Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-03-2014 10:13:31
Re : embauche le 14 avril puis je commencer la mensualisation au 1 juin
Et quand je dis abus, c'est quand une ass mat impose un contrat de 9h alors que les pe n'en ont pas besoin mais qu'ils signent quand même car pas le choix
Par contre, heureusement que nous avons encore la liberté de choisir nos contrats.
Nous aussi nous avons besoin d'un salaire correct pour vivre
26-03-2014 10:13:31
#22 26-03-2014 10:16:36
je n'ai pas l'intension de mettre la pression à qui que se soit. c'est une proposition qu'elle est libre d'accepter ou pas.
mais ce qu'on oublie des fois c'est que la plupart des parents employeurs sont aussi des employés et ont aussi des contraintes et des factures et tout le tralala.
là il s'agit d'un contrat à 3.4€/h et de 10,5h/j.
#23 26-03-2014 10:21:16
lamarbien a écrit :l'ass mat n'est pas obligée d'accepter mais moi aussi je ne suis pas non plus obligée de la prendre elle.
Là, ce n'est pas bien !!
Vous voulez obliger une ass mat d'accepter quelque chose qui est hors convention sous peine de ne pas signer avec elle .....
et 2 posts plus loin....
je n'ai pas l'intension de mettre la pression à qui que se soit. c'est une proposition qu'elle est libre d'accepter ou pas.
j'espère que vous n'êtes pas par chez moi....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 26-03-2014 10:21:56
mais ce qu'on oublie des fois c'est que la plupart des parents employeurs sont aussi des employés et ont aussi des contraintes et des factures et tout le tralala.
ouai enfin rappelez moi votre salaire horaire...? et puis les ass mat on exactement les mêmes factures que vous !!
Dernière modification par kikine747 (26-03-2014 10:22:53)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
26-03-2014 10:21:56
#25 26-03-2014 10:26:11
Mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que vous n'avez pas le droit de lui faire cette proposition !!!
#27 26-03-2014 10:33:19
elle n'impose pas d'heure elle refuse les petits contrats c'est encore son droit non???
elle vous mets pas le pistolet sous la tempe pour signer!!!
#28 26-03-2014 10:35:38
Elle n'a pas non plus le droit de m'imposer plus d'heure
zuenna a écrit :Et oui, il y a de l'abus des 2 côtés, je vous l'accorde.
en prenant des jours de RTT par ci par là, l'assistante maternelle ne vous impose pas d'heure en plus.
parce que si j'ai bien compris, votre soucis est de vouloir retirer ces 11 jours de RTT du calcul de votre mensu.
C'est hors convention de retirer des jours par ci par là, on retire seulement des semaines.
#30 26-03-2014 10:37:36
elle n'impose pas d'heure elle refuse les petits contrats c'est encore son droit non???
elle vous mets pas le pistolet sous la tempe pour signer!!!
Elle vous a dis ce dont elle avait besoin, et vous lui avait exposer les votres.
Si cela ne correspond pas, il ne faut pas signer. Ca évitera les rancoeurs par la suite.
#32 26-03-2014 10:40:03
Bien sur que non elle n'a pas le droit d'imposer des heures.
Mais elle a le droit de choisir ses contrats et de ne pas vouloir travailler à moins de tant d'heures par semaine.
Et si certaines ass mat peuvent abuser en imposant leurs conditions parce que les pe n'ont pas le choix à cause de la pénurie d'ass mat dans certains coins, ce n'est pas une raison pour que vous fassiez de même.
Ayez un peu plus de conscience et de moralité en ne proposant pas quelque chose qui est illégal
#33 26-03-2014 10:42:07
lamarbien a écrit :mais ce qu'on oublie des fois c'est que la plupart des parents employeurs sont aussi des employés et ont aussi des contraintes et des factures et tout le tralala.
ouai enfin rappelez moi votre salaire horaire...? et puis les ass mat on exactement les mêmes factures que vous !!
de plus vous pe avez l'aide de la paje et ensuite la déduction d'impôts....
#34 26-03-2014 10:48:30
de plus vous pe avez l'aide de la paje et ensuite la déduction d'impôts....
oui en plus!! je les avais oubliés ces aides là..
donc au final vous risquez 750€ d'amande (+ dommages et paiement des 3francs 6 sous que vous cherchez a grapiller)
pour concrètement économiser quoi si vous tenez compte des aides????
je vous souhaite de trouver l'am que votre enfant mérite et pas celle que VOUS méritez!!!
#36 26-03-2014 10:53:23
larmabien dit que certaines am imposent plus d'heures ; elle ne parle pas d la sienne.
#37 26-03-2014 10:54:45
Mais ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est que si vous ne voulez pas respecter la cnn , ce n'est pas pour que vous ayez moins à payer.
Car faire le calcul en année incomplète comme vous devriez le faire ne vous défavorisera pas.
C'est pour ça que je ne comprends pas votre entêtement à vouloir faire absolument ce mauvais calcul en année complète.
Là, ça reste un mystère
#38 26-03-2014 10:56:33
la vie est ainsi faite, mon employeur est prêt à tout pour me payer le moins possible alors qu'il a plein d'avantage fiscaux etc.
quand je vous lis je pense que je n'aimerai pas vous avoir comme pe .
lisez bien la convention collective ; si vous ne la respecter pas vous risquez de vous retrouver sans am : ce serait dommage juste pour 11 jours ;non??
#39 26-03-2014 10:59:02
la vie est ainsi faite, mon employeur est prêt à tout pour me payer le moins possible alors qu'il a plein d'avantage fiscaux etc.
mais attendez, il faut quand même recentrer le problème.
On vous dis juste que votre calcul est mauvais.
A partir du moment où vous aurez plus d'absences que les 5 semaines de cp de votre ass mat, il faut faire une mensue en année incomplète, ce qui ne sera nullement en votre désavantage.
Et ce, pour est ok avec la loi et notre ccn.
Et vous, vous vous obstinez à vouloir partir sur une année complète avec un mauvais calcul.
Il y quand même quelque chose qui m'échappe et que quand même, j'aimerais bien, que vous m'expliquiez.
Pourquoi ne pas vouloir faire les choses correctement, sachant que vous ne serez pas perdante ???????????
#40 26-03-2014 11:01:16
le problème c'est que je ne peux pas forcement poser 1 ou 2 semaines en RTT en ayant 11jours de RTT.
les jours sont perlés et mon employeur m'en impose. pour les jours imposer je ne suis informer que 2 semaines à 1 mois avant. donc partir sur une année incomplète où je dois indiquer pendant quelles semaines je n'enverrai pas l'enfant m'est difficile.
le calcul en année incomplète me reviendrait moins chère qu'en année complète avec mon calcul mais j'ai moi même cette contrainte de jours perlés.