Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#941 28-04-2014 10:39:54
Re : tableau impôts
coucou natho
c'est remoi, bon ok je suis sous 3743 d'abattement, par contre sur la feuille d'impot il ya de cocher temps plein, je ne peux pas déclarer ca car je n'ai pas fait un temps plein toute l'année puisque 6 mois de chomage, par contre, j'ai totalisé 6 mois d'heures de travail et jours de travail, la question est de mettre les heures (832h) de ton tableau sur la feuille d'impot c'est ca ?
quand on a des contrats de 9h donc colonne +8h mais calcul en jour et non en heures, mais comment ca se calcul en heures ces jours ci pour arriver au total des heures finales ?
j'ai recu un courrier de pajemploi qui nous avertit de ne pas déclarer les salaires de décembre 2013 payé en 2014 car ca sera sur la fiscalité 2014 ?
merci et excuse moi de te déranger encore une fois
28-04-2014 10:39:54
#942 28-04-2014 13:14:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#943 28-04-2014 13:20:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou natho
c'est remoi, bon ok je suis sous 3743 d'abattement, par contre sur la feuille d'impot il ya de cocher temps plein, je ne peux pas déclarer ca car je n'ai pas fait un temps plein toute l'année puisque 6 mois de chomage, par contre, j'ai totalisé 6 mois d'heures de travail et jours de travail, la question est de mettre les heures (832h) de ton tableau sur la feuille d'impot c'est ca ?quand on a des contrats de 9h donc colonne +8h mais calcul en jour et non en heures, mais comment ca se calcul en heures ces jours ci pour arriver au total des heures finales ?
j'ai recu un courrier de pajemploi qui nous avertit de ne pas déclarer les salaires de décembre 2013 payé en 2014 car ca sera sur la fiscalité 2014 ?
merci et excuse moi de te déranger encore une fois
pour avoir droit à la ppe, ce n'est pas 3743€ d'abattement qu'il faut avoir, mais un revenus imposable après déduction de l'abattement qui soit sup à 373€
pour les j de 8h et +, on les compte en journées, car l'abattement de 3 smic s'effectue pour des journées d'un minimum de 8 h
le total d'h travaillées, n'a rien à voir avec les j de 8 et + ou les j de - de 8h
c'est un calcul accordé par les impôts pour évaluer en valeur de smic horaire nos revenus net perçus
si tu optes pour le régime particulier des ass-mat, et que tes revenus net imposables après déduction de l'abattement ( page total) est inférieur à 3743€, dans tous les cas, plein temps ou temps partiel... tu n'auras pas droit à la ppe )
#944 28-04-2014 13:20:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Juste un petit coucou, nathodisab, pour te remercier pour la tableau et tous les liens impôts.
J'utilisais un vieux modèle récupéré je ne sais plus où et moins pratique.
Donc, un grand merci à toi.
de rien
28-04-2014 13:20:59
#945 28-04-2014 16:00:37
- nounoucycy
- Membre
- Site Web
Coucou,
Pour remplir les h ppe, il faut diviser par 8.43 le montant trouvé grâce à abattement spécifique ou prendre le montant à déclarer par pajemploi ??
#946 28-04-2014 16:02:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Coucou,
Pour remplir les h ppe, il faut diviser par 8.43 le montant trouvé grâce à abattement spécifique ou prendre le montant à déclarer par pajemploi ??
Dan le tableau le calcul se fait automatiquement
tu notes le salaire net perçu dans la dernière colonne du tableau
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43
#947 28-04-2014 16:49:03
- nounoucycy
- Membre
- Site Web
nounoucycy a écrit :Coucou,
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43
Merci,
Je n'ai pas encore testé ton tableau
Mais comme j'ai reçu la notice du ram qui explique que pour la ppe, il faut prendre nos revenus avant abattement et diviser par 8.43 et comme le montant des heures parait énooorme à coté du total que je dois déclarer après abattement spécifique
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !
Dernière modification par nounoucycy (28-04-2014 16:49:58)
#948 28-04-2014 16:58:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :nounoucycy a écrit :Coucou,
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43Merci,
Mais comme j'ai reçu la notice du ram qui explique que pour la ppe, il faut prendre nos revenus avant abattement et diviser par 8.43 et comme le montant des heures parait énooorme à coté du total que je dois déclarer après abattement spécifique
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !
en fait les impôts nous permettent d'évaluer notre temps de travail en équivalence d'h de smic
donc oui, il faut prendre le total net perçu /8.43 et on obtient un nbre d'h en équivalence d'h de smic
si on dépasse 1820 h on est considéré comme travaillant à temps plein
#949 28-04-2014 17:03:36
- nounoucycy
- Membre
- Site Web
nounoucycy a écrit :nathodisab a écrit :Dan le tableau le calcul se fait automatiquement
nbre d'h travaillées =
total des salaires net perçus( hors indemnités) / 8.43Merci,
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !en fait les impôts nous permettent d'évaluer notre temps de travail en équivalence d'h de smic
donc oui, il faut prendre le total net perçu /8.43 et on obtient un nbre d'h en équivalence d'h de smic
si on dépasse 1820 h on est considéré comme travaillant à temps plein
D'accord ! Et ça ne posera pas de problèmes de déclarer 700H pour 2000€ ?! (j'ai eu une autre activité qui me permet d'aller au delà des 3743€ ). J'ai peur que ça choque les impots en fait lol
Je pensais que la ppe, c'était uniquement pour les personnes qui optaient pour le régime général et celles qui optaient pour le régime spécifique, elles ne pouvaient pas y prétendre ?!
Dernière modification par nounoucycy (28-04-2014 17:07:17)
#950 28-04-2014 18:50:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :nounoucycy a écrit :Merci,
Je ne sais pas si je suis claire mais là ça me pose vraiment soucis !en fait les impôts nous permettent d'évaluer notre temps de travail en équivalence d'h de smic
si on dépasse 1820 h on est considéré comme travaillant à temps pleinD'accord ! Et ça ne posera pas de problèmes de déclarer 700H pour 2000€ ?! (j'ai eu une autre activité qui me permet d'aller au delà des 3743€ ). J'ai peur que ça choque les impots en fait lol
Je pensais que la ppe, c'était uniquement pour les personnes qui optaient pour le régime général et celles qui optaient pour le régime spécifique, elles ne pouvaient pas y prétendre ?!
si tu as une autre activité, il faut que tu ajoutes à ces 700h les h faites avec ton autre activité
et pas de problème, pour la ppe
#951 29-04-2014 23:55:34
#952 30-04-2014 06:20:08
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour, j ai fait le tableau,merci beaucoup
je voulais savoir comment on calcul selon le regime general ,,?juste pour savoir lequel est mieux?
merci
coucou,
pour le régime général, tu déclares le total des revenus net imposables, et tu fais une simulation sur le site des impôts pour comparer
#953 30-04-2014 09:16:03
#954 30-04-2014 09:27:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour,
juste ce petit mot pour un granddddddd merci pour le tableau des impôts ! j'ai jamais fait mes impôts aussi rapidement ! en 1H c'était bouclé !donc encore une fois merci merci merci !
bonne journée !
de rien
#955 30-04-2014 09:42:48
djib a écrit :bonjour, j ai fait le tableau,merci beaucoup
je voulais savoir comment on calcul selon le regime general ,,?juste pour savoir lequel est mieux?
mercicoucou,
pour le régime général, tu déclares le total des revenus net imposables, et tu fais une simulation sur le site des impôts pour comparer
bonjour,
donc je fait pas de deduction meme pas de 10%
#956 30-04-2014 09:48:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :djib a écrit :bonjour, j ai fait le tableau,merci beaucoup
mercicoucou,
pour le régime général, tu déclares le total des revenus net imposables, et tu fais une simulation sur le site des impôts pour comparerbonjour,
donc je fait pas de deduction meme pas de 10%
le simulateur des impôts va tout te calculer tu te contentes de remplir les informations demandées
#957 30-04-2014 09:49:04
#958 30-04-2014 09:52:01
- nathodisab
- Membre
- Site Web
rebonjour, comment on peut acceder au simulateur d'impot,?MERCI enormement
#959 01-05-2014 14:32:39
Bonjour,
J'ai une petite question : sur mon activité d'assistante maternelle, j'ai gardé un enfant de 7 ans et demi déclaré à pajemploi et les parents ont payé les charges. Est ce que je peux appliquer l'abattement spécifique des ass mat ou dois je déclarer mes revenus tels quels ?
Merci pour vos réponses
#960 02-05-2014 13:44:57
Le tableau est super!!!! Merci! Par contre, je fait des erreurs, car il apparait #VALOR et pas le total. Je ne sais pas pourquoi....j'ai regardé la notice et je crois faire comme il faut. Savez vous pourquoi il est ecrit ce #VALOR? merciiiiii