Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-04-2014 12:00:32
#22 17-04-2014 12:02:56
Re : limites des droits de la puer
coucou tu sais au jour d'aujourd'hui.
Nous sommes visités par un peu tout le monde ![]()
avant c'était l'assistante sociale.
puis la puer
puis une infirmière ou infirmier
puis un psy
puis chez nous en ce moment jeunes éducatrices d'enfants!
ma question est et après????? se sera qui?
*une ou Assistante sociale avait les connaissances de l'enfant(maladie,comportement,et vie de l'organisation chez l'assmat,mais pas forcément sur notre statut paperasses et condition,notre fonctionnement et nos limites).
*La puer avait presque la même fonction certainement plus prêt de l'enfant (l’hygiène,le bien être ect-----mais pas forcément sur notre statut paperasses et condition,notre fonctionnement et nos limites).
*L'infirmière qu'elle était vraiment sa place ???(le bien être de l'enfant???(mais pas du tout sur notre statut paperasses et condition,notre fonctionnement et nos limites)
*Le ou La psy qu'elle était réellement sa place sur notre profession(nous questionner afin de connaitre notre vie antérieur et connaitre nos capacités pour accueillir des enfants????).
*Jeune éducatrice d'enfants que doit t'elle faire ou dire??? cette personne n'a aucune connaissance et de droits de regards sur la santé privé de l'enfant en accueille ,elle en a pas la capacité ou le pouvoir elle a pas eu dans son cursus (la ou les maladies) (coté de notre statut, paperasse et condition,notre fonctionnement et nos limites la de même ce n'est pas son domaine).Elle observe et conseille,sur la façon de procéder face a l'enfant mais dans certaine limite.
et je vais rajouter entre les textes,les décrets,les projets.Au jour d'aujourd'hui la encore,seul le CG décide de son application ou non(appliqué a sa sauce,comprendre les textes ou décrets a leurs façons,interpréter la aussi a leur façon,et prennent le pouvoir d'aller au-delà des textes,par des directives écrites signés et datés de leurs services.
et l'assistante maternelle ne peut que appliquer.es ce normale???
et as quoi sert alors,le référentiel,les décrets,les textes?????????).
le respect de la vie privé existe ou existait .Ou en sommes nous aujourd'hui.
a force de tirer trop sur la corde un moment il y a plus de place.Et la colère prends place.Mais jusqu’où???????
Abuser de son pouvoir,chose que je ne supporterais jamais. ![]()
ouff!! ![]()
ben la je me suis lâchés
.
A+ et pas fâcher hein,on échange seulement hein ![]()
![]()

#23 17-04-2014 12:10:40
Certaines disent que les puer ne sont pas censer savoir si on travaille ou pas le jour de la visite surprise , vous n'avez pas des fiches a envoyer a la pmi lorsque vous accueillez un enfant avec une case en bas qui dit accueil temps plein , partiel , périscolaire ou atypique ?
Moi Perso en cinq ans controle surprise a chaque changement de puer et je préfère ouvrir afin de la connaître , qu'elle voit mon mode de fonctionnement ainsi si je dois demander une dérogation ou autre ça facilite .
#24 17-04-2014 12:21:41
Certaines disent que les puer ne sont pas censer savoir si on travaille ou pas le jour de la visite surprise , vous n'avez pas des fiches a envoyer a la pmi lorsque vous accueillez un enfant avec une case en bas qui dit accueil temps plein , partiel , périscolaire ou atypique ?
Moi Perso en cinq ans controle surprise a chaque changement de puer et je préfère ouvrir afin de la connaître , qu'elle voit mon mode de fonctionnement ainsi si je dois demander une dérogation ou autre ça facilite .
J'accueille 3 enfants, lees 3 sur planning variant chaque semaine donc la puer ne sait pas si je travaille ou pas.. en gros je travaille 3 jours semaine, mais ils varient toutes les semaines... et puis quand je ne travaille pas parce que j'ai pris des jours de cp je n'informe pas la pmi, ni lorsque je dois travailler et que finalement je n'ai personne pour cause de maladie, ni non plus si je suis moi même en arrêt maladie...
17-04-2014 12:21:41
#25 17-04-2014 12:23:28
et je rajouterai qu'une fois les parents partis, je me mets à l'aise, je tombe le soutien gorge et je remplace le jean par un caleçon... je suis plus à l'aise pour travailler mais surement pas pour recevoir... donc c'est clair que si je ne suis pas prévenue, je n'ouvre pas et personne ne sait si je suis là ou pas, si je travaille ou pas!
#26 17-04-2014 12:23:43
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Sauf que la puer n'a aucun moyen de savoir d'une part si je suis chez moi et d'autre part de savoir si je travaille ce jour là ou non... la dernière elle est arrivé un matin où je ne travaillais pas, je n'ai pas ouvert... Parce qu'à ma connaissance on n'a aucune obligation de recevoir la puer nos jours de repos; donc si elle ne prévient pas, je ne vois pas trop comment elle peut savoir si on travaille ou paS... et si on travaille on n'a pas non plus l'obligation de rester enfermé chez soi... et enfin, je maintiens que nous n'avons nulle obligation à ouvrir la porte si on n'attend pas de visite, on ne sais jamais ce qui peut arriver...
Elle peut quand même avoir une idée, ce n'est pas pour rien qu'on doit fournir à la pmi, nos horaires d'accueil et sur quelle période. ![]()
Mais, un jour de congé, je comprends ton point de vue. Perso, je lui aurai quand même ouvert, pour lui demander de repasser! ![]()
Je n'ai pas ton problème, moi elle doit prendre rdv...et en plus on ne se voit que pour les renouvellements.
#27 17-04-2014 12:27:00
- dragonette
- Membre

- Site Web
#28 17-04-2014 12:28:44
- dragonette
- Membre

- Site Web
coucou tu sais au jour d'aujourd'hui.
Nous sommes visités par un peu tout le monde
avant c'était l'assistante sociale.
puis la puer
puis une infirmière ou infirmier
puis un psy
puis chez nous en ce moment jeunes éducatrices d'enfants!
ma question est et après????? se sera qui?
Dans mon coin, tu serais tranquille! ![]()
Jamais personne... la puér pour renouvellement, pas de psy, de doc ou autre...
#29 17-04-2014 12:30:23
- dragonette
- Membre

- Site Web
et je rajouterai qu'une fois les parents partis, je me mets à l'aise, je tombe le soutien gorge et je remplace le jean par un caleçon... je suis plus à l'aise pour travailler mais surement pas pour recevoir... donc c'est clair que si je ne suis pas prévenue, je n'ouvre pas et personne ne sait si je suis là ou pas, si je travaille ou pas!
Tu mets aussi les bigoudis?
![]()
Tête à coiffer pour petits filles;.. je suis certaine que tes louloutes aimeraient! ![]()
#30 17-04-2014 12:34:44
Je parle juste quand on a les petits bien entendu lorsqueĺon travaille pas on vit notre vie
Je trouve que de recevoir la puer prévenue ou pas c'est reconnaître notre profession , trop souvent certaines se plaignent du manque de contrôle faut savoir .
Et même en congés je lui ouvrirais en lui expliquant que je suis en repos et qu'elle repasse un jour de travail
#31 17-04-2014 12:39:41
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
non, la fiche n'indique que le nom, date de naissance, début et fin de contrat et aucun controle suprise et même chez celles qui ont fait ce travail toute leur vie.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#32 17-04-2014 12:41:43
alyenor a écrit :Sauf que la puer n'a aucun moyen de savoir d'une part si je suis chez moi et d'autre part de savoir si je travaille ce jour là ou non... la dernière elle est arrivé un matin où je ne travaillais pas, je n'ai pas ouvert... Parce qu'à ma connaissance on n'a aucune obligation de recevoir la puer nos jours de repos; donc si elle ne prévient pas, je ne vois pas trop comment elle peut savoir si on travaille ou paS... et si on travaille on n'a pas non plus l'obligation de rester enfermé chez soi... et enfin, je maintiens que nous n'avons nulle obligation à ouvrir la porte si on n'attend pas de visite, on ne sais jamais ce qui peut arriver...
Elle peut quand même avoir une idée, ce n'est pas pour rien qu'on doit fournir à la pmi, nos horaires d'accueil et sur quelle période.
Mais, un jour de congé, je comprends ton point de vue. Perso, je lui aurai quand même ouvert, pour lui demander de repasser!
Je n'ai pas ton problème, moi elle doit prendre rdv...et en plus on ne se voit que pour les renouvellements.
Oui elle peut avoir une idée : 28h, 25h et 6h compris du lundi au samedi entre 7h30 et 22h autant dire que c'est souvent que je ne travaille pas sur les mêmes heures qu'elle (quatre parents infirmiers et une maman solo aide soignante)... cette semaine je n'ai pas travaillé mardi et mercredi, la semaine prochaine je travaille 2 jours...
Dernière modification par alyenor (17-04-2014 12:42:27)
#33 17-04-2014 12:50:57
Ici aussi jusqu'à l'été dernier elle devait prendre rv, mais le cg a changé d'idée... mais bon on ne peut pas tout changer chaque été (c'est toujours l'été d'ailleurs quand personne ne fait attention)... et perso, je ne change pas mon fonctionnement tous les ans... quand j'ai eu l'agrément, la puer n'avait pas à passer à l'improviste (sauf dénonciation), donc je continue d'appliquer ce qui était en vigueur quand j'ai demandé mon dernier renouvellement... il n'y en aura pas de prochains, je jette l'éponge et d'ici la fin de l'été personne ne mettra les pieds chez moi... c'est un lieu privé.
#34 17-04-2014 12:52:29
On a donc pas les même documents .par ici on a une sorte de carnet avec trois fiches une a adresse a l'entrée de l'enfant et une a son départ et une a conserver et sur ces dites fiches , 4 modalités d horaires d accueil .
#35 17-04-2014 13:04:08
Tête à coiffer pour petits filles;.. je suis certaine que tes louloutes aimeraient!
rigole pas ça m'arrive de le faire...
une fois je me suis retrouvée avec une dizaines de pinces à linge dans les cheveux ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#36 17-04-2014 13:05:26
On a donc pas les même documents .par ici on a une sorte de carnet avec trois fiches une a adresse a l'entrée de l'enfant et une a son départ et une a conserver et sur ces dites fiches , 4 modalités d horaires d accueil .
ici on a des feuilles volantes qu'on envoie à la pmi au départ ou à l'arrivée d'un enfant... donc dans mon cas, je ne met pas d'horaire ni de jours parce qu'il n'y en a pas; je précise 25h du lundi au samedi horaire compris entre 7h30 et 22h... je ne peux rien mettre de plus précis... si la pmi a besoin de me voir, ils n'ont qu'à m'appeler pour savoir si je travaille... et surement pas se pointer à l'improviste, parce que d'une part, ils ne peuvent pas savoir si je travaille et je ne vois pas pourquoi ils pourraient se permettre de débarquer chez moi comme ça et que de toutes façons, je déteste qu'on vienne chez moi à l'improviste, mes amis le savent et prennent toujours la peine de m'informer avant de venir... ce que je considère d'ailleurs comme la moindre des politesses...
Et pour celles qui pensent qu'on est des partenaires de la pmi, essayez donc de vous pointez à l'improviste dans le bureau de votre puer pour voir si elle va vous accueillir avec le sourire ou si elle va vous renvoyer en vous disant de prendre un rv... ici on ne passerait même pas le barrage du secrétariat
Dernière modification par alyenor (17-04-2014 13:07:07)
#37 17-04-2014 13:11:36
- dragonette
- Membre

- Site Web
#38 17-04-2014 13:17:28
Alyenor, t'as un p'ti côté ours dans son antre!
Et joindre la puér ici, c'est tout une aventure... alors, je n'essaierai même pas de débarquer à l'improviste!
Ben voilà, soit on est partenaire et c'est un échange, soit c'est sur rv dans les deux sens
Et tu as raison, je trouve qu'on subit déjà beaucoup d'intrusion entre des enfants qui ne sont pas à nous et des parents qui viennent deux fois par jour, on a déjà du mal à se sentir chez nous... alors que la pmi puisse débarquer à l'improviste c'est clair que c'est non en ce qui me concerne... En contrepartie je m'engage à ne jamais débarquer à son domicile privé sans y avoir été invitée.
#39 17-04-2014 13:32:30
bonjour l'agrément est donnée garce au rapport de la puer aprè sa visite chez nous et les visites sont obligatoire en cas au vous travaille pas a l’ouverture de votre porte vous lui dite et normalement elle s'excuse et elle passa un autre jours; en cas au vous travaille et elle passe le moment de la sieste et vous ouvrez pas: la elle peux contactée les parents pour être sure et la soit elle estime que vous êtes sortis au moment de la sieste donc vous êtes en faute au vous cachez quelque chose !!!!!!!! j'ai eu des visites et sa me dérangement pas tant que je sais qu'elle fait son travaille et moi le mien et Apres chaque visite elle font un rapport qui est dons notre dossier en peux le consultée je pense en mérite d’être contrôlée un peux vu se que je voix
#40 17-04-2014 14:06:53
Finalement chacune n'a qu'à faire comme elle le sent... c'est pas parce qu'on n'ouvre pas sa porte qu'on a quelque chose à se reprocher.... c'est comme dans les magasins, les caissières peuvent te demander d'ouvrir ton sac mais tu n'es pas obligé d'accepter... moi je refuse, et pourtant je ne vole pas mais c'est un principe... et par principe j'estime que le minimum de politesse avant de venir chez quelqu'un c'est de l'avertir... d'ailleurs c'est comme ça que ça se passait avant et comme ça que ça se passe encore dans de nombreux endroits... Si les puer n'ont pas confiance, alors c'est au moment de l'agrément qu'elles doivent se poser des questions...