Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#941 28-04-2014 10:39:54

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : tableau impôts

coucou natho
c'est remoi, bon ok je suis sous 3743 d'abattement, par contre sur la feuille d'impot il ya de cocher temps plein, je ne peux pas déclarer ca car je n'ai pas fait un temps plein toute l'année puisque 6 mois de chomage, par contre, j'ai totalisé 6 mois d'heures de travail et jours de travail, la question est de mettre les heures (832h) de ton tableau sur la feuille d'impot c'est ca ?

quand on a des contrats de 9h donc colonne +8h mais calcul en jour et non en heures, mais comment ca se calcul en heures ces jours ci pour arriver au total des heures finales ?

j'ai recu un courrier de pajemploi qui nous avertit de ne pas déclarer les salaires de décembre 2013 payé en 2014 car ca sera sur la fiscalité 2014 ?

merci et excuse moi de te déranger encore une fois

Hors ligne

28-04-2014 10:39:54

partenaire publicitaire:

#942 28-04-2014 13:14:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : tableau impôts

Juste un petit coucou, nathodisab, pour te remercier pour la tableau et tous les liens impôts.
J'utilisais un vieux modèle  récupéré je ne sais plus où et moins pratique.
Donc, un grand merci à toi. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#943 28-04-2014 13:20:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

mybabies a écrit :

coucou natho
c'est remoi, bon ok je suis sous 3743 d'abattement, par contre sur la feuille d'impot il ya de cocher temps plein, je ne peux pas déclarer ca car je n'ai pas fait un temps plein toute l'année puisque 6 mois de chomage, par contre, j'ai totalisé 6 mois d'heures de travail et jours de travail, la question est de mettre les heures (832h) de ton tableau sur la feuille d'impot c'est ca ?

quand on a des contrats de 9h donc colonne +8h mais calcul en jour et non en heures, mais comment ca se calcul en heures ces jours ci pour arriver au total des heures finales ?

j'ai recu un courrier de pajemploi qui nous avertit de ne pas déclarer les salaires de décembre 2013 payé en 2014 car ca sera sur la fiscalité 2014 ?

merci et excuse moi de te déranger encore une fois

pour avoir droit à la ppe, ce n'est pas 3743€ d'abattement qu'il faut avoir, mais un revenus imposable après déduction de l'abattement qui soit sup à 373€ wink

pour les j de 8h et +, on les compte en journées, car l'abattement de 3 smic s'effectue  pour des journées d'un minimum de 8 h

le total d'h travaillées, n'a rien à voir avec les j de 8 et + ou les j de - de 8h
c'est un calcul accordé par les impôts pour évaluer en valeur de smic horaire nos revenus net perçus

si tu optes pour le régime particulier des ass-mat, et que tes revenus net imposables après déduction de l'abattement ( page total) est inférieur à 3743€, dans tous les cas, plein temps ou temps partiel... tu n'auras pas droit à la ppe wink )

Hors ligne

#944 28-04-2014 13:20:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

dragonette a écrit :

Juste un petit coucou, nathodisab, pour te remercier pour la tableau et tous les liens impôts.
J'utilisais un vieux modèle  récupéré je ne sais plus où et moins pratique.
Donc, un grand merci à toi. smile

wink de rien smile

Hors ligne

28-04-2014 13:20:59

partenaire publicitaire:

#945 28-04-2014 16:00:37

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : tableau impôts

Coucou,

Pour remplir les h ppe, il faut diviser par 8.43 le montant trouvé grâce à abattement spécifique ou prendre le montant à déclarer par pajemploi ??

Hors ligne

#946 28-04-2014 16:02:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

nounoucycy a écrit :

Coucou,

Pour remplir les h ppe, il faut diviser par 8.43 le montant trouvé grâce à abattement spécifique ou prendre le montant à déclarer par pajemploi ??

Dan le tableau le calcul se fait automatiquement wink
tu notes le salaire net perçu dans la dernière colonne du tableau wink
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43

Hors ligne

#947 28-04-2014 16:49:03

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : tableau impôts

nathodisab a écrit :
nounoucycy a écrit :

Coucou,

Pour remplir les h ppe, il faut diviser par 8.43 le montant trouvé grâce à abattement spécifique ou prendre le montant à déclarer par pajemploi ??

Dan le tableau le calcul se fait automatiquement wink
tu notes le salaire net perçu dans la dernière colonne du tableau wink
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43

Merci,

Je n'ai pas encore testé ton tableau wink
Mais comme j'ai reçu la notice du ram qui explique que pour la ppe, il faut prendre nos revenus avant abattement et diviser par 8.43 et comme le montant des heures parait énooorme à coté du total  que je dois déclarer après abattement spécifique hmm
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !

Dernière modification par nounoucycy (28-04-2014 16:49:58)

Hors ligne

#948 28-04-2014 16:58:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

nounoucycy a écrit :
nathodisab a écrit :
nounoucycy a écrit :

Coucou,

Pour remplir les h ppe, il faut diviser par 8.43 le montant trouvé grâce à abattement spécifique ou prendre le montant à déclarer par pajemploi ??

Dan le tableau le calcul se fait automatiquement wink
tu notes le salaire net perçu dans la dernière colonne du tableau wink
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43

Merci,

Je n'ai pas encore testé ton tableau wink
Mais comme j'ai reçu la notice du ram qui explique que pour la ppe, il faut prendre nos revenus avant abattement et diviser par 8.43 et comme le montant des heures parait énooorme à coté du total  que je dois déclarer après abattement spécifique hmm
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !

en fait les impôts nous permettent d'évaluer notre temps de travail en équivalence d'h de smic
donc oui, il faut prendre le total net perçu /8.43 et on obtient un nbre d'h en équivalence d'h de smic
si on dépasse 1820 h on est considéré comme travaillant à temps plein wink

Hors ligne

#949 28-04-2014 17:03:36

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : tableau impôts

nathodisab a écrit :
nounoucycy a écrit :
nathodisab a écrit :

Dan le tableau le calcul se fait automatiquement wink
tu notes le salaire net perçu dans la dernière colonne du tableau wink
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43

Merci,

Je n'ai pas encore testé ton tableau wink
Mais comme j'ai reçu la notice du ram qui explique que pour la ppe, il faut prendre nos revenus avant abattement et diviser par 8.43 et comme le montant des heures parait énooorme à coté du total  que je dois déclarer après abattement spécifique hmm
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !

en fait les impôts nous permettent d'évaluer notre temps de travail en équivalence d'h de smic
donc oui, il faut prendre le total net perçu /8.43 et on obtient un nbre d'h en équivalence d'h de smic
si on dépasse 1820 h on est considéré comme travaillant à temps plein wink

D'accord ! Et ça ne posera pas de problèmes de déclarer 700H pour 2000€ ?! hmm (j'ai eu une autre activité qui me permet d'aller au delà des 3743€ wink). J'ai peur que ça choque les impots en fait lol
Je pensais que la ppe, c'était uniquement pour les personnes qui optaient pour le régime général et celles qui optaient pour le régime spécifique, elles ne pouvaient pas y prétendre ?!

Dernière modification par nounoucycy (28-04-2014 17:07:17)

Hors ligne

#950 28-04-2014 18:50:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

nounoucycy a écrit :
nathodisab a écrit :
nounoucycy a écrit :

Merci,

Je n'ai pas encore testé ton tableau wink
Mais comme j'ai reçu la notice du ram qui explique que pour la ppe, il faut prendre nos revenus avant abattement et diviser par 8.43 et comme le montant des heures parait énooorme à coté du total  que je dois déclarer après abattement spécifique hmm
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !

en fait les impôts nous permettent d'évaluer notre temps de travail en équivalence d'h de smic
donc oui, il faut prendre le total net perçu /8.43 et on obtient un nbre d'h en équivalence d'h de smic
si on dépasse 1820 h on est considéré comme travaillant à temps plein wink

D'accord ! Et ça ne posera pas de problèmes de déclarer 700H pour 2000€ ?! hmm (j'ai eu une autre activité qui me permet d'aller au delà des 3743€ wink). J'ai peur que ça choque les impots en fait lol
Je pensais que la ppe, c'était uniquement pour les personnes qui optaient pour le régime général et celles qui optaient pour le régime spécifique, elles ne pouvaient pas y prétendre ?!

si tu as une autre activité, il faut que tu ajoutes à ces 700h les h faites avec ton autre activité wink
et pas de problème, pour la ppe

Hors ligne

#951 29-04-2014 23:55:34

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour, j ai fait le tableau,merci beaucoup
je voulais savoir comment on calcul selon le regime general ,,?juste pour  savoir lequel est mieux?
merci

Hors ligne

#952 30-04-2014 06:20:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

djib a écrit :

bonjour, j ai fait le tableau,merci beaucoup
je voulais savoir comment on calcul selon le regime general ,,?juste pour  savoir lequel est mieux?
merci

coucou,
pour le régime général, tu déclares le total des revenus net imposables, et tu fais une simulation sur le site des impôts pour comparer

Hors ligne

#953 30-04-2014 09:16:03

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : tableau impôts

bonjour,
juste ce petit mot pour un granddddddd merci pour le tableau des impôts ! j'ai jamais fait mes impôts aussi rapidement ! en 1H c'était bouclé !

donc encore une fois merci merci merci !

bonne journée !

Hors ligne

#954 30-04-2014 09:27:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

gaelek a écrit :

bonjour,
juste ce petit mot pour un granddddddd merci pour le tableau des impôts ! j'ai jamais fait mes impôts aussi rapidement ! en 1H c'était bouclé !

donc encore une fois merci merci merci !

bonne journée !

de rien wink

Hors ligne

#955 30-04-2014 09:42:48

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : tableau impôts

nathodisab a écrit :
djib a écrit :

bonjour, j ai fait le tableau,merci beaucoup
je voulais savoir comment on calcul selon le regime general ,,?juste pour  savoir lequel est mieux?
merci

coucou,
pour le régime général, tu déclares le total des revenus net imposables, et tu fais une simulation sur le site des impôts pour comparer

bonjour,
donc je fait pas de deduction meme pas de 10%

Hors ligne

#956 30-04-2014 09:48:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

djib a écrit :
nathodisab a écrit :
djib a écrit :

bonjour, j ai fait le tableau,merci beaucoup
je voulais savoir comment on calcul selon le regime general ,,?juste pour  savoir lequel est mieux?
merci

coucou,
pour le régime général, tu déclares le total des revenus net imposables, et tu fais une simulation sur le site des impôts pour comparer

bonjour,
donc je fait pas de deduction meme pas de 10%

le simulateur des impôts va tout te calculer wink tu te contentes de remplir les informations demandées

Hors ligne

#957 30-04-2014 09:49:04

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : tableau impôts

rebonjour, comment on peut acceder au simulateur d'impot,?MERCI enormement

Hors ligne

#958 30-04-2014 09:52:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : tableau impôts

djib a écrit :

rebonjour, comment on peut acceder au simulateur d'impot,?MERCI enormement

ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2442763

Hors ligne

#959 01-05-2014 14:32:39

juju39
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 20
Site Web

Re : tableau impôts

Bonjour,

J'ai une petite question : sur mon activité d'assistante maternelle, j'ai gardé un enfant de 7 ans et demi déclaré à pajemploi et les parents ont payé les charges. Est ce que je peux appliquer l'abattement spécifique des ass mat ou dois je déclarer mes revenus tels quels ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#960 02-05-2014 13:44:57

cp31
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 107
Site Web

Re : tableau impôts

Le tableau est super!!!! Merci! Par contre, je fait des erreurs, car il apparait   #VALOR  et pas le total. Je ne sais pas pourquoi....j'ai regardé la notice et je crois faire comme il faut. Savez vous pourquoi il est ecrit ce #VALOR? merciiiiii

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB