Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2014 16:07:32

mady29
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 20
Site Web

Pas déclarée, ni payée

Bonjour,

Voici la situation :

Ma puer de secteur , a donné ms coordonnées a une maman pour que je garde ses 2 enfants.
J'ai signé un contrat le 18 fev 14. Tout se passait bien, jusqu'au 5 mars, ou après m'avoir déposé les enfants , j'ouvre le "cahier de liaison" et j'y vois noté qu'elle veut rompre le contrat parcequ'elle peut pas me payer.
J'ai déclarée mes heures au pole emplois et du coup vu qu'elle m'a pas déclarée , mes aides sont bloquées.
Je lui est envoyée une lettre AR , et elle perciste a dire qu'elle a fait la démarche le 19 février, et qu'elle a tjrs pas reçue son N° employeur !!! L'urssaf encore avant hier m'a bien dit qu'il n'y a aucun dossier a son nom !
Du coup je vais saisir les prud'hommes mais savez vous si je dois le faire en reféré ou faire une saisine ?
Je n'ai pas de protection juridique , mais savez vous qui pourrais m'aider a remplir tous ces papiers ?

Merci par avance pour vos conseils et avis
J'avoue que je suis perdue et surtout épuisée car personne ne m'aide réellement hmm

Hors ligne

28-03-2014 16:07:32

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2014 16:22:35

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

Il faut parfois plus d'un mois avant que la demande soit validée à la PAJE. La maman a peut être fait la demande ou pas.

Hors ligne

#3 28-03-2014 16:43:52

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

J'ai oublié de dire  cela ne la dispense pas de vous payer.
Avez vous contacté la puéricultrice qui vous a donné les coordonnées.

Hors ligne

#4 28-03-2014 17:08:06

mady29
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

Apparement ça va plus vite , car mes 2 précédents employeurs m'ont dit qu'il faut 2 semaines , par le net , c'est rapide!
Et oui, il est clair qu'elle me balade , car elle change toujours ses versions : 1 jour elle me commence le dossier le 19 février, ensuite le 6 mars...Et soit disant elle n'a pas encore touchée sa paie  (mais bien sur)

Oui j'ai contacté le RAM et la puer. Ils peuvent rien faire !
C'est pour ça , que je dis on se retrouve bien seule face a ce genre de situation sad

Merci de ton interet coco79 smile

Hors ligne

28-03-2014 17:08:06

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2014 17:44:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

tu fais un referé
tu gardes bien les recommandé fermés si ils reviennent
tout est dans l'index wink
n'oublie pas les dommages et interets ....pour prejudices !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 28-03-2014 19:30:00

mady29
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

Merci lulu54 , mais comment puis je estimer les dommages et interets ?
Et sais tu si il existe des personnes qui puissent m'aider a remplir un dossier ?

Hors ligne

#7 28-03-2014 20:31:03

carine30
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 19
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

Bonjour,
Tu connais sa nouvelle adresse? tu as un mari un peu costaud et dissuasif? ça va plus vite que les prud'hommes et c'est bien plus efficace....
Désolée pour mon franc parlé...mais ces parents qui ne nous respectent pas, qui nous prennent pour des bouches-trous et qui pensent que le travail d'assistante maternelle pourrait ne pas être rémunéré "c'est pas un vrai travail...", ça m'irrite au plus au point!

Hors ligne

#8 28-03-2014 20:49:45

mady29
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

C'est clair que ça m'irrite au plus haut point, mais non je n'irais pas jusque là ! Et puis ça pourrait se retourner contre moi !
Pour vous dire , au pôle emploi il m'ont même dit que je pourrais être considèrée comme faisant du travail au black hmm Moi qui suis honnete et qui déclare mon travail et qui n'ai même pas été rémunérée !!!!
Je trouve que l'on est pas asser entourée dans ce métier, car ni le ram , ni la puer aussi sympa qu'elles sont n'ont puent intervenir. Le conseil général , l'inspection du trav et l'urssaf ne peuvent pas non plus faire plus que te dire "envoyez un courier AR , ensuite prud'hommes" ...mais qui aide a monter un tel dossier ? Personnes ne peux me dire ?!

Hors ligne

#9 31-03-2014 09:38:07

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

carine30 a écrit :

Bonjour,
Tu connais sa nouvelle adresse? tu as un mari un peu costaud et dissuasif? ça va plus vite que les prud'hommes et c'est bien plus efficace....
Désolée pour mon franc parlé...mais ces parents qui ne nous respectent pas, qui nous prennent pour des bouches-trous et qui pensent que le travail d'assistante maternelle pourrait ne pas être rémunéré "c'est pas un vrai travail...", ça m'irrite au plus au point!

big_smile  big_smile dommage que j'ai pas pensé a ça!!!!!


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#10 31-03-2014 09:47:51

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

mady29: si tu es syndiquée contacte ton syndique et si t'as la protection judiciaire incluse dans ton assurance professionnelle tu les contactes  normalement c'est l'avocat qui prendra ton dossier en charge.
et si t'es comme moi  "ni l'un  ni l'autre"  :d il te reste le forum et les expériences( les bonnes et mauvaises) racontés sur cette rubrique .
le dossier du référé c'est une feuille recto verso  ou tu notes tes coordonnées et les coordonnés du PE et sur le verso tu dois noter tes réclamations c'est tout!!!
c'est ton discoure que tu dois préparer  quand tu seras convoquer!!!


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#11 31-03-2014 18:49:45

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Pas déclarée, ni payée

a la mairie il y a des aides comme les ecrivains publics ou des avocats renseigne toi aupres de ta mairie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB