Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-02-2014 13:24:44
#22 20-02-2014 13:28:59
Re : question existentielle sur les repas...
tu n'es pas obligée babyboum
mais demande quand même ce que ça pourrait donner sur un coté légal
même si je ne changerai pas mes habitudes
c'est appréciable de ne pas cuisiner 1 ou 2 soirs dans la semaine
et je rajouterais une chose::
"pourvu que ça dure "
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 20-02-2014 13:32:24
Vous me faites trop rire les filles
Mais je veux bien que certaines me prêtent leurs zhoms de temps en temps ....... le mien ne cuisine jamais et n'a surtout pas envie d'essayer
La seule fois ou je lui ai demandé de faire des pâtes pour les enfants (les nôtres) le soir car j'avais un rdv, les pâtes ont attaché dans la casserole
immangeable !!!
Maintenant quand je dois partir, je prévois le repas avant si besoins mais comme mes enfants sont grands il peuvent se débrouiller eux même !! même si fiston tient de son père et que c'est sa soeur de 15 ans qui s'y colle
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#24 20-02-2014 14:07:42
Alors ici c'est mon homme qui prépare le repas tout les midi les parents mais aussi la pmi sont au courant d'ailleurs ma puer trouve ca très bien car pendant que monsieur cuisne moi j'ai tout mon temps pour les loulous en accueil.
J'ai pu voir différentes personnes de la pmi lors de mon extension ou de mon renouvellement et toutes ont trouvé ca bien.
20-02-2014 14:07:42
#25 20-02-2014 14:09:45
Alors ici c'est mon homme qui prépare le repas tout les midi les parents mais aussi la pmi sont au courant d'ailleurs ma puer trouve ca très bien car pendant que monsieur cuisne moi j'ai tout mon temps pour les loulous en accueil.
J'ai pu voir différentes personnes de la pmi lors de mon extension ou de mon renouvellement et toutes ont trouvé ca bien.
c'est un bon argument, surtout que selon les pmi il est "interdit" de cuisiner sur le temps d’accueil
#26 20-02-2014 15:24:51
alors , je suis actuellement une formation PREMIER SECOURS ...
et nous avons abordé le sujet de la cuisine .
selon la formatrice , nous devrions préparer les repas le soir ( après nos heures de travail ) pour n'avoir qu'à réchauffer le lendemain ...comme dans les cantines ou les repas sont préparés la veille pour des livraisons le lendemain !!
quant à savoir si nos maris peuvent cuisiner pour nous et nos loulous ( c'est le cas pour 3 des filles qui sont avec moi en formation ), la formatrice a clairement déclarer que c'était NON !!!!
en disant qu'ils n'étaient pas agréer pour cela ..et toc !!
je vous dis pas la discution qui en a suivi
elle a fini par nous dire que cela différait selon les CG , voire les puers ..et que si on nous autorisait à cuisiner en présence des enfants , on pouvait continuer ...à condition que nous ne restions pas 2h dans la cuisine ....
bref , à chacun sa sauce !!!!!!!!
il est plus facile de dire que de faire
#27 20-02-2014 15:42:23
euh
j'en pense que si tu as mal a la tête ma gaspounette c'est pas pour rien
tu réfléchis trop ça chauffe
sérieusement je me poserais même pas la question
ça t'aide pas ? oups je sors
#28 20-02-2014 15:53:42
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
si le mari passe le balai
si le mari a malencontreusement oublié une peau de banane (oui, je sais c'est un peu gros )
un petit glisse sur la peau de banane et tombe.
répondra t-on a l'ass mat "c'était à vous de passer le balai parce que vous avez l'agrément! et toc!"
personnellement, chez moi, zhom est agrée pour l'aspirateur, le balai, la serpillière et le lave vaisselle
.
acceuil familial, screugneugneu...il y a des limites aux exigences parfois farfelues des PMI...ou pas???
#29 20-02-2014 16:08:16
vous me faites trop rire les filles
et je sais pas si c'est bon pour mon mal de tête
INDEX ALPHABETIQUE
#30 20-02-2014 16:14:31
.comme dans les cantines ou les repas sont préparés la veille pour des livraisons le lendemain !!
!
içi les repas sont tout préparer le matin même aussi bien pour les repas pris sur place que pour les repas livrer dans les autres commune...
#31 20-02-2014 16:38:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
jonicy a écrit :Alors ici c'est mon homme qui prépare le repas tout les midi les parents mais aussi la pmi sont au courant d'ailleurs ma puer trouve ca très bien car pendant que monsieur cuisne moi j'ai tout mon temps pour les loulous en accueil.
c'est un bon argument, surtout que selon les pmi il est "interdit" de cuisiner sur le temps d’accueil
Bon argument? Si le mari cuisine bien! Parce que si c'est le mien, je risque plutôt le retrait d'agrément!
#32 20-02-2014 16:39:02
Alors moi, fran-che-ment, je suis d'accord pour qu'on me livre les repas comme en collectivité ...
A quand la cuisine centrale des assmats ?!
J'en peux plus !!!!!!
Sinon ... imaginez :
Nous : -"Cheri, nouvelles directives du CG, tu n'as plus le droit de : faire les courses (au cas où t’achèterais périmé, je suis responsable), faire à manger (tu pourrais prendre une pastille de lave-vaisselle pour un bouillon-cube), faire le ménage (tu pourrais prendre de la cire pour laver le sol), mettre du linge à laver etc .... c'est scandaleux n'est-ce-pas ???".
Lui : -"heu .... tant pis, soyons courageux et acceptons notre sort ... je me sacrifie pour ton travail et ne ferais plus aucune tâche ménagères ...".
Dernière modification par missouri (20-02-2014 16:39:58)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#33 20-02-2014 16:39:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#34 20-02-2014 16:39:57
sam01 a écrit :jonicy a écrit :Alors ici c'est mon homme qui prépare le repas tout les midi les parents mais aussi la pmi sont au courant d'ailleurs ma puer trouve ca très bien car pendant que monsieur cuisne moi j'ai tout mon temps pour les loulous en accueil.
Bon argument? Si le mari cuisine bien! Parce que si c'est le mien, je risque plutôt le retrait d'agrément!
pour tout vous dire c'était un peu pareil pour mon zom jusque là
mais il se met aux repas un peu plus élaborés en regardant et suivant des recettes sur le net
INDEX ALPHABETIQUE