Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2014 11:53:06

jaliane
Membre
Site Web

Re : annoncer ma séparation aux parents

courage à toi , même si tu parais en avoir un bon paquet smile
je suis admirative de faire ce boulot avec le sourire toujours malgré ce que tu vis hmm

Lorsque nous avons déménagé pour une maison plus grande , la PMI m'a donné le feu vert pour accueillir dès le surlendemain et ne sont passés qu'un mois après pour valider mon nouveau logement smile
ce qui a permis à tout le monde ( les PE et moi ) de ne rien changer à nos habitudes wink
je savais exactement comment sécuriser mon logement smile et la PMI l'a bien compris : c'est leur façon de faire avec toutes les ass'mat' du secteur smile

06-03-2014 11:53:06

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2014 14:06:44

NATH3512
Membre
Site Web

jaliane a écrit :

courage à toi , même si tu parais en avoir un bon paquet smile
je suis admirative de faire ce boulot avec le sourire toujours malgré ce que tu vis hmm

Lorsque nous avons déménagé pour une maison plus grande , la PMI m'a donné le feu vert pour accueillir dès le surlendemain et ne sont passés qu'un mois après pour valider mon nouveau logement smile
ce qui a permis à tout le monde ( les PE et moi ) de ne rien changer à nos habitudes wink
je savais exactement comment sécuriser mon logement smile et la PMI l'a bien compris : c'est leur façon de faire avec toutes les ass'mat' du secteur smile

il faut bien, les petits n'ont rien demandé eux;
merci pour toutes vos reponses.

#23 06-03-2014 14:19:52

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

tu es vraiment courageuse, je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#24 06-03-2014 14:47:18

Soleiletnuage
Membre
Site Web

C'est vrai que tu pose une question qui m'a déjà fais réfléchir... nous sommes tellement dépendante de notre logement... Je ne sais pas quelle sera ma vie dans un an... Je te souhaite vraiment plein de bonnes choses...sincèrement...

06-03-2014 14:47:18

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2014 14:56:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour NATH3512,

Je comprends tout à fait ton histoire pour l'avoir vécu il y a 8ans ( le début ) j'avais 1 fratrie et c'était mes premiers employeurs heureusement que je les connaissais bien car comme toi je n'ai jamais montré mon désarroi. sad

Je pleurais le soir après leur départ çà a duré quelques temps et c'est lui qui est enfin parti ( par le biais de la justice )

Moi à ta place je dirai juste à mes employeurs que ta maison pour l'instant est en vente car je sais pas chez toi mais par ici tout se sait. tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#26 06-03-2014 14:58:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

maelou50 a écrit :

Alors je sais que tout changement survenant au domicile de l'assistante maternelle doit etre signalé à la pmi

une séparation en fait partie (même sans déménagement), la puer repasse normalement pour réévaluer les conditions d'accueil
(à savoir si seule vous restez assez solide financièrement pour contribuer au frais du foyer (edf/eau/ avance de nourriture /loyer/ credit.....)

ceci afin de savoir si les conditions d'accueil seront respectées.

Bonjour,

Pour l'avoir vécu en 2008, je vis seule à mon domicile j'ai prévenu la PMI et le CG et aucune visite à mon domicile.

Pourtant à cette époque j'avais peu de contrats et encore des petits donc j'ai fait de l'aide à domicile système D lol lol

Et avec encore 1 étudiant à charge hmm hmm

Dernière modification par shainali (06-03-2014 14:59:36)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#27 06-03-2014 15:19:54

maelou50
Membre
Site Web

shainali a écrit :
maelou50 a écrit :

Alors je sais que tout changement survenant au domicile de l'assistante maternelle doit etre signalé à la pmi

une séparation en fait partie (même sans déménagement), la puer repasse normalement pour réévaluer les conditions d'accueil
(à savoir si seule vous restez assez solide financièrement pour contribuer au frais du foyer (edf/eau/ avance de nourriture /loyer/ credit.....)

ceci afin de savoir si les conditions d'accueil seront respectées.

Bonjour,

Pour l'avoir vécu en 2008, je vis seule à mon domicile j'ai prévenu la PMI et le CG et aucune visite à mon domicile.

Pourtant à cette époque j'avais peu de contrats et encore des petits donc j'ai fait de l'aide à domicile système D lol lol

Et avec encore 1 étudiant à charge hmm hmm

je l'ai vécu aussi, et j'ai eu une visite de la puer pour répondre aux demandes que j'ai évoqué, ce qui d'ailleurs ne m'avait posé aucun problème

une collègue l'a vécu l'an passé, idem visite de sa puer (differente de la mienne) elle a démontré qu'elle gerait les finances sans probleme donc ok

une l'a vécu y a deux mois, avec cette fois changement de domicile, il y a donc eu 3 visites de la puer, une pour evaluer les ressources, une pour le nouveau logement et une pour voir si l'ass mat avait le moral au boulot

aucune de nous n'a trouvé cela intrusif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB