Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2014 11:13:11

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

pourquoi l'a t-il mal pris?

Bonjour,

J'ai des pe très sympa avec qui je m'entends bien. Seul bémol, ils se permettent de rentrer chez moi et font un peu comme chez eux, surtout le papa! Je précise que j'ai un séjour ouvert sur le couloir donc ça peut peut être inciter ...

Hier matin, il arrive pour me déposer son enfant, rentre dans ma salle de séjour comme si de rien n'était, j'ai même cru qu'il allait s'assoir sur le canapé!
Il revient vers l'entrée, et dit à sa fille "on va dans la chambre de C ?  (ma fille)
Je reprends gentiment le père en lui disant que non, on ne va pas dans la chambre de ma fille, c'est son espace privé, et encore plus quand elle n'est pas là!!!
Il a été très surpris et n'a pas compris pourquoi même après l'explication!

Ce matin, quand les 2 pe arrivent, je me mets au milieu de l'entrée de mon séjour en me disant que ça va sûrement le freiner ...
Ben non, le voilà qu'il commence à longer le mur pour entrer!!!
Je lui explique alors que je fais le ménage tous les matins et que s'il pouvait éviter d'entrer avec ses chaussures ça m'arrangerait car ce n'est pas très propre ... Les enfants se trainent par terre y laisse leurs doudous qu'ils mettent ensuite dans le lit ...

Il est donc ressortit sur mon palier ... Alors que ce n'est pas ce que je lui ai demandé ...
La maman est restée dans mon entrée. La petite appelait "papa" pour lui dire au revoir, et il lui a répondu "ben non, je n'ai pas le droit".
La petite s'est donc mise à hurler, pleurer, se rouler par terre ...
Et là, il a dit à sa femme "aller c'est bon, viens on s'en va".

Il l'a vraiment très mal pris ... Je ne vois pas pourquoi, je lui ai dis gentiment avec les explications!

Du coup, ça m'embête de passer pour la méchante ...

Alors si vous avez une autre façon de dire, qu'il puisse mieux comprendre sans le froisser ... je prends!!!

Je précise que je lui avais déjà demandé une ou deux fois de rester dans l'entrée car cet hiver il rentrait avec les chaussures mouillées partout ...

Mais apparemment, pour lui ce n'est pas normal de ne pas rentrer partout!

Merci smile


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

07-03-2014 11:13:11

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2014 11:39:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Bonjour

C'est dommage qu'il l'ait mal pris, mais tant pis, tu as raison.

peut être qu'il s'est senti vexé sur le moment et qu'en y repensant il va comprendre ton point de vue et se calmer?
Attends de le revoir, tu verras bien s'il fait toujours la tête ou pas big_smile

Et s'il la fait encore, reparles lui en en lui expliquant que tu es désolée de l'avoir contrarié, mais qu'il ne faut pas qu'il oublie que c'est ton domicile, celui de ta famille, que c'est privé et qu'en plus le lieu doit rester propre ( ce que tu as déjà fait).

Demandes lui aussi de renverser la situation. Que penserait il si tu venais chez lui, avec ta fille et que tu agisse de même ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 07-03-2014 11:41:19

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Laisses-le faire la tête, comme un gamin, çà lui passera.... OU PAS.

Dernière modification par ziva (07-03-2014 11:41:37)


ZIVA

Hors ligne

#4 07-03-2014 11:58:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Bonjour

Vous aviez discuté de ça au moment de la signature ? Comment abordes-tu ce sujet lors des entretiens ?


bon_po10.gif

Hors ligne

07-03-2014 11:58:01

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2014 11:59:40

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

J'ai l'impression de lire mon histoire...Ben,il a finit par se plier à ma demande,mais quel travail..!!

Hors ligne

#6 07-03-2014 13:15:50

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Soleiletnuage a écrit :

J'ai l'impression de lire mon histoire...Ben,il a finit par se plier à ma demande,mais quel travail..!!

Pareil, sauf que ca s'est mal terminé!

Hors ligne

#7 07-03-2014 13:16:01

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Quand il reviendra chercher son enfant, explique lui, que l'accueil se fait à l'entrée et que les chaussures sont interdites chez toi. que l'accès au chambre de tes enfants est autorisé uniquement pour les enfants que tu accueilles... eux aussi ont droit  à leur vie privée...

Il ne le prends pas bien, tant pis pour lui... mais ne lâche pas tu as raison !!

Hors ligne

#8 07-03-2014 13:47:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Bonjour , pourquoi il l'a mal prit ! tout simplement parce que tu le met fasse à son impolitesse et son manque de savoir vivre !
tu lui ouvres ta porte pour t'occuper de son enfant ça ne veut pas dire que tu lui donnes les clefs de ton logement avec le droit de faire comme chez lui !
tu devrais lui rappeler que ta maison est un lieu privé , de toute façon même en crêche on ne lui permettrai pas de naviguer dans toute les pièces comme il veut ,ce monsieur doit savoir qu'il y a des règles et surtout un certain respect à justement respecter ton interieur !
si monsieur c'est faché est bien c'est tout simplement parce que tu l'as mit fasse à son indelicatesse , et il réagit comme un adolescent quitte à faire pleurer son enfant !

alors moi je lui demanderai un entretien pour recadrer les choses et surtout pour lui dire que la prochaine fois tu n'accepteras pas qu'il implique son enfant en la faisant pleurer exprés que ce n'est pas vraiment à son honneur tout ça !

Hors ligne

#9 07-03-2014 13:52:28

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

comme les collègues!!!
ré explique lui se soir que ça d'abord pas hygiénique  et que si tout les parents faisaient pareille tu passeras la jrn a nettoyer par terre...


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#10 07-03-2014 14:05:26

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Mamamama : Lors de l'entretien j'explique bien que l'accueil se fait dans l'entrée, que le reste est du domaine privé. Ils peuvent demandé à voir de temps en temps les autres pièces où l'enfant est accueilli mais que c'est en se déchaussant à l'entrée et que ça reste exceptionnel.

Vu comment ça s'est passé ce matin, j'ai un peu "peur" pour ce soir ...
Effectivement je vais réaborder le sujet en lui réexpliquant que je n'ai pas voulu le vexer mais simplement lui faire comprendre que ça reste mon domicile et respecter les lieux.

Mais c'est vrai que sa réaction de ce matin m'a complètement dérouté!!! Je pensais tout simplement qu'il allait comprendre!


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#11 07-03-2014 14:06:24

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

titibus a écrit :
Soleiletnuage a écrit :

J'ai l'impression de lire mon histoire...Ben,il a finit par se plier à ma demande,mais quel travail..!!

Pareil, sauf que ca s'est mal terminé!

Pas très rassurant out ça hmm

En tout cas merci à toutes pour vos réponses smile on va voir ça ce soir smile


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#12 07-03-2014 14:11:17

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

poussi a écrit :

Mamamama : Lors de l'entretien j'explique bien que l'accueil se fait dans l'entrée, que le reste est du domaine privé. Ils peuvent demandé à voir de temps en temps les autres pièces où l'enfant est accueilli mais que c'est en se déchaussant à l'entrée et que ça reste exceptionnel.

Vu comment ça s'est passé ce matin, j'ai un peu "peur" pour ce soir ...
Effectivement je vais réaborder le sujet en lui réexpliquant que je n'ai pas voulu le vexer mais simplement lui faire comprendre que ça reste mon domicile et respecter les lieux.

Eh bien, tu lui rappelles gentiment que vous aviez abordé ce point à l'entretien, que tu pensais que vous vous étiez compris, et que tu es étonnée pour ce matin. Tu verras bien comment il réagit.

S'il commence à discuter en cherchant à justifier son comportement, tu lui dis avec un grand sourire "désolée mais c'est chez moi, c'est à moi de savoir ce qui me gêne ou gêne mes enfants."


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 07-03-2014 14:58:15

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

poussi a écrit :
titibus a écrit :
Soleiletnuage a écrit :

J'ai l'impression de lire mon histoire...Ben,il a finit par se plier à ma demande,mais quel travail..!!

Pareil, sauf que ca s'est mal terminé!

Pas très rassurant out ça hmm

En tout cas merci à toutes pour vos réponses smile on va voir ça ce soir smile

Dans mon cas, j'avais fait l’erreur de ne pas en parler lors de l'entretien, donc ça a été mal pris car mal compris par la suite...
Mais toi tu en avais parlé, donc il suffit de lui rappeler, et il va "débouder", y'a pas de raison wink

Hors ligne

#14 07-03-2014 15:05:38

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Moi je serais toi , j'en reparlerais pas car se serait donner du credit a son " boudage " , tu en avais parler a l'entretien , il a eu besoin d être recadrer ce matin donc basta ......

Hors ligne

#15 07-03-2014 15:27:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

C'est quand même extraordinaire de devoir dire et surtout rabacher à certains employeurs que notre maison est un lieu privé!

Bon,on accueille leurs enfants mais l'accueil se fait dans la pièce principale et si pas autorisation et bien on y va pas!

C'est juste de la politesse et de l'éducation,d'ailleurs ,quand je vais chez des amis et même famille,je ne "navigue" pas partout!

Alors,je suis ok,on doit en parler à l'entretien mais si on réfléchit bien c'est quand même pas normal!

Bon,j'ai la chance d'avoir des employeurs pas (trop) envahissants mais j'ai remarqué que souvent avec "l'ancienneté" du contrat ,ces employeurs ont tendance à vouloir "s'introduire" davantage!

Et tant pis ,si ton employeur boude,il devrait comprendre ton point de vue!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 07-03-2014 15:29:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Bonjour
Il l'a mal pris car il est sans gene wink

Recadre les choses rapidement si ca lui plait tant pis pour lui

Hors ligne

#17 07-03-2014 16:28:03

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Titibus : en faite il y a tellement de choses dites pendant la signature que je ne suis pas sure qu'il s'en souvienne. hmm

Ambrelou : oui mais je ne veux pas laisser le malaise s'installer en faite.

Accueillemoi : effectivement il faut en parler a l'entretien mais pour moi c'est naturel de ne pas envahir les gens. L'ass mat de ma fille ne m'avait jamais rien dit et si elle ne m'invitait pas a entrer, je restais dans l'entree et je trouvais ca normal ...
Apres chacun sa facon de voir, j'espere que ce soir ca va aller!

Sabine : oui je vais voir ca ce soir, apres je n'ai pas envie qu'il fasse la tronche a chaque fois qu'il va venir pfff


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#18 07-03-2014 16:31:21

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Il n'y a pas de malaise Poussi , c'est juste que comme un gamin , il s'est trouve en faute , je suis sûre qu'à la prochaine revoyure il s'excusera et surtout ne lui reexplique pas .

Hors ligne

#19 07-03-2014 16:57:37

zouzounounou
Banni(e)
Inscription : 27-09-2013
Messages : 36
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

Personnellement je ne vois pas l'interêt d'aborder ce sujet lors de l'entretien, c'est juste du savoir vivre.

Tu as bien fait de lui rappeler qu'il n'a pas à entrer comme ça et vouloir voir les chambres de tes enfants.
C'est incroyable un tel comportement mais en même temps plus rien ne m'étonne maintenant.

Hors ligne

#20 07-03-2014 18:27:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : pourquoi l'a t-il mal pris?

poussi a écrit :

Titibus : en faite il y a tellement de choses dites pendant la signature que je ne suis pas sure qu'il s'en souvienne. hmm

Ambrelou : oui mais je ne veux pas laisser le malaise s'installer en faite.

Accueillemoi : effectivement il faut en parler a l'entretien mais pour moi c'est naturel de ne pas envahir les gens. L'ass mat de ma fille ne m'avait jamais rien dit et si elle ne m'invitait pas a entrer, je restais dans l'entree et je trouvais ca normal ...
Apres chacun sa facon de voir, j'espere que ce soir ca va aller!

Sabine : oui je vais voir ca ce soir, apres je n'ai pas envie qu'il fasse la tronche a chaque fois qu'il va venir pfff

Oui je suis ok,d'ailleurs je dis bien on en parle en entretien et ce n'est pas trop normal car les gens bien éduqués le savent bien qu'une maison n'est pas un hall de gare!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB