Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 18-04-2014 12:48:14
Re : limites des droits de la puer
makabelia a écrit :moi je trouve les puer trop hautain.elle sont le droit de fouiller dans nos placards y a eu des cas comme ca chez nous?
Non elles n'ont pas le droit de fouiller nos placards, ni d'exiger d'alleer dans les pièces où n'iront pas les enfants
Mais malheureusement certaines prennent ce droit et nos collègues n'osent rien dire, de peur de perdre leur agrément :-(
18-04-2014 12:48:14
#102 18-04-2014 13:01:26
#103 18-04-2014 13:09:49
#104 18-04-2014 13:13:58
Voici ce que j'ai recu ce matin
c'est spécifier sur le courrier " vous avez sollicité une modification de votre agrément en qualité assistante maternelle.je n'envisage pas de reserve une suite favorable à votre demande de modification d'agrément pour les motifs suivants:-l'absence d'évaluation de vos nouvelles conditions d'accueil pour non déclaration de votre changement de domicile dans les delais réglementaires ne nous permets pas à ce jour d'évaluer votre demande de modification d'agrément , au regard de votre nouveau domicile."
18-04-2014 13:13:58
#105 18-04-2014 13:18:16
- Rastelle
- Membre
c'est spécifier sur le courrier " vous avez sollicité une modification de votre agrément en qualité assistante maternelle.je n'envisage pas de reserve une suite favorable à votre demande de modification d'agrément pour les motifs suivants:-l'absence d'évaluation de vos nouvelles conditions d'accueil pour non déclaration de votre changement de domicile dans les delais réglementaires ne nous permets pas à ce jour d'évaluer votre demande de modification d'agrément , au regard de votre nouveau domicile."
Ben désolée mais ça me semble normal. Ton logement doit être visité par la pmi et là ils pourront le valider ou pas.
#106 18-04-2014 13:32:29
A mon sens, le principal problème vient du fait que les puers nous jugent incapable de faire respecter des consignes aux enfants : à savoir qu'on n'ouvre pas les tiroirs ou les portes des pièces interdites... ce sont les jeunes puers qui sont comme ça, à croire qu'elles ne sont pas capables de se faire obéir de leurs propres enfants et qu'elles pensent du coup que c'est pareil pour nous...
le soucis est plutôt que de nos jours "éduquer" un enfant est mal vu et plus à la mode, cela risque de le traumatiser ...... donc tout doit être sous scellés
Je me suis pris la tête dans ce sens avec la mienne. Elle me disait qu'un enfant de deux ans pouvait faire telle chose. Je lui explique que non il ne pouvait pas.... Sauf que j'ai compris qu'elle utilisait le verbe pouvoir dans le sens qu'il avait la capacité physique et intellectuelle pour le faire alors que moi je l'utilisais dans le sens qu'il avait ou pas le droit de le faire ..... dialogue de sourd
smile to life
Nounou depuis 2002
#107 18-04-2014 13:33:33
Je parle juste quand on a les petits bien entendu lorsqueĺon travaille pas on vit notre vie
![]()
Je trouve que de recevoir la puer prévenue ou pas c'est reconnaître notre profession , trop souvent certaines se plaignent du manque de contrôle faut savoir .
Et même en congés je lui ouvrirais en lui expliquant que je suis en repos et qu'elle repasse un jour de travail
coucou je pense aussi si elle passe,je lui répondrais que je suis en congés qu'elle repasse un jour travaillé.
Mais que fais tu des contrôle surprises ? C'est plus une surprise si on te préviens .
La je peux éventuellement accordé,mais sur mon temps de travaille,pas que cela empiète sur ma vie privé.respect,respect avant toute chose .
Pourquoi continuer un métier dont vous n'accepter pas ou plus les règles ?
Intrusion des enfants accueillis c'est un peu le principe du métier , les pe deux fois par jour aussi , vous le saviez que ça allait envahir votre foyer , ne pas ouvrir a la puer alors que c'est la première a être garante de notre agrément c'est rejetez en bloc la validité du dit agrément .
Les contrôle surprises sont souvent pour prouver que tout se passe bien ou pas .sinon comment prendre en faute les mauvaises am surtout que beaucoup ferme les yeux .
pourquoi continuer ce métier,parce qu'il y a des limites cotés règles accepter.et d'autre ou ils faut pas non plus pousser.
Que la puer soit garante comme tu le dis,je ne le prends pas ainsi.C'est pas elle qui as le dernier mot,et avis mais le médecin conseil du CG.Je ne prend pas cette personne (la puer) comme une supérieur.
entre la pratique des choses et la théorie cela fait deux.
Quand tu as l'expérience,et qu'une toute jeunette,ne te rapporte que ce qu'il y a sur les textes sans savoir comment se passe réellement le métier d'assistante maternelle. là je suis colère,et je monte le ton.
et les visite surprise,ne vont jamais chez les personnes qui devraient être contrôler hélas.(je sais de quoi je parle,beaucoup ferment les yeux,et vont chercher misère chez c'elles qui on pas besoin d'en avoir. .
ambrelou a écrit :Pourquoi continuer un métier dont vous n'accepter pas ou plus les règles ?
Intrusion des enfants accueillis c'est un peu le principe du métier , les pe deux fois par jour aussi , vous le saviez que ça allait envahir votre foyer , ne pas ouvrir a la puer alors que c'est la première a être garante de notre agrément c'est rejetez en bloc la validité du dit agrément .
Les contrôle surprises sont souvent pour prouver que tout se passe bien ou pas .sinon comment prendre en faute les mauvaises am surtout que beaucoup ferme les yeux .
C'est bien pour ça que j'ai prévenu les parents que je terminais cet été... tu vois, je suis fidèle à mes principes.. je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou même juste voir s'il y a de l'herbe ailleurs)
Parce que de toutes façons en cas de controle surprise, je serais forcément en tort pour cause d'appareil électrique visible dans ma cuisine, et que je n'ai pas l'intention de cacher (je trouve ça idiot et si on m'avait parlé de ça à ma demande d'agrément j'aurais renoncé tout de suite)... parce que de temps en temps je me fais à manger et ça aussi c'est interdit, et on n'a même plus l'autorisation de boire un café dans la journée... j'ai aussi une bouteille de gaz sous la plancha dans le jardin (il faudra m'expliquer où est le danger d'ouvrir le gaz dehors et sans allumette)...
Bref avec les nouvelles consignes je me sens totalement en désaccord, donc je ne vois plus la puer... d'ailleurs ça n'est même plus la puer qui vient, c'est une nana nommé par le conseil général parce que les puers n'ont pas le temps, donc on ne la connait pas, on ne connait pas ses qualifications et ça fait une personne de plus qui peut se permettre de se promener chez nous...
encore une fois je me retrouve dans les écrits d'alyenor sauf que j’arrête pas la profession.J'ai la chance d'avoir de bon parents employeurs de bon échanges.Quand a la pmi,je garde toujours prêt de moi des dossiers(décrets,textes,tout ce qui touche la profession,et quand ils viennent,je leurs montrent. tout mon savoir.Et la plus part du temps sa freine
l'expérience il y a rien de t'elle.
A+
#108 18-04-2014 13:34:21
Ça me paraît normal aussi. Mais tu peux peut être demander à être réévaluée rapidement afin de refaire une nouvelle demande.
Tu as déménagé sans avertir la PMI?
#109 18-04-2014 13:40:51
alyenor a écrit :makabelia a écrit :moi je trouve les puer trop hautain.elle sont le droit de fouiller dans nos placards y a eu des cas comme ca chez nous?
Non elles n'ont pas le droit de fouiller nos placards, ni d'exiger d'alleer dans les pièces où n'iront pas les enfants
Mais malheureusement certaines prennent ce droit et nos collègues n'osent rien dire, de peur de perdre leur agrément :-(
Cela s'appelle de la perquisition, il faut leur demander de passer à la gendarmerie ou à la police pour avoir la définition du mot.
Elles peuvent nous demander d'ouvrir un placard, un tiroir ou une pièce, mais on peut aussi refuser si la pièce est strictement pour l'usage privé.
De même, elles ne peuvent aller dans une pièce ou à l'extérieur(jardin) sans notre présence et là c'est pour les protéger.
#110 18-04-2014 13:58:43
#111 18-04-2014 15:07:16
kikine747 a écrit :plus de drap housse??? mais on met quoi à la place??
Rien sans doute, ni alèze ni drap-housse, on change de matelas toutes les semaines, voir tous les jours si pipi.
coucou alors vous vous doutez bien que la question a été posé.
mais comment fait on?
réponse de la puer----- il faut mettre a même la galette (pour les lits en toile) car un draps c'est dangereux et peu propre .
reponse de l'assmat-----mais a même la galette c'est pas hygiénique non plus,l'enfant est pas a l’abri de rototo,ou autre.Dans ce cas il faut laver la galette a chaque repos?
le lit ne tiendra pas a long terme,c'est du n'importe quoi!!!que me conseillez vous?
réponse puer------ tenez vous bien,faite comme vous le sentez je vous ais avertis,c'est dangereux!!!c'est vous qui voyez.
Alors du cout on fait quoi??????
En ce moment se sont les renouvellements.
et selon puer ou jeune éducatrice!
certaine demande la visite du garage,ouvre les réfrigérateurs,ouvre les portes d'amoire ,ouvre les armoires a pharmacie.
Et comme beaucoup de collègues ne connaissent pas les limites de ces personnes,ou n'osent pas dire non par peur de perdre leurs agréments alors elles exécutent leurs demandes.
Pourtant certaine mais peu,on déjà mis leur puer a la porte,on fait un compte rendu exacte (mot a mot repris) ont envoyés au médecin chef du CG.
Et on eu une seconde visite par une autre personne.Visite qui c'est bien passé!
d'autre ont eu rendez vous avec le médecin conseil du CG et on eu validation de leur agrément.
Quand aux puers elles se sont fait soufflés dans les bronches.Une a même changé de poste et toc non mais.
Donc courage as tous.Ne vous laissez pas faire ou traiter comme moins que rien.
courage!
A+
#112 18-04-2014 15:10:40
Un petit dictaphone posé bien évidence quand la puer vient devrait pouvoir éviter les excès... et on peut toujours dire que c'est pour réécouter les consignes et être sure de ne pas en oublier... ça devrait éviter les demandes abusives...
#113 18-04-2014 15:11:40
ben dis donc c'est vraiment du grand n'importe quoi on aura tout vu.... le drap housse pas hygiénique!!
qu'une puer essaye de venir fouiller dans mon frigo ou mes placard ben elle sera pas déçue du voyage...!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#114 18-04-2014 15:14:28
Un petit dictaphone posé bien évidence quand la puer vient devrait pouvoir éviter les excès... et on peut toujours dire que c'est pour réécouter les consignes et être sure de ne pas en oublier... ça devrait éviter les demandes abusives...
pas bête du tout alyenor
a retenir comme dissuasion au cas ou ....
#115 18-04-2014 15:16:18
C'est hallucinant ... et un vrai gâchis.
Combien de bonnes assmat vont être poussées à arrêter à cause de ce harcèlement ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#116 18-04-2014 15:25:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou alors je te confirme bien ce que tu écris plus haut.
Le profession est encore en pleine modification.
et prudence,les obligations des accueil par crèche familiale,vont nous parvenir aussi.
c'était en cours!(si ce n'est pas déjà appliqué déjà dans certain département!
* plus de dérogations c'est terminer!
* des restriction d'agréments en vue!
* et les enfants mineurs jusqu’à 18ans présent chez l'assmat sont maintenant compter en nombre de place et ouiiiiiiiiiii cela vient d'être confirmer ici.
* il y a eu trop d'agréments distribués,donc trop d'assmat et peu d'enfants.
*Afin de donnés de la place a tout le monde ils vont restreindre le nbr d'agréments.et nouvelle pondu par ici tenez vous bien,plus de draps housse c'est interdit.
je repasserais .Il y a d'autre interdiction a venir.
belle profession non ????????
nous avons demander de reconnaitre profession,d'avoir une convention et bien voilà ce que devient la profession
A+
Si je n'étais pas une "vieille" du forum, je croirais que tu as vidé quelques verres... et pas de l'eau!
Alors, ils ont distribué des agréments à la pelle et maintenant, ils vont les restreindre? Et les enfants de moins de 18 ans compteront?
Donc, plus d'assmat de moins de 36 ans .... sauf les sans enfants.
Désolant...
#117 18-04-2014 15:35:42
#118 18-04-2014 15:38:00
Pour parme oui certaines demandes ou exigence sont parfois aberrante .
Mais quand je dis garante c'est la puer qui rend un rapport afin que le cg valide ou non notre agrément.
Après je pense que cela dépend vraiment de l'attitude de la puer , plusieurs se permettent d outrepasser leur droit comme fouiller les placards et d autres respectent bien le protocole .
Par chez nous elles sont très a l'écoute , l'ancienne présente la nouvelle , rappelle même tard .
Pour ce qui est des agréments a la pelle , elle m'a répondu que tant que la personne et son logement correspondait aux critères elle ne pouvait refuser l'agrément d ou certainement des exigences hallucinantes ( pas de drap housses ) afin de dissuader les demandes .
De plus connaissant un monsieur exerçant au pole emploi , ils ont des directives pour les mamans en recherche d emploi et doivent diriger celles qui ont élever leurs enfants sur le métier d am.
#119 18-04-2014 15:41:06
#120 18-04-2014 16:02:49
parme a écrit :coucou alors je te confirme bien ce que tu écris plus haut.
Le profession est encore en pleine modification.
et prudence,les obligations des accueil par crèche familiale,vont nous parvenir aussi.
c'était en cours!(si ce n'est pas déjà appliqué déjà dans certain département!
* plus de dérogations c'est terminer!
* des restriction d'agréments en vue!
* et les enfants mineurs jusqu’à 18ans présent chez l'assmat sont maintenant compter en nombre de place et ouiiiiiiiiiii cela vient d'être confirmer ici.
* il y a eu trop d'agréments distribués,donc trop d'assmat et peu d'enfants.
*Afin de donnés de la place a tout le monde ils vont restreindre le nbr d'agréments.et nouvelle pondu par ici tenez vous bien,plus de draps housse c'est interdit.
je repasserais .Il y a d'autre interdiction a venir.
belle profession non ????????
nous avons demander de reconnaitre profession,d'avoir une convention et bien voilà ce que devient la profession
A+
Si je n'étais pas une "vieille" du forum, je croirais que tu as vidé quelques verres... et pas de l'eau!
Alors, ils ont distribué des agréments à la pelle et maintenant, ils vont les restreindre? et oui réponse apporter par la commission et du CG en présence de directrice,on leurs a donnés des consignes a appliquer.pour le moment pour les assmat crèche familiale et dans peu de temps même restrictions et conditions pour nous assmat.
Et les enfants de moins de 18 ans compteront? et c'est confirmé consigne a appliquer![]()
heu j'ai bien vider mes verres et d'eau seulementpromis
Donc, plus d'assmat de moins de 36 ans .... sauf les sans enfants. tu as presque bien cerné la situation en gros
ce qui veut dire les famille asmat recomposer qui ont 3 ou 4 enfants a eux,et un agrément pour 4 risque de ne plus avoir d'enfants en accueillent s'ils dépassent le nombres de 6 enfants mineurs par jours. un petit plus tout de même pour les anciennes qui on plus d'enfants a charges.
mais tragique pour les familles qui on en projets une construction ou achat important puisqu'a l'avenir le nombres d'enfants se verra en baisse.(si enfants a charge).
a moins que les syndicats viennent débattre et défendre la profession
Désolant...