Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2014 13:28:21

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

evaluation du congé maternité et notre metier

Bonjour!!!
Bientot en congé maternité,  je me pose la question suivante: comment est évalué notre congé mat? Car si je ne m'abuse....nos indemnités sont calculées sur nos 3 derniers mois de salaire c'est ça? ...  merci

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

26-04-2014 13:28:21

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2014 15:51:06

jerelaur
Membre
Site Web

Re : evaluation du congé maternité et notre metier

bonjour si je me souviens bien oui c'est les 3 derniers bs qu'il faut . En principe tu ne perd rien tu as ton salaire net sans les IE et IR bien sur.tes indemnités de maternité tu les reçois en 2 fois dans le mois. une partie au 15 du mois et l'autre en fin de mois. Au lieu de 1 fois en fin de mois. Voila j’espère que j'ai répondu a ta question bon weekend.

#3 26-04-2014 16:20:24

reausabelle
Membre
Site Web

Merci....je ne me rappellais plus que le versement se faisait en deux fois...merci encore..

#4 26-04-2014 16:21:15

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

normalement si tu as beaucoup de baisse de salaires ou des contrats disparates tu peux demander à ce qu'une moyenne sur les 12 derniers salaires soient fait, il faut en faire la demande à la cpam

26-04-2014 16:21:15

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2014 17:42:21

Gaelle2293
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

normalement si tu as beaucoup de baisse de salaires ou des contrats disparates tu peux demander à ce qu'une moyenne sur les 12 derniers salaires soient fait, il faut en faire la demande à la cpam

Oui moi je suis dans ce cas là et ils m'ont dit qu'ils feraient une moyenne.

Et si tu as été arrêté avant ton CM, ils comptent sur les salaires et non sur les indemnités journalières.

C'était une de mes inquiétudes car la CPAM paie que 50%, donc j'avais peur que ça ne baisse considérablement mon CM. Mais en fait non. C'est bien les derniers salaires donnés par tes employeurs.

Et il faut que tes pe remplissent l'attestation de salaire, en cochant maternité en haut, et non maladie.  *Et joindre les photocopies des bulletins de salaire.

#6 26-04-2014 20:03:10

reausabelle
Membre
Site Web

Merci!! Oui je me posais la question aussi par rapport à un eventuel arret avant le congé. .. je suis épuisé,  mais j'avais peur d'arreter...peur de perdre financièrement sur mon congé. ?.les paies sont déjà pas grosses...
Gaelle tu parle du bulletin de salaire ou d'un document en particulier?  Merci

#7 27-04-2014 08:13:56

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
oui, j'ai appelé la sécu car mon congé mater commence le 15 mai.

Il faut que les employeurs envoient une attestation de salaire avec coché en haut de cette feuille : maternité.

Ils y inscrivent les 12 derniers mois de salaire, et moi j'ai fourni les photocopie des bulletins de paie avec.

Quand tu es en arrêt maladie il te faut ce même papier: attestation de salaire mais avec coché en haut: maladie.

Moi j'hésitai beaucoup aussi à prendre un arrêt maladie mais ça n'était plus possible du tout physiquement pour moi de travailler. Et moralement non plus car depuis l'annonce de ma grossesse la majorité de mes pe m'ont fait subir un stress quotidien.

Donc j'ai accepté l'arrêt, et depuis, ma grossesse se déroule à merveille. Donc si tu n'en peux plus n'hésite pas.

Bonne grossesse:)

#8 27-04-2014 11:34:10

reausabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Et bien mon congé debute le 7 juin!!  on n'est pas tres loin toi et moi...
Ou les pe se procurent cette attestation?   je te remercie pour ces renseignements.. bon courage à toi et bon repos !

#9 27-04-2014 18:22:23

Naly09
Membre
Site Web

Voila le lien il suffit juste de l'imprimer http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo … /S3201.pdf

Je suis en congé maternité actuellement et je gagne un peu plus qu'en arrêt, d'ailleurs n'oubliez pas qu'au bout du 10eme jour d'arret avant votre CM vous avez droit au complément de l'IRCEM.
L'IRCEM est long à payer puisqu'il faut les décomptes de la CPAM mais c'est toujours un plus!!

#10 27-04-2014 19:06:20

reausabelle
Membre
Site Web

merci beaucoup naly,  et bon congé mat'!!! je n'avais pas pensé du tout à l'ircem...tu en fais la demande directement? ou c'est automatique?

#11 27-04-2014 19:24:04

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

normalement elle est dispo sur le site ameli mais sinon tu peux appeler ta cpam et leur demander de t'envoyer le formulaire

#12 28-04-2014 10:52:20

Gaelle2293
Membre
Site Web

En effet, nos enfants n'auront pas beaucoup d'écart smile

Pour les pe ils vaut mieux leur rappeler. Car ils ne sont pas toujours au courant.

Et pour l'ircem il faut les appeler, qu'ils t'envoient une feuille à remplir, tu dois y joindre la photocopie de ton agrément et les attestions d’indemnités journalières de la sécu.

Et oui ça fait un gros plus même. Moi ça fait plus d'un mois que je suis arrêtée donc ça complète quand même pas mal.

Bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB