Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2014 11:51:58

mamanetnounou
Membre
Site Web

dérogation refusée

bonjour,

je viens juste me soulager auprès de vous, j'ai besoin de l'écrire et d'en parler...

j'ai actuellement un agrément pour 4 + 1 dérogation pour une périsco le mercredi et vacances scolaires

j'ai fait une demande de dérogation pour 6 pour septembre car j'ai un petit frere qui arrive...j'en aurai juste besoin les jeudis midi car je récupere le perisco entre midi et 2

ma demande a été refusée

je suis deg, et j'arrive pas a trouver une solution pour satisfaire tout le monde!

19-02-2014 11:51:58

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2014 11:56:49

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : dérogation refusée

Bonjour,
tu avais demandé une dérogation nominative?

La puer m'avait expliqué que parfois pour ce genre de cas, apparemment 2h par semaine, ils autorisent mais uniquement pour
cet enfant précis et à ces heures précises aussi.

autrement dit: ils précisent bien que si un jour l'enfant est malade, ça ne sera pas toi qui t'en occupera..

Car des fois ils refusent en étudiant toutes les possibilités: grèves, absences de l'instit ou maladie de l'enfant scolarisé et du coup tu te retrouve avec un de plus, pour toute la journée, voir plus..

C'est dur de satisfaire tout le monde, et c'est rageant quand c'est comme ça à 1 ou 2h près.. sad

#3 19-02-2014 11:57:24

alyenor
Membre
Site Web

Oui mais en même temps on n'est pas nombreuses à avoir une déro pour 5 alors pour 6! Par contre je comprends, pas tu as une déro pour un péri sco mercredi et vacances, mais tu le récupères le jeudi midi? Peut être qu'il pourrait rester à la cantine ce jour là pour résoudre ton problème

#4 19-02-2014 12:01:01

mamanetnounou
Membre
Site Web

oui, elle est nominative mais ils m'ont répondu que ca a été refusé car les dérogation ne sont que pour des périscolaires (la 5 et la 6)...mais je n'ai qu'un seul périsco, c'est son petit frere qui arrive en septembre...

par chez moi, on a toutes des derogations pour 5 et la moitié ont pour 6...je pensais vraiment l'avoir!

la maman ne veut pas le mettre a la cantine car il a des difficultés pour manger (il met 1h15 pour manger!)

19-02-2014 12:01:01

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2014 12:10:52

alyenor
Membre
Site Web

mais si la déro pour le périsco c'est le mercredi et les vacances, comment tu fais pour avoir le droit de le récupérer le jeudi midi?

#6 19-02-2014 12:47:23

mamanetnounou
Membre
Site Web

parce que pour le moment je ne l'ai pas les midis, la maman est en congé mat, mais l'annee prochaine, il ira a l'ecole la journee entiere

#7 19-02-2014 12:54:00

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Je vais faire ma mauvaise langue mais dans notre profession il faut savoir faire des choix et c'est déja bien d'avoir 4 + 1 peri, certaine n'arrive pas à être complète smile

795793bandefofo.jpg

#8 19-02-2014 13:03:57

alyenor
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

parce que pour le moment je ne l'ai pas les midis, la maman est en congé mat, mais l'annee prochaine, il ira a l'ecole la journee entiere

Bon, donc cet enfant tu ne peux pas le récupérer à l'école le jeudi midi, puisque pas de déro pour cela.. donc qu'est ce qui t'empêche d'accueillir le bébé?

#9 19-02-2014 13:22:09

mamanetnounou
Membre
Site Web

le bébé est le petit frere du perisco!
si je ne peux pas garder le grand, la maman ne me laissera pas le petit!

#10 19-02-2014 13:24:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

bluelady a écrit :

Je vais faire ma mauvaise langue mais dans notre profession il faut savoir faire des choix et c'est déja bien d'avoir 4 + 1 peri, certaine n'arrive pas à être complète smile

Mais pourquoi ce jugement ? sad si mamanetnounou a eu une déro pour un 5ème enfant c'est que la puer l'a bien voulue et donc l'a jugée apte smile

Pour ton problème mamanetnounou si ça bloque le jeudi midi il faudra voir avec la maman pour laisser son enfant à la cantine.D'ailleurs,d'ici l'année prochaine il mangera mieux!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 19-02-2014 13:24:18

alyenor
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

Oui mais comment tu comptes récupérer le grand frère le jeudi si tu as la déro pour le mercredi?

#12 19-02-2014 13:28:06

mamanetnounou
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

et bien avec mes 4 agrements et ma dero je ne gagne que 900€ par mois actuellement!

ensuite, ce qui m'ennuie c'est que je vais perdre un garcon que je garde depuis tout bébé car je ne peux pas garder son petit frere!!

Dernière modification par mamanetnounou (19-02-2014 13:30:52)

#13 19-02-2014 13:30:16

mamanetnounou
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
mamanetnounou a écrit :

Oui mais comment tu comptes récupérer le grand frère le jeudi si tu as la déro pour le mercredi?

c'est un peu compliqué, mais en ce moment la maman est en congé mat donc elle me le met les mercredis pour se soulager un peu...et que je puissse garder un contrat...

mais a la rentree, un de ceux que je garde ne cviendra plus les mercredis donc plus besoin pour els mercredis...

j'ai retourné dans tous les sens et c'est bien seulement les jeudis midi qui posent soucis...

et la maman ne changera pas d'avis, elle ne veux pas de cantine

#14 19-02-2014 13:30:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou,

Quoi qu'il en soit, à moins de faire appel de la décision de refus d'extension, il faudra que la maman s'organise autrement
d'ici l'année prochaine, les choses peuvent changer, il mangera peut-être mieux

#15 19-02-2014 13:53:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

je pense comme Natho wink

perso moi si j'étais la maman, je mettrais le grand à la cantine car tu ne seras pas toujours là pour lui laisser le temps de manger wink
ce n'est pas le seul enfant à être long pour manger tu sais... faudrait peut être rassurer aussi la maman là dessus smile 

puis souvent avec pleins de copains autour ça motive wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#16 19-02-2014 14:22:12

mamanetnounou
Membre
Site Web

et bien je ne veux pas rassurer la maman, je suis comme elle...ma fille a 6 ans et n'y va toujours pas, pourtant, elle est rapide et pas du tout difficile...
a 4 ans, je trouve que c'est trop tot pour aller a la cantine!

concernant ma dérogation, je sais que faire appel n'y changera rien...j'avais juste envie de partager ca avec vous parec que j'ai un petit moral...

merci a vous d'essayer de trouver une solution, mais ca fait 1 mois que j'y réfléchis et y'en a pas! dommage pour moi et la maman!

#17 19-02-2014 14:39:02

Luceuh
Membre
Site Web

certains enfants sont prêts pour la collectivité avant d'autres. Pour d'autres c'est même bénéfique, le mien si il rentre le midi ne mange rien et veut juste jouer voir s'endormir et refuse de retourner à l'école alors qu'à l'école il mange même l'assiette des autres et est super content de retourner en classe.

Moi je pense qu'un essai en cantine peut peut être être bénéfique à cet enfant et que ça serait dommage de ne pas tenter après tout.

#18 19-02-2014 15:08:25

mamanetnounou
Membre
Site Web

a 4 ans, je trouve que ca fait tot pour faire des journees entieres a l'ecole avec la cantine aussi...

et puis, j'ai deja demandé a la maman, elle ne veut pas, je ne vais pas la forcer apres tout...

#19 19-02-2014 15:23:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamanetnounou a écrit :

a 4 ans, je trouve que ca fait tot pour faire des journees entieres a l'ecole avec la cantine aussi...

et puis, j'ai deja demandé a la maman, elle ne veut pas, je ne vais pas la forcer apres tout...

et bien, si elle ne veut pas, elle devra trouver une autre solution !
je comprend que tu sois déçue, mais l' agrément n'est pas extensible à souhait, il a des limites...
tu ne pourras pas contenter tout le monde !♥

#20 19-02-2014 15:26:10

mamanetnounou
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
mamanetnounou a écrit :

et bien, si elle ne veut pas, elle devra trouver une autre solution !
je comprend que tu sois déçue, mais l' agrément n'est pas extensible à souhait, il a des limites...
tu ne pourras pas contenter tout le monde !♥

je sais bien mais ils ne sont pas sympas je trouve...pour 2h par semaine...

mais bon, on est en train d'essayer de trouver une autre solution avec aue autre maman qui aimerait se rapprocher de chez elle et prendre une autre nounou en septembre...
a voir si elle trouve une autre!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB