Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-03-2014 10:36:05
Re : Je dois payer le dépôt de cesu
Le pe a déjà un rib car j'en ai donné un lors de l'établissement de mon contrat car mon salaire est viré et je ne reçois pas de chèque.
Audra63 je pense que çe sont des cesus prefinancés car elle est infirmière. Et sur le site y a bien marqué 0,45 cts facturés pour un dépôt. Peut être que cela a changé depuis l'année dernière.
Tu avais demandé aux pe de faire le virement ?
05-03-2014 10:36:05
#23 05-03-2014 12:21:19
Alors, mes CESU étaient gérés par DOMIS**VE (je viens de regarder) et j'étais redirigée sur une autre page. Donc ceci explique que je ne payais pas mes dépôts...
Alors, non je n'avais pas demandé à mes Pe car je préférais gérer moi-même mes dépôts...Mais il est vrai, que si j'avais dû payer, j'aurais demandé à ce qu'ils le fassent eux-mêmes ;-)
Dernière modification par audra63 (05-03-2014 14:26:21)
#24 05-03-2014 13:49:47
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Il est gratuit pour le PE
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
05-03-2014 13:49:47
#25 05-03-2014 15:20:50
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
bonjour
j'ai été confronté aussi à cette demande ( pe enseignant)
je suis venu comme-toi me renseigner sur le forum
et j'ai expliqué à la maman comment elle devait procéder
sauf qu'elle ne voulait pas, qu'elle se sentais mal à l'aise avec le faite que je lui fournisse un relevé d'identité bancaire
plusieurs fois, elle est revenu à la charge mais j'ai répété que ce n'était pas à moi de faire les démarches
elle a fini par tél et on lui a confirmé qu'il lui fallait mon RIB sinon elle ne pouvait rien faire avec ses cesu
si belle et bien qu'elle a trainé à faire les démarches, pensant surement que j'allais cédé et prendre en charge la situation mais du coup la 1er année, elle a perdu sa somme d'aides aux cesu car la date pour les encaisser été dépassé........
lol!!j'ai eu le même coup,la maman avait droit à des cesus enseignement mais m'obligeait presque à tout faire!!
J'ai failli être virée car pas contente ,et oui,je ne suis que l'employée,il faut quand même oser dire à nos employeurs de faire leur boulot!!!
Et je pense que ça dépend des banques aussi,pour les chéquiers,il y avait eu l'aide de 200e pour les employeurs il y a qqs années!!
Là aussi,la banque mettait plus de 10 jours pour les encaisser,et les employeurs qui ne voulaient pas "gratter" les chèques sur internet!
bref,là aussi,ça a failli "clashé" car ils voulaient bien les 200e mais à moi de me dépatouiller!
Il faut savoir ,excusez mon aparté,que nous ne sommes pas obligés d'accepter les césus préfinancés donc bien le dire aux employeurs et surtout les laisser faire!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#26 06-03-2014 07:37:38
Oui j'avais entendu dire que si on déposait les chèques cela prenait 10 jours donc du coup elle veut me les donner pour le faire par internet. Je vais lui dire aujourd'hui, j'espère que ça va bien se passer. Je vais dire que si moi je peux faire ce virement alors elle aussi et je préfère que ce soit elle en tant qu'employeur.
#28 06-03-2014 09:08:18
Ah d'accord.
Voilà j'ai dit que elle a peut faire un virement ça c'est bon et pour les chèques emploi de son mari j'ai regardé sur le site internet qu'elle m'a donné où je dois me les faire rembourser et je me suis renseignée elle peut le faire. Elle a dit ok elle savait pas. Et quand j'ai rajoutée qu'en plus je dois payer elle me dit oui 0,45 cts, elle savait mais ne m'en a même pas parlé, pas trop correct.
#29 06-03-2014 09:28:00
au pire tu lui facturais sur une fiche de paie
sinon tout est inscrit ici
https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqem … inance.jsp
- Pour le bénéficiaire de Cesu préfinancé, son utilisation est gratuite.
- Pour le salarié qui est payé avec des Cesu préfinancé, leur encaissement auprès du CRCESU est gratuit (sauf dans le cas de l’encaissement en ligne sur www.cr-cesu.fr, service sécurisé facturé par l’opérateur, tarif en vigueur disponible sur www.cr-cesu.fr rubrique Dépôt en ligne).
c'est quand meme pas du chinois !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 06-03-2014 09:46:20
Merci pour le lien lulu54 très complet.
Je comprends bien que quand je fais l'encaissement moi même en ligne faut que je paye mais certains de vous m'ont dit que les pe peuvent le faire et en plus gratuitement ?
Oui et sinon je leur facturais comme tu dis. C'est compliqué tout ça pour 2 paiements.
#31 06-03-2014 09:52:52
oui c'est ecrit juste au dessus
de toute maniere c'est a eux de le faire
ne fais pas leur travail
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 06-03-2014 10:56:28
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonjour,
J'ai une partie d'un de mes salaire payé par CESU chaque mois et je fais le dépot par internet et oui on me retire 45 centimes (sur le total de 120€ et non par chèque de 8€ dans mon cas).
Par contre si tu les dépose à ta banque c'est complètement gratuit!;)
Pouvoir le faire par internet c'e'st un service (qui nous facile la vie!) et oui ça se paye ... c'est complètement normal pour moi, si je veux pas payer je prend mes jambes, ma voiture et je vais à la banque (quoi que je suis pas sure de gaspiller moins de 45 centimes d'essence!)
Toujours avec le sourire
#33 06-03-2014 11:30:35
Oui c'est gratuit et cela prend 10 jours.
Oui mais tous mes salaires sont payés par virement et pour mettre des chèques à ma banque il faut que je prenne ma voiture et que j'aille en dehors de mon village car je suis à la campagne. De plus avec mes horaires je ne peux pas aller a la banque à part le samedi.
Nous avons convenu du paiement par un virement a la signature du contrat qui a commencé en janvier alors maintenant c'est a eux de faire ce virement.
#34 06-03-2014 15:14:03
Je suis d'accord avec vous, devoir payer ne serait-ce que 45 centimes fait râler, d'autant plus que parfois les Cesu sont durs à saisir (illisibilité). Je râle, je râle toute seule lors de la saisie mais je me vois mal demander ces 45 centimes aux parents ! Je préviendrai les pe pour les prochains contrats : je ne saisis plus rien !!!
#35 06-03-2014 16:07:22
Merci cheerios.
Cela fait 2 mois que je suis payée par virement normal (pas de cesu) donc déjà que j'ai acceptée les cesus et que je n'y suis pas obligée j'estime que c'est à eux de faire le nécessaire pour me faire un virement comme avant.
Maintenant s'il n'y a pas d'autres moyens que de les saisir moi même je le ferais pour avoir mon salaire tout de suite, sinon si je les dépose à la banque il faudra que j'attende 10 jours.