Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-02-2014 13:19:55
Re : petites choses qui m'agacent et comportement puéril (de ma part)
mais wistiti , vous avez quand même pas appris les heures de ce contrat au moment même ou vous l'avez rempli non?
Vous n'en avez pas discuté avant?
(après planning changeant ou pas sa ne me dérange pas car très peu d'appel chez nous).
Ca a changé après, disons un mois après qu'on ait signé le contrat. Ici il y a très peu d'appels donc on fait avec ce qu'on a.
Je garde déjà un autre bébé dont le planning varie tous les mois, donc là ça fait beaucoup, je ne peux jamais m'organiser ni accueillir un autre bébé (agréée pour 3).
19-02-2014 13:19:55
#22 19-02-2014 14:08:15
le contrat est bien respecté 25h par semaine
vous avez fais une erreur en voulant faire une moyenne.
sur le contrat vous avez noté 25h par semaine
si aucun horaire ou jour n'est noté, cela sous entend planning variable
ne pas oublier que les écrits restent les paroles s'en vont
#23 19-02-2014 14:59:12
Je ne te comprends pas.
Au départ ces contrats te convenaient.
Maintenant tu as demandé à tes pe de faire plus d'heure car tu as besoin d'argent ....
Ceux qui ont refusé .... tu leur en veux!
Il faudrait te remettre en question un petit peu.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 19-02-2014 15:24:11
Je ne te comprends pas.
Maintenant tu as demandé à tes pe de faire plus d'heure car tu as besoin d'argent ....
Ceux qui ont refusé .... tu leur en veux!Il faudrait te remettre en question un petit peu.
Est-ce que tu as tout lu ??? Quand j'ai signé mes deux mi-temps, je travaillais pour une personne qui m'avait promis un 50h par semaine pour janvier, donc oui, ça m'aurait convenu si elle ne m'avait pas licenciée ensuite.
Non mais on dirait que pour certaines, être ass mat c'est être une personne soumise qui n'ose jamais rien dire. On travaille peut-être chez nous, mais ça ne veut pas dire qu'on doit être une béni oui oui qui n'ose rien de peur de froisser les parents.
Le monde du travail est comme ça, on pense d'abord à soi avant de penser à faire plaisir aux parents. Et moi j'ai des filles qui font des études et qui ont besoin que leurs parents payent, donc je m'efforce de m'en sortir du mieux que je peux. Alors quand des parents ne tiennent pas leurs promesses, je vais voir ailleurs, je n'attends pas de couler avec le sourire.
19-02-2014 15:24:11
#25 19-02-2014 15:26:55
le contrat est bien respecté 25h par semaine
vous avez fais une erreur en voulant faire une moyenne.
sur le contrat vous avez noté 25h par semaine
si aucun horaire ou jour n'est noté, cela sous entend planning variable
ne pas oublier que les écrits restent les paroles s'en vont
Enfin tout n'a pas été respecté puisqu'à la base, il était convenu que je fasse une semaine à 50h, une à 0 etc... Et puis on avait parlé de + d'heures.
Mais c'est vrai, j'ai été faible j'ai signé le contrat.
Mais j'ai décidé de chercher ailleurs de toutes façons, tout comme le font certains parents lorsque tout d'un coup ils nous licencient pour mettre leur enfant à la crèche ou qu'ils trouvent une ass mat moins chère
#26 19-02-2014 15:30:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sophie a écrit :Je ne te comprends pas.
Ceux qui ont refusé .... tu leur en veux!Il faudrait te remettre en question un petit peu.
Est-ce que tu as tout lu ??? Quand j'ai signé mes deux mi-temps, je travaillais pour une personne qui m'avait promis un 50h par semaine pour janvier, donc oui, ça m'aurait convenu si elle ne m'avait pas licenciée ensuite.
Non mais on dirait que pour certaines, être ass mat c'est être une personne soumise qui n'ose jamais rien dire. On travaille peut-être chez nous, mais ça ne veut pas dire qu'on doit être une béni oui oui qui n'ose rien de peur de froisser les parents.
Le monde du travail est comme ça, on pense d'abord à soi avant de penser à faire plaisir aux parents. Et moi j'ai des filles qui font des études et qui ont besoin que leurs parents payent, donc je m'efforce de m'en sortir du mieux que je peux. Alors quand des parents ne tiennent pas leurs promesses, je vais voir ailleurs, je n'attends pas de couler avec le sourire.
On travaille tous pour un salaire !
Mais si les parents ont besoin de toi 25h/sem, il ne vont pas te le mettre +
ok un de tes pe qui devait te mettre l'enfant 50h/sem a rompu le contrat, c'est triste, pour toi, et pour elle, qui n'a plus de travail
tu as trouvé un contrat plus petit,
tu l'as signé et accepté
si tu souhaitais un temps plein, il ne fallait pas signer avec ces parents, il ne faut leur reprocher maintenant, qu'ils ne veulent pas t'augmenter le nbre d'h
#27 19-02-2014 15:39:51
wistiti56 a écrit :sophie a écrit :Je ne te comprends pas.
On travaille tous pour un salaire !
Mais si les parents ont besoin de toi 25h/sem, il ne vont pas te le mettre +
ok un de tes pe qui devait te mettre l'enfant 50h/sem a rompu le contrat, c'est triste, pour toi, et pour elle, qui n'a plus de travail
tu as trouvé un contrat plus petit,
tu l'as signé et accepté
si tu souhaitais un temps plein, il ne fallait pas signer avec ces parents, il ne faut leur reprocher maintenant, qu'ils ne veulent pas t'augmenter le nbre d'h
Oui ce que tu dis est vrai, je le sais très bien. Mais je n'avais pas d'autre choix que de signer avec les parents de C à ce moment-là, j'ai paré au plus pressé.
Alors maintenant que je recommence à recevoir des appels de parents, je suis en mesure de négocier. Une maman a accepté, je continue donc avec elle. Les autres, tant pis pour eux
#28 19-02-2014 15:46:09
bjr Wistiti!
Déjà, je trouve que c'est bien que tu soies consciente de ton attitude
ensuite, je comprends ta deception...
on n'est jamais à l'abri d'une baisse d'heures ou de promesses non tenues...et si on fait ce boulot, ce n'est pas seulement par vocation. C'est aussi pour avoir un salaire.
Alors tu as bien raison de chercher un autre contrat..Reste à trouver maintenant...Je te souhaite bon courage!
#29 19-02-2014 17:02:09
Alors moi j'ai toujours pas compris désolée ou alors quelque chose m'échappe
1 semaine 0h et 1 semaine 50h si le contrat a été fait pour que chaque semaine soit de 25h, ça revient au même non ?
ex : 10 semaine à 50h + 10 semaines à 0h, c'est bien la même chose que 20 semaines à 25 h non ?
#30 19-02-2014 17:53:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Alors moi j'ai toujours pas compris désolée ou alors quelque chose m'échappe
1 semaine 0h et 1 semaine 50h si le contrat a été fait pour que chaque semaine soit de 25h, ça revient au même non ?ex : 10 semaine à 50h + 10 semaines à 0h, c'est bien la même chose que 20 semaines à 25 h non ?
oui Zuenna, mais comme au départ thelma souhaitaiT un temps plein,et que seul ce contrat s'est présenté à l'époque,
elle a accepter un contrat à 25h/sem
Mais aujourd'hui, elle demande aux pe d'augmenter le temps d'accueil, où bien si un contrat avec plus d'heures se présente , alors elle rompra le contrat !
et le pe ne veut pas, puisqu'il n'a pas besoin de plus de 25h /sem, ce que je comprend tout à fait
je sais qu'on doit tous manger, mais je trouve la démarche moyenne !
On un métier lié à l'affectif et l'enfant dans tout ça ?
#31 19-02-2014 18:06:51
C'est vrai que je trouve ça difficile d'arrêter un contrat parce que l'am veut travailler plus d'heures.
Lorsqu'on commence un contrat, on sait qu'on en a au moins pour 2 à 3 ans donc à nous de gérer notre budget si on accepte ce contrat.
L'année prochaine je dois travailler plus (je dois payer les études de mes enfants) j'ai 2 départs sur 3, je dois les remplacer par des contrats plus conséquent mais l'enfant qui reste meme si c'est un 30h sur 36 semaines ben je laisse comme ça, tant pis.
J'ai prévenu la maman au cas où ça l'interesserait de me la laisser plus mais sans obligation, si elle veut pas, pas de soucis; je finirai le contrat comme ça. Tout se passe bien, il n'y a pas de raison de se séparer.
Je veux pas me séparer de cet enfant pour l'année prochaine pour 200 euros, j'arriverai pas à me regarder dans le miroir.
Dernière modification par carotin (19-02-2014 18:08:49)
#32 19-02-2014 18:39:01
Mais aujourd'hui, elle demande aux pe d'augmenter le temps d'accueil, où bien si un contrat avec plus d'heures se présente , alors elle rompra le contrat !
et le pe ne veut pas, puisqu'il n'a pas besoin de plus de 25h /sem, ce que je comprend tout à faitje sais qu'on doit tous manger, mais je trouve la démarche moyenne !
C'est surtout qu'elle a demandé aux parents une augmentation du tarif horaire parce que c'est un petit contrat et qu'ils ont refusé, c'est pour ça qu'elle ait déçu...
Mais bon, elle demande une augmentation, les parents refusent, c'est normal qu'elle cherche mieux..
Quant au métier lié à l'affectif, je trouve ça moyen comme remarque, parce qu'une éducatrice en crèche à qui on proposera un poste mieux payée, je pense que ça ne choquera personne qu'elle accepte... mais nous, j'ai quand même l'impression que le coté professionnel doit être secondaire...
#33 19-02-2014 20:53:55
nathodisab a écrit :Mais aujourd'hui, elle demande aux pe d'augmenter le temps d'accueil, où bien si un contrat avec plus d'heures se présente , alors elle rompra le contrat !
et le pe ne veut pas, puisqu'il n'a pas besoin de plus de 25h /sem, ce que je comprend tout à faitje sais qu'on doit tous manger, mais je trouve la démarche moyenne !
On un métier lié à l'affectif et l'enfant dans tout ça ?C'est surtout qu'elle a demandé aux parents une augmentation du tarif horaire parce que c'est un petit contrat et qu'ils ont refusé, c'est pour ça qu'elle ait déçu...
Mais bon, elle demande une augmentation, les parents refusent, c'est normal qu'elle cherche mieux..
Quant au métier lié à l'affectif, je trouve ça moyen comme remarque, parce qu'une éducatrice en crèche à qui on proposera un poste mieux payée, je pense que ça ne choquera personne qu'elle accepte... mais nous, j'ai quand même l'impression que le coté professionnel doit être secondaire...
Je pense comme toi Alyenor.. Et pour avoir été dans le même cas !! Un peu qui avait refusé de passer à une indemnité repas de 1,5 a 2,5 pour une petite de 2ans ( goûter compris) et bien crois,moi que je n'ai eu aucun scrupules quand j'ai trouvé autre chose.....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 19-02-2014 21:09:56
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui mais dans ton cas Kikine (enfin dans le mien plutot), j'indique le montant des repas selon l'age de l'enfant (0-6 mois 6-12 mois 12-18 mois et au delà) ainsi je présente le montant dû chaque fin de mois et n'oublie pas cette augmentation !
Pour l'instant, pas de soucis avec les pe, sinon, je leur dirais : vous avez signé et vous étiez ok !
Pour l'augmentation des tarifs, idem, c'est dans le contrat à la date anniversaire et mon tarif est fonction du nombre d'heures mensuelles alors oui je pourrais comprendre qu'un pe refuse une augmentation sans modification du nombre d'heure et sans mention dans le contrat.
Après, nous sommes libres (et c'est bien le moindre ! nous sommes salariées comme tout un chacun) de rompre un contrat si nous trouvons mieux ailleurs !
ET ne parlez pas de l'intérêt de l'enfant : quand il est bien préparé de part et d'autre, il s'habitue sans aucun souci !!!!!! Nous ne travaillons pas pour la gloire (tiens, pour l'anecdocte : la première année, sur les 4 mois travaillés et bien je n'ai pas cumulé assez pour valider un trimestre de retraite )
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#35 19-02-2014 22:07:00
nathodisab a écrit :Mais aujourd'hui, elle demande aux pe d'augmenter le temps d'accueil, où bien si un contrat avec plus d'heures se présente , alors elle rompra le contrat !
On un métier lié à l'affectif et l'enfant dans tout ça ?C'est surtout qu'elle a demandé aux parents une augmentation du tarif horaire parce que c'est un petit contrat et qu'ils ont refusé, c'est pour ça qu'elle ait déçu...
Oui, je suppose qu'ils trouveront ça logique. De toute façon, si c'était si important que ça pour eux, ils auraient accepté l'augmentation.
J'ai repris le post de wistiti sur l'augmentation qu'elle souhait, les PE sont conscients du fait qu'elle n'arrive pas à vivre de son salaire actuel, elle ne les prend pas en traître.
#36 20-02-2014 10:56:27
Aux personnes qui me parlent d'affectif, je dirais que j'ai changé mon fusil d'épaule depuis quelques années.
Il y a 3 ans j'accueillais un petit garçon 40 heures par semaine. Ses parents ont voulu réduire mon temps de travail à 30 heures par semaine. J'ai refusé, ils m'ont licenciée en allant raconter les pires mensonges à mon sujet à la pmi. J'ai été contrôlée et dieu merci, la pué qui était intelligente a très bien compris que je n'avais rien à me reprocher.
Et il y a peu de temps, une maman m'a annoncé la bouche en coeur que son fils avait enfin obtenu sa place en crèche (je n'étais même pas au courant qu'ils avaient fait une demande). J'ai donc été licenciée et je n'ai eu que 15 jours pour me retourner.
Où est l'affectif là-dedans ???
Moi je prends ce métier pour ce qu'il est, un travail. Bien sûr je m'attache aux enfants mais ce sont les miens qui comptent le plus, mes factures, je veux pouvoir vivre dignement de mon métier, comme les parents employeurs qui voient d'abord leur intérêt avant le mien
#38 20-02-2014 11:08:58
zuenna a écrit :Alors moi j'ai toujours pas compris désolée ou alors quelque chose m'échappe
1 semaine 0h et 1 semaine 50h si le contrat a été fait pour que chaque semaine soit de 25h, ça revient au même non ?ex : 10 semaine à 50h + 10 semaines à 0h, c'est bien la même chose que 20 semaines à 25 h non ?
oui Zuenna, mais comme au départ thelma souhaitaiT un temps plein,et que seul ce contrat s'est présenté à l'époque,
elle a accepter un contrat à 25h/semMais aujourd'hui, elle demande aux pe d'augmenter le temps d'accueil, où bien si un contrat avec plus d'heures se présente , alors elle rompra le contrat !
pssss....ce n'est pas moi...mais wistiti...
meme si je suis plutot ok avec elle