Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 04-03-2014 23:06:26
Re : petit soucis avec cp
ok
quelles sont les dates de congés du premier contrat ( parents) entre septembre 2012 et aout 2013.
car leurs congés avant d’être multi employeur étaient les vôtres aussi
les autres contrats ayant débutés en juin 2013 et aout 2013, vos congés avec le premier pe ne changeaient pas
c'est seulement a compter de mars2014 que vous pouviez imposer vos dates, sauf si un délai de prévenance était prévu au contrat..
pour être sur des calculs il faut connaitre les dates de congés des parents depuis le début du contrat
quand vous étiez en année incomplète avec ce parent , c’était sur combien de semaines?
04-03-2014 23:06:26
#62 04-03-2014 23:31:02
ok
quelles sont les dates de congés du premier contrat ( parents) entre septembre 2012 et aout 2013.
car leurs congés avant d’être multi employeur étaient les vôtres aussi = NON
les autres contrats ayant débutés en juin 2013 et aout 2013, vos congés avec le premier pe ne changeaient pas = NONc'est seulement a compter de mars2014 que vous pouviez imposer vos dates, sauf si un délai de prévenance était prévu au contrat..
pour être sur des calculs il faut connaitre les dates de congés des parents depuis le début du contrat
quand vous étiez en année incomplète avec ce parent , c’était sur combien de semaines?
47 SEMAINES
1 semaine en novembre 2012= etait en annee incomplete
1 en janvier 2013 etait en annee incomplete
1 en juin 2013 etait en annee complete
#63 04-03-2014 23:33:52
sam01 a écrit :ok
les autres contrats ayant débutés en juin 2013 et aout 2013, vos congés avec le premier pe ne changeaient pas = NONc'est seulement a compter de mars2014 que vous pouviez imposer vos dates, sauf si un délai de prévenance était prévu au contrat..
quand vous étiez en année incomplète avec ce parent , c’était sur combien de semaines?47 SEMAINES
1 en juin 2013 etait en annee complete
oula encore une erreur une mensu de 47 semaines n'existe pas
cela semble plus complexe que ça en avait l'air
en juin 2013 pourquoi n’étiez vous pas en congé vous aussi, vous auriez du l’être ?
cette semaine de juin n’était pas prévu ?
#64 04-03-2014 23:39:54
isa1967 a écrit :sam01 a écrit :ok
quand vous étiez en année incomplète avec ce parent , c’était sur combien de semaines?47 SEMAINES
1 en juin 2013 etait en annee completeoula encore une erreur une mensu de 47 semaines n'existe pas
cela semble plus complexe que ça en avait l'air
en juin 2013 pourquoi n’étiez vous pas en congé vous aussi, vous auriez du l’être ?cette semaine de juin n’était pas prévu ?
45 semaines desoler je me suis tromper de touche
en juin je n etait pas en conger car se n est pas ma date de cp pour moi
04-03-2014 23:39:54
#65 04-03-2014 23:46:25
45 semaines desoler je me suis tromper de touche
en juin je n etait pas en conger car se n est pas ma date de cp pour moi
ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que dans les 7 semaines d’absence prévu il y avait forcement vos 5 semaines de congés
aviez vous un enfant en garde durant cette semaine de juin
vous n'avez donner au parent que 3 semaines de congés niveau dates, ce qui veut dire que pour les 2 semaines manquantes elles sont comprises dans ses congés poser a lui
donc pendant les congés des parents, surtout en année complète, vous étiez aussi en congé, vous auriez du garder les mêmes dates pour les contrats suivant.
vous dites que les congés du parent et les vôtres n’étaient pas les mêmes, pourtant vous avez signer un contrat en année complète
prenez un calendrier surlignez toutes les semaines de congés de chaque parents
les semaines communes ( donc sans enfant) sont vos congés
ou inversement surlignez les semaines de présences de chacun, dans celles non surlignez se trouveront vos cp, ça permettra de savoir combien de semaines vous avez réellement eu
#66 04-03-2014 23:53:58
isa1967 a écrit :45 semaines desoler je me suis tromper de touche
en juin je n etait pas en conger car se n est pas ma date de cp pour moice que vous ne semblez pas comprendre c'est que dans les 7 semaines d’absence prévu il y avait forcement vos 5 semaines de congés
aviez vous un enfant en garde durant cette semaine de juin
vous n'avez donner au parent que 3 semaines de congés niveau dates, ce qui veut dire que pour les 2 semaines manquantes elles sont comprises dans ses congés poser a luidonc pendant les congés des parents, surtout en année complète, vous étiez aussi en congé, vous auriez du garder les mêmes dates pour les contrats suivant.
vous dites que les congés du parent et les vôtres n’étaient pas les mêmes, pourtant vous avez signer un contrat en année complète
prenez un calendrier surlignez toutes les semaines de congés de chaque parents
les semaines communes ( donc sans enfant) sont vos congésou inversement surlignez les semaines de présences de chacun, dans celles non surlignez se trouveront vos cp, ça permettra de savoir combien de semaines vous avez réellement eu
oui j avais un enfant en juin 2013
en faite j ai poser pour tout les parents fevrier 2012 = 1 a cette date j avais que se contrat
mais les date de mes 5 semaines etait dejas donner
aout 2013 = 2
fevrier 2014 = 1
avril 2014 = 1
mai 2014 = 1
demain je vais prendre un calendrier
#67 04-03-2014 23:59:04
oui prenez un calendrier
n'ayant pas donner vos 5 semaines entre février 2013 et janvier 2014
les congés du parent étaient aussi les vôtres
en juin vous n’auriez pas du avoir un enfant en garde, vous auriez vous aussi du être en congé...
au moment du passage en année complète vous connaissiez les dates de congés du parent?
#68 05-03-2014 00:04:56
oui prenez un calendrier
en juin vous n’auriez pas du avoir un enfant en garde, vous auriez vous aussi du être en congé...au moment du passage en année complète vous connaissiez les dates de congés du parent?
si j avais donner mes date du moins celle du mois d aout 2013
mais pour le mois de juin 2013 je devait avoir un nouveau contrat et se n etait pas prevus dans mes date pour moi d avoir des cp
#69 05-03-2014 00:08:15
je pense que le mieux c est que je laisse tomber
je compte mes cp d aout 2013 = 2
fevrier 2014 = 1
avril 2014 =1
mai 2014 = 1
sa fait 5 semaines
et en juin 2014 je remet tout a zeros
---------------------------------------------------------------
car en aout 2014 je prend = 3
#70 05-03-2014 00:10:37
sam01 a écrit :oui prenez un calendrier
en juin vous n’auriez pas du avoir un enfant en garde, vous auriez vous aussi du être en congé...au moment du passage en année complète vous connaissiez les dates de congés du parent?
mais pour le mois de juin 2013 je devait avoir un nouveau contrat et se n etait pas prevus dans mes date pour moi d avoir des cp
sauf quand année complète les congés des pe sont aussi les votres
je redemande
a quel moment le pe vous a donner ses dates de congés?
#72 05-03-2014 00:16:46
je pense que le mieux c est que je laisse tomber
je compte mes cp d aout 2013 = 2
fevrier 2014 = 1
avril 2014 =1
mai 2014 = 1
sa fait 5 semaines
et en juin 2014 je remet tout a zeros
---------------------------------------------------------------
car en aout 2014 je prend = 3
#73 05-03-2014 00:17:47
isa1967 a écrit :sam01 a écrit :oui prenez un calendrier
mais pour le mois de juin 2013 je devait avoir un nouveau contrat et se n etait pas prevus dans mes date pour moi d avoir des cpsauf quand année complète les congés des pe sont aussi les votres
je redemande
a quel moment le pe vous a donner ses dates de congés?
je suis en muti employeurs
#74 05-03-2014 00:23:01
pourquoi avoir signez sur une année complète si vos congés n’étaient pas communs
vous êtes multi employeur que depuis juin 2013
donc les congés posés entre mars 2013 et mars 2014 étaient forcement les mêmes que celui du premier pe, vous n'auriez pas du
au premier mars au plus tard de chaque année vous devez donner vos dates de congés pour la période du 1 mai au 30 avril.
et pas seulement 3 semaines mais 5 donc 2 semaines restantes sont forcement communes au pe en plus des 3 deja communes
donc le 1 mars 2013 vous auriez du donner vos dates de congés pour toute la période au parent et garder les mêmes dates pour les contrats débutés en juin et aout 2013
#75 05-03-2014 00:31:31
pourquoi avoir signez sur une année complète si vos congés n’étaient pas communs
vous êtes multi employeur que depuis juin 2013
donc les congés posés entre mars 2013 et mars 2014 étaient forcement les mêmes que celui du premier pe, vous n'auriez pas du
au premier mars au plus tard de chaque année vous devez donner vos dates de congés pour la période du 1 mai au 30 avril.
et pas seulement 3 semaines mais 5 donc 2 semaines restantes sont forcement communes au pe en plus des 3 deja communesdonc le 1 mars 2013 vous auriez du donner vos dates de congés pour toute la période au parent et garder les mêmes dates pour les contrats débutés en juin et aout 2013
concernant le contrat en annee complete c la maman qui voulait je lui est expliquer que si elle prennait d autre cp que les miens elle ne seront pas deduite vu que je suis en multi employeur
pour mes cp des le debut j ai donner aout fevrier ect ...
#76 05-03-2014 00:51:37
concernant le contrat en annee complete c la maman qui voulait je lui est expliquer que si elle prennait d autre cp que les miens elle ne seront pas deduite vu que je suis en multi employeur
pour mes cp des le debut j ai donner aout fevrier ect ...
en mars 2013 vous n’étiez pas multi employeur et les seules dates que vous aviez donner étaient une semaine en février et deux en aout
vous aviez obligatoirement 5 semaines communes a ce pe qui etait en droit de vous imposer les dates si celles ci ne vous convenaient pas il aurait fallu partir sur une année incomplète et non complète.
prenez un calendrier et vérifier si effectivement vous n'avez eu que 3 semaines sans enfant ....
#77 05-03-2014 07:58:06
isa1967 a écrit :concernant le contrat en annee complete c la maman qui voulait je lui est expliquer que si elle prennait d autre cp que les miens elle ne seront pas deduite vu que je suis en multi employeur
pour mes cp des le debut j ai donner aout fevrier ect ...en mars 2013 vous n’étiez pas multi employeur et les seules dates que vous aviez donner étaient une semaine en février et deux en aout
vous aviez obligatoirement 5 semaines communes a ce pe qui etait en droit de vous imposer les dates si celles ci ne vous convenaient pas il aurait fallu partir sur une année incomplète et non complète.prenez un calendrier et vérifier si effectivement vous n'avez eu que 3 semaines sans enfant ....
Bonjour
si j etait en multi employeur car j avais un cdd remplacement ass mat de novembre 2013 a juillet 2013 desole j aurai du vous le dire , mais comme je suis fixer que sur le contrat du passage en annee complete oui je confirme j ai eu que 3 semaines sans enfants
#78 05-03-2014 09:02:56
ohlala, effectivement c'est très compliqué tout ceci
et vous êtes quand même inscite ici depuis août 2012,on vous aurait expliqué avant, afin que vous prenniez bien vos 5 semaines sans aucun accueil!
c'est quand même un droit, et aussi , et surtout, pour notre vie de famille et être en pleine forme pour accueillir les enfants!
bref c'est fait c'est fait
maintenant, l'essentel est que vous comprenniez comment ça fonctionne pour ne plus refaire les mêmes erreurs
déjà je note que vous avez certes posé 5 sem pour le contrat qui va de juin 2013 à mai 2014
(2sem août, 1 sem fév, 1 sem avril, 1 sem mai)
seulement le contrat qui va de août 2013 à juillet 2014 la mensu est bien incluse avec vos 2 semaines de août 2013? si oui c'est ok
je récapitule:
1) solde cp
les 10% ayant été payé sur la aprtie année incomplète ils sont soldés.
mensu année complète février 2013 à janvier 2014
car février 2013: début année complète, la semaine de février 2013 est donc déjà dans la prise de cp de l'année complète (même si vous vous êtes mélangée et avez cru prendre les cp acquis de l'année incomplète, c'est pas comme ça que ça donctionne) donc je reprends février 2013= 6j pris
août 2013 = 12j pris
puis la semaine de février 2014 repart sur la nouvelle mensu = 6j pris
votre semaine d'avril sera t-elle prise avant le 10 avril fin de contrat? je ne crois pas
jours acquis
de février 2013 à mai 2013 4x2,5j =10j
+2j enfant total 12j ouvrables acquis
de juin 2013 à mars 2014
10 x2,5j = 25 j
total 35j ouvrables acquis
- 24j pris= solde 11j ouvrables
soit 2 semaines de 17,32 h = 34,64 h en solde de cp
les semaines que vous nous avez indiquées comme prises en cp vous avez bien eu votre mensu intégrale les mois concernés pour paiement de ces cp n'est ce pas?
2) à l'avenant de passage en année complète avez vous calculé la régularisation?
avez vous vérifié que la mensu vous avait bien payé toutes les semaines travaillées?
j'ai un doute
3) quel est votre calcul de mensu pour arriver à faire 17,32 h par semaine en ayant une fois le mercredi et jeudi travaillé puis l'autre semaine le lundi mardi vendredi de travaillé?
j'ai l'impression que c'est un calcul qui est parti du nbre d'heures par mois 75h arrondis et que vous avez juste divisé par 52 semaines ensuite non? avez vous vérifier si vous faisiez effetcivement 17,32h par semaine? vous avez des heures complémentaires tous les mois ou pas?
#79 05-03-2014 16:09:18
MERCI POUR TON EXPILCATION
ohlala, effectivement c'est très compliqué tout ceci
et vous êtes quand même inscite ici depuis août 2012,on vous aurait expliqué avant, afin que vous prenniez bien vos 5 semaines sans aucun accueil!
c'est quand même un droit, et aussi , et surtout, pour notre vie de famille et être en pleine forme pour accueillir les enfants!
bref c'est fait c'est fait
maintenant, l'essentel est que vous comprenniez comment ça fonctionne pour ne plus refaire les mêmes erreurs
déjà je note que vous avez certes posé 5 sem pour le contrat qui va de juin 2013 à mai 2014
(2sem août, 1 sem fév, 1 sem avril, 1 sem mai)
seulement le contrat qui va de août 2013 à juillet 2014 la mensu est bien incluse avec vos 2 semaines de août 2013? si oui c'est ok
je récapitule:
1) solde cp
les 10% ayant été payé sur la aprtie année incomplète ils sont soldés.
mensu année complète février 2013 à janvier 2014
car février 2013: début année complète, la semaine de février 2013 est donc déjà dans la prise de cp de l'année complète (même si vous vous êtes mélangée et avez cru prendre les cp acquis de l'année incomplète, c'est pas comme ça que ça donctionne) donc je reprends février 2013= 6j pris
août 2013 = 12j pris
puis la semaine de février 2014 repart sur la nouvelle mensu = 6j pris
votre semaine d'avril sera t-elle prise avant le 10 avril fin de contrat? je ne crois pas
jours acquis
de février 2013 à mai 2013 4x2,5j =10j
+2j enfant total 12j ouvrables acquis
de juin 2013 à mars 2014
10 x2,5j = 25 j
total 35j ouvrables acquis
- 24j pris= solde 11j ouvrables
soit 2 semaines de 17,32 h = 34,64 h en solde de cp
les semaines que vous nous avez indiquées comme prises en cp vous avez bien eu votre mensu intégrale les mois concernés pour paiement de ces cp n'est ce pas?
2) à l'avenant de passage en année complète avez vous calculé la régularisation? NON
avez vous vérifié que la mensu vous avait bien payé toutes les semaines travaillées? OUI PAYE
j'ai un doute
3) quel est votre calcul de mensu pour arriver à faire 17,32 h par semaine en ayant une fois le mercredi et jeudi travaillé puis l'autre semaine le lundi mardi vendredi de travaillé? 75H PAR MOIS
j'ai l'impression que c'est un calcul qui est parti du nbre d'heures par mois 75h arrondis et que vous avez juste divisé par 52 semaines ensuite non? avez vous vérifier si vous faisiez effetcivement 17,32h par semaine? vous avez des heures complémentaires tous les mois ou pas? NON ENTRE 16 ET 18H