Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-02-2014 17:46:38
- zouzounounou
- Banni(e)
- Site Web
10% de cp sur quel base?
Bonjour, je suis une ass mat nouvelle dans le métier.
Voilà, j'ai signé un contrat le mois dernier, en année incomplète, les pe ont décidés de choisir de payer les congés tous les mois par la méthode des 10%, car c'est comme ça qu'ils fonctionnaient avec leur ancienne ass mat.
Je sais que cette méthode est hors convention mais nouvelle dans le métier j'ai appris ça un peu tard, bref, ma question est la suivante, la petite que je garde à été absente une semaine complète avec certif à l'appui, je tiens les feuilles d'heure et je voulais savoir si les 10% sont calculés tous les mois sur la base de la mensu ou sur la base du réel effectué, car ce mois ci, son absence et ma semaine prise en maladie également (merci la grippe) ça fait moitié moins donc je ne veux pas faire d'erreur.
Merci à toutes
22-02-2014 17:46:38
#2 22-02-2014 17:55:49
Re : 10% de cp sur quel base?
Voilà, j'ai signé un contrat le mois dernier, en année incomplète, les pe ont décidés de choisir de payer les congés tous les mois par la méthode des 10%, car c'est comme ça qu'ils fonctionnaient avec leur ancienne ass mat.
Je sais que cette méthode est hors convention mais nouvelle dans le métier j'ai appris ça un peu tard, bref, ma question est la suivante, la petite que je garde à été absente une semaine complète avec certif à l'appui, je tiens les feuilles d'heure et je voulais savoir si les 10% sont calculés tous les mois sur la base de la mensu ou sur la base du réel effectué, car ce mois ci, son absence et ma semaine prise en maladie également (merci la grippe) ça fait moitié moins donc je ne veux pas faire d'erreur.
Merci à toutes
les 10% sont sur la base du montant réel sans ie ni ir
#3 22-02-2014 17:56:15
Merci à toutes
coucou
oui , les 10% mensuels anticipés sont hors Convention , et ne peuvent être imposés par les parents
Mais si malgré tout vous persévérez dans cette méthode
les 10% sont dus sur le salaire perçu ( hors indemnités entretien repas) , donc pas systématiquement sur la mensualisation , mais bien sur le réel du salaire (avec déduction s'il y a des absences maladie , mais aussi avec augmentation s'il y a des heures complémentaires/supplémentaires)
Donc dans ton cas , ils sont dus sur
la mensualisation - les heures déduites de maladie( heures déduites à l'aide du Calcul de la Cour de Cassation)
22-02-2014 17:56:58
#5 22-02-2014 18:18:49
- zouzounounou
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, merci pour vos réponses
les 10% se calculent sur le brut???
#6 22-02-2014 18:24:09
Bonjour, merci pour vos réponses
les 10% se calculent sur le brut???