Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2014 10:15:00

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : qui doit fournir...

zuenna a écrit :
maelou50 a écrit :

j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

Par contre, le cosy, je ne fournis pas.
J'en ai 1 mais je ne l'utilise jamais

Les pe arrive avec le leur et m'amène leur enfant dedans.
J'utilise donc toujours le cosy des pe


idem j'ai les sièges auto mais le cosy c'est les parents qui me le fournissent

Hors ligne

09-04-2014 10:15:00

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2014 10:15:58

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : qui doit fournir...

bonjour
dans les tarifs conseillés par un syndicat voici ce qui est inscrit

" Dans les textes, l'achat de siège auto ne figure pas dans la liste du matériel devant être fourni pas l'ass-mat.
Le syndic conseil à celles qui qui fournissent ce types de matériel d'augmenter leur IE de 0.20€ par jour d'accueil "

j'ai une collègue assmat qui ne fournit aucun lit
ce sont les pe qui apporte un lit parapluie + matelas et qui repartent avec lorsque le contrat de l'enfant prend fin
la puer est au courant et çà ne dérangent pas plusque çà les pe de fournir
moi oui!!!!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 09-04-2014 11:23:24

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : qui doit fournir...

Occitane a écrit :

Je pense aussi que personne n'est obligé d'investir dans des sièges auto pour aller au Ram. En tous cas, je ne jetterais pas la pierre à une assmat qui n'a pas de siège auto et qui donc ne va pas au Ram. Et si ses employeurs sont d'accord pour lui prêter leur siège auto, et bien tant mieux pour elle.

Al'heure actuelle, si j'étais aussi parfaite que vous, il faudrait que je mette ma poussette double au rencard et que j'en achète une autre, pour que le bébé de 8 mois soit plus confortable. Donc, il y a encore 2 ou 3 mois, ma poussette convenait. Maintenant, ce n'est plus le cas. Dans 2 ou 3 mois par contre, elle conviendra à nouveau parce que le bébé aura grandi et n'aura plus  besoin de dormir quand on se promène. Donc, je fais quoi ? J'achète encore une poussette pour cette courte période ? En espérant que les parents ne déménagent pas du jour au lendemain....

On peut aussi s'arranger avec les employeurs, pour de courtes durées, sans culpabiliser.



chez nous nous avons une clause a accepter lors des passages des puers pour l'agrement : c'est de s'engager àaller au ram sinon pas de prime d"'installation

les puers verifient donc que l'on soit equipé en fonction des agréments

3 ou 4 agréments impliquent une voiture 7 places (si on a des enfants à nous en +) et autant de sieges auto que d'accueillis

de même regardent elles les poussettes : des 3 agréments il faut soit une double avec marche (donc restriction d'age) ou triple

le materiel est verifié donc j'en conclue qu'il est obligatoire


par contre si une ass mat n'est pas véhiculée, elle recoit ses agréments mais pas de prime à l'installation  car pour le cg c'est une ass mat qui n'ira ni au ram, ni à la ludo, ni mediatheque etc.....


mais comme d'habitude chauqe region sa politique

Hors ligne

#24 09-04-2014 11:39:20

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : qui doit fournir...

maelou50 a écrit :

[
chez nous nous avons une clause a accepter lors des passages des puers pour l'agrement : c'est de s'engager àaller au ram sinon pas de prime d"'installation

les puers verifient donc que l'on soit equipé en fonction des agréments

3 ou 4 agréments impliquent une voiture 7 places (si on a des enfants à nous en +) et autant de sieges auto que d'accueillis

de même regardent elles les poussettes : des 3 agréments il faut soit une double avec marche (donc restriction d'age) ou triple

le materiel est verifié donc j'en conclue qu'il est obligatoire


par contre si une ass mat n'est pas véhiculée, elle recoit ses agréments mais pas de prime à l'installation  car pour le cg c'est une ass mat qui n'ira ni au ram, ni à la ludo, ni mediatheque etc.....


mais comme d'habitude chauqe region sa politique

Oui, c'est logique (et ahurissant à la fois)... smile
En même temps, j'espère que les nouvelles agréées réfléchissent bien avant de s'engager... Faire un boulot aussi précaire et devoir engager des frais aussi lourds, y'a que chez nous que ça existe, non ? hmm

Hors ligne

09-04-2014 11:39:20

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2014 12:20:23

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : qui doit fournir...

Occitane a écrit :
maelou50 a écrit :

[
chez nous nous avons une clause a accepter lors des passages des puers pour l'agrement : c'est de s'engager àaller au ram sinon pas de prime d"'installation

les puers verifient donc que l'on soit equipé en fonction des agréments

3 ou 4 agréments impliquent une voiture 7 places (si on a des enfants à nous en +) et autant de sieges auto que d'accueillis

de même regardent elles les poussettes : des 3 agréments il faut soit une double avec marche (donc restriction d'age) ou triple

le materiel est verifié donc j'en conclue qu'il est obligatoire


par contre si une ass mat n'est pas véhiculée, elle recoit ses agréments mais pas de prime à l'installation  car pour le cg c'est une ass mat qui n'ira ni au ram, ni à la ludo, ni mediatheque etc.....


mais comme d'habitude chauqe region sa politique

Oui, c'est logique (et ahurissant à la fois)... smile
En même temps, j'espère que les nouvelles agréées réfléchissent bien avant de s'engager... Faire un boulot aussi précaire et devoir engager des frais aussi lourds, y'a que chez nous que ça existe, non ? hmm


Je me permet de rebondir, dans mon département, pas de demande de s'inscrire au RAM. Et dans ma ville je n'est pas le droit de mis inscrire car moins d'un an de travail et j'ai un bébé en acceuil (les bébé son refuser dans mon RAM, car ils font trop de bruit hmm ) Et si je pouvait aller au RAM, j'y suis a 300 m de chez moi, donc pourquoi prendre la voiture ? Je suis aussi a 5 min a pied du parc et bibliothèque smile
Je pense qu'il faud aussi prendre en compte les restriction des RAM et notre lieu d'habitation smile

Hors ligne

#26 09-04-2014 12:28:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : qui doit fournir...

et bien pas sympa ton ram nanoenn entre les bébés qui font trop de bruit et l'anciennté   sad sad  sad  en plus les bébés ça dort beaucoup c'est qu'il doivent être ronfleur ....pou faire tant de bruit

Hors ligne

#27 09-04-2014 12:37:09

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : qui doit fournir...

budulle a écrit :

et bien pas sympa ton ram nanoenn entre les bébés qui font trop de bruit et l'anciennté   sad sad  sad  en plus les bébés ça dort beaucoup c'est qu'il doivent être ronfleur ....pou faire tant de bruit

surtout que pour 50 min d'activités : il ouvre 10 min en retard et tous le monde dehors 15 min avant lol lol fait le calcule tongue wink

Hors ligne

#28 09-04-2014 12:39:50

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : qui doit fournir...

zuenna a écrit :
maelou50 a écrit :

j'ai donc zieuté de plus près mes collègues, et vu qu'elle changeait de poussettes comme de bébé, idem pour les cosy, donc ben je pense bien que c'est le materiel des pe....:(

Par contre, le cosy, je ne fournis pas.
J'en ai 1 mais je ne l'utilise jamais

Les pe arrive avec le leur et m'amène leur enfant dedans.
J'utilise donc toujours le cosy des pe

Pareil, c est la seule chose que j emprunte au PE. Surtout que bebe ne reste pas longtemps dedans. Apres j ai mon propre siege auto qui fait dos a la route et multiposition.

Hors ligne

#29 09-04-2014 14:31:44

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : qui doit fournir...

Bonjour,

je suis ass-mat et fournis tout le matériel, sauf le siège auto "Cosy".

J'ai toujours eu des pe qui venaient en voiture et me laissaient le siège bébé. Dès que bébé passe au siège supérieur j'ai ce qu'il faut.

Par contre j'ai dans ma famille une ass-mat (qui exerce depuis plus de 20 ans) qui n'a jamais fourni le matériel. Les pe apportent le lit, les draps, bavoirs, parc, siège auto, transat etc..... et repartent avec à la fin du contrat; ou lui laisse le matériel (qu'elle revend ensuite !)

Elle prend évidement les indemnités d'entretien, qu'elle majore toujours (je me demande bien pourquoi !)

Hors ligne

#30 09-04-2014 14:50:47

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : qui doit fournir...

Je fournis presque tout, je trouve cela normal.

J'ai un cosy mais il est vrai que les PE arrivent avec le matin et me le laissent question de facilité.  Je comprends très bien.

Par contre mes 2 PE actuels me fournissent les bavoirs et gigotteuses, je leur ai dit que j'en avais mais ils préfèrent me les mettre toutes les semaines.

La puer m'avait bien demandé si j'avais le matériel requis, je le lui avais montré.

Hors ligne

#31 09-04-2014 17:49:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : qui doit fournir...

maelou50 a écrit :
Occitane a écrit :

Je pense aussi que personne n'est obligé d'investir dans des sièges auto pour aller au Ram. En tous cas, je ne jetterais pas la pierre à une assmat qui n'a pas de siège auto et qui donc ne va pas au Ram. Et si ses employeurs sont d'accord pour lui prêter leur siège auto, et bien tant mieux pour elle.

Al'heure actuelle, si j'étais aussi parfaite que vous, il faudrait que je mette ma poussette double au rencard et que j'en achète une autre, pour que le bébé de 8 mois soit plus confortable. Donc, il y a encore 2 ou 3 mois, ma poussette convenait. Maintenant, ce n'est plus le cas. Dans 2 ou 3 mois par contre, elle conviendra à nouveau parce que le bébé aura grandi et n'aura plus  besoin de dormir quand on se promène. Donc, je fais quoi ? J'achète encore une poussette pour cette courte période ? En espérant que les parents ne déménagent pas du jour au lendemain....

On peut aussi s'arranger avec les employeurs, pour de courtes durées, sans culpabiliser.





par contre si une ass mat n'est pas véhiculée, elle recoit ses agréments mais pas de prime à l'installation  car pour le cg c'est une ass mat qui n'ira ni au ram, ni à la ludo, ni mediatheque etc.....


mais comme d'habitude chauqe region sa politique


il n'est pas obligatoire d'avoir un véhicule pour aller au RAM médiathèque bibliothèque ludothèque etc
si ces lieux se trouvent à proximité et ne nécessitent pas de véhicule

c'est vraiment n'importe quoi comme restriction !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#32 09-04-2014 20:07:02

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : qui doit fournir...

Babou74 a écrit :
maelou50 a écrit :
Occitane a écrit :

Je pense aussi que personne n'est obligé d'investir dans des sièges auto pour aller au Ram. En tous cas, je ne jetterais pas la pierre à une assmat qui n'a pas de siège auto et qui donc ne va pas au Ram. Et si ses employeurs sont d'accord pour lui prêter leur siège auto, et bien tant mieux pour elle.

Al'heure actuelle, si j'étais aussi parfaite que vous, il faudrait que je mette ma poussette double au rencard et que j'en achète une autre, pour que le bébé de 8 mois soit plus confortable. Donc, il y a encore 2 ou 3 mois, ma poussette convenait. Maintenant, ce n'est plus le cas. Dans 2 ou 3 mois par contre, elle conviendra à nouveau parce que le bébé aura grandi et n'aura plus  besoin de dormir quand on se promène. Donc, je fais quoi ? J'achète encore une poussette pour cette courte période ? En espérant que les parents ne déménagent pas du jour au lendemain....

On peut aussi s'arranger avec les employeurs, pour de courtes durées, sans culpabiliser.





par contre si une ass mat n'est pas véhiculée, elle recoit ses agréments mais pas de prime à l'installation  car pour le cg c'est une ass mat qui n'ira ni au ram, ni à la ludo, ni mediatheque etc.....


mais comme d'habitude chauqe region sa politique


il n'est pas obligatoire d'avoir un véhicule pour aller au RAM médiathèque bibliothèque ludothèque etc
si ces lieux se trouvent à proximité et ne nécessitent pas de véhicule

c'est vraiment n'importe quoi comme restriction !


un seul ram pour une grande communauté de commune, donc certaines sont à 20km, d'autres à 10km etc....moi à 3km

en campagne chez nous , la voiture est indispensable

Hors ligne

#33 09-04-2014 20:37:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : qui doit fournir...

C'est étrange comme restriction : dans un même département il y a des zones rurales et des zones urbaines, et dans une même zone l’accès aux services peut être complètement différent.

Comment font-ils pour déterminer que telle assmat devrait avoir besoin de sa voiture et que telle autre peut s'en passer ?

En quoi celles qui font 10 kms pour aller au RAM sont meilleures que celles qui habitent à côté mais qui n'y vont pas parce qu'elles accueillent des tous petits qu'elles préfèrent laisser dormir tout en proposant aux plus grands des super activités ?

Ici, pas de RAM. J'ai une voiture et des sièges auto parce que je vais à l'école et que c'est loin de chez moi, mais j'ai des collègues qui habitent à côté des écoles et elles font tout en poussette.
C'est leur façon de travailler.

Ma 1ère assmat n'avait même pas son permis.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#34 10-04-2014 13:28:51

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : qui doit fournir...

merci pour les réponses, ça confirme ma pensée en tout cas.
je m'excuse juste de ne pas être venue plus tôt, problème de connexion.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#35 10-04-2014 13:53:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : qui doit fournir...

maelou50 a écrit :
Babou74 a écrit :
maelou50 a écrit :




par contre si une ass mat n'est pas véhiculée, elle recoit ses agréments mais pas de prime à l'installation  car pour le cg c'est une ass mat qui n'ira ni au ram, ni à la ludo, ni mediatheque etc.....


mais comme d'habitude chauqe region sa politique


il n'est pas obligatoire d'avoir un véhicule pour aller au RAM médiathèque bibliothèque ludothèque etc
si ces lieux se trouvent à proximité et ne nécessitent pas de véhicule

c'est vraiment n'importe quoi comme restriction !


un seul ram pour une grande communauté de commune, donc certaines sont à 20km, d'autres à 10km etc....moi à 3km

en campagne chez nous , la voiture est indispensable


il n'y a pas que de la campagne dans ton département ou ta région
il doit bien y avoir des villes lol

donc si comme tu le dis c'est régional  ( régional étant plus large que départemental ) ,
toute assmat' même habitant en ville et à proximité du ram etc où elle peut se rendre à pieds , sera pénalisée si elle n'a pas de véhicule ?? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB