Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 18-04-2014 10:26:41

Estelle59
Membre
Site Web

Re : limites des droits de la puer

En effet ça n'est pas votre supérieur mais vous n'accepteriez peut être pas que les PE vous dise un jour : "allez, on va faire un état des lieux , je souhaite revoir toutes les pièces à vivre auxquelles l'enfant à accès, et je veux voir la cuisine pour évaluer si tout est bien a l'abris de petites mains de mon enfants ...etc".  wink

18-04-2014 10:26:41

partenaire publicitaire:

#82 18-04-2014 10:27:28

ambrelou
Membre
Site Web

Pour Alyenor , pourquoi me parler si mal , et si je te fais rire Beh tant mieux , je suis en conges car malade ( thyroïde ) mais c'est vrai que pendant les siestes  je peux aller sur le net .

En revanche durant les temps d accueil , je ne fais pas de ménage ou autre car j'ai toujours peur qu'un petit en profite pour se faire mal ou une bêtise , ils sont si rapides big_smile

#83 18-04-2014 10:41:50

alyenor
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Pour Alyenor , pourquoi me parler si mal , et si je te fais rire Beh tant mieux , je suis en conges car malade ( thyroïde ) mais c'est vrai que pendant les siestes  je peux aller sur le net .

En revanche durant les temps d accueil , je ne fais pas de ménage ou autre car j'ai toujours peur qu'un petit en profite pour se faire mal ou une bêtise , ils sont si rapides big_smile

Je te parle pas mal c'était de l'humour; moi non plus je ne fais pas trop de ménage, mais un peu de rangement au fur et à mesure... par contre j'hésite pas à venir sur l'ordi... et pas seulement pendant les siestes, et je ne suis pas la seule...

Bon rétablissement en tous cas, j'espère que ça n'est rien de grave...

#84 18-04-2014 10:44:28

ambrelou
Membre
Site Web

J'avais cru car tu avais pas mis des big_smile

Je vais sûrement me rétablir , on attends résultat de la biopsie et certainement qu'on va me l'ôter c'est de famille chez nous c'est la suite qui sera certainement plus dure .....pffff

18-04-2014 10:44:28

partenaire publicitaire:

#85 18-04-2014 10:49:51

alyenor
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

J'avais cru car tu avais pas mis des big_smile

Je vais sûrement me rétablir , on attends résultat de la biopsie et certainement qu'on va me l'ôter c'est de famille chez nous c'est la suite qui sera certainement plus dure .....pffff

Oui je suis nulle en smileys, si tu regardes mes messages, tu verras il n'y en a quasiment pas... à part de temps en temps smile... lol

Je ne savais même pas qu'on pouvait vivre sans thiroide, ça ne doit pas être simple quand même...

#86 18-04-2014 10:53:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Alyenor,

Je peux comprendre ta rancœur vis à vis de la PMI parce que tu es contrainte d'arrêter si je comprends, bien à cause des nouvelles exigences démentielles.
Mais cette situation n'est pas vécues par tout le monde et notre ressenti n'est pas le même, c'est normal !
Depuis 5 ans, je me bats plus contre les parents qui ne veulent plus de la nounou à l'ancienne, sauf pour les arrangements en leur faveur, et qui essaient de se la jouer "patron" dès que j'ose rappeler la CCN et le contrat ou mon obligation de respecter certaines règles du métier (équilibre alimentaire, rythme de sommeil, accueil collectif).

Le fait est que dans certains CG, les demandes sont raisonnables et les rapports avec les puer sont corrects.
Elles valident l'accueil familial.
Je n'ai pas besoin de débarquer dans le bureau de ma puer pour savoir qu'elle même m'autorise à cuisiner, aller à l'école, recevoir ma famille plusieurs jours, les copains de mes enfants le mercredi, etc.

Je travaille actuellement pour une de ses collègues directes et ça se passe très bien. C'est même un des contrats les plus cool depuis 5 ans !
Quand elle revient le soir, elle voit bien que j'ai étendu du linge, que la cuisine est rangée et nettoyée alors que j'ai fait à manger et que les loulous ont fait de la pâte à modeler, que mon ordinateur est ouvert sur la table alors qu'il n'y était pas le matin, elle croise mes parents ou mes beaux-parents en visite (ils habitent loin et viennent plusieurs jours).

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#87 18-04-2014 11:05:38

alyenor
Membre
Site Web

Je n'arrête pas uniquement à cause des contraintes du cg... il y a aussi des raisons personnelles... disons que c'est un ensemble qui fait que j'en suis arrivée à un ras le bol de ce métier...

Mais bon à partir du moment où les demandes sont exagérées la seule solution est de ne pas ouvrir en cas de controle surprise... c'est idiot mais c'est comme ça... on en arrive à des situations où si on n'a pas tout préparé et tout vérifié avant, on est sure d'être mise en défaut... moi aussi je vais étendre mon linge, mais ce n'st pas autorisé, je le fais pendant la sieste et donc les enfants sont seuls dans la maison pendant que je suis dehors... et puis je ne mets pas les enfants en sécurité dans les lits pendant que je vais aux toilettes par exemple, ben ça non plus on n'a pas le droit... bref il y a quelques années les demandes étaient normales et il n'y avait pas de controle surprise, maintenant on doit soi disant accepter des visites à l'improviste (on a reçu un courrier en ce sens, dans la même enveloppe que les  consignes indiquant pas d'appareil électrique à la vue des enfants)...

Mais soyons clair, quelle ass mat en dépassement d'agrément ou en tort pour une raison x ou y va ouvrir sa porte à la puer, elle fera comme s'il n'y avait personne... seules les ass amt qui pensent faire les choses correctement vont ouvrir et celles là seront sanctionnées pour des broutilles... style : en train de boire un café par exemple...
et puis moi je refuse de vivre dans une espèce de bunker, je n'ai pas mis de bloques tiroirs ni de bloque placard, on ne m'en avait pas demandé quand j'ai fait mon dernier renouvellement, maintenant il faut en mettre partout alors que c'est quand même pénible quand il faut ouvrir l'armoire ou le tiroir... mes couteaux sont dans les tiroirs de la cuisine, mais les enfants n'y mettent pas les pieds... la dernière fois on m'a reproché de ne pas fermer la porte du cellier à clé (ben oui mais c'est une porte sans serrure) alors que les produits dangereux sont en hauteur et que les enfants ont de toutes façons interdiction d'y aller.. j'ai la chance d'être locataire, j'ai répondu que je ne pouvais pas faire des trous dans les portes!
A mon sens, le principal problème vient du fait que les puers nous jugent incapable de faire respecter des consignes aux enfants : à savoir qu'on n'ouvre pas les tiroirs ou les portes des pièces interdites... ce sont les jeunes puers qui sont comme ça, à croire qu'elles ne sont pas capables de se faire obéir de leurs propres enfants et qu'elles pensent du coup que c'est pareil pour nous...

#88 18-04-2014 11:06:40

alyenor
Membre
Site Web

Bref à chacune de faire en fonction de sa puer... mais comme je disais plus haut ici ce n'est plus la puer qui vient mais une personne nommée par le conseil général, donc on ne la connait pas, et moi je n'ouvre pas aux inconnus pendant mes heures de travail...

#89 18-04-2014 11:13:59

ambrelou
Membre
Site Web

Oui on peut très bien vivre sans thyroïde une fois que le médicament est bien dosé et faire des réajustements en fonction des bilans sanguins .

Pour la puer ça dépend aussi des secteurs , il faudrait mieux que les cg se mettent tous au même diapason avec les même règles pour chacun .

#90 18-04-2014 11:22:22

alyenor
Membre
Site Web

j'ai l'impression que les cg c'est comme les hommes politiques, ils sont totalement déconnecté de la réalité... a mon avis ceux qui nous pondent des lois n'ont jamais essayé de passer une journée complète avec 3 ou 4 enfants de moins de 3 ans... ils devraient essayer et après on en reparlerait (et pareil pour les hommes politiques, avant de bloquer les salaires, les retraites, et les allocs ils devraient essayer de faire vivre leur famille avec juste le smic pour voir comment ils s'en tirent)

#91 18-04-2014 11:30:12

ambrelou
Membre
Site Web

big_smile

#92 18-04-2014 11:47:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

cedila a écrit :

et qu'a force de demander la professionnalisation de notre métier, on va finir par se retrouver avec les contraintes d'un fonctionnement de crèche, sans le salaire qui va avec  hmm

Mais pour autant, force est de constater qu'il y a aussi beaucoup d'assmat qui ne savent pas faire le juste milieu et qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut non plus avec des enfants accueillis.

coucou alors je te confirme bien ce que tu écris plus haut.
Le profession est encore en pleine modification.
et prudence,les obligations des accueil par crèche familiale,vont nous parvenir aussi.
c'était en cours!(si ce n'est pas déjà appliqué déjà dans certain département!
* plus de dérogations c'est terminer!
* des restriction d'agréments en vue!
* et les enfants mineurs jusqu’à 18ans présent chez l'assmat sont maintenant compter en nombre de place et ouiiiiiiiiiii cela vient d'être confirmer ici.
* il y a eu trop d'agréments distribués,donc trop d'assmat et peu d'enfants.
*Afin de donnés de la place a tout le monde ils vont restreindre le nbr d'agréments.

et nouvelle pondu par ici tenez vous bien,plus de draps housse c'est interdit. lol
je repasserais .Il y a d'autre interdiction a venir.
belle profession non ????????
nous avons demander de reconnaitre profession,d'avoir une convention et bien voilà ce que devient la profession hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#93 18-04-2014 11:48:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'oubliais hélas oui c'est une affaire politique aussi. hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#94 18-04-2014 11:49:13

kikine747
Membre
Site Web

plus de drap housse??? mais on met quoi à la place??

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#95 18-04-2014 12:08:19

Estelle59
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

Euh.. Un drap plat disposé en lit au carré comme à l'armée. wink
En pédiatrie à l'hôpital c'est comme ça.
Non mais sans blaguer, ils vont chercher un peu loin leurs restrictions je trouve sad
En plus, je ne sais même pas si ça se fait encore des draps plats pour lit de bebe. Il va falloir que vous sortiez vos machines à coudre pour en confectionner plusieurs avec vos draps personnels wink

Dernière modification par Estelle59 (18-04-2014 12:08:53)

#96 18-04-2014 12:21:59

Drine37
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Drine, je ne suis pas d'accord avec toi wink

les parents ne sont pas mes patrons.
Ce sont des gens avec qui j'ai établi un contrat que je me dois de respecter et ils me paient pour ça. Bien sur que je leur dois des comptes. Si on s'est mis d'accord pour que je travaille d'une certaine façon, ils sont en droit de le vérifier.

Je me sens plus dans la peau d'un prestataire de service.
Un peu comme un peintre; c'est sur que si le client demande sa cuisine en jaune et que je lui fait en rouge, il a son mot à dire et le droit de me virer lol

J'ai mis le mot "patron" pour justement accentuer le fait que c'est à eux que je dois des comptes et non à la pmi car comme toi je me sens plus prestataire de service et aimerais que l'on soit indépendante au lieu de dépendre de la pmi ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#97 18-04-2014 12:24:12

Drine37
Membre
Site Web

Estelle59 a écrit :

En effet ça n'est pas votre supérieur mais vous n'accepteriez peut être pas que les PE vous dise un jour : "allez, on va faire un état des lieux , je souhaite revoir toutes les pièces à vivre auxquelles l'enfant à accès, et je veux voir la cuisine pour évaluer si tout est bien a l'abris de petites mains de mon enfants ...etc".  wink

Perso je trouverais cela plus normal que ce soit les parents qui me fassent cette demande plutôt qu'une petite jeune qui sort de l'école, qui n'a même pas d'enfant et qui n'y connait rien à notre métier mais qui veut tout nous apprendre ..... big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#98 18-04-2014 12:28:16

makabelia
Membre
Site Web

moi je trouve les puer trop hautain.elle sont le droit de fouiller dans nos placards y a eu des cas comme ca chez nous?

#99 18-04-2014 12:39:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

kikine747 a écrit :

Rien sans doute, ni alèze ni drap-housse, on change de matelas toutes les semaines, voir tous les jours si pipi.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#100 18-04-2014 12:40:21

alyenor
Membre
Site Web

makabelia a écrit :

moi je trouve les puer trop hautain.elle sont le droit de fouiller dans nos placards y a eu des cas comme ca chez nous?

Non elles n'ont pas le droit de fouiller nos placards, ni d'exiger d'alleer dans les pièces où n'iront pas les enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB