Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-03-2014 14:48:12
Re : boby a 3 ans ????
je rejoins ladybug sur la cohérence
mais attention à ne pas interpréter trop non plus!bretzelle et luceuh
certaines mamans ont du mal à passer du body au t-shirt, et pas uniquement ou pas parce que ça fait moins bébé, mais souvent par peur que l'enfant ait froid au bas du dos... en ce cas je propose de passer en t-shirt de la taille au dessus, ainsi ça couvre bien les reins, mais l'enfant a le côté pratique pour l'acquisition de la propreté...
sinon pour le body, quand ils sont sur le pot; je le retourne avec une pression sur l'épaule, comme ça ça ne tombe pas dans le pot quand ils se relèvent, après ils apprennent à remonter leur body et je n'ai qu'à "pressionner"...
31-03-2014 14:48:12
#22 31-03-2014 14:49:13
Bonjour,
Pour ma part lors de l'acquisition de la propreté d'un loulou qui mets un body, j'attache le body sur le côté pour la journée sauf quand on doit sortir et je le remets normal le soir mais avt je préviens les parents de ma technique pour ne pas qu'ils trouvent bizarre. A la longue les parents font de même ou passent au maillot de corps. Mais c'est leur décision.
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#23 31-03-2014 15:29:19
sinon pour le body, quand ils sont sur le pot; je le retourne avec une pression sur l'épaule, comme ça ça ne tombe pas dans le pot quand ils se relèvent, après ils apprennent à remonter leur body et je n'ai qu'à "impressionner"...
c'est exactement ce que je fait, mais un soir la maman est arrivée quand il etait au toilette.... et ba elle ma dit que cela déformais les vêtements que je devait arreter
#24 31-03-2014 15:36:53
j'attache le body sur le côté pour la journée .
pareil ...
sinon un slip et un maillot de corps assez long fait l'affaire
l'histoire de froid dans le dos .. bof bof ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-03-2014 15:36:53
#25 31-03-2014 20:56:09
nanoenn a écrit :Je veux bien t'as technique pour les changer debout puzzle, car quand j'ai un gros caca pas beau, je vois pas trop comment faire
Sinon, j'en est parler avec la maman vendredi, mais elle ma repondu qu'il fessait pas assez beau pour arrêter le body, j'ai repondu qu'un petit t-shurte ferait l'affaire et surtout loulou pourrait plus facilement aller au toilette.... Et ce matin, couche + body sur loulou
Je fais comme à l'école : le Loulou se penche, mets les mains par terre et j'essuie tout ça
Je fais pareille que toi puzzle :-)
#27 01-04-2014 20:08:53
Javais se matin un comentaire de la maman sur le cahier qui voulait dire que si je demandait de ne plus avoir de body pour le petit c’était parsque je voulait pas travailler. et se soir texto pour me faire ....... par ce que j'ai netoyer suite a une fuite de couche, celui d'aujourd'hui. Et bien cela ne pouvait pas être a cause de loulou (la maman n'as pas cru qu'il y avait un débordement) mais pars que je suis puérile de mouiller les vêtements de loulou, et que c'est pas comme cela qu'elle enlèverais les body.
Ca va peter ce contrat, je n'y croit plus
#28 01-04-2014 20:32:46
Javais se matin un comentaire de la maman sur le cahier qui voulait dire que si je demandait de ne plus avoir de body pour le petit c’était parsque je voulait pas travailler. et se soir texto pour me faire ....... par ce que j'ai netoyer suite a une fuite de couche, celui d'aujourd'hui. Et bien cela ne pouvait pas être a cause de loulou (la maman n'as pas cru qu'il y avait un débordement) mais pars que je suis puérile de mouiller les vêtements de loulou, et que c'est pas comme cela qu'elle enlèverais les body.
Ca va peter ce contrat, je n'y croit plus
Pas étonnant que l'autre assistante maternelle ait abandonné
Elle veut quoi cette maman?
Moi j'ai la Mini puce de 27 mois elle avait toujours des bodys hors la maman m'avait donné des couches culotte sauf que chez elle c'était encore des couches.
Quand ils lui ont supprimé la suce ( vinaigre dedans ) je me suis permise de parler de la propreté car à la maison elle va aux toilettes comme les 2 autres.
Du coup depuis 1 semaine plus de body mais 1 long tee-shirt ( c'est facile vu sa taille )
Je sens que c'est pas trop bien parti avec cet enfant pour toi Nanoenn.
Dernière modification par shainali (01-04-2014 20:34:08)
#29 01-04-2014 20:39:41
Je sens que c'est pas trop bien parti avec cet enfant pour toi Nanoenn.
A ba vu le texto de ce soir, et qu'elle ne m'est pas dit bonjour ni bonsoir, je le sens mal.
Je sens une fin de contrat.
En plus l'autre soir le petit a essaye de me mordre quand je lui est dit d'arreter de tirer la queue du chat. Et ba la maman ma mitrailler des yeux quand j'ai gronder le petit (pas tortionnaire non plus, juste lui expliquer que l'on ne mort pas) mais il sais directement mis a hurler ....
Et là une histoire ridicule car j'ai nettoyer le body et que je suis puérile et que je devrait me comporter en adulte ... que j'étai pyer pour m'occuper de son fils et pas pour faire des acts puériles
J'ai pas été aimable ducoup. J'ai repondue que oui j’étaie payer pour m'occuper de son fils, mais pas pour supporter son manque de respect. Et que je lui priait de me dire bonjour et bonsoir. Et que si sa lui plaisait pas, elle pouvait me donner mon courrier jeudi matin.
#31 01-04-2014 21:12:48
#32 01-04-2014 21:14:10
si on résume la situation tu as le choix entre passer pour une personne puéril ou bien laisser loulou avec son body souillé ...
bah c'est moyen tout ça, bon courage à toi....
oui c'est ca, ou sinon j'aurai pus lui rendre en etat, mais surement que j'aurais salie le body expret, ou que je suis payer pour nettoyer ...
#33 01-04-2014 21:17:36
budulle a écrit :si on résume la situation tu as le choix entre passer pour une personne puéril ou bien laisser loulou avec son body souillé ...
oui c'est ca, ou sinon j'aurai pus lui rendre en etat, mais surement que j'aurais salie le body expret, ou que je suis payer pour nettoyer ...
Je te dirai juste 1 chose essaie de tenir jusqu'à ce qu'elle te licencie.
Je pense qu'elle va te mener à bout
#34 01-04-2014 21:23:16
nanoenn a écrit :budulle a écrit :si on résume la situation tu as le choix entre passer pour une personne puéril ou bien laisser loulou avec son body souillé ...
Je te dirai juste 1 chose essaie de tenir jusqu'à ce qu'elle te licencie.
Je pense qu'elle va te mener à bout
je veux pas démissionner ..... je suis borner
#35 01-04-2014 21:50:53
que je suis payer pour nettoyer ...
ben non t'es pas payée pour ça!! tu n'es pas lavandière ou femme de ménage...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#36 02-04-2014 08:48:24
coucou
si cet enfant est propre effectivement ça n'a rien de pratique...
tu devrais dire aux parents qu'il n'arrive pas à se déshabiller et se rhabiller tout seul pour aller aux WC
si cet enfant a encore une couche, ben dans tous les cas faut enlever la couche donc ça ne me gêne pas...
ici je pense que j'ai des pe assez intelligents qui comprennent que dès qu'on commence la propreté il ne faut plus mettre de body (même si ça leur tient chaud au dos je leur accorde)
c'est comme les salopettes sans boutons à l'entre jambe! ça a le don de m'agacer ça
que ce soir chez nounou ou en maternelle c'est pas pratique!
comme les chaussures à lacets aussi mais c'est un autre débat
C est pas evident pour tous le monde, j ai du insister et batailler pour loulou n ai plus de body et de bretelles aux pantalons, car pour le pot c est tout sauf pratique , maintenant je me bataille pour avoir suffisamment de slip et de pantalon de rechange.
#39 02-04-2014 09:06:00
coucou
le body , c'est bien , tant qu'il y a une couche et que l'enfant n'est pas en apprentissage de la propreté et de l'autonomie à ce niveau ( pans du body qui trainent dans le pot , pressions trop difficiles et longues à retirer pour l'enfant etc... )
après ça devient inconfortable , car les petits boutons pression sont irritants en contact direct sur la peau et le sexe de l'enfant
#40 03-04-2014 14:02:06
Et bé, Nanoenn! Sympa cette relation avec ces parents!!!
Bon alors, si toi tu es bornée (cf, ton post au-dessus ) et que cette dame ne veut pas de conseil, va falloir y aller plus soft!
Inutile de faire le bras de fer, et surtout pas de dispute devant l'enfant.
Elle ne veut pas de conseil? Ne lui en donne pas. C'est toujours très délicat de toute façon cette histoire...
Tu demandes juste ce que toi tu as besoin pour faire ton travail correctement.
Vous voulez qu'il aille sur le pot? Très bien. Chez moi, ça commence d'abord par mettre en place ce qui va permettre à l'enfant d'y arriver. Donc, j'ai besoin de: et tu fais ta liste.
Elle ne veut pas? Tu lui demandes si tu as bien compris qu'elle souhaitait que son enfant aille sur le pot. Si c'est bien ça, alors, tu as besoin de ça si elle souhaite que tu fasse ton travail et tu n'en démords pas.
Mais tu parles de toi. De tes besoins à toi, et pas de son enfant, puisqu'elle n'est pas réceptive.
Et si elle persiste, et bien tu ne te mets pas la ratte au court bouillon et tu fais des revers au body, ça fait comme un tee-shirt. Tu l'expliques à la maman: pour que ce soit plus facile pour votre enfant d'aller sur le pot, j'ai fais comme ça. (mai tu ne lui demande pas son avis, juste tu lui donnes cette info.
Et fin de l'histoire. Tu n'y reviens pas. ça ne sert à rien d'entrer en conflit pour ça, même si c'est...
Aller, bon courage.