Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2014 09:49:08

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

je suis dans le rhone et depuis 1 an et demi-2 ans, pas ou peu de demandes...

et en janvier, des tas d'appels!!!

j'ai eu 4 visites de parents en 2 semaines et 3 me voulaient car plus d'autres ass mat de libres...du coup, j'en ai pris 1, demandé une derogation pour l'autre et refusé les 2 autres!

Hors ligne

18-02-2014 09:49:08

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2014 09:43:21

lilo17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 134
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

J'adore mon métier mais le plus embêtant c'est de renouveler ses enfants si rapidement. Surtout dans les périodes de calme plat.

Hors ligne

#23 19-02-2014 10:43:08

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

dans le 59 c 'est calme plat + de  100 nounous pour 14000 habitants

et pourtant chaque années il y  a de nouvelles assmat qui ont eu  leur agrément et pas de travail

Hors ligne

#24 19-02-2014 12:41:35

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

Je suis dans une grosse ville du 92. Il y a du travail dans le quartier sud (mairie, centre ville...) et rien dans le quartier nord (cité HLM, tout commerces, mairie annexe). Si je suis notée "disponible" sur la liste des AM, j'ai 4-5 appels par semaine, voir 10 après les résultats de commission des crèches, en indisponible, j'ai 0 ou 1 appel.  Mais les AM du quartier nord sont au chômage, voir au chômage partiel pour la plus part et particulièrement celles d'origine étrangère. De plus, la mairie vient d'ouvrir une crèche de 60 berceaux dans le nord mad . Beaucoup d'AM ont perdu des contrats.

Hors ligne

19-02-2014 12:41:35

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2014 14:15:43

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

la ville principale du 37, seules les assmat des quartiers très bien situés près des hôpitaux, les grosses usines ou en plein centre ville  ont de la demande.
Pour le reste de la ville, c'est grosse sécheresse sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#26 19-02-2014 16:56:36

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

Vendredi dernier il y avait le maire de la commune ou on avait ram, et il est aussi responsable de la communauté de communes pour la petite enfance.
Il parlait des trois crèches qui vont ouvrir fin 2014 et 2015, et j'ai fait la "tronche" en disant qu'un ouvrait à 2 km de chez moi, que j'avais déjà pas d'appels, alors avec de la concurrence en plus...
Et il a expliqué que non, les crèches et les ass mat pouvaient être complémentaires, qu'ils ouvraient la crèche dans la commune ou il y a un groupe scolaire etc.
Mais bon, je ne vois pas tellement la vérité la dedans...

Hors ligne

#27 20-02-2014 15:25:42

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

michelledem a écrit :

Vendredi dernier il y avait le maire de la commune ou on avait ram, et il est aussi responsable de la communauté de communes pour la petite enfance.
Il parlait des trois crèches qui vont ouvrir fin 2014 et 2015, et j'ai fait la "tronche" en disant qu'un ouvrait à 2 km de chez moi, que j'avais déjà pas d'appels, alors avec de la concurrence en plus...
Et il a expliqué que non, les crèches et les ass mat pouvaient être complémentaires, qu'ils ouvraient la crèche dans la commune ou il y a un groupe scolaire etc.
Mais bon, je ne vois pas tellement la vérité la dedans...

Oui, j'ai le même discours quand je me suis plainte de la crèche ouverte tout près de chez moi alors que les ass mat n'ont pas de boulot.

Pfff, tu parles, complémentaire de quoi? Pour la crèche les horaires sympas et pour nous les horaires dont elle ne veut pas, la voilà la complémentarité sad !

Hors ligne

#28 20-02-2014 15:29:58

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

france59 a écrit :

dans le 59 c 'est calme plat + de  100 nounous pour 14000 habitants

et pourtant chaque années il y  a de nouvelles assmat qui ont eu  leur agrément et pas de travail

J'ai demandé à une puer (pas la mienne) pourquoi elles ne prévenaient pas qu'il n'y avait pas de travail lorsqu'on se lançait dans le métier. Elle m'a répondu que celles qui veulent du boulot n'ont qu'à déménager à Lille, du boulot elles en auront...Ben tiens, bonne idée, je vais en parler à mon mari roll

Hors ligne

#29 20-02-2014 15:48:12

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

Je suis dans une grande ville dans le Rhône et je suis complète,les collègues sans emploi on souvent des contraintes horaires (finir avant 17h,pas e mercredi,pas de vacances scolaire etc etc)

Hors ligne

#30 20-02-2014 16:48:18

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

titibus a écrit :
michelledem a écrit :

Vendredi dernier il y avait le maire de la commune ou on avait ram, et il est aussi responsable de la communauté de communes pour la petite enfance.
Il parlait des trois crèches qui vont ouvrir fin 2014 et 2015, et j'ai fait la "tronche" en disant qu'un ouvrait à 2 km de chez moi, que j'avais déjà pas d'appels, alors avec de la concurrence en plus...
Et il a expliqué que non, les crèches et les ass mat pouvaient être complémentaires, qu'ils ouvraient la crèche dans la commune ou il y a un groupe scolaire etc.
Mais bon, je ne vois pas tellement la vérité la dedans...

Oui, j'ai le même discours quand je me suis plainte de la crèche ouverte tout près de chez moi alors que les ass mat n'ont pas de boulot.

Pfff, tu parles, complémentaire de quoi? Pour la crèche les horaires sympas et pour nous les horaires dont elle ne veut pas, la voilà la complémentarité sad !

Oui, c'est vrai qu'il en a parlé, tu as raison!
Et l'histoire qu'il y aura toujours des parents qui choisiront les ass mat et pas la crèche.
Mais bon, dans les petits village chaque enfant compte, il n'y a pas beaucoup de naissances, et les quelques unes s'en vont en crèche ou en ass mat près du travail par exemple.

Hors ligne

#31 22-02-2014 11:32:46

momoettiti
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 430
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

bonjour,
je souhaite m'installer à Toulouse en aout 2014,merci de me dire s'il y a du travail et vers quel secteur je dois emménager?bonne journée

Hors ligne

#32 06-03-2014 13:25:50

ValentineAssmat
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 2

Re : Ou y a t'il du travail???

Pas simple pas simple... je sais que le site ...modération: publicité sans accord pour un autre site
fonctionne bien. C'est gratuit, tu peux poster même dans ta bourgade si tu habites à la campagne etc...

Bon courage en tout cas !

Hors ligne

#33 07-03-2014 22:52:02

chenpa
Membre
Inscription : 06-03-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

J'habite unegrande ville en banlieure Lilloise,la situation est très heterogène, certaines ass mat ont des listes d 'attente,d'autres sont sans boulot depuis des mois ...
Je viens d'avoir un avis favorable pour 2 , donc pas encore officiellement agrée, pas encore formée, j'ai déjà eu un appel et rdv lundi avec des PE pour un 40h/semaine.
Je suis perplexe vu les discours " alarmistes" des ass mat expérimentées.
Ma puer m'a laissé entendre que les plus exigentes niveau horaires et jours travaillés avaient moins de contrat,et qu'elle recommande rarement des ass mat, mais toujours les mêmes qui ont du coup des listes d'attentes.Elle m'expliquait que c'est très difficile de refuser un agrément  les gens de plus en plus revendicatifs font appel de la décision en cas de refus, et obtiennent gain de cause ds la plupart des cas, hallucinant !!
Dans ma ville la population est très cosmopolite, les ass mat d'origine etrangère sont nombreuses et ont plus de mal, sauf parmi les personnes de la même origine qu'elles, ce qui se comprend ...

Hors ligne

#34 07-03-2014 23:22:15

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

chenpa a écrit :

J'habite unegrande ville en banlieure Lilloise,la situation est très heterogène, certaines ass mat ont des listes d 'attente,d'autres sont sans boulot depuis des mois ...
Je viens d'avoir un avis favorable pour 2 , donc pas encore officiellement agrée, pas encore formée, j'ai déjà eu un appel et rdv lundi avec des PE pour un 40h/semaine.
Je suis perplexe vu les discours " alarmistes" des ass mat expérimentées.
Ma puer m'a laissé entendre que les plus exigentes niveau horaires et jours travaillés avaient moins de contrat,et qu'elle recommande rarement des ass mat, mais toujours les mêmes qui ont du coup des listes d'attentes.Elle m'expliquait que c'est très difficile de refuser un agrément  les gens de plus en plus revendicatifs font appel de la décision en cas de refus, et obtiennent gain de cause ds la plupart des cas, hallucinant !!
Dans ma ville la population est très cosmopolite, les ass mat d'origine etrangère sont nombreuses et ont plus de mal, sauf parmi les personnes de la même origine qu'elles, ce qui se comprend ...


ce qui se comprend ? pourquoi ça ?

Hors ligne

#35 08-03-2014 08:28:06

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

J'habite à côté de strasbourg mais à la campagne, un village pas très connu de 900 habitants et depuis que j'ai mon agrément depuis 5 ans les appels sont rares. La 1ère année j'ai gardé 2 enfants par choix mais les autres années j'en voulu plus mais rien. Août dernier inscription à pôle emploi, septembre j'ai trouvé un enfant et depuis 2 mais malheureusement c'est seulement jusqu'à août, septembre rien.

Je mets des annonces partout, site internet, magazine gratuit, boulangeries, pharmacies, bouche à oreille.

Et la plupart du temps les enfants que je garde ne sont pas du village.

Hors ligne

#36 08-03-2014 12:38:57

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

lagomme a écrit :
chenpa a écrit :

J'habite unegrande ville en banlieure Lilloise,la situation est très heterogène, certaines ass mat ont des listes d 'attente,d'autres sont sans boulot depuis des mois ...
Je viens d'avoir un avis favorable pour 2 , donc pas encore officiellement agrée, pas encore formée, j'ai déjà eu un appel et rdv lundi avec des PE pour un 40h/semaine.
Je suis perplexe vu les discours " alarmistes" des ass mat expérimentées.
Ma puer m'a laissé entendre que les plus exigentes niveau horaires et jours travaillés avaient moins de contrat,et qu'elle recommande rarement des ass mat, mais toujours les mêmes qui ont du coup des listes d'attentes.Elle m'expliquait que c'est très difficile de refuser un agrément  les gens de plus en plus revendicatifs font appel de la décision en cas de refus, et obtiennent gain de cause ds la plupart des cas, hallucinant !!
Dans ma ville la population est très cosmopolite, les ass mat d'origine etrangère sont nombreuses et ont plus de mal, sauf parmi les personnes de la même origine qu'elles, ce qui se comprend ...


ce qui se comprend ? pourquoi ça ?

Les familles se sentent peut être plus en confiance avec quelqu'un qui a le même origine, question habitudes alimentaires et religion etc? Je peux comprendre.

Hors ligne

#37 08-03-2014 16:37:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

tout à fait. Je suis dans un quartier avec une majorité de personnes venant du maghreb et beaucoup d'épouses sont devenues assmat. Elles, n'ont aucun problème pour trouver des contrats car elles ne travaillent qu'avec les parents de même communauté, même langue, même religion, mêmes habitudes de vie...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#38 08-03-2014 19:17:31

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Ou y a t'il du travail???

je suis dans le sud de l eure et loir ,,,je suis partie en MAM,j ai 4 contrats,et çà fesait 18 mois que j etais au chomage ,,bon ,c est vrai que j ai profite,,c etait la 1er fois que j etais au chomage total,,

en MAM,on a de la demande,,,mais on pratique 5h30 a 22h,et meme le week-end ,,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB