Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2014 16:07:32
Pas déclarée, ni payée
Bonjour,
Voici la situation :
Ma puer de secteur , a donné ms coordonnées a une maman pour que je garde ses 2 enfants.
J'ai signé un contrat le 18 fev 14. Tout se passait bien, jusqu'au 5 mars, ou après m'avoir déposé les enfants , j'ouvre le "cahier de liaison" et j'y vois noté qu'elle veut rompre le contrat parcequ'elle peut pas me payer.
J'ai déclarée mes heures au pole emplois et du coup vu qu'elle m'a pas déclarée , mes aides sont bloquées.
Je lui est envoyée une lettre AR , et elle perciste a dire qu'elle a fait la démarche le 19 février, et qu'elle a tjrs pas reçue son N° employeur !!! L'urssaf encore avant hier m'a bien dit qu'il n'y a aucun dossier a son nom !
Du coup je vais saisir les prud'hommes mais savez vous si je dois le faire en reféré ou faire une saisine ?
Je n'ai pas de protection juridique , mais savez vous qui pourrais m'aider a remplir tous ces papiers ?
Merci par avance pour vos conseils et avis
J'avoue que je suis perdue et surtout épuisée car personne ne m'aide réellement
28-03-2014 16:07:32
#4 28-03-2014 17:08:06
Re : Pas déclarée, ni payée
Apparement ça va plus vite , car mes 2 précédents employeurs m'ont dit qu'il faut 2 semaines , par le net , c'est rapide!
Et oui, il est clair qu'elle me balade , car elle change toujours ses versions : 1 jour elle me commence le dossier le 19 février, ensuite le 6 mars...Et soit disant elle n'a pas encore touchée sa paie (mais bien sur)
Oui j'ai contacté le RAM et la puer. Ils peuvent rien faire !
C'est pour ça , que je dis on se retrouve bien seule face a ce genre de situation
Merci de ton interet coco79
28-03-2014 17:08:06
#5 28-03-2014 17:44:13
tu fais un referé
tu gardes bien les recommandé fermés si ils reviennent
tout est dans l'index
n'oublie pas les dommages et interets ....pour prejudices !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 28-03-2014 20:31:03
Bonjour,
Tu connais sa nouvelle adresse? tu as un mari un peu costaud et dissuasif? ça va plus vite que les prud'hommes et c'est bien plus efficace....
Désolée pour mon franc parlé...mais ces parents qui ne nous respectent pas, qui nous prennent pour des bouches-trous et qui pensent que le travail d'assistante maternelle pourrait ne pas être rémunéré "c'est pas un vrai travail...", ça m'irrite au plus au point!
#8 28-03-2014 20:49:45
C'est clair que ça m'irrite au plus haut point, mais non je n'irais pas jusque là ! Et puis ça pourrait se retourner contre moi !
Pour vous dire , au pôle emploi il m'ont même dit que je pourrais être considèrée comme faisant du travail au black Moi qui suis honnete et qui déclare mon travail et qui n'ai même pas été rémunérée !!!!
Je trouve que l'on est pas asser entourée dans ce métier, car ni le ram , ni la puer aussi sympa qu'elles sont n'ont puent intervenir. Le conseil général , l'inspection du trav et l'urssaf ne peuvent pas non plus faire plus que te dire "envoyez un courier AR , ensuite prud'hommes" ...mais qui aide a monter un tel dossier ? Personnes ne peux me dire ?!
#9 31-03-2014 09:38:07
Bonjour,
Tu connais sa nouvelle adresse? tu as un mari un peu costaud et dissuasif? ça va plus vite que les prud'hommes et c'est bien plus efficace....
Désolée pour mon franc parlé...mais ces parents qui ne nous respectent pas, qui nous prennent pour des bouches-trous et qui pensent que le travail d'assistante maternelle pourrait ne pas être rémunéré "c'est pas un vrai travail...", ça m'irrite au plus au point!
dommage que j'ai pas pensé a ça!!!!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#10 31-03-2014 09:47:51
mady29: si tu es syndiquée contacte ton syndique et si t'as la protection judiciaire incluse dans ton assurance professionnelle tu les contactes normalement c'est l'avocat qui prendra ton dossier en charge.
et si t'es comme moi "ni l'un ni l'autre" :d il te reste le forum et les expériences( les bonnes et mauvaises) racontés sur cette rubrique .
le dossier du référé c'est une feuille recto verso ou tu notes tes coordonnées et les coordonnés du PE et sur le verso tu dois noter tes réclamations c'est tout!!!
c'est ton discoure que tu dois préparer quand tu seras convoquer!!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur