Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-02-2014 23:17:45
Re : Vacances scolaires :(
et puis franchement ça dépend aussi des enfants. Mon fils si ils se lèvent à 7h30 c'est qu'il a fait la grasse mat.
Bon après je ne suis pas assmat mais plus ou moins en congé parental (oui je sais pas clair ) mais je sais que si mon grand reste avec moi et les deux petits toutes les vacances, il pète un câble et s'ennuie ferme alors qu'il réclame le centre de loisir pour avoir les copains de son âge et de courir dans tout les sens dans la cour
il faut aussi leur présenter le côté positif, pas toujours facile de devoir jouer avec des bébés et des plus petits et puis le centre de loisirs ce n'est pas une punition, certains sont même très bien
20-02-2014 23:17:45
#22 20-02-2014 23:28:04
gasp a écrit :l'après midi j'autorise la console de jeux à un de mes enfants et le PC à l'autre et vice versa et ce tout le temps de la sieste
Ici c'est télé et tablette et tout le monde y trouve son compte : les petits dorment sans bruit, mes enfants sont ravis et moi je peux prendre une petite pause en buvant mon théj'ai même pas honte non
après tout ils n'y sont pas toute la journée
Pas honte non plus, je limite le temps histoire de pas abuser des bonnes choses zhom a mis un timer sur la tablette on leur laisse environ 15mn et hop quand le temps est terminé, ils savent qu'il faut passer à autre chose.ensuite on enchaine vite les gouters, les sorties si on a le temps, les loulous partent et on renchaine pour le lendemain
moi je le dis, notre taff c'est un sport de compèt'
Tu m'étonnes !
Ne dites rien a ceci hein
#23 20-02-2014 23:55:21
alexbzh a écrit :gasp a écrit :l'après midi j'autorise la console de jeux à un de mes enfants et le PC à l'autre et vice versa et ce tout le temps de la sieste
Ici c'est télé et tablette et tout le monde y trouve son compte : les petits dorment sans bruit, mes enfants sont ravis et moi je peux prendre une petite pause en buvant mon théj'ai même pas honte non
après tout ils n'y sont pas toute la journée
Pas honte non plus, je limite le temps histoire de pas abuser des bonnes choses zhom a mis un timer sur la tablette on leur laisse environ 15mn et hop quand le temps est terminé, ils savent qu'il faut passer à autre chose.ensuite on enchaine vite les gouters, les sorties si on a le temps, les loulous partent et on renchaine pour le lendemain
moi je le dis, notre taff c'est un sport de compèt'
Tu m'étonnes !Ne dites rien a ceci hein
Encore faut il savoir QUI est Ceci...
mouhahaahahaaaa!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 21-02-2014 08:04:35
Bonjour,
Quand j'ai démarré ce métier il y a 12 ans, mon ainée avait 13 ans, fiston en avait 9 ans 1/2 et l'avantage est que je ne prenais pas leur chambre pour y mettre des loulous donc ils pouvaient y être et y rester comme bon leur semblait.
Pour ma dernière, qui avait un ptit peu plus de 3 ans, sa chambre servait pour coucher 1 ou 2 loulous mais elle n'a jamais rien dit et se réveillait la plupart du temps avant que les petits arrivent.
Je n'ai jamais eu besoin de lui dire d'être calme ou de ne pas faire de bruits, comme à mes 2 plus grand.
L'avantage aussi pour eux je pense, est qu'ils disposaient à l'étage d'un "petit salon" à eux, avec ordi et tv, et comme l'étage leur était réservé, ils pouvaient y être tranquille et jouer comme ils voulaient.
Voilà, en gros, même avec 3 enfants à moi d'âge différent, je n'ai jamais eu besoin de rouspéter, ni de les mettre au centre ou autre
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
21-02-2014 08:04:35
#25 21-02-2014 10:33:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je déteste les vacances scolaires lorsque je travaille
mes murs sont en feuille de cigarettes, et les chambres n'ont pas d'espace nuit, elles sont tout près de la porte d'entrée donc aucune insonorisation.
Impossible pour ma fille de faire la grasse mat, elle devra être débout pour 7h30 comme pour l'école car j'ai besoin de sa chambre et pour jouer elle se doit d'être très discrètre pour ne pas réveiller les petits qui dorment en décalés en plus (dont 1 gros dormeur). Bref, je n'appelle pas ca des vacances et ce sera ainsi les 2 semaines de 7h30 à 18h45
La tablette, les dvd, le pc, ca ne durera que quelques moments, elle a besoin de se défouler physiquement.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#26 21-02-2014 14:09:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
je déteste les vacances scolaires lorsque je travaille
mes murs sont en feuille de cigarettes, et les chambres n'ont pas d'espace nuit, elles sont tout près de la porte d'entrée donc aucune insonorisation.
Impossible pour ma fille de faire la grasse mat, elle devra être débout pour 7h30 comme pour l'école car j'ai besoin de sa chambre et pour jouer elle se doit d'être très discrètre pour ne pas réveiller les petits qui dorment en décalés en plus (dont 1 gros dormeur). Bref, je n'appelle pas ca des vacances et ce sera ainsi les 2 semaines de 7h30 à 18h45
La tablette, les dvd, le pc, ca ne durera que quelques moments, elle a besoin de se défouler physiquement.
Et pourquoi ne pas tenter le centre aéré, mes enfants (grands maintenant) allaient au centre aéré ,ce sont eux qui réclamaient pour pouvoir s'amuser et profiter des sorties organisées(musée,patinoire etc)!!
Je ne sais pas mais si tu as droit à des aides caf ça ne coûte pas une fortune!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#27 21-02-2014 14:15:11
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Pour en revenir au post,pendant les vacances scolaires j'ai souvent moins d'enfants que les autres semaines:donc ça me va!
J'ai petit-fils qui vient mais il est souvent avec son papa! et de toute façon,il est autonome 6ANS et demi et aime bien jouer avec les "copains"!
Quand il en a marre et oui parfois ça crie,pleure,il va dans"" son coin à lui" le bureau,là,il peut regarder undvd,jouer à colorier sur l'ordi etc!!
Et souvent,on va se promener tous mais là ça dépendra du temps!
Le matin,le 1er accueil est à 8h15 donc souvent petit-fils se lève mais il est couché à 21H donc pour lui ça va!
Je souhaite plein de courage à toutes celles qui vont avoir des journées bien remplies!
Proverbe Français.
#28 21-02-2014 14:31:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :je déteste les vacances scolaires lorsque je travaille
La tablette, les dvd, le pc, ca ne durera que quelques moments, elle a besoin de se défouler physiquement.Et pourquoi ne pas tenter le centre aéré, mes enfants (grands maintenant) allaient au centre aéré ,ce sont eux qui réclamaient pour pouvoir s'amuser et profiter des sorties organisées(musée,patinoire etc)!!
Je ne sais pas mais si tu as droit à des aides caf ça ne coûte pas une fortune!:)
elle y a déjà été mais je l'ai retiré du centre aéré avec un courrier bien senti au service en question à la mairie.
- interdiction de jouer en extérieur (alors que c'est en pleine campagne)
- interdiction d'utiliser plus de 5 feutres
- interdiction de boire en dehors de l'heure du repas et du gouter
- maquillage sur le visage avec des produits qui lui ont mis le visage en feu pendant plusieurs jours
- déguisement à la limite de l'obscène ....
-inscrite à la piscine (+ participation supplémentaire) mais elle n'y a jamais mis les pieds
- pub mensongère sur des soit disant activités équestres qui n'ont jamais eu lieu...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#29 21-02-2014 14:52:37
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Ah oui!et bien j'en aurai fais autant!!
Proverbe Français.