Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2014 09:53:32

pervenche
Membre
Site Web

Re : comment l'interpréter?

Que d'agressivité de si bon matin

Allez on respire et on reprend son souffle

Je pense que le papa est tout simplement sans gene
Moi chez la nounou de mon fils je pouvais entrer sans frapper mais je ne l'ai jamais fait car je trouvais que ce n'était pas correct

Mimimathy a du passer un mauvais week end lol  je plaisante evidemment

Dernière modification par pervenche (14-04-2014 09:53:45)

14-04-2014 09:53:32

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2014 10:03:21

mamamama
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
chocolat50 a écrit :

d'accord avec cedila!! parcontre mimimathy ce n'est pas pour défendre monchat mais je ne suis pas d'accord avec le fait de fermer la porte à clé les pe le font?? aprés bien sur tout dépend ou habite monchat si elle habite en ville ou prés du grande route oui en effet vaut mieux fermer à clé parcontre si elle habite en campagne je ne suis pas d'accord elle est avec les enfants ils vont pas se sauver et c'est aussi leur apprendre les régles!!

Bonjour,

Je ne parle pas que des enfants.
Dans mon village tranquille de 1000 habitants, il y a eu une vague de cambriolages, en journée et pendant que les habitants étaient chez eux!!! En effet, les cambrioleurs font des repérages sur les maisons en travaux et s'y introduisent déguisés en ouvriers. Qu'aurait fait Monchat face à un cambrioleur?

Complètement d'accord. En tant que PE, oui je ferme à clé. Et je n'accepterais pas d'amener mon pioupiou chez quelqu'un chez qui c'est ouvert à tout vent. Le fait d'être dans un village ou une grande ville ne change rien à l'affaire. Des cambrioleurs ou pire, des cinglés, il peut y en avoir partout, et un tour de clé prend 30 secondes. 

Et je n'ai pas trouvé le post d'origine de mimimathy agressif. smile

bon_po10.gif

#23 14-04-2014 10:09:54

helloElo
Membre
Site Web

Moi non plus je n'ai pas trouvé Mimimathy agressive, en revanche la réponse de l'auteur à Mimimathy beaucoup plus...  hmm

#24 14-04-2014 10:10:57

lagomme
Membre
Site Web

Et bien moi sur le ton de la rigolade je lui aurai dit " tiens on espionne maintenant ?? " big_smile

14-04-2014 10:10:57

partenaire publicitaire:

#25 14-04-2014 10:14:45

mimimathy
Membre
Site Web

Merci!!!

#26 14-04-2014 10:15:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

chocolat50 a écrit :

parcontre si elle habite en campagne je ne suis pas d'accord elle est avec les enfants ils vont pas se sauver et c'est aussi leur apprendre les régles!!

même en apprenant les règles, on est pas à l'abri d'une désobéissance.

j'ai un jardin fermé par un petit portail qui a un loquet mais sans verrou.

Une petite que je garde avait compris comment l'ouvrir et malgré mes nombreuses interdictions allait systématiquement l'ouvrir.
ça l'amusait.
J'ai été obligée d'y mettre un cadenas.

Toujours compter sur l'obéissance d'un enfant pour assurer sa sécurité, c'est prendre beaucoup de risques : à ce compte là, on ne met pas de sécurité au placard à produits dangereux, pas de barrière de sécurité au bas de l'escalier, pas de cache prise, il suffit de lui apprendre les règles.
Et bien moi, ce risque je ne le prends pas.
Et le jour où il y a accident, et bien on s'en mord les doigts d'avoir tout simplement inculqué les règles sans sécuriser !

#27 14-04-2014 10:31:58

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Toujours compter sur l'obéissance d'un enfant pour assurer sa sécurité, c'est prendre beaucoup de risques : à ce compte là, on ne met pas de sécurité au placard à produits dangereux, pas de barrière de sécurité au bas de l'escalier, pas de cache prise, il suffit de lui apprendre les règles.
Et bien moi, ce risque je ne le prends pas.
Et le jour où il y a accident, et bien on s'en mord les doigts d'avoir tout simplement inculqué les règles sans sécuriser !

Complètement d'accord. Le nombre d'accidents domestiques qui blessent ou tuent chaque année, de morts dues à l'excès de confiance (du genre laisser bébé seul dans le bain, ne pas bien l'attacher en voiture) est affligeant.

Je me dis souvent que oui, il y a des adultes clairement négligents, mais sûrement aussi d'autres qui sont attentifs, mais trop confiants.

Autant je n'ai jamais mis de bloque-tiroir chez moi (je trouve plus éducatif de se faire mal une bonne fois, et puis d'intégrer comme ça qu'il faut faire attention), autant je ne laisse jamais mon pioupiou seul sur le balcon, par exemple.

Dans une famille d'amis, il y a eu un enfant mort noyé à l'heure de la sieste, dans la piscine familiale. C'était avant les normes de sécurité.

Le petit était obéissant, ne se réveillait jamais avant l'heure de fin de sieste, savait qu'il devait aller rejoindre les adultes en se levant, ne devait pas aller seul dans la piscine... Il a suffi d'une fois où ce petit de 3 ans a du avoir envie de jouer à l'explorateur :-(

bon_po10.gif

#28 14-04-2014 11:35:03

mimimathy
Membre
Site Web

J'ajoute qu'en relisant les posts de Monchat, elle évoque une situation où quelqu'un avait cherché à s'introduire chez elle alors qu'elle y était!!!

#29 14-04-2014 12:35:34

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

mimimathy a écrit :
monchat a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Pourquoi dramatiser? Le pe a vu le portail ouvert, il monte les escaliers, jusque là rien de terrible, il a peut être pensé qu'avec les travaux la sonnette ne fonctionnait pas. Ensuite, il a peut être frappé à la porte trop doucement pour que vous l'entendiez et il a tendu l'oreille pour voir si vous étiez présente... Ne voyez pas le mal partout!!!!

Autre chose : ouvrir le portail, oui, mais que la porte d'entrée soit ouverte à tout va et que vous ne vous rendiez pas compte de qui est chez vous, perso en tant que pe je trouve ça moyen...

Pardon??? déja je te trouve agréssive dans ta  réponse, ensuite il s'avait trés bien que le portail fonctionnait, deusio, la porte d'entrée n'est pas ouverte à tout va comme tu le prétends!! ma porte d'entrée est fermée pas a clé puisque que a l'origine j'ai un portail électrique donc je n'est pas besoin de la fermé a cké, et trio,vous étes peut-ˆetre pe mais je trouve ça trés malpolie,car comme vous le prétender et que se n'est pas possible qu'il est frapper car je l'aurais entendu car ma porte d'entré donne dans ma piéce principal, et j'étais au calme avec les loulous, donc s'il vous plait je sais encore de quoi je parle quant je dis qu'il écoutait.

Je me demande de nous deux qui est la plus agressive...
En effet, que vous laissiez votre portail ouvert, je peux le comprendre... Mais que dans ces conditions là vous ne fermiez pas la porte à clé, là j'ai plus de mal. Question sécurité, c'est pas le top... Moi, en tant que pe, c'est le reproche que j'aurais pu vous adresser.

:-)

#30 14-04-2014 12:39:39

monchat
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Moi, à l'école, quand j'arrivais en avance, ça m'est arrivé de me cacher au coin de la fenêtre : pas pour espionner mais juste pour voir comment se comportait mon enfant en classe.

peut être que ce papa a voulu faire pareil smile

il est entré sans sonner alors que le portail était ouvert : ce n'est pas bien grave wink

la seule chose que je désapprouve, c'est qu'il soit rentré chez toi sans frapper

Et surtout, alors que le portail étant ouvert, la porte de chez toi n'était pas fermée à clé

En mˆeme tant je suis en campagne le fait que ma porte d'entreé ne soit pas fermée a clé je ne vois pas bien ou ils pourraient aller :-) et puis des que on ouvre la porte d'entrés j'ai une barrière de sécurité.

#31 14-04-2014 12:47:57

monchat
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Merci!!!

:-)

#32 14-04-2014 13:01:34

pervenche
Membre
Site Web

En mˆeme tant je suis en campagne le fait que ma porte d'entreé ne soit pas fermée a clé je ne vois pas bien ou ils pourraient aller :-) et puis des que on ouvre la porte d'entrés j'ai une barrière de sécurité

Ne cherche pas a te justifier tu fais ce que tu veux chez toi wink
Que certaines ne soient pas d'accord c'est leur probléme tu n'as rien a te reprocher

#33 14-04-2014 13:47:38

ambrelou
Membre
Site Web

Pervenche ta barrière de sécurité n'arrêtera pas un cinglé ou des cambrioleurs .

Moi je ferme pour notre sécurité

#34 14-04-2014 14:04:32

monchat
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

En mˆeme tant je suis en campagne le fait que ma porte d'entreé ne soit pas fermée a clé je ne vois pas bien ou ils pourraient aller :-) et puis des que on ouvre la porte d'entrés j'ai une barrière de sécurité

Ne cherche pas a te justifier tu fais ce que tu veux chez toi wink
Que certaines ne soient pas d'accord c'est leur probléme tu n'as rien a te reprocher

Merci :-)

#35 14-04-2014 18:04:26

aster
Membre
Site Web

Coucou,je n'ai pas tout lu, mais on est parfois très surpris de certains pe, que, d'ailleurs pour le reste sont très corrects, il m'est arrivé sensiblement la même chose, porte toujours fermée à clef, premier loulou part ,je ne referme pas à clef puisque je vais changer dernier loulou,entre temps mon téléphone sonne, je décroche met le haut parleur et discute, je n'entendspas maman de loulou rentrer,qui écoute ma conversation,ce n'est qu'à la fin du change en me retournant que je la vois,je me suis sentie prise en faute ! Résultat porte toujours fermée à clef,et lorsque je ne répond pas aussitôt,il est arrivé au papa du même loulou de regarder par ma fenêtreplus rien ne me suprend.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#36 14-04-2014 18:34:11

pervenche
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Pervenche ta barrière de sécurité n'arrêtera pas un cinglé ou des cambrioleurs .

Ce n'est pas moi qui est une barriére de securité c'est monchat

Apres chacun fait ce qu'il veut sur le forum des maman sont pratiquement choques et d'autres non donc l'avis de l'un n'est pas l'avis de l'autre
On ne peut quand meme pas rester cloitré
Chez moi on peut faire le tour et s'introduire pas derriére meme si j'ai une barriére pour que les enfants ne puissent aller devant
Alors en été je ne vais quand meme pas tout fermer
Il faut reflechir un peu

#37 15-04-2014 06:43:38

mimimathy
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
ambrelou a écrit :

Ce n'est pas moi qui est une barriére de securité c'est monchat

Apres chacun fait ce qu'il veut sur le forum des maman sont pratiquement choques et d'autres non donc l'avis de l'un n'est pas l'avis de l'autre
On ne peut quand meme pas rester cloitré
Chez moi on peut faire le tour et s'introduire pas derriére meme si j'ai une barriére pour que les enfants ne puissent aller devant
Alors en été je ne vais quand meme pas tout fermer
Il faut reflechir un peu

Sauf que monchat a son portail ouvert exceptionnellment. Sa porte n est pas fermee à clé.  Tu trouves çà prudent? Il n'y a pas longtemps elle a fait l'objet  d'une tentative de cambriolage. Sais tu que les maisons en travaux sont les plu souvent cambriolees? Alors oui il faut reflechir à sa sécurité et à celle des enfants accueillis.

#38 15-04-2014 08:13:51

pervenche
Membre
Site Web

Donc quand nous accueillons des enfants il faut rester cloitrer toute la journée

De toute facon porte fermee
ou ouverte quand un cambrioleur veut entrer il entre
Ca c'est déjà vu que des cambrioleurs s'introduisent chez des gens alors que la porte était "fermee"

Il ne faut pas non plus devenir parano croire que l'on va se faire attaquer ou cambrioler chaque jour
Et si vous partez au travail avec ces peurs la et bien je vous plains

#39 15-04-2014 08:40:08

kikine747
Membre
Site Web

idem ma voisine de palier c'est faite cambriolée en pleine journée et je n'ai rien entendu.... je l'ai vu quand je suis rentrée de l'école et que j'ai vu sa porte fracturée sans doute au pied de biche.. sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#40 15-04-2014 08:49:58

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour.
alors, tu as pu parler avec le PE et lui dire ce que tu as ressenti en le voyant l'oreille collée contre la porte?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB