Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-04-2014 06:57:14
Re : adaptation sur 3 vendredi, qu'en pensez vous ?
Le vendredi du repas et de la mise à la sieste ..... tu nourris aussi la grand mère ....
L'adaptation est le temps ou l'enfant doit se séparer des têtes connues et où vous devez commencer à prendre vos repaires .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
07-04-2014 06:57:14
#22 07-04-2014 09:11:14
Bonjour
En général, je passe un bon moment avec les pe et l'enfant à la signature du contrat.
Puis le 1er jour de l'adaptation, maman peut rester 30mn, 1h, puis elle s'en va 2/3h
Ensuite, je prends l'enfant seul, Quelques heures, 1 ou 2 ( ou plus) demies journées, puis 1 journée complète.
Je n'aime pas avoir un pe en adaptation, tout simplement car personne n'est complètement "naturel".
L'enfant n'est pas le même avec un de ses parents présent, le pe et moi non plus, pas forcément super à l'aise.
Je préfère que le pe reste un peu de temps à papoter, à jouer avec nous un moment, mais ensuite, je souhaite me retrouver seule avec l'enfant, ne serait ce qu'une heure dès le 1er jour.
Après, nous sommes effectivement toutes différentes. Et on doit également faire en fonction des disponibilités et souhaits des parents
Ce qui me gène le plus dans ton cas, c'est l'espace entre chaque vendredi. La mamie ne pourrait elle pas récupérer le petit chez son ancienne assmat également le lundi ou mardi, sur la dernière semaine?
#23 08-04-2014 20:01:32
L'adaptation est le temps ou l'enfant doit se séparer des têtes connues
Et ils le font d'autant plus facilement qu'ils ont d'abord fait suffisamment connaissance en compagnie d'une personne repère, en qui ils ont confiance.
et où vous devez commencer à prendre vos repaires .....
En quoi la présence de la mamie l'empêcherait? De toute façon, au début, on tâtonne, non? Il faut à tous le temps de se connaitre à nous de se réorganiser. ça ne se fait pas en une semaine, ni en 15 jours...
#24 08-04-2014 20:03:15
08-04-2014 20:03:15
#25 08-04-2014 20:48:42
Bonjour
Ce qui me dérange c'est l'espace entre les vendredis, ça me parait peut 1jour et 6jours sans se voir et rebelotte...
Après j'ai pas beaucoup d'expérience en adaptation, pour ma part :
Le loulou que je garde je l'ai eu a 9mois, fusionnel avec maman, très dur pour maman de le laisser, j'ai fait casiment 1semaine adaptation avec elle présente, pour les temps importants : jeux, change, repas et finir par la sieste, puis après on a attaqué loulou seul.
J'avoue pas évident d'avoir la maman presente, ca met "une pression" supplementaire,
mais quand je vois le résultat : Maman et loulou en confiance et plus que sereins. Ça valait vraiment le coup!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#26 08-04-2014 21:50:07
J'avoue pas évident d'avoir la maman presente, ca met "une pression" supplementaire,
mais quand je vois le résultat : Maman et loulou en confiance et plus que sereins. Ça valait vraiment le coup!!
Tout à fait, c'est un investissement
#27 25-04-2014 21:45:48
Je vous avez promis, de revenir vous dire comment s'est passer l'adaptation.
Donc 1er vendredi, adaptation annulé au dernier moment, le petit avait de la fièvre.
2è vendredi, aujourd'hui, adaptation de 12h à 16 h 45, maman est parti à 13 h et mami est resté jusqu'au retour de la maman à 16h45.
J'ai fait manger mon loulou avant leur arrivée, à 12 h, on a discuté 10 mn, puis la maman a fait manger son petit prince. Il a été changé et couché par maman.
Il a mit un peu de temps à s'endormir (tout est nouveau pour lui).
Durant un peu plus de 2 heures, on a discuté en tête à tête avec mamie autour d'un café, et franchement les 2 heures sont vite passés. On a parlé du petit, de ses habitudes, j'avais quelques questions. Puis on discuté de choses diverses. Cela m'a permis de mieux connaitre la famille, c'est une jeune mamie (55 ans), j'ai était vraiment à l'aise avec elle, alors que je suis assez timide. Donc, pas de regret.
Mais c'est vrai que si je m'étais retrouvé face à une personne à qui je n'ai rien à dire, et qui n'a rien à me dire, ça peut être très long 2 heures.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#28 25-04-2014 21:55:32
C'est un bon début
Du coup il n'y aura que 2 vendredis d'adaptation?
Moi aussi je ne regrette pas d'avoir pris le temps et d'avoir pu bien discuter, dans mon cas avec la maman, car une confiance mutuelle s'est installée je pense et j'en suis ravie
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#29 25-04-2014 22:10:05
Oui, l'adaptation se fera sur 2 vendredi, on commence le 5 mai.
J'ai pû notamment apprendre des choses sur la maman qui me serviront dans ma façon de communiquer avec elle, de lui parler de son fils...
Le petit était très à l'aise, il s'entend déja très bien avec mon loulou (qui va partir fin juillet), la semaine prochaine, il verra mon fils, j'espère que ça se passera tout aussi bien.
#30 25-04-2014 22:24:39
Moi aussi je ne regrette pas d'avoir pris le temps et d'avoir pu bien discuter, dans mon cas avec la maman, car une confiance mutuelle s'est installée je pense et j'en suis ravie
Oui, et elle doit être plus rassurée aussi
Merci kenz34 d'être venue nous raconter, ça a l'air bien parti entre toi et le petit
#33 28-04-2014 14:13:12
bonjour
moi je n'aurai pas accepté la mamie , une adaptation se fait avec le ou les parents ...
ce sont eux qui doivent voir , sentir et s'interesser
et surement pas toute l'apres midi !!!
j'aurai fait : un passage d'un h avec la maman
puis 2 h de garde avec la maman =1/2 heure puis repas sans les parents ....
faut pas pousser non plus ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 28-04-2014 15:21:37
bonjour
moi je n'aurai pas accepté la mamie , une adaptation se fait avec le ou les parents ...
ce sont eux qui doivent voir , sentir et s'interesseret surement pas toute l'apres midi !!!
j'aurai fait : un passage d'un h avec la maman
puis 2 h de garde avec la maman =1/2 heure puis repas sans les parents ....faut pas pousser non plus ...
En fait la mamie devait partir après le coucher et revenir au moment où il se lève, mais comme elle est pas d'ici, et pas le sens de l'orientation (sa fille m'en avait parler la fois d'avant), je n'ai pas insister pour la mettre à la porte. Au final, c'est une jeune mamie très ouverte, on a beaucoup discuté, et ça été un plaisir au final. Mais selon la personalité de la mamie, ça aurait pû être dur.
#35 28-04-2014 17:08:47
attention a ce qu'ils ne depassent pas les limites de ton intimité .. maintenant que vous avez sympathisé ...
il faut quand meme poser quelques barriere .. conseil de modo avertie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#36 28-04-2014 18:06:25
attention a ce qu'ils ne depassent pas les limites de ton intimité .. maintenant que vous avez sympathisé ...
il faut quand meme poser quelques barriere .. conseil de modo avertie
Oui c'est vrai que pour le 1er que j'accueille depuis 2 ans, j'avais des lacunes sur beaucoup de choses, donc il y a des tas de choses que je ne faisait pas comme il fallait. Ils arrivaient, ils s'installer, surtout le papa qui ne travaillait pas la semaine où il m'amenait le petit (enfin si mais à la maison). Donc, ils restaient parfois plus de 30 mn, avant et après, et je ne disais rien.
1 an après, je me suis rendu compte que ma façon de faire n'était pas celles de mes collègues, et surtout ça me prenait beaucoup de temps (non comptabilisé après accueil). Donc, j'ai recadré, gentillement, donc ils ont rapidement compris, que j'ai autre chose à faire que de rester avec eux 30 mn à chaque fois. Maintenant, ça va, beaucoup plus vite.
Ca se passe très bien, chacun connait ses limites, ce ne sont pas des parents qui abusent non plus de ma patience (mis à part le fait de vouloir rester chez moi).
#37 28-04-2014 18:08:56
tant que tu geres , ça va ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲