Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2014 13:18:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : accueillir les enfants de moins de 3 ans
vanille caramel bonjour comment ça se passe à domicile faut il aussi un employeur facilitateur ? Merci
oui un employeur facilitateur, son RIB et sa signature sur le document et pour toi copie agrément, le dernier BS, dernier relevé DIF. Au départ il y a un test informatique basic pour voir si tu sais faire un enregistrement de doc, copier coller ...et telecharger un logiciel (lien fourni..). le pc ne doit pas être trop vieux.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
21-01-2014 13:18:56
#22 21-01-2014 13:25:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai choisi à distance à cause de ma situation familiale (maman solo) et de l'absence de famille dans mon coin pour garder ma fille lors de mes absences. Sinon, je pense que l'échange au sein d'un groupe doit être très enrichissant.
Dernière modification par vanillecaramel (21-01-2014 13:25:43)
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#23 21-01-2014 13:44:00
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
ok merci bien.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#24 21-01-2014 14:10:35
Super Vanille, celle des plus de 3 ans est passionnante également, j'ai adoré! Tu suscites mon intérêt d'autant plus pour cette foad.
C'est tellement pratique de se former en foad, et j'avais adoré ma formatrice, en revanche je vais percevoir moins en allocation formation pour mes 24h "plus de 3 ans"
En ce qui concerne plan et dif, à priori nous en tant qu'assistante maternelle, nous disposons de ces deux possibilités pour nous former, or je ne comprends pas la différence, ni leur particularité c'est pourquoi je lance un sos afin de démêler mes questionnements.
21-01-2014 14:10:35
#25 25-01-2014 21:04:37
j'ai entreprie une VAE cap petite enfance , j'attends la recevabilité de mon livret 1 , et je suis tentée par la foad " accueillir les enfants de moins de trois ans " ,
pour celle qui l'ont déjà fait , vous l'avez fait en combien de temps ?
#27 10-02-2014 11:40:01
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je n'ai jamais suivi de formation à distance
j'avais fais éveil de l'enfant
gérer les situations difficiles
la communication avec l'enfant
est ce que c'est un systême de devoir à faire, un peu "comme à l'école?
As tu des échanges avec une personne "attitrée"?
Comment est ce validé du coup ?
Ces formations sont enrichissantes, on peut devenir accro.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#28 10-02-2014 13:36:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les exercices (surtout QCM) se font instantanément, au fur et à mesure que tu "tournes la page" du chapitre. Après tu as 3/4 vrais exercices à faire et à mailer. Moi je faisais une synthèse à la fin de chaque partie, que j'envoyais à ma formatrice attitrée et on en discutais ensuite et j'approfondissais ensuite mes connaissances avec l'aide de la formatrice.
Il y a un rv d'1h hebdo obligatoire avec la formatrice mais rien ne t'empêche en dehors de ce créneau de communiquer plus avec. Au contraire, c'est bienvenu.
Je vais recevoir une attestation de formation, ma formation s'arrête demain mais j'ai tout validé la semaine dernière. Donc, j'attend