Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-02-2014 10:00:50
Re : Que pensez vous de fonctionner par emploi du temps ?
Idem, pas de planning : je fonctionne aussi à l'inspiration du moment selon les microbes, les envies, le temps ...
Et je serais bien embêtée parce que même moi, je change d'avis entre le moment où je me lève et je me dis "tiens, je proposerais bien ça" et le moment T où je propose carrément autre chose.
Si il y a bien un truc que je ne regrette pas par rapport à l'enseignement, c'est bien de ne pas être obligée de planifier les journées !
Comme je ne fais pas de cahier de liaison, pour les transmissions le soir, ça dépend des parents : certains aiment savoir et d'autres, au bout d'une phrase ils saturent et bougent d'un pied sur l'autre en attendant poliment que tu les libèrent ...
Et puis, je n'aimerais pas non plus cet "engagement" : avec certains parents ça déraperait vite.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
21-02-2014 10:00:50
#22 21-02-2014 13:18:33
Moi aussi ! pas de planning !!
La liberté du choix selon l'humeur des enfants et de moi même,du temps ,de l ambiance ,du nombre des enfants du jour etc....
Et le soir ,petite transmission sur ce qu'on a fait dans la journée !!
Et je spécifie bien cela dès le premier entretien !
#23 21-02-2014 13:47:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pas de planning d'activités ici, je fonctionne à l'envie du moment et je ne veux pas devenir tributaire des éventuels souhaits des parents
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#24 21-02-2014 14:01:10
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Comme la grande majorité,pas de planning journalier sauf le jeudi matin où nous allons à un point rencontre ass mats mais là encore c'est selon mon humeur et surtout la santé des loulous!
Aujourd'hui ce matin nous avons profité du beau soleil à la place d'un éventuel bricolage,en ce moment,je privilégie les sorties car avec toute cette pluie et bien dès un rayon de soleil hop on sort!
Et un planning me parait trop compliqué à mettre en place car souvent je ne prévois rien!
j'essaie de faire faire une activité par semaine aux plus grands et le reste du temps je leur laisse le choix des jeux et jouets!
En fait,cela évite les remarques des parents qui pourraient trouver à redire "tiens,lundi,c'était pâte à modeler et loulou a dit que non!"
Et chaque jour je note sur les cahiers des enfants notre journée en qqs lignes car j'aime bien les transmissions orales!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
21-02-2014 14:01:10
#25 21-02-2014 14:13:53
Bonjour
Ici on a des activités régulières: babygym, éveil, ass mat, un atelier par semaine, dont j'envoie la liste aux PE en debut de mois! Je précise bien sous réserve de bonne santé de tous mon petit monde et du temps
Ensuite pas de planning figé, mais les horaires de journées sont les mêmes, niveau repas, sieste, gouter...
Le soir petit compte rendu aux PE et le detail dans le cahier de liaison.
La chose que j'envisage c'est affiché un menu mais après je veux pas qu'on me dise "ha finalement c'était pas oeuf??"
Donc je reflechis encore
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#26 21-02-2014 14:41:57
Bonjour
Ici on a des activités régulières: babygym, éveil, ass mat, un atelier par semaine, dont j'envoie la liste aux PE en debut de mois! Je précise bien sous réserve de bonne santé de tous mon petit monde
et du temps
Ensuite pas de planning figé, mais les horaires de journées sont les mêmes, niveau repas, sieste, gouter...
Le soir petit compte rendu aux PE et le detail dans le cahier de liaison.
La chose que j'envisage c'est affiché un menu mais après je veux pas qu'on me dise "ha finalement c'était pas oeuf??"
Donc je reflechis encore
pour les menus , idem que pour le planning
rien de figé , rien d'affiché
car je ne programme pas mes menus à la semaine
c'est comme pour les activités , c'est au jour le jour selon l'inspiration envie forme humeur etc...