Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2014 13:18:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : accueillir les enfants de moins de 3 ans

leguevinoise a écrit :

vanille caramel bonjour comment ça se passe à domicile faut il aussi un employeur facilitateur ? Merci

oui un employeur facilitateur, son RIB et sa signature sur le document et pour toi copie agrément, le dernier BS, dernier relevé DIF. Au départ il y a un test informatique basic pour voir si tu sais faire un enregistrement de doc, copier coller ...et telecharger un logiciel (lien fourni..). le pc ne doit pas être trop vieux.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

21-01-2014 13:18:56

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2014 13:25:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai choisi à distance à cause de ma situation familiale (maman solo) et de l'absence de famille dans mon coin pour garder ma fille lors de mes absences. Sinon, je pense que l'échange au sein d'un groupe doit être très enrichissant.

Dernière modification par vanillecaramel (21-01-2014 13:25:43)

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#23 21-01-2014 13:44:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

ok merci bien.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#24 21-01-2014 14:10:35

Miilii
Membre
Site Web

Super Vanille, celle des plus de 3 ans est passionnante également, j'ai adoré! Tu suscites mon intérêt d'autant plus pour cette foad.
C'est tellement pratique de se former en foad, et j'avais adoré ma formatrice, en revanche je vais percevoir moins en allocation formation pour mes 24h "plus de 3 ans" wink

En ce qui concerne plan et dif, à priori nous en tant qu'assistante maternelle, nous disposons de ces deux possibilités pour nous former, or je ne comprends pas la différence, ni leur particularité c'est pourquoi je lance un sos big_smile afin de démêler mes questionnements.

21-01-2014 14:10:35

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2014 21:04:37

sephora
Membre
Site Web

j'ai entreprie une VAE cap petite enfance , j'attends la recevabilité de mon livret 1 , et je suis tentée par la foad " accueillir les enfants de moins de trois ans " ,
pour celle qui l'ont déjà fait , vous l'avez fait en combien de temps ?

#26 03-02-2014 16:13:19

ceci60
Membre
Site Web

bonjour,

vanille caramel; tu as des devoirs écrits afin de valider la formation?

Bon courage.

Moi je révise l"ep1, et y en a des choses à savoir.

#27 10-02-2014 11:40:01

mamimijoss
Membre
Site Web

je n'ai jamais suivi de formation à distance
j'avais fais éveil de l'enfant
gérer les situations difficiles
la communication avec l'enfant

est ce que c'est un systême de devoir à faire, un peu "comme à l'école?
As tu des échanges avec une personne "attitrée"?
Comment est ce validé du coup ?
Ces formations sont enrichissantes, on peut devenir accro.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#28 10-02-2014 13:36:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

les exercices (surtout QCM) se font instantanément, au fur et à mesure que tu "tournes la page" du chapitre. Après tu as 3/4 vrais exercices à faire et à mailer. Moi je faisais une synthèse à la fin de chaque partie, que j'envoyais à ma formatrice attitrée et on en discutais ensuite et j'approfondissais ensuite mes connaissances avec l'aide de la formatrice.
Il y a un rv d'1h hebdo obligatoire avec la formatrice mais rien ne t'empêche en dehors de ce créneau de communiquer plus avec. Au contraire, c'est bienvenu.
Je vais recevoir une attestation de formation, ma formation s'arrête demain mais j'ai tout validé la semaine dernière. Donc, j'attend smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB