Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-04-2014 08:46:20
enfant qui me repousse
Bonjour
Je garde une petite fille qui à 26 mois, je la garde depuis 1 an environ.
C'est une petite fille qui a un très fort caractère qui est toujours en opposition, qui supporte difficilement la présence d'autres enfants, très jalouse.
Quand je n'ai qu'elle, tout se passe bien, gentille, souriante, "presque" parfaite
Mais quand sa mère arrive, elle me repousse de façon très agressive et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le supporter.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair dans son comportement afin de mieux vivre cette agressivité.
02-04-2014 08:46:20
#2 02-04-2014 08:55:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 02-04-2014 09:21:16
#4 02-04-2014 09:28:17
Re : enfant qui me repousse
merci, j'avoue que c'est dur de ne pas y prêter attention, j'ai un caractère un peu pourri, j'ai la rancune tenace, et même avec un petit de cette âge j'ai beaucoup de mal à faire comme si de rien n'était, c'est pénible
02-04-2014 09:28:17
#5 02-04-2014 09:51:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 02-04-2014 09:59:10
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
merci, j'avoue que c'est dur de ne pas y prêter attention, j'ai un caractère un peu pourri, j'ai la rancune tenace, et même avec un petit de cette âge j'ai beaucoup de mal à faire comme si de rien n'était, c'est pénible
Coucou .
Pour ne pas y prêter attention, le meilleur moyen c'est de comprendre ce qui se passe.
Cette enfant qui apparemment est attachée à toi, est aussi, en priorité, attachée à sa maman. la maman est peut-être elle même insécurisée et ce même si c'est inconscient, la peur que "nounou" prenne "sa" place.
L'enfant réagit en te repoussant pour faire plaisir à sa maman, pour lui dire "tu vois maman, c'est toi que j'aime le plus, pas ma nounou". Tu renforces le message toi-même (bon, hein, je sais c'est pas exprès) car la petite doit ressentir ton malaise.
Quoi faire? Tu peux choisir que cette explication te suffit et prendre du recul . le dire à la maman "votre puce me rejette car elle a peur que si ca se passe trop bien avec moi, ca vous fasse de la peine, mais c'est pas grave, ca ira mieux dans quelques temps".
les moments des séparations (que ce soit le bonjour du matin qui signifie le aurevoir à maman ou les retrouvailles à maman qui veulent dire aurevoir à nounou) sont des moments très particuliers. a nous adultes d'accompagner ça en se mettant à la hauteur de ce petit loup qui vit ce trop-plein d'émotions et gérer les nôtres (dit sans animosité).
En espérant avoir pu t'aider à y voir plus clair.
#7 02-04-2014 10:33:19
Merci a vous, effectivement j'y vois beaucoup plus clair, je comprend tout à fait va juste falloir que je me fasse " à l'art et la manière" dont cette petite le manifeste.
C'est vraie qu'une fois maman ou papa parti ce n'est pas du tout la même petite.
A moi de ne pas prendre sa façon de faire trop à cœur, car j'avoue avoir été véxé dans ces moment là.
#8 02-04-2014 11:17:15
Il faut surtout que tu fasses la différence enfant/adulte (vous n'êtes pas au même niveau), et que tu intègres le fait que ce comportement n'est pas dirigé contre toi.
C'est un peu comme un enfant qui pleure à l'arrivée du matin mais passe une excellente journée ensuite, ce n'est pas contre l'assmat, juste une histoire de séparation difficile.
Pages : 1
Discussion fermée