'ecole que ce vendredi la petite devait partir a 15h30 avec son assmat ???
#88 07-02-2014 11:43:03
ok kikine mais là, ça fait quand même 1h de différence : habituellement l'enfant venait à 17h et à 18h, l'ass mat ne s'était toujours pas inquité de ne pas avoir l'enfant.
heu tu sais moi avec les pe que j'ai en ce moment moi non plus je ne téléphone plus quand il y a du retard (car un coup 1h un coup 2h de retard soit les petites ne viennent pas) et je ne suis jamais prévenue!!
j'ai déjà recadré avec la maman a ce sujet mais visiblement elle n'en fait qu'a sa tête....
au départ je faisais comme toi j'envoyais sms ou coup de fil mais je suis fatiguée de voir que ça ne va que dans un sens fatiguée de me battre pour lui faire comprendre ce qui n'est à mes yeux que du bon sens, de la politesse.... en général ça va de paire avec les remerciements au réponses apportées..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#89 07-02-2014 12:04:15
bonjour,
quelque chose m'interpele :l'enfant est d'habitude amené a l'assmat a 17h par le conjoint
mais l'ecole ne prévient la maman de l'oublie qu'a 18hpourquoi l'ecole n'a t elle pas appelée a 15h30 , heure du départ prévu de la petite avec son assmat ??
la maman aurait elle OUBLIé de prevenir l'ecole que ce vendredi la petite devait partir a 15h30 avec son assmat ???
Dan mon village , tout enfant présent à la sortie et dont aucun adulte ne se charge est envoyé directement au périscolaire et l'école n'appelle pas pour prévenir. C'est le périscolaire qui s'en charge en fin de journée si l'enfant est encore là.
Perso, ça ne m'aurait pas trop plu que la nounou ait oublié l'enfant, et par rapport à certains posts, je n'aurais pas été morte de rire...
#90 07-02-2014 12:38:01
Perso, ça ne m'aurait pas trop plu que la nounou ait oublié l'enfant, et par rapport à certains posts, je n'aurais pas été morte de rire...
A chaque fois on a parlé d'une situation exceptionnelle.
Personnellement, j'ai dit que ça avait fait sourire le pe et c'est bien là qu'on se rend compte que l'indulgence peut être différente d'un pe à l'autre, surtout quand il n'y a pas mise en danger de l'enfant
#91 07-02-2014 13:47:30
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
bonjour,
quelque chose m'interpele :l'enfant est d'habitude amené a l'assmat a 17h par le conjoint
mais l'ecole ne prévient la maman de l'oublie qu'a 18hpourquoi l'ecole n'a t elle pas appelée a 15h30 , heure du départ prévu de la petite avec son assmat ??
Ah, ben, je vois qu'il n'y a pas que moi que cela interpelle... avant de jeter la pierre à cette Assmat, j'aurais moi été en colère contre l'école. Après, c'était exceptionnel que cette assmat récupère cet enfant... Et puis, l'enfant n'a à aucun moment été en danger... Si cela se trouve, il était même ravi d'être au périscolaire avec ses copains... le périscolaire de l'école de mon village leur fait faire plein de choses sympas.
Autre chose par rapport à l'école, bien souvent, l'école ne note pas qui vient récupérer qui et quand... J'ai le cas avec mes 2 péri que je garde : j'ai été obligée d'appeler devant la maîtresse la maman d'une péri que j'avais car d'après l'instit, elle mangeait à la cantine ce jour alors que non, je devais la récupérer.
Je trouve que c'est un peu aberrant cette situation mais pas par rapport à l'assmat mais plus par rapport à l'école.
#92 07-02-2014 14:36:48
Bonjour, en temps que maman,il m'est arrivé une fois d'avoir oublié l'heure pour un de mes enfants......j'étais embêtée.....pas grave.
maintenant en temps qu'assistante maternelle,exceptionnellement je devais récupérer ma louloute un midi et j'ai aussi zappé l'heure, m'es suis aperçue trois quarts d'heure plus tard, arrivée à l'école elle était à la cantine,j'ai prévenu la maman sur le champ, elle ne m'en a jamais tenu rigueur,et j'avais bien conscience de ma faute et m'en suis excusée.
c'était unepériode où aucun de mes contrats n'avait d'horaires fixes et réguliers, suite à cet incident je mettais un minuteur à sonner pour ne plus oublier.
Maintenant l'auteur de ce post n'estpas revenu dommage,j'aimerais bien avoir ses conclusions.
#93 07-02-2014 16:22:36
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Cela ne sert à rien de débattre car l'auteur du post n'est pas revenu répondre aux questions posées par certaines, et on n'a pas la version de l'ass.mat en question!
#94 07-02-2014 17:53:26
Oui dommage que parfois on ne revoit jamais les auteurs des Posts
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#96 07-02-2014 20:11:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Cela fait 6 jours que je vous lis et que vous polémiquez et plus de nouvelles de l'auteur
#97 07-02-2014 20:16:39
en attendant le retour de l'auteur je ferme
si celui ci souhaite répondre il lui suffira d'en demandé l'ouverture a un modérateur connecté