Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-03-2014 17:13:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Chaminette a écrit :

Elle pense que si cette AM est a ce point agressive avec moi c'est parce qu'elle est complètement débordée et que certainement elle n'est pas faite pour ce métier!!

Tout à fait. C'était visiblement le cas depuis le début. Avez-vous parlé du nombre d'enfants chez elle ? Parce qu'au risque de me répéter, on dirait bien qu'elle est en dépassement.


Chaminette a écrit :

J'hésites vraiment à le faire car si elle a un contrôle elle se doutera que ça vient de moi... nous vivons dans un petit village et ce genre d'histoire fait vite le tour.

Le contrôle pourrait aussi bien venir de l'autre parent qui a assisté à votre altercation. Ou de voisins qui s'inquiéteraient du nombre d'enfants chez elle...

Mais une question que je me pose : la puer à qui vous avez parlé a besoin d'un courrier pour faire une visite de contrôle ?

Dernier point, vous venez de passer 2 ans pénibles avec cette dame, votre fils a subi sa négligence et son agressivité... et ça fait 2 jours de suite que vous en pleurez...

Pouvez-vous vous mettre à la place d'autres parents et enfants, et comprendre que la priorité, ce n'est pas votre réputation dans le village ?

Chaminette a écrit :

Je n'ose pas en parler à l'autre AM qui me prend mon fils en septembre, je ne l'a connait pas, comment va - t'elle réagir?... elle peut très  bien se dire qu'est ce que c'est que cette histoire et du coup ne plus vouloir prendre mon fils! vous pensez pas?

Vous embauchez cette dame sans la connaître ? Ça commence mal.

Ceci dit, pourquoi voulez-vous lui en parler ? Ça ne la regarde pas.

J'espère juste que vous avez été ferme sur vos exigences en termes de qualité d'accueil et de comportement.


bon_po10.gif

Hors ligne

12-03-2014 17:13:11

partenaire publicitaire:

#42 12-03-2014 17:19:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Chaminette a écrit :

Ce qui a le plus "choquer" (bon le mot est un peu fort) la personne de la pmi c'est que je n'ai jamais aucun compte rendu de la journée de mon fils quand je le récupère le soir.

Donc visiblement, vous ne lui avez pas tout dit. Il y a largement plus choquant dans l'historique de vos relations avec cette dame.

Pour répondre à votre question, oui, et ça relève du bon sens, un compte-rendu succinct est un minimum.


bon_po10.gif

Hors ligne

#43 12-03-2014 17:24:22

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Mamamama eh bien non je ne connais pas la nouvelle AM, j'ai discuté certes pendant 2h chez elle mais ça ne suffit pas pour connaître quelqu'un...

Elle va sans doute me demander pourquoi je lui demande de prendre mes 2 enfants en urgence alors qu'il ai prévu qu'elle n'ai que mon fils en septembre..

Hors ligne

#44 12-03-2014 17:27:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Chaminette a écrit :

Mamamama eh bien non je ne connais pas la nouvelle AM, j'ai discuté certes pendant 2h chez elle mais ça ne suffit pas pour connaître quelqu'un...

J'espère qu'elle est tout de même plus rassurante que votre assmat actuelle.

Chaminette a écrit :

Elle va sans doute me demander pourquoi je lui demande de prendre mes 2 enfants en urgence alors qu'il ai prévu qu'elle n'ai que mon fils en septembre..

Je crois que la grande va au périscolaire en septembre, peut-elle y aller éventuellement dès maintenant ?

Je comprends mieux pourquoi vous voulez lui en parler, je vous conseille d'être sincère et honnête, de lui expliquer que vous avez été trop tolérante depuis le début, que ça a fini en clash... et vous voyez si elle est ok pour prendre le petit, voire les deux.

Mais êtes-vous sûre qu'elle peut les prendre sans dépassement ? Avez-vous discuté de cette possibilité avec la pmi ? Ils vous ont conseillé quoi pour la remplacer rapidement ?


bon_po10.gif

Hors ligne

12-03-2014 17:27:56

partenaire publicitaire:

#45 12-03-2014 18:39:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

bonjour ! le mieux ce serait de mettre votre fille au périscolaire comme çà vous pouvez peut-être mettre votre fils chez la nouvelle am.
vous dites simplement à la nouvelle am que vous n'avez plus confiance en l'am que vous aviez .

Hors ligne

#46 12-03-2014 21:35:36

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Bonsoir
Suites a toutes vos réponses, mon appel a la pmi et après discussion avec mon mari je vais effectivement dès demain appeler le périscolaire et la nouvelle am pour retirer mes enfants au plus vite.

Ce qui me chagrine un peu c est que mes petits seront séparés....

Il faut a présent que je calcule tout ce que cela va me couter entre les indemnités le périsco et le nouveau contrat ça va être chaud... Mais si cela nous permet d en sortir il faut q on y aille....

Plusieurs d entre vous me demandait le nombre d agrément elle en a 5 mais garde 7 pas en même temps sauf le lundi ou ils sont 6 le mardi 4 et le jeudi et vendredi 5.

Hors ligne

#47 12-03-2014 21:53:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

S'ils sont 6 en même temps le lundi et qu'elle vous a dit avoir 5 agréments (? 4 agréments plus une dérogation plutôt non?) elle et peut être en dépassement
La pmi vous a confirmé qu'elle avait 5 agréments et 7 contrats?

Hors ligne

#48 13-03-2014 09:59:20

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Bonjour

Chris 84 ce n'est pas la PMI qui m'a donné ses indications mais mon AM qui m'a toujours dit qu'elle avait un agrément pour 5.

Mais bon plus j'y pense plus c'est louche, je réalise que je lui ai fait confiance aveuglement!

Depuis mardi, pleins d'anecdotes me reviennent en tête, tellement de choses que je n'ai pas voulu voir en face :

du style "toute heure entamée est due" donc quand elle a mes enfants exceptionnellement le vendredi AM et que vient à 17h15 je paye jusqu'à 18h. Pareil sur les contrats les heures ont été arrondies.
Mais je précise que je ne suis pas qqun de pingre si tout ce passait bien il n'y aurait aucun pb!! j'ai tout a fait conscience que le salaire des AM n'est pas mirobolant à côté des responsabilités qu'incombe ce métier... bref

ou alors le fait qu'elle refusait de mettre de la crème a mon fils sans ordonnance (que ma pédiatre et mon médecin traitant ont tjrs refusé de me faire) et le nombre le fois ou il est rentré avec des érythèmes..

elle nous a fait vider le sac à langer de tous les produits (doliprane, crème pour le change, crème solaire) sous prétexte que c'était dangereux avec les enfants (les sacs à langer sont stockés dans le salon par terre), alors que je sais pas, un sac à langer ça se range?...

que ça l'a saoulait de lui mettre des chaussons car c'est un âge ou ils les perdent souvent et qu'elle a pas que ça a faire que de les lui remettre...pareil pour le collant, ok pour lui ôter mais uniquement après avoir récupérer les périsco à 16h par ce que pareil elle a pas que ça a faire de lui ôter, lui remettre...

bref j'ai tellement d'exemples!

désolée je suis de nouveau en déprime ce matin

Hors ligne

#49 13-03-2014 10:12:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Chaminette a écrit :

ou alors le fait qu'elle refusait de mettre de la crème a mon fils sans ordonnance (que ma pédiatre et mon médecin traitant ont tjrs refusé de me faire) et le nombre le fois ou il est rentré avec des érythèmes..

bref j'ai tellement d'exemples!

désolée je suis de nouveau en déprime ce matin

Coucou, smile
Elle est dans son droit. Sans ordonnance, nous n'avons pas le droit de mettre de la crème.
Bon, je n'ai pas d'ordonnance, mais je mets la crème fournie par les pe... mais ça c'est parce que si je suis très à cheval sur la convention et la loi niveau paperasse, je suis beaucoup plus cool sur d'autres choses qui me semblent parfois trop strictes! tongue

Pour moi, tu aurais dû rompre il y a longtemps.

Mais, bon, il faut te dire qu'on ne peut revenir en arrière. hmm
Arrête de te rendre malade, arrête de ressasser et va de l'avant.
Fais les démarches pour finir ce contrat, fais ce qu'il faut pour que l'autre démarre bien, pose toutes les questions, fais part de tes demandes, mettez tout par écrit. Que tout soit préciser.
Licencie-la, paye l'indemnité de rupture (même si elle ne la mérite pas, puisqu'elle t'a manipulée), fais tous ses papiers dans les rêgles, qu'elle ne puisse rien te reprocher et tourne la page. La vie et son comportement se chargeront bien de lui faire payer l'addition un jour, comme on dit, la roue tourne.

Tu as eu une mauvaise expérience, qu'elle te serve à quelque chose. Mais, ça doit rester du passé, tu as la vie devant toi, tes enfants, tu commences avec une nouvelle assmat, une nouvelle organisation, etc... C'est l'avenir qui compte maintenant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#50 13-03-2014 10:16:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

"toute heure entamée est due" Pas légal, c est plutôt toutes les heures prévues au contrat sont dus, si vous arrivez a l avance , vous  lui devez jusqu a l heure marquée de fin d accueil sur le contrat.
De plus vous etes l employeur, vous connaissez la convention et etes responsable de vos actes, vous devez avoir signé le contrat en  sachant ce qui était legal ou pas, personne vous à forçé.

Sans ordonnance  et protocole de soins, nous n avons pas le droit d administrer des médicaments ou des crèmes.

quand aux érythèmes, ca arrive n importe quand, même si nous sommes très strictes sur l hygiène.

Pour le sac a langer , c est votre assistante maternelle qui en est responsable chez elle, c est a  elle de l éloigner des enfants.

Je peux comprendre votre énervement mais vous auriez pu discuter avec elle de vos soucis.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#51 13-03-2014 10:31:24

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

j'ai essayé de discuter de tout ça...mais c'était impossible de se mettre d'accord enfin si, si je faisais ce qu'elle me disait. Elle s'énervait très rapidement à chaque fois devant les enfants, du coup quand ça arrivait je partais le + vite possible et puis voilà y avait pas de suite.

pour les érythèmes mon fils n'en n'a jamais fait chez moi ni chez sa mami chez qui il va les mercredi et vacances scolaires...


le truc c'est que mon mari et moi ne sommes pas procéduriers et méfiants, nous faisons rapidement confiance. Et surtout mes enfants n'y allaient pas à reculons donc c'est pour ça qu'on les a laissé si longtemps.

Allez je vais me bouger pour pouvoir tourner la page!

Merci encore pour votre écoute et vos contributions.

Hors ligne

#52 13-03-2014 11:03:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Elle n'a pas été à la hauteur sur beaucoup de points.

Il y en a certains où vous étiez responsable et auriez du y remédier.
Sur d'autres, elle a clairement abusé.

pour les chaussons, moi aussi au bout d'un moment je les enlève car ça m'enquiquine aussi de devoir sans cesse les remettre.

Pour la crème, elle a raison, sans protocole de soin et ordonnance, elle n'a pas le droit d'appliquer.

Au lieu de ressasser tout ce qui n'allait pas et de déprimer et de vous en vouloir car vous n'avez pas rompu ce contrat avant, , essayez de positiver : vos enfants étaient quand même bien chez elle, ils y allaient de bon coeur, elle s'en occupait bien ??

Tournez la page et passez à autre chose sans chercher à touver plus de points négatifs encore wink

Hors ligne

#53 13-03-2014 14:13:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Bonjour
Je vous sens presque a bout

Pour la créme c'est une question de bon sens, droit ou pas droit moi je mets je n'ai pas d'ordonnance mais je le fais pour le bien etre de l'enfant

Pour les heures complémentaires c'est au meme tarif que les autres si cela ne depasse pas 45h et la ce n'est pas le cas

J'ai tout lu mais je pense pour vous qu'il faut tourner la page
Vous vous sentirez mieux ensuite

Moi j'ai de la place mais je suis du nord cela fera peut etre loin wink


Bon courage a vous

Hors ligne

#54 13-03-2014 14:45:16

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Merci...
Oui je suis à bout, mais j'ai conscience que cet état d'esprit ne me rend plus très lucide, je vois le mal partout..

Quelques nouvelles : j'ai appelé le périsco pas de place pour ma fille.
Donc voilà va falloir que je trouve quelqu'un qui me prenne les 2.
J'ai pas encore appelé l'AM qui me prendrait mon fils en septembre, je suis tellement pas bien que je veux pas lui faire peur (on a pas encore signé le contrat!..).
Elle va se dire mais c'est quoi cette histoire, au secours !

Hors ligne

#55 13-03-2014 15:01:13

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Bonjour Chaminette,

C'est rigolo je me retrouve dans votre message il y a quelques années en arrière. On se dit tjs "petit village, les cancans, pas d'AM etc..." finalement lorsque l'on est au pied du mur beh... On escalade le mur et on passe par dessus...

Ma super Nounou je l'ai dégoté à la pharmacie lol elle m'entendait parler à la pharmacienne, et s'est immiscé dans la conversation en disant simplement "moi je peux le prendre votre loulou" et zou 18 mois de super relations... et j'ai même remis ça avec ma fillote qui a maintenant 9 mois...

Pis là ma fillotte va chez une AM pour une courte durée (arrêt maladie) et cette nouvelle AM m'a été recommandée par la Directrice du perisco de mon fiston...

Alors tu vois, le mur je l'ai pris aussi en plein visage... j'ai essuyé mes larmes et j'ai mis mes crampons pour l'escalader!

Va chercher tes crampons, va à la pharmacie, à la boulangerie, à la sortie de l'école et laisse traîner tes oreilles, tu vas la trouver ta perle rare qui aura 2 places pour tes nounours wink

Courage!


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#56 13-03-2014 15:20:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

MmeChoup a écrit :

Alors tu vois, le mur je l'ai pris aussi en plein visage... j'ai essuyé mes larmes et j'ai mis mes crampons pour l'escalader!

Va chercher tes crampons, va à la pharmacie, à la boulangerie, à la sortie de l'école et laisse traîner tes oreilles, tu vas la trouver ta perle rare qui aura 2 places pour tes nounours wink

Courage!

lol désolée de rire, mais j'imagine ton avatar écrasé sur un mur...
Puis j'imagine cette maman, bien habillée dans une rue avec des chaussures à crampons! tongue
Bon, Mme Choup a raison.
Va à la boulangerie, à la pharmacie, partout et demande si quelqu'un connait une bonne assistante maternelle, quelqu'un de fiable.
Un petit village ce n'est pas non plus la fosse aux lions. On peut y trouver de bons matous sympathiques... big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#57 13-03-2014 15:24:34

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

OK J'avoue avoir usée de beaucoup d'humour mais sérieusement je me suis totalement reconnue dans son post...
Et toutes les choses qui remontent car tu es sur le point de rompre le contrat, tu culpabilises car finalement tu as laissé passer pleins de trucs pour à la finale rompre avant l'heure...

Alors oui moi aussi on m'a dit gnangnangnan tu t'aperçois de tout au bout de 15 mois de garde etc etc etc bah ça m'a pas aidé à trouver quelqu'un hein... Mais quand il a fallu bah il a fallu quoi...

Tu aimes pas les crampons Drago?
wink


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#58 13-03-2014 15:29:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

MmeChoup a écrit :

Tu aimes pas les crampons Drago?
wink

Quand on veut me mettre un coup de pied aux fesses...naaaaaan! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#59 13-03-2014 16:29:06

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Chaminette a écrit :

Merci...
Oui je suis à bout, mais j'ai conscience que cet état d'esprit ne me rend plus très lucide, je vois le mal partout..

Quelques nouvelles : j'ai appelé le périsco pas de place pour ma fille.
Donc voilà va falloir que je trouve quelqu'un qui me prenne les 2.
J'ai pas encore appelé l'AM qui me prendrait mon fils en septembre, je suis tellement pas bien que je veux pas lui faire peur (on a pas encore signé le contrat!..).
Elle va se dire mais c'est quoi cette histoire, au secours !

Il n'y a pas de raison que l'Am pour septembre prenne peur si vous lui expliquez bien les choses wink

Jetez vous a l'eau, appelez la wink

Hors ligne

#60 13-03-2014 16:54:03

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : complètement perdue et en panique (post très long)

Je suis l'avis de sabineNOUNOU59.
J'ai eu un pe dans la même situation que toi. J'ai été à leur écoute et j'ai demandé une dero pour quelques mois en expliquant les faits à ma puer accompagné d'une lettre des pe.
La  déro m'a été accordé.

Alors, fonce et essaye de voir avec la seconde ass mat si il est possible qu'elle est une déro d'urgence quitte a ce que tu vois la puer avec elle.

Allez courage wink


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB