Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2014 08:46:20

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

enfant qui me repousse

Bonjour

Je garde une petite fille qui à 26 mois, je la garde depuis 1 an environ.
C'est une petite fille qui a un très fort caractère qui est toujours en opposition, qui supporte difficilement la présence d'autres enfants, très jalouse.

Quand je n'ai qu'elle, tout se passe bien, gentille, souriante, "presque" parfaite smile

Mais quand sa mère arrive, elle me repousse de façon très agressive et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le supporter.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair dans son comportement afin de mieux vivre cette agressivité.

02-04-2014 08:46:20

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2014 08:55:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : enfant qui me repousse

Faut pas te monter le bourrichon.
Tous les enfants changent de comportement à l'arrivée des parents.
Si dans la journée, tout va bien avec elle, n'y prête pas attention. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 02-04-2014 09:21:16

pervenche
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Faut pas te monter le bourrichon.
Tous les enfants changent de comportement à l'arrivée des parents.
Si dans la journée, tout va bien avec elle, n'y prête pas attention. smile

Pareil wink

#4 02-04-2014 09:28:17

Chalou
Membre
Site Web

merci, j'avoue que c'est dur de ne pas y prêter attention, j'ai un caractère un peu pourri, j'ai la rancune tenace, et même avec un petit de cette âge j'ai beaucoup de mal à faire comme si de rien n'était, c'est pénible

02-04-2014 09:28:17

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2014 09:51:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ce n'est qu'une enfant, un adulte pourrait vouloir faire mal en agissant ainsi, mais cette enfant veut juste signifier que maman arrive et que donc le temps de nounou est fini pour aujourd'hui. smile
Tu n'as pas à avoir de rancune pour ça.

605224n7suhdjsno.gif

#6 02-04-2014 09:59:10

Nannyetplus
Membre
Site Web

Chalou a écrit :

merci, j'avoue que c'est dur de ne pas y prêter attention, j'ai un caractère un peu pourri, j'ai la rancune tenace, et même avec un petit de cette âge j'ai beaucoup de mal à faire comme si de rien n'était, c'est pénible

Coucou smile.

Pour ne pas y prêter attention, le meilleur moyen c'est de comprendre ce qui se passe.

Cette enfant qui apparemment est attachée à toi, est aussi, en priorité, attachée à sa maman. la maman est peut-être elle même insécurisée et ce même si c'est inconscient, la peur que "nounou" prenne "sa" place.

L'enfant réagit en te repoussant pour faire plaisir à sa maman, pour lui dire "tu vois maman, c'est toi que j'aime le plus, pas ma nounou". Tu renforces le message toi-même (bon, hein, je sais c'est pas exprès) car la petite doit ressentir ton malaise.

Quoi faire? Tu peux choisir que cette explication te suffit et prendre du recul . le dire à la maman "votre puce me rejette car elle a peur que si ca se passe trop bien avec moi, ca vous fasse de la peine, mais c'est pas grave, ca ira mieux dans quelques temps".

les moments des séparations (que ce soit le bonjour du matin qui signifie le aurevoir à maman ou les retrouvailles à maman qui veulent dire aurevoir à nounou) sont des moments très particuliers. a nous adultes d'accompagner ça en se mettant à la hauteur de ce petit loup qui vit ce trop-plein d'émotions et gérer les nôtres (dit sans animosité).

En espérant avoir pu t'aider à y voir plus clair.

mini_140131103254422060.gif

#7 02-04-2014 10:33:19

Chalou
Membre
Site Web

Merci a vous, effectivement j'y vois beaucoup plus clair, je comprend tout à fait va juste falloir que je me fasse " à l'art et la manière" dont cette petite le manifeste.

C'est vraie qu'une fois maman ou papa parti ce n'est pas  du tout la même petite.

A moi de ne pas prendre sa façon de faire trop à cœur, car j'avoue avoir été véxé dans ces moment là.

#8 02-04-2014 11:17:15

mamamama
Membre
Site Web

Chalou a écrit :

Il faut surtout que tu fasses la différence enfant/adulte (vous n'êtes pas au même niveau), et que tu intègres le fait que ce comportement n'est pas dirigé contre toi.

C'est un peu comme un enfant qui pleure à l'arrivée du matin mais passe une excellente journée ensuite, ce n'est pas contre l'assmat, juste une histoire de séparation difficile.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB