Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2014 19:43:53

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : conseils!!

en fait tu as deja pris ta décision alors de quels conseils pourrait tu avoir besoin ?
,tu  as l'air déja de savoir ce que tu va faire!!
je te souhaite bien du courage pour éteindre le feu de petit dragon  .
en toute amitié bien sur!..bonne chance;) mais donne des nouvelles.

Hors ligne

10-02-2014 19:43:53

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2014 23:22:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conseils!!

bien vu didi big_smile

je deplace dans assmat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 11-02-2014 01:16:53

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : conseils!!

titenounou a écrit :

je vous donnerai des news....! wink

J'avoue être très curieuse de connaître la façon dont ça se passera, donc j'espère que tu nous raconteras très vite.

Pour la période d'essai, pourquoi pas la durée "classique" de 1 mois ?

Et bravo pour ton optimisme et ton enthousiasme, en tout cas, quelles que soient les suites smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 11-02-2014 08:37:08

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : conseils!!

titenounou a écrit :

alors voilà, bonjour tout d'abord... je me demande si je n'ai fait une bétise...
je viens d'accueillir un couple qui recherche une garde occasionnelle pour leur fils de 22 mois...
j'ai recu tout ce petit monde la semaine dernière et.....pfou!! l'horreur!, je vais tacher d'en faire un bref résumé... :
- enfant qui pousse des hurlements sans cesse (pas des pleurs, des cris stridents...!)
- enfant qui ne fait pas de sieste et fait "le bazard" le soir pour dormir, finit dans le canapé avec maman devant un dessin animé jusqu'à 21h30 voir plus.... ce qui se termine dans le lit parental!
- repas très difficile ne veut manger que la viande...
-ne joue pas mais jette et agresse les autres enfants...maltraite les animaux (certes il ne doit pas bien en avoir conscience mais celà fait rire maman d'expliquer qu'il ont un chat et que le petit le tire par la queue dans toute la maison!! et que le chat se laisse faire.... bonjour, les dégats lorsqu'enfin le chat réagira et sortira ses griffes!!!
j'ai moi meme deux chats et croyez bien qu'il ne va pas s'y amuser!!
De plus je vais avoir ce petit en garde 4 soirs de 19h30 à 22h30 et ensuite, vu que maman cherche du boulot, pas de précisions, peut etre le matin, peut etre certains soirs sachant que papa travaille de nuit et qu'il prend en charge son enfant quoiqu'il en soit tout les après midi....
Cerise sur le gateau : il faut faire des pieds et des mains pour faire comprendre à cette maman qu'il est nécessaire de faire une adaptation à ce petit..... j'hallucine!! au secours besoin d'aide!!


Euh ... Tu veux que je prenne un bâton pour te taper sur les doigts ? Tu demandes si tu as fait une betise ?
Comme dit avant : pour moi oui ! Mais je ne suis pas à ta place. C'est étonnant de prendre ça comme un défi , mais si tu le sens vas y.
Perso passé19 h j'aspire au calme. big_smile

Alors que te dire ? Bon courage , et raconte nous.

Hors ligne

11-02-2014 08:37:08

partenaire publicitaire:

#25 11-02-2014 09:15:24

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : conseils!!

Bonjour,

Si tu te sens capable de t'en occuper et de gérer, il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision de toute façon wink

Mais juste une chose : ton enfant et ton mari ont eu les informations de ce que tu nous as décris ? tu leur as expliqué en long et en large ?

parce que franchement, je fais ce métier depuis 12 ans maintenant, ma dernière a 15 ans, et le plus tard que j'ai accueilli c'est 21h30 mais depuis quelque temps mon mari le soir aspire au calme et à la tranquillité et actuellement mon dernier loulou part entre 18h45 et 19h et même si il ne le croise que peu de temps, et que ça ne "l'embête" pas plus que ça, il est content quand il part big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#26 11-02-2014 09:22:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : conseils!!

didi72 a écrit :

,tu  as l'air déja de savoir ce que tu va faire!!
je te souhaite bien du courage pour éteindre le feu de petit dragon  .
.

Cet enfant n'est pas un bébé dragon, j'en ai 3 à la maison et ils ne ressemblent pas à ça! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 11-02-2014 09:29:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : conseils!!

titenounou a écrit :

, et quand je parle de challenge pour moi ce serait une réussite au niveau pro que cet enfant arrive justement à avoir des limites, des repères et un cadre chez moi!!!
tu comprends?

Alors, je vais pas forcément être tendre...
Mais, franchement, je pense que tu es kamikaze!
Supernanny... elle a pas la même paye que toi, et elle ne va pas imposer à sa propre famille une tornade sur des horaires ou le restant de la famille a enfin envie de tranquillité.
Qu'on prenne des horaires atypiques, pourquoi pas? smile
Mais, là... franchement... je ne vois pas l'intérêt d'aller au devant des ennuis. Tu es désespérée au point d'avoir besoin de ce contrat?
Tu as pensé à ce qui va se passer si un instant l'enfant et un de tes chats échappent à ta surveillance et qu'il se fait sérieusement griffé, parce que ton chat ne se laissera pas maltraité? hmm
Non franchement, moi je ne comprends pas.
Oui il existe des enfants sages chez nounous et turbulents chez eux, mais là, ça va au-delà de la turbulence...
Enfin, c'est ton choix. J'espère que tu as bien réfléchi à tout?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 11-02-2014 09:35:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : conseils!!

Tu as besoin d'aide mais ta décision est déjà prise wink

Sans aucune méchanceté de ma part, j'y vois comme un défi que tu t'es lancé pour prouver que tu es capable de "matter" un enfant difficile.
Et ça t'apportera quoi dele prouver.
Ca risque plutôt de perturber grandement ta vie familiale et de fatiguer tout le monde.
Est ce que ça en vaut le coup, est ce que tu as besoin de ça pour prouver que tu es capable de venir à bout d'un enfant difficile ? wink

Hors ligne

#29 11-02-2014 10:03:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : conseils!!

Et bien,moi,j'aurai dit non direct parce que 1/ les horaires sont trop tardifs,cet enfant est déjà pénible (du moins vu la desciption) et la fatigue ne va pas l'arranger!
Tu vas en faire quoi de cet enfant aux heures prévues? faire une activité? le faire dormir? le laisser devant la télé?
2/ ma vie privée et familiale me sont trop précieuses donc à partir de 19h au plus tard,OUF,enfin tranquille!

Attention,j'aime mon métier mais comme tout le monde ,j'aime aussi me reposer!
3/Tu as besoin de travailler,saches que tu peux demander un salaire un peu plus élevé mais cela en vaut-il la peine? car ici une baby-sitter serait plus adaptée!

Cet enfant serait chez lui et non pas "trimballé"!

4/ Tu as demandé nos avis mais tu as déjà fait ton choix,bon ou pas bon,j'en sais rien mais jouer à super nanny en fin de soirée et bien moi je dis NON!
5/ je te souhaite plein de courage et de santé car tu vas en avoir besoin!
6/ ton mari et tes enfants savent comment est cet enfant? car mon mari après sa journée de boulot aspire au delà d'une certaine heure à la tranquillité!
Voilà mes réflexions,ne le prends pas mal mais je voulais "t'ouvrir" un peu les yeux!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#30 11-02-2014 10:48:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : conseils!!

accueillemoi a écrit :

Voilà mes réflexions,ne le prends pas mal mais je voulais "t'ouvrir" un peu les yeux!

Je pense que l'enfant le fera lui-même si nous ne n'avons pas réussi! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 11-02-2014 11:48:45

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : conseils!!

Bonjour, effectivement notre collègue à l'air d'avoir pris sa décision en toute connaissance de cause.
Nous avons chacune notre position sur le sujet en fonction de nos expériences diverses.

Oui les parents ont été honnêtes. Ils ont conscience certainement que c'est une situation délicate.

Je pense qu'il faut aussi des ass mats pour ce genre d'accueil difficile. Un challenge...ok, mais a quel prix... car à cette heure ci.. c'est toute la famille qui subit.

Effectivement, tu auras de quoi être très satisfaite si tu atteints ton objectif en accompagnant cet enfant.. Je te souhaite le meilleur.

Hors ligne

#32 11-02-2014 15:25:27

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : conseils!!

bonjour
il se peut que cet enfant ai un comportement totalement diffèrent de chez ses parents...
si cet enfant est cadré des le départ... que nounou explique bien et surtout ne cède pas (avec beaucoup de tendresse et de fermeté)...il se peut que ce soit un ange!
j'en ai eu des comme ca (2 ou 3)...avec beaucoup de persévérance ...ils sont devenus adorables!
par contre mon tarif horaire serai au max...surtout a cette heure ci.
et cet enfant serai au lit a 20h30/21h au grand plus tard...tant pis pour les parents s'ils  ont peur de ne pas pouvoir le rendormir plus tard...ce sera leur problème.
de toute façon tu essaies...et au bout de la période d'essai tu arrêtes si tu vois que c'est trop dur...par contre je mettrai cette période sur 3 semaines au moins...on ne sait jamais!...ca laisse un peu de temps pour que l'enfant et la nounou voit si c'est possible.
bon courage.

Hors ligne

#33 25-02-2014 12:04:37

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : conseils!!

coucou, j'avais dit que je vous donnerai des news.... et bien.... les nouvelles c'est que la maman de ce fameux bout de chou a laissé tomber sont job et du coup n'a plus besooin de mes services.....;)

Hors ligne

#34 25-02-2014 12:39:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : conseils!!

pardon mais j'ai envie de dire tant mieux pour toi ... tongue
tu trouveras mieux wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 25-02-2014 12:42:54

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : conseils!!

je n'ai qu'un mot : ouf lol

Hors ligne

#36 28-02-2014 15:32:04

babyboum
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 714
Site Web

Re : conseils!!

rien que les horaires sont un sujet qui peut te faire refuser.

Et je comprends l'idée de se rassurer en se disant que si tu lui donnes un cadre, ce sera différent chez nounou, mais si le petit sent que ses parents trouvent ça drôle, prenne son comportement à la légère, tu vas te galérer, méfie toi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB