Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2014 08:51:30

jaelneix
Membre
Site Web

au secours " insomnie"

Bonjour à tous,

comme le titre l'indique je ne dors que quelques heures dans la nuit.  Me couche v 23h  et souvent me réveille v 2, 3h et n arrive plus à m endormir.ou que sur le matin à l'heure du lever.
Je prends de l'homéopathie passiflore depuis peu de temps.  Pour le moment pas d'effets.

Je voulais savoir si quelqu'un connaît des remèdes naturels et si vous avez entendu parler du mulungu une plante contre l'insomnie?
Je viens de la découvrir sur un site ou il vend que des produits naturels.
Je suis crevée et n'arrive plus à faire surface.

Merci pour votre réponse.

07-03-2014 08:51:30

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2014 08:58:15

chocolat50
Membre
Site Web

Re : au secours " insomnie"

moi je connais quelque trucs mais je pense que tu connais déja: lire avant de te coucher au mieu de regarder la télé ou être sur l'ordi,boire du lait avec du miel avant de te coucher,pourquoi pas faire du sport dans la journée pour bien te crever mais surtout pas en soirée,ne pas mettre de réveil et pas regarder l'heure quand tu te réveille en pleine nuit et si tu te réveille ne surtout pas se dire "ça y est me voila réveillée je vais pas réussir à me rendormir " mais au contraire essayer de te détendre en pensant à des choses te relaxant...

imgser10.jpg

#3 07-03-2014 09:07:08

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Malheureusement je ne vais pas t'aider car je suis confrontée au même soucis hmm hmm
plus ou moins prononcé suivant les périodes ...... et cela s'aggrave pas mal en période de stress, de grande fatigue (bizarrement), et surtout lors de soucis ......

On n'a beau se dire que cela ne fera pas avancer les choses, quand on rencontre des problèmes, quels qu'ils soient, on cogite énormément la nuit sad
enfin pour moi c'est comme ça , et peut être pour toi aussi ??

perso je n'ai jamais trouvé de solutions efficaces pour régler ce problème, à moins de vraiment prendre un médicament, ce que je me refuse de faire ..... 

Je ne t'aide pas, désolée hmm

Je ne peux que te souhaiter un bon courage, je sais combien cela peut devenir dur dur certains jours , surtout avec plusieurs loulous en garde smile smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 07-03-2014 09:10:28

Soleiletnuage
Membre
Site Web

Insomnie aussi en période de stress.. du coup,je cogite encore plus ..la nuit... Ben,j'aime pas ça...mais je n'ai pas de solution.. Un verre de rhum le soir devant la télé??

07-03-2014 09:10:28

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2014 09:18:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Des solutions, pas vraiment.

Mon mari rencontre ce problème depuis des années /
Il se réveille au milieu de la nuit et cogite tellement qu'il ne peut plus se rendormir.
Et c'est un cerle vicieux car pour ne pas cogiter il allume la télé.
Du coup, il somnole devant mais ne se rendort jamais vraiment.

Du coup, le soir, il est crevé, s'endort très tôt vers 21h et du coup, vers 2h du mat, il est réveillé.

Il a fait de la sophrologie et maintenant du yoga depuis 5 ans.

le yoga l'aide beaucoup dans la vie de tous les jours à être beaucoup plus calme qu'avant.

Par contre, pour la nuit, seule celle qui suit sa séance est correcte

ce problème d'insomnie la nuit lui pèse beaucoup en voiture.

Il a 45 mn pour aller à son travail et le soir, quand il revient après de grosses journées, il a tendance à s'endormir.

Il a d'ailleurs eu un accident juste avant noël car endormi au volant.

Il refuse lui aussi de prendre des médicaments genre somnifères.

En plantes, il a tout essayé mais rien de vraiment efficace.

le gros problème, ce sont les idées noires dès qu'il se réveille et là, il faut arriver à trouver une technique de relaxation, mais lui, n' arrive pas, même en pratiquant le yoga hmm

#6 07-03-2014 09:20:49

moi38
Membre
Site Web

2 tasses de verveine avant de se coucher..........mon mari dort comme un bébé big_smile

#7 07-03-2014 09:26:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour!

insomniaque depuis des années, j'avais l'habitude de ne dormir que 2 ou 3 heures par nuit, tant est si bien que je ne considérais plus "faire des nuits" mais plutôt une sieste nocturne... hmm

il y a plusieurs choses qui fonctionnent assez bien même s'il n'y a pas d'effet miracle non plus...
il y a les gouttes de millepertuis qui sont parait-il très bien!
sinon moi je prends des granules de Gelsenium, perso, je suis une grosse stressée, j'intériorise tellement que je suis de plus en plus malade de stress... sad c'est très efficace en cas de stress, ça aide le corps à décompresser et donc à mieux dormir...

(Que ce soit dit en passant, ça marche aussi très bien pour les ados en mode "énervé mais je sais pas pourquoi"... j'en donne à ma fille et à peine 2h plus tard, je l'entends passer dans la maison en chantant, elle est toute apaisée et détendue, limite elle plane!!! lol les granules magiques!)

enfin, je dois avouer qu'il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment fait passé de 3h à 7h de sommeil par nuit:
15 ans de surmenage + l'arrivée de 4 bb en octobre (à l'époque 3 mois, 4 mois, 5 mois, 9 mois)
le soir je suis tellement moulue que je roupille jusqu'au lendemain sans problème!
je me réveille pendant la nuit, mais juste le temps de me rendormir, sans aucune difficulté!

pourvu que ça dure!!
je vous souhaite les mêmes nuits les filles insomniaques! wink

Dernière modification par popopilo (07-03-2014 09:30:40)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 07-03-2014 09:29:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Coucou,

Pas de problème de sommeil pour moi mais je compatis!

Alors,ma grand_mère disait toujours "mange de la laitue et une pomme,tu dormiras mieux!"

Et dormir le chauffage au plus bas voire coupé,dans le noir,et fenêtre ouverte ou entrouverte pour les moins frileux!

Voilà les petits trucs de grand_mère! et si vraiment réveillée,il est conseillé de se lever au lieu de "cogiter "dans son lit!

Et faire une analyse de sang car souvent on est en manque de...donc en parler avec son médecin traitant!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 07-03-2014 09:33:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

popopilo a écrit :

sinon moi je prends des granules de Gelsenium, perso, je suis une grosse stressée, j'intériorise tellement que je suis de plus en plus malade de stress... sad c'est très efficace en cas de stress, ça aide le corps à décompresser et donc à mieux dormir...

merci du tuyau, du coup, je vais le mettre au Gelsenium.
On va essayer, on verra bien ce que ça donne wink

En quel dosage tu le prends et quel posologie ?

#10 07-03-2014 09:43:50

kikine747
Membre
Site Web

alors j'ai testé plusieurs trucs le mieux c'est le L72 complexe homéo qui agit sur pas mal de choses (stress, sommeil, transit....)
ou a base de plante tu as Euph*tose (y) mais le L72 est plus efficace wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 07-03-2014 09:44:35

popopilo
Membre

j'étais jusqu'alors en 5ch, j'en ai trouvé du 4ch la semaine dernière.

en fait, ce sont des granules que m'a conseillé qq'un de ma famille qui a une maladie touchant l'oreille interne et qui est fortement aggravée par le stress.
le gelsenium a changé sa vie (bon! pas que! il a fallu adapter l'alimentation aussi... etc ...), il a permis de limiter, voir stopper, les crises... qui étaient très violentes.

j'ai donc essayé, et l'effet est indéniable!
encore plus sur ma fille (je me suis déjà demandé si il n'y avait pas de la drogue dans les granules tellement c'est radical sur elle! lol )

la posologie est de 3 granules à chaque coup de stress, jusqu'à ce que les effets soient plus durables et à ce moment là prendre en traitement de fond 3 granules 3 fois par jour.

J'avoue que j'en prend plutôt dans les grands stress et ça m'aide même sans faire le traitement de fond.
j'espère que ça soulagera Mr Zuenna wink

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 07-03-2014 09:46:50

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

kikine747 a écrit :

alors j'ai testé plusieurs trucs le mieux c'est le L72 complexe homéo qui agit sur pas mal de choses (stress, sommeil, transit....)

Ca n'a jamais été efficace pour mon mari , mais il faut essayer wink

#13 07-03-2014 09:48:18

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

popopilo a écrit :

j'étais jusqu'alors en 5ch, j'en ai trouvé du 4ch la semaine dernière.

en fait, ce sont des granules que m'a conseillé qq'un de ma famille qui a une maladie touchant l'oreille interne et qui est fortement aggravée par le stress.
le gelsenium a changé sa vie (bon! pas que! il a fallu adapter l'alimentation aussi... etc ...), il a permis de limiter, voir stopper, les crises... qui étaient très violentes.

j'ai donc essayé, et l'effet est indéniable!
encore plus sur ma fille (je me suis déjà demandé si il n'y avait pas de la drogue dans les granules tellement c'est radical sur elle! lol )

la posologie est de 3 granules à chaque coup de stress, jusqu'à ce que les effets soient plus durables et à ce moment là prendre en traitement de fond 3 granules 3 fois par jour.

J'avoue que j'en prend plutôt dans les grands stress et ça m'aide même sans faire le traitement de fond.
j'espère que ça soulagera Mr Zuenna wink

Merci popo, je vais lui faire essayer wink

#14 07-03-2014 09:49:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

pas de solutions à te proposer non hmm

je suis dans le même cas que toi wink
je me couche souvent après minuit, le me lève à 3h pour gaspon (après au moins 10 réveils et rendormissements entre temps hmm ), je me rendors souvent vers 5h quand le réveil de zom va sonner... et souvent soit je me lève soit j'essaye de me rendormir en sachant que mon réveil sonne à 6h15 big_smile   

mes nuits sont plus que fractionnées et si j'ai la malheur de dormir 2h ou 3h sans me réveiller une seule fois la nuit est foutue tongue

je n'ai vraiment aucune solution car dans mon cas c'est de naissance dont j'ai l'habitude, mais sinon, on petit décontractant ou somnifère le soir parait que ça peut bien marcher wink

perso moi j'en veux pas big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 07-03-2014 09:53:20

kikine747
Membre
Site Web

ça dépend certains y réagissent et d'autres pas c'est ce que m'a dit ma diet quand je lui ai dit que je prenais de l'euphy** et elle m'a conseillé le L72...

sinon tu as toujours la verveine, (surtout pas de menthe) lait chaud et miel ça marche sur moi quand je me réveille la nuit

aussi le gelsenium comme on dit les filles...

le truc qui marche le mieux sur moi..... la télé big_smile quand zhom mais un film le soir je ne vois que le générique lol je le fait râler à chaque fois...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#16 07-03-2014 09:53:51

popopilo
Membre

zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :

Ca n'a jamais été efficace pour mon mari , mais il faut essayer wink

pour moi non plus, jamais efficace, même pas quand j'avais 15 ans...

x_3c9eb6dc.gif

#17 07-03-2014 09:55:20

popopilo
Membre

oui la verveine c'est efficace aussi!
au bout de 2 ou 3 tasses, je me sens plus détendue ...

x_3c9eb6dc.gif

#18 07-03-2014 09:57:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or

mem cas que toi,m endors tres vite et me reveille vers 2 heures du matin.

Je bois du lait chaud avec de la  fleur d oranger certain soir et je dors mieux.
Sinon inscrit toi a des cours de qi gong, c est très efficace,depuis que j en fais je dors plus longtemps.

Dernière modification par katia21 (07-03-2014 09:58:59)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#19 07-03-2014 09:57:38

popopilo
Membre

en fait, il faut tout cumuler!

verveine + L27 + euphytruc + gelsenium + laitue + pomme ,
sans oublier le petit verre de rhum de soleiletnuage...

si avec ça vous roupillez pas!!!!
lol lol

x_3c9eb6dc.gif

#20 07-03-2014 09:58:12

popopilo
Membre

un lait cha?
mon dieu j'ai peur

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB