Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2014 20:55:40

wistiti56
Membre
Site Web

écoeurée...

Bonsoir, je fais suite à mes posts précédents dans lesquels j'expliquais que j'avais demandé à deux de mes employeurs si cela les intéresserait que je fasse plus d'heures, je leur avais expliqué que vu ma situation, j'en avais besoin.

Bref, en aucun cas je n'ai exigé quoi que ce soit, j'ai juste proposé en faisant comprendre que je leur laissais bien sûr le choix. Je n'ai jamais rien imposé.

Eh bien ce soir une maman (en général c'est le papa qui vient amener et qui récupère le bébé) est arrivée remontée à bloc, en me disant que je ne pensais qu'à l'argent. Je suis licenciée.

J'ai pu m'expliquer, je ne me suis pas laissée faire, parce que je n'ai pas du tout apprécié d'être traitée ainsi.

En fait il ne faut pas avoir de scrupules dans ce boulot, on n'est que des numéros tout juste bons à changer les couches et nourrir des bébés. J'exagère mais j'aurais du arrêter ce contrat depuis longtemps, dès que j'ai eu des appels pour des contrats plus intéressants.

Donc maintenant, plus de sentiments !

21-02-2014 20:55:40

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2014 21:27:40

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : écoeurée...

wistiti56 a écrit :

Bonsoir, je fais suite à mes posts précédents dans lesquels j'expliquais que j'avais demandé à deux de mes employeurs si cela les intéresserait que je fasse plus d'heures, je leur avais expliqué que vu ma situation, j'en avais besoin.

Bref, en aucun cas je n'ai exigé quoi que ce soit, j'ai juste proposé en faisant comprendre que je leur laissais bien sûr le choix. Je n'ai jamais rien imposé.

Eh bien ce soir une maman (en général c'est le papa qui vient amener et qui récupère le bébé) est arrivée remontée à bloc, en me disant que je ne pensais qu'à l'argent. Je suis licenciée.

J'ai pu m'expliquer, je ne me suis pas laissée faire, parce que je n'ai pas du tout apprécié d'être traitée ainsi.

En fait il ne faut pas avoir de scrupules dans ce boulot, on n'est que des numéros tout juste bons à changer les couches et nourrir des bébés. J'exagère mais j'aurais du arrêter ce contrat depuis longtemps, dès que j'ai eu des appels pour des contrats plus intéressants.

Donc maintenant, plus de sentiments !

Oo sympas la reponse.

Elle pouvait tous simplement te repondre qu'il pouvaient comprendre mais qu'il n'en avait pas besoin.

#3 22-02-2014 08:03:25

wistiti56
Membre
Site Web

Oui des fois on tombe de haut.

Mais je pense que les choses s'enchaînent bien au final : hier la maman avec qui j'avais rdv pour un temps complet a eu un empêchement (et je comptais lui dire que j'attendais de voir la pué pour une extension d'agrément avant de chercher un autre enfant à garder), et le soir-même je suis licenciée du contrat qui me posait le plus de problèmes. Donc ça m'évite une démission embarrassante.

J'ai quand même mal au coeur d'en avoir pris plein la figure, mais bon c'est le week-end et on fête l'anniversaire de ma fille alors haut les coeurs ! smile

#4 22-02-2014 08:45:31

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bon courage wistiti, je croise les doigts pour ton futur entretien!!! bon week end, et profites en pour arroser la fin de ce contrat.

Des gens qui te reproche de travailler pour gagner de l'argent, vraiment y'en as encore????

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

22-02-2014 08:45:31

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2014 09:12:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol Il n'y a que dans notre travail qu'on ne bosse que pour l'argent!
C'est bien connu! tongue
Les pe bossent pour le plaisir de voir leur patron...

605224n7suhdjsno.gif

#6 22-02-2014 09:24:47

Nannyetplus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

C'est bien connu! tongue

ah drago, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer lol

désolée pour toi, wistiti...mais je crois que finalement tu t'en porteras mieux wink.

mini_140131103254422060.gif

#7 22-02-2014 09:31:32

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Wistiti56, bon courage pour ta mauvaise aventure et bonne chance pour ton futur entretien.

C'est vraiment dommage pour toi mais aussi pour l'enfant qui va être perturbé par le changement.

Mais bon, c'est vraiment pas de sentiment pour tous.

Bravo pour Dragonette, il faut que je la retienne sa phrase !! je suis sûr qu'une jour je vais pouvoir la replacer !!

#8 22-02-2014 09:37:43

carotin
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

C'est bien connu! tongue

Bon c'est décidé, je vais noter les phrases de dragonette dans un carnet, pour pouvoir piocher dedans et répondre aux parents du tacotac. roll

#9 22-02-2014 14:06:13

maellya06
Membre
Site Web

Ça me choc un peu de lire qu'il ne faut pas avoir de scrupule a quitter un contrat pour en prendre un plus intéressant. J'ai lu ca sur plusieurs postes déjà...
Je comprend bien que certain parents sont pas cool mais au milieu il y a l'enfant non?
Peut être que c'est pasque je suis assez nouvelle ds la profession que je vois les choses comme cela je ne sais pas. Mais c'est quand même nous qui avons signé le contrat, on s'engage à garder l'enfant sur un long terme. Nous on aime pas quand le parent nous dit qu'il nous retire l'enfant pour une place en crèche alors faut aussi penser dans l'autre sens...
Attention je ne défend ni n'accuse personne, c'est juste que j'ai du mal à voir les choses comme certaines d'entre vous.
Je pense d'abord à l'enfant, c'est pour cela que j'ai choisi mon métier ( et pour gagner ma vie c'est une évidence ! ) smile

#10 22-02-2014 14:26:56

wistiti56
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Ça me choc un peu de lire qu'il ne faut pas avoir de scrupule a quitter un contrat pour en prendre un plus intéressant. J'ai lu ca sur plusieurs postes déjà...
Je comprend bien que certain parents sont pas cool mais au milieu il y a l'enfant non?
Peut être que c'est pasque je suis assez nouvelle ds la profession que je vois les choses comme cela je ne sais pas. Mais c'est quand même nous qui avons signé le contrat, on s'engage à garder l'enfant sur un long terme. Nous on aime pas quand le parent nous dit qu'il nous retire l'enfant pour une place en crèche alors faut aussi penser dans l'autre sens...
Attention je ne défend ni n'accuse personne, c'est juste que j'ai du mal à voir les choses comme certaines d'entre vous.
Je pense d'abord à l'enfant, c'est pour cela que j'ai choisi mon métier ( et pour gagner ma vie c'est une évidence ! ) smile

Ben justement, j'ai voulu continuer avec ce bébé, je comptais demander une extension d'agrément. Ce sont les parents qui m'ont licenciée, alors que je n'ai fait que proposer des heures d'accueil en +.

Il faudrait aussi que certains parents comprennent qu'on fait un travail et que notre situation est susceptible de fluctuer régulièrement.

Je pense évidemment au bien-être de l'enfant, mais si je n'ai plus de quoi payer mon électricité, je fais comment ?

#11 22-02-2014 14:29:40

wistiti56
Membre
Site Web

J'ajoute que c'est triste de compter si peu pour des gens qui nous confient ce qu'ils ont de plus cher. Je me suis déjà fait jeter pour une place en crèche. Beaucoup de parents pensent au bien-être de leur porte-monnaie avant celui de leur enfant, crois-moi wink

#12 22-02-2014 14:44:00

nounounat82
Membre
Site Web

bonjour, je n'aurais jamais demandé à des parents employeurs une augmentation d'heures sous prétexte de palier à mes propres problèmes financiers.
on le sait que notre salaire ne nous est pas garanties à vie (lequel l'est d'ailleurs), on s'adapte, alors oui prendre un autre contrat, demander une extention, démissionner pour mieux pourquoi pas.

Mais demander une augmentation de contrat alors que le PE à besoin de nous pour x heures , non c'est mon avis personnel mais non.
on a tous et toutes des problèmes parfois. et puis à la limite alors quand tout ira bien tu diras aux parents , j'ai plus de soucis vous pouvez me le laisser moins d'heures?
Je me retrouve seule avec 3 enfants , les parents n'y sont pour rien , contrat agréable ou pas.

#13 22-02-2014 14:55:29

caro52
Membre
Site Web

wistiti a juste demandé une augmentation sans imposer ; les parents n'étaient pas obligés de lui dire qu'elle fait ce métier que pour l'argent .c'est fou le nombre de personnes qui disent çà alors qu'elles même le font bien .wistiti pensait demander une dérogation pour satisfaire tout le monde et finalement les parents la licencient et le bébé va être balloté.

#14 22-02-2014 15:02:42

lagomme
Membre
Site Web

nounounat82 a écrit :

bonjour, je n'aurais jamais demandé à des parents employeurs une augmentation d'heures sous prétexte de palier à mes propres problèmes financiers.
on le sait que notre salaire ne nous est pas garanties à vie (lequel l'est d'ailleurs), on s'adapte, alors oui prendre un autre contrat, demander une extention, démissionner pour mieux pourquoi pas.

Mais demander une augmentation de contrat alors que le PE à besoin de nous pour x heures , non c'est mon avis personnel mais non.
on a tous et toutes des problèmes parfois. et puis à la limite alors quand tout ira bien tu diras aux parents , j'ai plus de soucis vous pouvez me le laisser moins d'heures?
Je me retrouve seule avec 3 enfants , les parents n'y sont pour rien , contrat agréable ou pas.

Tu n'as jamais demandé d'augmentation à tes employeurs dans ta vie ??

#15 22-02-2014 15:30:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

carotin a écrit :
dragonette a écrit :

C'est bien connu! tongue

Bon c'est décidé, je vais noter les phrases de dragonette dans un carnet, pour pouvoir piocher dedans et répondre aux parents du tacotac. roll

Je vais demander des droits d'auteur moi! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#16 22-02-2014 15:44:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Désolée pour toi Wistiti,tu as demandé une augmentation d'heures,on te l'a refusé ok mais je ne comprends pas pourquoi on te licencie pour ça? sad

effectivement,dans un autre métier,on peut demander une augmentation,on l'a ou on  ne l'a pas mais si on se fait licencier ça sera admis comme un licenciement illégal!

Je ne connais pas beaucoup de métier comme le nôtre,on ne peut jamais parler d'argent sans attirer les "foudres" des employeurs mais aussi d'autres ass mats sad

Et oui,on bosse aussi pour avoir un salaire décent,tu as essayé de faire au mieux,j'espère maintenant que tu vas avoir l'autre contrat!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#17 22-02-2014 17:30:42

toystory
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

C'est bien connu! tongue

je suis quasi sur que nous sommes pas voisine
mais si c'était le cas, je t'assure que j'aimerais t'avoir comme amie et que l'on s'entendrait bien
je me retrouve tellement dans tes messages!!!!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#18 22-02-2014 19:08:05

wistiti56
Membre
Site Web

nounounat82 a écrit :

Et moi j'ai préféré faire ça que de les mettre devant le fait accompli en démissionnant. Là ils étaient au courant que je cherchais à faire plus d'heures, libre à eux d'accepter ou non, mais je ne vois pas où est le problème.

Il n'y a pas de tabou à avoir concernant l'argent quand on est dans la mouise wink

#19 22-02-2014 19:10:58

wistiti56
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Désolée pour toi Wistiti,tu as demandé une augmentation d'heures,on te l'a refusé ok mais je ne comprends pas pourquoi on te licencie pour ça? sad

effectivement,dans un autre métier,on peut demander une augmentation,on l'a ou on  ne l'a pas mais si on se fait licencier ça sera admis comme un licenciement illégal!

Je ne connais pas beaucoup de métier comme le nôtre,on ne peut jamais parler d'argent sans attirer les "foudres" des employeurs mais aussi d'autres ass mats sad

Et oui,on bosse aussi pour avoir un salaire décent,tu as essayé de faire au mieux,j'espère maintenant que tu vas avoir l'autre contrat!

Merci c'est gentil wink Je pense que ça les arrange car ils vont mettre leur bébé chez les grands-parents, il y va déjà tous les mercredis. Et comme la maman m'a dit qu'elle non plus ne roule pas sur l'or, voilà un bon moyen de faire des économies.

Comme ça tout le monde va y trouver son compte finalement.

#20 22-02-2014 19:12:42

wistiti56
Membre
Site Web

toystory a écrit :
dragonette a écrit :

C'est bien connu! tongue

je suis quasi sur que nous sommes pas voisine
mais si c'était le cas, je t'assure que j'aimerais t'avoir comme amie et que l'on s'entendrait bien
je me retrouve tellement dans tes messages!!!!

J'apprécie aussi beaucoup l'humour de Dragonette smile Ca fait du bien de rigoler wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB