Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-03-2014 19:35:16
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : repas fournis par les parents
Il y a eu de nombreux posts l'année derniére à ce sujet, 1e passe au niveau des impots.
Et les bb allaités....Pas encore taxés.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
19-03-2014 19:35:16
#22 20-03-2014 10:16:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#23 20-03-2014 10:25:37
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
En gros c'est une somme fictive !!! car nous ne touchons rien mais nous devons déclarer aux impôts cette somme fictive qui n'est pas pour nous, mais pour l'enfant
Moi j'ai aussi pour mes 2 contrats une attestation d'1 € par jour, mais 1 ancien contrat dont les parents n'ont jamais voulu mettre cette somme, ils étaient buté et borné et voulaient à tout prix mettre le prix de revient du repas (alors que c'etait des repas maison, donc pour les estimer, pas facile facile)
Après tout depend des parents
#24 20-03-2014 10:26:43
bonjour, la somme des repas à déclarer aux impots, est t'elle quand nous faisons notre deduction forfaitaire de 3heures de smic seulement?
Bonjour,
Oui uniquement si tu choisis l'abattement forfaitaire.
20-03-2014 10:26:43
#25 20-03-2014 13:56:28
manounette a écrit :bonjour, la somme des repas à déclarer aux impots, est t'elle quand nous faisons notre deduction forfaitaire de 3heures de smic seulement?
Bonjour,
Oui uniquement si tu choisis l'abattement forfaitaire.
Du coup, comment calculer le régime le plus avantageux pour nous ???
#26 20-03-2014 14:02:00
coucou
ben pour calculer c'est simple tu fais les 2 modes de declaration en simulation et tu le verras clairement
j'ai jamais vu que ne pas declarer les I/E et les i/repas était mieux pour nous car même en ajoutant environ 7/8 euros par jour cela nous fait quand même une belle déduction avec les 3 h/smic !
enfin c'est toi qui voit
#27 20-03-2014 14:27:08
coucou
ben pour calculer c'est simple tu fais les 2 modes de declaration en simulation et tu le verras clairement
j'ai jamais vu que ne pas declarer les I/E et les i/repas était mieux pour nous car même en ajoutant environ 7/8 euros par jour cela nous fait quand même une belle déduction avec les 3 h/smic !
enfin c'est toi qui voit
Ok, merci !
#28 20-03-2014 16:21:34
Ce que dis Mabouya est tout à fait juste. Il faut faire 2 simulations sur le site des impôts.
Et il faut également tenir compte du fait que la déclaration de droits communs peut faire perdre des avantages sociaux pour celles qui en perçoivent( apl, bourses scolaires, prime de rentrée scolaire, et même augmentation de la taxe d'habitation).
Pour moi personnellement, c'est l'abattement forfaitaire qui est le plus avantageux.
#29 20-03-2014 19:21:05
Ce que dis Mabouya est tout à fait juste. Il faut faire 2 simulations sur le site des impôts.
Et il faut également tenir compte du fait que la déclaration de droits communs peut faire perdre des avantages sociaux pour celles qui en perçoivent( apl, bourses scolaires, prime de rentrée scolaire, et même augmentation de la taxe d'habitation).
Pour moi personnellement, c'est l'abattement forfaitaire qui est le plus avantageux.
C'est quoi la déclaration des droits communs?
#30 20-03-2014 19:30:07
christyv a écrit :Ce que dis Mabouya est tout à fait juste. Il faut faire 2 simulations sur le site des impôts.
C'est quoi la déclaration de droits communs?
C'est la déclaration de tous les salaires nets imposables comme tout un chacun
Dernière modification par christyv (20-03-2014 19:30:29)
#31 21-03-2014 07:55:32
Si vous faites la déclaration de droit commun vous pouvez déduire vos frais liés à l'accueil : achat de matériel, transport, dépenses diverses ..... mais pouvoir fournir les factures en cas de contrôle
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com