Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2014 17:41:54

tristim
Membre

Je veux arrêter, mais comment??!

Bonjour,

Déjà je tiens à dire que j'aime beaucoup ce forum, je n'ai jamais posté mais je vous lis régulièrement.

Voici ma situation, je suis assmat depuis janvier 2012, et depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai 2 petits bout de 22 et 23 mois.

Mais je sature, je me rends bien compte que je ne supporte plus d'être à la maison (pourtant je fais des sortie, RAM, DOJO, recontres avec d'autres assmat...), mais non!!
Ça fait déjà quelques mois que j'en ai marre mais là c'est de pire en pire, et je sens bien que je deviens quelqu'un de désagréable avec ma famille, je ne supporte plus rien, je ne suis jamais contente... Enfin tout l'inverse du "vrai moi".

Alors j'ai besoin de vous pour m'éclairer sur un arrêt éventuel.
Bien sûre, je peux démissionner, mais vu que je ne veux pas continuer cette activité, je ne peux pas me permettre d'arrêter sans avoir d'aide (pole emploi), d'autant plus que j'aimerai créer un commerce (les aides du pole emploi seraient un plus pour moi!).

Est-ce que je peux demander un arrêt de contrat (licenciement) aux parents? Et vu que c'est mon choix, je peux peut-être leur expliquer pour qu'ils acceptent un licenciement ( sans indemnités bien sûre!).

Dans tous les cas si je prends la décision d'arrêter ça va été très dur, car ils sont très contents de travailler avec moi, ils savent que les petits sont bien... Mais je ne pense pas qu'ils imaginent mon mal être actuel!!!

Merci de ma avoir lu wink

05-03-2014 17:41:54

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2014 17:54:56

sam01
Membre
Site Web

Re : Je veux arrêter, mais comment??!

tristim a écrit :

Bonjour,

Déjà je tiens à dire que j'aime beaucoup ce forum, je n'ai jamais posté mais je vous lis régulièrement.

Voici ma situation, je suis assmat depuis janvier 2012, et depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai 2 petits bout de 22 et 23 mois.

Mais je sature, je me rends bien compte que je ne supporte plus d'être à la maison (pourtant je fais des sortie, RAM, DOJO, recontres avec d'autres assmat...), mais non!!
Ça fait déjà quelques mois que j'en ai marre mais là c'est de pire en pire, et je sens bien que je deviens quelqu'un de désagréable avec ma famille, je ne supporte plus rien, je ne suis jamais contente... Enfin tout l'inverse du "vrai moi".

Bien sûre, je peux démissionner, mais vu que je ne veux pas continuer cette activité, je ne peux pas me permettre d'arrêter sans avoir d'aide (pole emploi), d'autant plus que j'aimerai créer un commerce (les aides du pole emploi seraient un plus pour moi!).

Est-ce que je peux demander un arrêt de contrat (licenciement) aux parents? Et vu que c'est mon choix, je peux peut-être leur expliquer pour qu'ils acceptent un licenciement ( sans indemnités bien sûre!).

Dans tous les cas si je prends la décision d'arrêter ça va été très dur, car ils sont très contents de travailler avec moi, ils savent que les petits sont bien... Mais je ne pense pas qu'ils imaginent mon mal être actuel!!!

Bonsoir
non vous ne pouvez pas demander un licenciement de complaisance au parent
si vous faites le choix d’arrêter, il faut assumer

#3 05-03-2014 17:59:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tristim a écrit :

Bonjour,

coucou

non , tu ne peux pas demander aux parents de te licencier

tu veux arrêter , c'est ton choix , ta décision , tu dois en assumer les conséquences.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 05-03-2014 18:01:33

mamamama
Membre
Site Web

Dans les petits bouts dont tu t'occupes, celui de 23 mois n'entre pas à l'école en septembre ? Ce peut être l'occasion pour un licenciement qui ne serait pas de complaisance.

bon_po10.gif

05-03-2014 18:01:33

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2014 18:05:00

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

vous pouvez vous renseigner pour une rupture conventionnelle.

#6 05-03-2014 18:05:07

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Dans les petits bouts dont tu t'occupes, celui de 23 mois n'entre pas à l'école en septembre ? Ce peut être l'occasion pour un licenciement qui ne serait pas de complaisance.

si vraiment, elle ne supporte plus, ça risque d’être long jusqu’à septembre
mais c'est un solution

#7 05-03-2014 18:06:55

caro52
Membre
Site Web

pour être licenciée : j'attendrai l'entrée à l'école .si tu peux tenir quelques mois ce serait un bon compromis.

#8 05-03-2014 18:08:06

sam01
Membre
Site Web

encore faut il être sur que le parent le mettra a l’école en septembre, il n'aura pas 3 ans...

#9 05-03-2014 18:08:58

caro52
Membre
Site Web

tu peux aussi dire aux parents que tu comptes changer d'activité ,ils te licencierons peut-être afin de ne pas se retrouver sans am.

#10 05-03-2014 18:10:29

caro52
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

encore faut il être sur que le parent le mettra a l’école en septembre, il n'aura pas 3 ans...

oui; on lui donne juste des idées pour pas qu'elle se retrouve sans rien.

#11 05-03-2014 18:11:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Encore faudrait t il que les enfants entrent à l'école l'année de leurs 2 ans....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 05-03-2014 18:28:25

tristim
Membre

Merci à celles qui me donnent des solutions, même si il n'y en a pas vraiment, je sais!!

Plutôt que de me dire d'assumer... Car ça oui j'en suis consciente, et je me sens déjà assez mal à l'idée de devoir dire que j'arrête aux parents (démission ou non!!). Donc si je n'ai pas d'autres solutions bah oui je démissionne et j'assume. Je viens ici pour avoir des conseils, de l'aide... sad

Par exemple, je ne savais pas qu'une rupture conventionnelle pouvait être faite, je vais me renseigner, merci.

Après les petits ne rentreront à l'école qu'en septembre 2015... Et en plus à partir de septembre une des maman me demande de garder son fils le mercredi matin en plus et l'autre maman est en train de me dire qu'ils vont avoir besoin de faire garder la petite tous les mercredi à partir d'avril!!
Le mercredi est le seul jour où je peux profiter des mes fils (je travaille le samedi), alors je n'ai pas vraiment envie de changer les contrats!
Mais pareil je ne sais pas si je peux dire non alors que depuis le début je suis très cool (j'ai déjà changé les contrats, les heures, j'accorde beaucoup de choses et en fait et donc je me fais bouffer!).

#13 05-03-2014 18:31:14

tristim
Membre

Oui caro52, j'ai pensé à ça en demandant, je sais que dans plusieurs boîtes on peut négocier mais là assmat... Je n'avais aucune idée d'une négociation possible. Et donc oui je pense aussi ne pas les laisser sans am, mais plutôt les orienter vers des am que je connais et que les petits connaissent à aussi.
Merci.

#14 05-03-2014 18:31:36

sam01
Membre
Site Web

tristim a écrit :

Merci à celles qui me donnent des solutions, même si il n'y en a pas vraiment, je sais!!

Plutôt que de me dire d'assumer... Car ça oui j'en suis consciente, et je me sens déjà assez mal à l'idée de devoir dire que j'arrête aux parents (démission ou non!!). Donc si je n'ai pas d'autres solutions bah oui je démissionne et j'assume. Je viens ici pour avoir des conseils, de l'aide... sad

Par exemple, je ne savais pas qu'une rupture conventionnelle pouvait être faite, je vais me renseigner, merci.

Après les petits ne rentreront à l'école qu'en septembre 2015... Et en plus à partir de septembre une des maman me demande de garder son fils le mercredi matin en plus et l'autre maman est en train de me dire qu'ils vont avoir besoin de faire garder la petite tous les mercredi à partir d'avril!!
Le mercredi est le seul jour où je peux profiter des mes fils (je travaille le samedi), alors je n'ai pas vraiment envie de changer les contrats!
Mais pareil je ne sais pas si je peux dire non alors que depuis le début je suis très cool (j'ai déjà changé les contrats, les heures, j'accorde beaucoup de choses et en fait et donc je me fais bouffer!).

on ne peut pas vous conseillez de demander un licenciement , même si c'est ce que vous souhaiteriez lire.
pour une rupture conventionnelle, non seulement c'est long mais encore faut il que le pe soit d'accord
cela ne l’empêchera pas de devoir une indemnité.

il est normal d'assumer ses choix, même si cela est difficile.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197562

#15 05-03-2014 18:36:00

carotin
Membre
Site Web

bonjour

pour les changements, les parents devront te faire un avenant et tu n'es pas obligé d'accepter et dans ce cas ils devront te licencier ou laisser le contrat tel qu'il est aujourd'hui.

Je comprends bien que tu cherches de l'aide et que tu n'as pas posté pour être jugée.

j'ai passé il y a quelques années une période comme la tienne mais j'ai eu de la chance parce que les trois contrats se finissaient en juin pour rentrée scolaire.
j'ai arrêté quelques temps pour reprendre six mois après en pleine forme.

je te souhaite de réussir dans ton projet.

Dernière modification par carotin (05-03-2014 18:38:22)

#16 05-03-2014 18:37:43

sam01
Membre
Site Web

si le parent souhaite modifier le contrat donc jours heures de garde...
il vous présente un avenant, vous avez un mois pour répondre

il vous suffit de refuser dans ce cas soit il vous licencie soit il reste aux conditions du contrat initial

#17 05-03-2014 18:45:01

tatiemelusine
Membre
Site Web

Les pe vont vous proposer un avenant pour les mercredis, et bien, refusez le. Ils continueront le contrat comme prevu à la base ou alors vous licencierons.
Mais pas sur qu'ils vous licencient et surtout ils ne vous licencieront pas tous les deux en même temps puisque l'un veut un changement pour avril et l'autre pour septembre.
Vous serez sans doute obligée de démissionner (au moins pour un contrat)

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#18 05-03-2014 18:50:16

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

ils doivent vous proposer un avenant pour travailler le mercredi,
Si vous refusez, vous avez un mois,
Soit vous continuez aux conditions actuelles,
Soit les PE doivent vous licencier,

Ca peut etre une solution?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#19 05-03-2014 19:03:22

elfic
Membre
Site Web

J'ai  arrêté le métier en décembre dernier et tous les parents m'ont licencié.
On a trouvé un compromis.
Je leur ait déjà annoncé 3 mois avant ma date butoir. J'ai pris le temps de bien expliqué pourquoi j’arrêtais. Sur les conseils de pole emploi j'ai demandé des licenciement en étant consciente que c'était a moi de démissionné, aussi j'ai dit aux parents que dans la mesure ou c'était moi qui arrêtait je remboursais les indemnités de fin de contrat.
Sans cela aucun des parents auraient accepté de me licencier.
Aujourd'hui je suis en pleine reconversion, je touche pole emploi, je remercie mes employeurs compréhensifs.

Mon conseil serait d'être honnête, de leur donner assez de temps pour pouvoir se retourner, et aussi de voire déjà avec tes collègues si elles ont de la place. Rien n'est impossible, un autre argument que j'avais utilisé et qui était pour moi le signe que je devais arrêté, je m'étais analyser et j'avais bien vu que je donnait moins aux enfants qu'au début, et que donc il valait mieux arrêter maintenant plutôt que quand ça n'irait plus du tout, tout ça dans le respect des familles et des enfants.

Bon courage et rien est impossible.

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#20 05-03-2014 19:25:24

Ephemere
Membre
Site Web

J'ai obtenu un licenciement avec rupture conventionnelle car j'avais annoncé a des parents que je ne ferais pas de 2ème année périsco avec leur enfant et eux m'ont dit qu'ils auraient arrêtés aussi. Pour arranger tout le monde on a fait ce licenciement et divisé l'indemnité de rupture (mais ça je crois qu'on avait pas le droit mais bref). Tentes toujours. Si tu leur laisse du temps pour trouver une remplacante ou que tu leur trouve une remplacante ... cela peut être envisageable je pense ....

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB