Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-03-2014 11:53:06
Re : annoncer ma séparation aux parents
courage à toi , même si tu parais en avoir un bon paquet
je suis admirative de faire ce boulot avec le sourire toujours malgré ce que tu vis
Lorsque nous avons déménagé pour une maison plus grande , la PMI m'a donné le feu vert pour accueillir dès le surlendemain et ne sont passés qu'un mois après pour valider mon nouveau logement
ce qui a permis à tout le monde ( les PE et moi ) de ne rien changer à nos habitudes
je savais exactement comment sécuriser mon logement et la PMI l'a bien compris : c'est leur façon de faire avec toutes les ass'mat' du secteur
06-03-2014 11:53:06
#22 06-03-2014 14:06:44
courage à toi , même si tu parais en avoir un bon paquet
je suis admirative de faire ce boulot avec le sourire toujours malgré ce que tu visLorsque nous avons déménagé pour une maison plus grande , la PMI m'a donné le feu vert pour accueillir dès le surlendemain et ne sont passés qu'un mois après pour valider mon nouveau logement
ce qui a permis à tout le monde ( les PE et moi ) de ne rien changer à nos habitudes
je savais exactement comment sécuriser mon logement et la PMI l'a bien compris : c'est leur façon de faire avec toutes les ass'mat' du secteur
il faut bien, les petits n'ont rien demandé eux;
merci pour toutes vos reponses.
#23 06-03-2014 14:19:52
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
tu es vraiment courageuse, je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#24 06-03-2014 14:47:18
- Soleiletnuage
- Membre
- Site Web
C'est vrai que tu pose une question qui m'a déjà fais réfléchir... nous sommes tellement dépendante de notre logement... Je ne sais pas quelle sera ma vie dans un an... Je te souhaite vraiment plein de bonnes choses...sincèrement...
06-03-2014 14:47:18
#25 06-03-2014 14:56:20
Bonjour NATH3512,
Je comprends tout à fait ton histoire pour l'avoir vécu il y a 8ans ( le début ) j'avais 1 fratrie et c'était mes premiers employeurs heureusement que je les connaissais bien car comme toi je n'ai jamais montré mon désarroi.
Je pleurais le soir après leur départ çà a duré quelques temps et c'est lui qui est enfin parti ( par le biais de la justice )
Moi à ta place je dirai juste à mes employeurs que ta maison pour l'instant est en vente car je sais pas chez toi mais par ici tout se sait.
#26 06-03-2014 14:58:51
Alors je sais que tout changement survenant au domicile de l'assistante maternelle doit etre signalé à la pmi
une séparation en fait partie (même sans déménagement), la puer repasse normalement pour réévaluer les conditions d'accueil
(à savoir si seule vous restez assez solide financièrement pour contribuer au frais du foyer (edf/eau/ avance de nourriture /loyer/ credit.....)ceci afin de savoir si les conditions d'accueil seront respectées.
Bonjour,
Pour l'avoir vécu en 2008, je vis seule à mon domicile j'ai prévenu la PMI et le CG et aucune visite à mon domicile.
Pourtant à cette époque j'avais peu de contrats et encore des petits donc j'ai fait de l'aide à domicile système D
Et avec encore 1 étudiant à charge
Dernière modification par shainali (06-03-2014 14:59:36)
#27 06-03-2014 15:19:54
maelou50 a écrit :Alors je sais que tout changement survenant au domicile de l'assistante maternelle doit etre signalé à la pmi
une séparation en fait partie (même sans déménagement), la puer repasse normalement pour réévaluer les conditions d'accueil
(à savoir si seule vous restez assez solide financièrement pour contribuer au frais du foyer (edf/eau/ avance de nourriture /loyer/ credit.....)ceci afin de savoir si les conditions d'accueil seront respectées.
Bonjour,
Pour l'avoir vécu en 2008, je vis seule à mon domicile j'ai prévenu la PMI et le CG et aucune visite à mon domicile.
Pourtant à cette époque j'avais peu de contrats et encore des petits donc j'ai fait de l'aide à domicile système D
Et avec encore 1 étudiant à charge
je l'ai vécu aussi, et j'ai eu une visite de la puer pour répondre aux demandes que j'ai évoqué, ce qui d'ailleurs ne m'avait posé aucun problème
une collègue l'a vécu l'an passé, idem visite de sa puer (differente de la mienne) elle a démontré qu'elle gerait les finances sans probleme donc ok
une l'a vécu y a deux mois, avec cette fois changement de domicile, il y a donc eu 3 visites de la puer, une pour evaluer les ressources, une pour le nouveau logement et une pour voir si l'ass mat avait le moral au boulot
aucune de nous n'a trouvé cela intrusif