Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2014 10:52:00

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

contrat compliqué avec beaucoup de contraintes

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai plusieurs questions sur un contrat compliqué que je suis en train de négocier avec les parents.

C'est un contrat avec horaire et jours irréguliers ça j'ai l'habitude donc je sais gérer.

Mes questions :

1) il y aura parfois des arrivées très tôt le matin (5h30) et des départs assez tard (20h30 maxi)

Je crois que les parents ont droit à des aides spécifiques quand c'est comme ça ?

pour le tarif est ce que vous prendriez plus cher avant 7h et après 19h par exemple ou bien est ce que vous prenez un tarif plus élevé pour l'ensemble de ce contrat ?

2) il y aura également un accueil un samedi sur 2

Est ce que vous prenez un tarif différent pour ce jour là même si je sais que c'est un jour normal pour nous.
je pense soit majoré le samedi 25 ou 50 % soit prendre un tarif plus élevé pour l'ensemble du contrat également.

3) il y aura également un accueil des jours fériés.

Je pense majoré le tarif de 100% ces jours là.

Par contre je me demande comment les parents déclarent à la paje les heures qui seront majorés par exemple pour les jours fériés.

si je travaille 8h un jour férié et que mon tarif normal est 3,50 net, du coup ce jour il passe à 7 euros.
donc quand je calcule mon salaire le jour férié est compris dans la mensu et à la fin du mois je dois ajouter 8h*3,5euros = 28 euros.

Je crois que je m'embrouille toute seule.
Pouvez vous m'aider pour que je ne fasse pas de bêtises dans la rédaction du contrat.

Merci

Hors ligne

12-02-2014 10:52:00

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2014 11:00:51

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : contrat compliqué avec beaucoup de contraintes

Bonjour,
Pour mes prochains contrat j'ai décidé de calculer mon tarif horaire en fonction du nombre d'heure totale par mois pour avoir toujours à peu près un salaire fixe. Apparemment ça se fait beaucoup.

Je commence en ce moment assez tôt (6h30) et fini tous les jours à 19h30 20h, et je n'ai pas fais de tarif spécial mais j'avoue être sur les rotules pour un salaire un peu au raz des pâquerettes,

alors peut être que pour faciliter les choses tu pourrai prendre plus cher pour l'ensemble du contrat.

Car il me paraît compliqué d'avoir un tarif horaire pour les heures avant 7h et après 19h.. et pour les samedis.

Essaie de "lisser" le tout. et fais une moyenne des tarifs horaires. Et tu aura un tarif horaire unique pour ce contrat.

Par exemple: 3euros pour les heures "normales" qu'on appelera X (7h 19h) 3,5 pour les heures (5h30 à 7h et après 19h) et samedis que l'on appel Y.
Selon le nombre d'heures que tu dois faire par semaine : tu multiplie X fois le nombre d'heures, Y fois le nombre d'heure et tu divise par  le nombre d'heure total. Ca te donne ton tarif horaire

Hors ligne

#3 12-02-2014 12:18:51

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : contrat compliqué avec beaucoup de contraintes

cc moi j'accueil une petite soit une semaine à 5h00 jusqu’à 13h00  ou alors l'autre semaine 13h00 à 21h15 et je  demande le même tarif sauf si je dépasse les 45 heures semaine je majore à 25% c'est tout .


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#4 12-02-2014 20:46:07

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : contrat compliqué avec beaucoup de contraintes

Et bien je trouve quand même que accueillir tôt ou tard pour le même tarif qu'un contrat avec des horaires normales c'est bizarre !

Je ne sais pas comment vous faites !

pour les aides spécifiques c'est vrai ou non pour les parents ?

Merci

Hors ligne

12-02-2014 20:46:07

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2014 22:16:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat compliqué avec beaucoup de contraintes

jennyjen76 a écrit :

Et bien je trouve quand même que accueillir tôt ou tard pour le même tarif qu'un contrat avec des horaires normales c'est bizarre !

Je ne sais pas comment vous faites !

pour les aides spécifiques c'est vrai ou non pour les parents ?

Merci


Coucou
pour les aides spécifiques , ça concerne les heures entre 22h et 6h

tu trouveras  toutes les explications sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1084690


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB