Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2014 08:40:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

ces bruits/sons.. .... qui vous rappellent des souvenirs.

en repondant au post sur les odeurs, j'ai associé l'idée d'un bruit alors je me suis dit pourquoi pas?

y'a t il des sons madeleine de proust pour vous?
moi c'set le bruit de la machine a tatouer de mon papa.
quand j'etait au bureau d'acceuil de son salon de tatoo et qu'il tatouait toute la journée, j'entendai toute la journée ce bruit caracteristique. ce sont des super souvenir de moments passés avec lui. a decalqier les modeles de tatouages.... a acceuillir les clients (je me prenait pour une grande lol)
du bonheur pour moi a l'époque.
j'en ai les larmes aux yeux d'y repenser c'set pour dire.

01-03-2014 08:40:43

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2014 12:34:57

Lylo06
Membre
Site Web

Re : ces bruits/sons.. .... qui vous rappellent des souvenirs.

Bonjour

Alors en complément de ce que je viens d'écrire sur le post des souvenirs, les bruits qui me rappellent mon enfance :

Le bruit du passage a niveau, ma mamie habitait a coté et quand on entendait le bruit des barrières et la sonnerie qui prévenait du passage du train, on ouvrait les volets, mamie nous penchait a la fenetre, (ce qui faisait hurler maman et qui maintenant me faisait hurler quand mamie a fait ca avec mes enfants tongue )
Ou plus grand on descendait comme des fous pour voir passer la micheline big_smile

Et le bruit de l'alarme du village, je sais pas si ca existe partout, mais a la mairie il y avait une alarme, une sonnerie pour prévenir d'un accident, deux sonneries = un incendie, 3 sonneries =.... Et on l'entendait dans tous le village big_smile

Et le bruit de la garderie ou de l'ecole maternelle car ma mamie habitait au dessus de la cours de l'ecole, qui nous réveillait a coup sur a chaque vacances!!

Souvenirs souvenirs... Mamie a déménagé l'ecole va etre detruite, ca va me manquer, voilà pour ma petite larme c'est fait...

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 01-03-2014 15:55:52

vanillecaramel
Membre
Site Web

le son que fait la main paternelle lorsqu'elle claque sur ta joue d'enfant, les bouteilles de vins vidées qui s'entrechoquent .....
et le cris des chattes en chaleur dehors et que même si tu sais que ce sont des chattes, tu sorts à chaque fois quand même vérifier si ce n'est pas un nouveau né qui hurle dans le noir....

ah j'oubliais aussi le bruit spécial lorsque l'on éventre un lapin et qu'on tire toute sa peau......c'est très............ spécifique....j'y ai eu droit tous les dimanches pendant des années...
rien qui ne me manque lol

et !!!! les ongles qui glissent  sur le tableau noir lorsque la maitresse cherche à obtenir le silence ! grrrrrrrrrrrr quelle horreur

Dernière modification par vanillecaramel (01-03-2014 16:22:30)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 01-03-2014 17:02:10

Elphie
Membre
Site Web

Le son de la sirène, le mercredi à 12 h. Ma Maman était secrétaire de la mairie de mon village et appuyait sur le bouton chaque semaine.

Le son de mes parents qui se disputaient très, très, très souvent la nuit, dans leur chambre (juste à côté de la mienne); j'en ai gardé un très mauvais sommeil. Désolée de plomber l'ambiance !

01-03-2014 17:02:10

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2014 18:14:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Ma "madeleine" sonore c'est le bruit du trolley quand j'étais encore chez ma mère!!!

Un bruit qui remonte encore plus loin,j'étais enfant 5ans pas plus,et dans la nuit j'entendais le bruit de la voiture de mon père qui rentrait! et je voyais aussi les phares se "reflétaient "sur le plafond et j'avais peur!!

Sinon, oui,aussi la sirène qui retentissait tous les 1ERS mercredis!!

Et le bruit du klaxon du marchand de glaces ,ma mère nous donnait une pièce et on courait vite dans les allées du parc! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 02-03-2014 08:06:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

ha le ocup des phares sur le plafond, dans un des appart (ou etait ce une maison) ou on vivait avec ma maman, on avait des volets avec des fentes. et chaque voitures qui passait faisait de la lumiere au plafond, j'adorait ça moi.

#7 02-03-2014 09:10:49

ziva
Membre
Site Web

BON : la sirène le 1er jeudi de chaque mois.

MAUVAIS : le cri de l'aiguiseur qui passait dans la rue, en criant :

" aiguiseur, aiguiseur......."

je me cachais sous le lit, morte de trouille..

ZIVA

#8 02-03-2014 09:27:49

Dede28
Membre
Site Web

Mes bruits à moi, qui sont associés à mes odeurs big_smile

- celui des scies électriques de mon père, dans son atelier de menuisier , maintenant quand j'en étend une, je me revois dedans et "sens" l'odeur du bois et de la sciure smile

- le bruit du mixeur plongeur de la mère quand elle mixait la soupe du soir hmm
et le jour ou, énervée contre une de nous 4, elle s'est "mixée" la cuisse avec sad grosse peur et belle cicatrice sur sa jambe ......

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#9 02-03-2014 09:31:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ben moi encore ce jour !
quand j'entends le soiseaux chanter le matin j'adore ! surtout le merle  smile

cela me ramène toujours au même endroit , dans la chambre de mes parents avec la fenêtre grande ouverte pour aerer  ;Le printemps revenait , il faisait frais mais beau !!Cela me rendait heureuse ! me demandez pas pourquoi car c'était plutôt une denrée rare a cette époque  mais j'ai toujours ça dans mon cœur  ! bizarre mais beau de retomber en enfance comme ça tongue

signat12.gif

#10 02-03-2014 09:38:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coté bruit...

*le monde dans la cage d'escalier qui montait et descendait hmm

*sinon la sirène qui se mettait en route tous les 1er mercredi du mois... hmm
ici aussi elle sonne et ça me rappelle quand j'étais petite smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 02-03-2014 10:11:32

maelou50
Membre
Site Web

la petite musique du marchand de glace, je l'aimais cette melodie, pourtant on ne pouvait pas en acheter, mais pas grave j'aimais voir mes copines tout quitter pour courir chercher une piece...

idem le boulanger ambulant et son fameux klaxon

y avait aussi le garde champêtre et son tambour qui passait avec son oyé oyé lire les declaration de la mairie

sinon le bruit du rabot à bois de mon tonton

#12 02-03-2014 11:14:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

ha aussi le klaxonne du boulanger/boucher /epicier et du bibliobus!! j'adorais le bibliobus. smile

#13 02-03-2014 11:35:18

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

mammouth a écrit :

ha aussi le klaxonne du boulanger/boucher /epicier et du bibliobus!! j'adorais le bibliobus. smile

Pareil que toi smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#14 02-03-2014 14:52:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

maelou50 a écrit :

la petite musique du marchand de glace, je l'aimais cette melodie, pourtant on ne pouvait pas en acheter, mais pas grave j'aimais voir mes copines tout quitter pour courir chercher une piece...

idem le boulanger ambulant et son fameux klaxon

y avait aussi le garde champêtre et son tambour qui passait avec son oyé oyé lire les declaration de la mairie

sinon le bruit du rabot à bois de mon tonton

Ah,le garde-champêtre et son tambour,j'ai découvert tout ça quand j'ai quitté ma ville pour la campagne pour vivre avec mon homme!

J'avais 21ans et je trouvais ce garde-champêtre très marrant!!faut dire qu'il avait une "sacrée goule" comme disent les anciens! smile

Maintenant,le bruit du tambour et la voix haute en couleurs ont laissé place à des bouts de papier dans la boîte aux lettres! sad

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB