Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2014 15:30:15

Ladybug
Membre
Site Web

Re : repas difficiles besoin de conseils / remarques

nanoenn a écrit :
Ladybug a écrit :

Il mange pour lui. Point. S'il ne mange pas, c'est lui qu'il prive.

heu c'est se que j'ai dit a loulou, enfin pas exactement comme cela.
J'aurais pas du ? Je me le suis reprocher dans ma tête

Mais non, au contraire. Tu as très bien fait! Il faut qu'il entende et constate que c'est son affaire à lui et non la tienne, ou de n'importe quel adulte. Il ne mange pas parce que tu en as envie. Donc, c'est bien de lui faire passer ce message et de le lui montrer, dans les faits.

tdnr.jpg

25-02-2014 15:30:15

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2014 09:01:44

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour, voici les dernières nouvelles,

Mardi, loulou a tous manger, sans rien dire... Le truc c'est que ma petite sœur était là (oui pas bien, mais c'est pas souvent et pui c'etait pour papoter car c'était ses 18ans) donc je m'occupait pas de lui (sauf pour zioter), car je préparais a manger pour soeurette et moi. Et quand on sais assise ... Il a refuser de manger les 2 dernières boucher, mais a manger quand je lui est donner. Bien sur le dessert ps de problème lol
Je vais donc re-tester se midi, de "l'ignorer" et ne pas manger en même temps que lui hmm
affaire a suivre ....

#23 06-03-2014 10:02:15

alexbzh
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Bonjour, voici les dernières nouvelles,

Mardi, loulou a tous manger, sans rien dire... Le truc c'est que ma petite sœur était là (oui pas bien, mais c'est pas souvent et pui c'etait pour papoter car c'était ses 18ans) donc je m'occupait pas de lui (sauf pour zioter), car je préparais a manger pour soeurette et moi. Et quand on sais assise ... Il a refuser de manger les 2 dernières boucher, mais a manger quand je lui est donner. Bien sur le dessert ps de problème lol
Je vais donc re-tester se midi, de "l'ignorer" et ne pas manger en même temps que lui hmm
affaire a suivre ....

Je fais ça parfois aussi : je sers les loulous et je m'affaire sans manger avec eux pour qu'il ne me sente pas trop près d'eux et regarder combien de bouchées ils prennent big_smile
Je reste tout de même à côté pour éventuellement aider à manger, servir à boire, amener les dessert...
Ce midi, tu peux le servir et faire des petites choses dans la cuisine , un peu de vaisselle, .... pendant qu'il mange.
La bonne nouvelle s'il a tout mangé c'est que ça n'est pas une question de goût mais bien de comportement.

#24 06-03-2014 10:04:53

nanoenn
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

La bonne nouvelle s'il a tout mangé c'est que ça n'est pas une question de goût mais bien de comportement.

Oui au moins il a manger, j’étais contente lol, je vais voir ce midi pour faire "autre chose" ce midi durant son repas.

06-03-2014 10:04:53

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2014 14:12:40

alexbzh
Membre
Site Web

Alors il a mangé aujourd'hui ?? smile

#26 06-03-2014 15:39:26

nanoenn
Membre
Site Web

pfffffffffffffffffffffff un calvert ce midi sad

quand il a craquer et jeter l'assiete, je me suis fachée. Je l'es dessandu de table et go le coin. Et apres il a eux le fruits et yahourt hmm

#27 06-03-2014 15:53:11

alexbzh
Membre
Site Web

Quel coquin dis-donc ! neutral
Bon, tu as eu raison de te fâcher pour l'assiette renversée. Bien lui expliquer qu'il n'es pas obliger de manger mais qu'il y a néanmoins des règles à respecter quand on est à table. Moi, je leur répète qu'ils mangent "pour eux" : pour grandir, pour ne pas avoir faim, pour goûter de nouvelles choses, etc....
Allez, demain sera (peut-être) un autre jour ! Haut les coeurs ! smile

#28 18-03-2014 12:51:32

nanoenn
Membre
Site Web

re coucou,
Aujourd'hui repas encore difficiles alors que sa c'etait calmer.
Il stok dans sa douche et fait une grosse "bouses" de viande et la recrache et si il recrache pas il se fait vomir sad

J'ai constater que c’était avec la même viande... type bourguignon. A votre avis je peux demander au parents de ne plus donner cette viande ? car quand il fait sa, je suis aussi a la limite de vomir.

#29 18-03-2014 13:26:12

mamamama
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

J'ai constater que c’était avec la même viande... type bourguignon. A votre avis je peux demander au parents de ne plus donner cette viande ?

Bien sûr, les enfants ont souvent du mal à mâcher la viande "épaisse", il ne faut pas insister. Explique-leur bien qu'il n'y arrive pas avec ça.

Une tranche de jambon, du poulet bien tendre... ça fera très bien l'affaire.

bon_po10.gif

#30 18-03-2014 13:29:57

nanoenn
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
nanoenn a écrit :

J'ai constater que c’était avec la même viande... type bourguignon. A votre avis je peux demander au parents de ne plus donner cette viande ?

Bien sûr, les enfants ont souvent du mal à mâcher la viande "épaisse", il ne faut pas insister. Explique-leur bien qu'il n'y arrive pas avec ça.

Une tranche de jambon, du poulet bien tendre... ça fera très bien l'affaire.

super je vais leur en parler ce soir. Car c'est tres souvent cette viande. et toujours le meme "cirque" quand elle est là. Pas cool pour loulou et pour moi aussi, car sa m'enerve de le voir cracher ou vomir

(mais je me soigne lol )

#31 18-03-2014 13:35:59

mamamama
Membre
Site Web

De manière générale, quand tu sens un blocage sur tel type d'aliment, tu peux parfaitement le signaler et demander aux PE de fournir autre chose.

Les parents du petit sont réceptifs à tes demandes quand à son bien-être ?

bon_po10.gif

#32 18-03-2014 13:44:42

nanoenn
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

De manière générale, quand tu sens un blocage sur tel type d'aliment, tu peux parfaitement le signaler et demander aux PE de fournir autre chose.

Les parents du petit sont réceptifs à tes demandes quand à son bien-être ?

Oki je vais leur parler de la viande, surtout de celle là.

Pour le reste oui je pense, de que j'ai eu besoin de couches, direct le lendemain j'avais. A voir pour la suite

#33 18-03-2014 13:49:53

kikine747
Membre
Site Web

pour fifille il y a encore quelques temps impossible de lui faire manger un bout de viande épaisse.. ça faisait chewing-gum dans sa bouche hmm zhom avait trouvé la parade... il mixait la viande smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#34 18-03-2014 13:51:45

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pour fifille il y a encore quelques temps impossible de lui faire manger un bout de viande épaisse.. ça faisait chewing-gum dans sa bouche hmm zhom avait trouvé la parade... il mixait la viande smile

C'est exactement ça, il la mâchouille, mâchouille, jusqu’à ne plus avoir de place et que sa ..... blurp hmm

#35 18-03-2014 13:54:04

kikine747
Membre
Site Web

ma fille faisait pareil jusqu’à ses 4 ans...
du coup son papa mixait la viande, moi je ne faisais plus de viande épaisse mais du haché...

sinon fait lui boire une gorgée d'eau pour faire couler la bouchée

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#36 18-03-2014 13:57:45

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

sinon fait lui boire une gorgée d'eau pour faire couler la bouchée

Sauf que la "bouchée" est tellement grosse que sa passerait jamais. hmm  (pratiquement comme son poing)

merci les filles smile

#37 18-03-2014 14:15:09

kikine747
Membre
Site Web

avec fifille je lui faisait des petites bouchées et interdiction de remettre a manger dans la bouche si elle encore pleine

#38 18-03-2014 14:43:20

Rastelle
Membre

Coucou !

Un des loulous fait pareil avec cette viande,  c'est systématique! Ça doit etre compliqué à mâcher pour eux. Parles-en aux parents pour qu'ils n'en mette plus.

#39 18-03-2014 15:06:40

alexbzh
Membre
Site Web

J'ai eu un loulou comme le tien qui était un pro de la boulette de viande lol Il pouvait la garder des heures dans la bouche hmm
Il fallait soit mixer ou donner des viandes tendres, par contre, le poisson, ça passait bien.
Parles-en aux parents, car s'il met dans la bouche c'est que le goût lui plaît mais pas la texture. Donc, il vaut mieux, par exemple, mixer la viande et qu'il la mange plutôt que d'avoir le ventre vide wink

#40 19-03-2014 10:55:16

nanoenn
Membre
Site Web

coucou,
ba j'ai essayer d'en parler avec la maman, qui ne m'as pas écouter. Et je pense qu'elle a prit la mouche car de suite elle sais tourner vers son fils et la secouer comme quoi il avait trop de poil de chat sur lui qu'il en mangeait hmm (bon il venait de se coucher sur le chat).
Je verait demain ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB