Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-04-2014 13:02:48
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Re : Formatio et parcours
Bon alors je me permets d'insister
.
Dans l'enfance, il y a un panel de métiers divers et variés. Approfondis tes recherches. je te prie de croire qu'un CAP PE n'est pas forcément très encouragé. Au risque de déplaire et encore une fois on va penser que je dévalorise ce diplôme, MAIS:
- les métiers dans la petite enfance sont très bouchés sur le marché du travail. bon nombre de jeunes femmes se lancent parce que ca paraît facilement accessible, sauf que: s'il y a autant d'ass mat, c'est qu'à fortiori les places de crèches sont rares. Si les crèches sont rares, elles recrutent peu. les personnels de crèche ont tendance à rester où ils sont. Et vu le nombre de CAP en rapport avec le nombre de places de crèche, pas besoin de te faire un dessin!
- Ass mat ouvre difficilement vers d'autres métiers un tant soit peu valorisant (erratum, vocabulaire: bien considérés socialement) Sur le marché du travail, tu n'auras pas plus de valeur que si tu étais restée femme au foyer plusieurs années. Difficile donc, avec un simple CAP, d'espérer concurrencer les jeunes louves aux dents longues qui sont capables de te dérouler un CV long comme le bras.
- Entre nos envies à 40 ans et à 20 ans, bien de l'eau s'écoulent sous les ponts. Il ne suffit pas d'aimer les enfants, mais d'aimer son travail auprès des enfants. la nuance est de taille. A 20 ans, on peut trouver peut-être beaucoup de plaisir à être auprès d'enfants, et à 40 en avoir ras le pompom (je passe sur toutes les mauvaises expériences, d'autres le feront à ma place).
- Si tu fais le CAP ne t'arrête pas là. d'ailleurs Rien n'empêche d'être ass mat et de suivre parallèlement des études, mais il ne faut SURTOUT pas perdre de vue que ass mat ne suffit pas à réintégrer le marché du travail.
Oui! ca me tiens à coeur, comprends moi-bien: j'adore ce métier, vraiment...Mais avant, avant, j'ai pu faire et expérimenter plein de choses qui m'ont rendues sûres de certains éléments... Je suis diplômée si bien que le jour où je pète un boulon, je peux me dégager de ce qui me pèse.
j'espère faire ma VAE EJE dans le courant de l'année prochaine (j'étais educ spe) puis passer mes titres en formation pour adultes...
si tu te lances avec tous ces éléments dans la tête, je te souhaite cependant le même bonheur qu'à moi d'exercer...
Dernière modification par Nannyetplus (02-04-2014 13:05:11)