Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 29-04-2014 09:57:22
Re : post de petitetouille scindé
Il n'y aura pas de prud'hommes !
ni de rupture de l'engagement réciproque.Je vais regarder le nouveau contrat de son syndicat et nous mettrons ensemble les clauses que nous avons vu hier avant de le signer.
je n'ai pas envie de me prendre la tête, ça s'est très bien passé pour mon grand, pas de raisons que ce ne soit pas le cas pour le 2ème.
Comme dit Zuenna, j'avais déjà signé un contrat de ce syndicat avec le 1er mais il y avait certains points que je préférais éclaircir.
Pensez aussi a retirer les clauses que ne vous convienne pas
29-04-2014 09:57:22
#82 29-04-2014 09:58:16
- petitetouille
- Membre
- Site Web
elle vous a dit pourquoi elle ne souhaite que le contrat de son syndicat?
parce que selon elle il est très complet et respecte le rythme de l'enfant.
En fait ce qui me motivait à changer de contrat c'est surtout que j'avais contacté son syndicat par rapport à la clause de licenciement et vu l'accueil que j'ai eu au tél ... j'avais l'impression que je venais de dire que j'allais mettre ma nounou aux prud'hommes alors que je voulais simplement qu'ils m'éclairent sur cette clause et qu'on en discute ... la personne m'a pris de haut et à commencer à me dire que "les enfants ça coûte cher" ... no comment ...
ce n'est pas du contre ma nounou
#83 29-04-2014 09:59:43
#84 29-04-2014 09:59:50
- petitetouille
- Membre
- Site Web
Pensez aussi a retirer les clauses que ne vous convienne pas
Oui Sam01 nous modifierons les clauses dont nous avons parlé hier ...
29-04-2014 09:59:50
#85 29-04-2014 10:04:31
zuenna a écrit :sam01 a écrit :[
Petitetouille , rien ne vous empeche d u5iliser le contrat du syndicat en le modifiant afin de retirer les clauses que vous refuser
Oui, c'est ce que je lui ai conseillé plus haut
Par contre, pour les prud'hommes, je reste très perplexe.
Petitetouille peut tenter, mais le résultat n'est pas sur du tout.Et en ce qui concerne les semaines d'absence des pe qui doivent être en commun avec les autres pe, il n'y a que moi qui ne trouve pas ça normal ?
L am ne peut pas imposer les semaines de congés du parent, mais si celui ci est d accord,il n y a pas de problème.
Il me semble que le pe est ok dans la mesure du possible...
Ok mais il ne faut pas ce soit sous forme de clause au contrat .
une clause ne peut pas vouloir dire dans la mesure du possible car comment quantifier le possible
Si les pe peuvent tant mieux, d'ailleurs ça m'arrive parfois quand des pe ont le choix des semaines d'absence : je glisse dans la discussion que l'autre pe a telle semaine d'absence et du coup, tous prennent la même semaine pour m'arranger.
c'est ce qui arrive pour le pont du 8 mai.
je n'aurais qu'un enfant ce jour là, le papa qui fait le pont hésitait à me le mettre quand même.
je lui ai dit que je n'aurais que son enfant ce jour là.
Du coup, très gentil, le papa a décidé de garder sa fille pour me libérer complètement.
mais une clause pour contraindre les pe à prendre tous les mêmes semaines d'absence, ce n'est pas possible.
#86 29-04-2014 10:05:49
#87 29-04-2014 10:06:08
Et en ce qui concerne les semaines d'absence des pe qui doivent être en commun avec les autres pe, il n'y a que moi qui ne trouve pas ça normal ?
Si elles "doivent" être en commun, je trouve ça anormal. Si les parents peuvent s'arranger entre eux, pourquoi pas. Si chacun y trouve son compte, que personne n'est lésé... tout va bien.
#88 29-04-2014 10:08:51
On est bien d'accord
Petitetouille, est ce que votre ass mat veut inscrire cette clause et vous imposer que vos dates de semaines d'absence soient communes avec tous les autres pe ou est ce juste dans la mesure du possible ?
#89 29-04-2014 10:11:32
- j'ai demandé 4 semaines de CP en plus des 5 semaines et je souhaite pouvoir "choisir" ces 4 semaines complémentaires et non qu'elles me soient imposées ... le but est de trouver des dates qui soient aussi arrangeantes pour moi que pour mon AM dans la mesure du possible ... j'ai aussi un employeur ainsi que des collègues et je ne peux pas faire comme je veux ...
#90 29-04-2014 10:14:57
- petitetouille
- Membre
- Site Web
ce n'est pas contre votre nounou certes .. mais en attendant c'est elle qui en fait les frais
j'étais ok pour remettre les clauses de ce contrat ds celui que j'aurai trouvé ...
mettez vous à ma place 5 min ... vous êtes de bonne foi, vous appelez le syndicat de votre AM et on vous prend de haut, on vous manque limite de respect ... j'ai utilisé les outils de son syndicat pour les CP etc, mais cela reste un syndicat ... et son rôle est aussi de protéger les AM ...
au final je le signerai qd même donc ...
je ne suis pas fermée à discussion, je n'ai absolument aucune envie de bousiller mon énergie ds une procédure !!! que je sois gagnante ou perdante !
#92 29-04-2014 10:21:48
J'insiste et nous sommes plusieurs à la faire, ne vous buttez pas parce que vous utiliserez son contrat.
Vous n'aurez qu'à enlever les clauses qui ne vous satisfont pas
#93 29-04-2014 10:23:26
- petitetouille
- Membre
- Site Web
On est bien d'accord
Petitetouille, est ce que votre ass mat veut inscrire cette clause et vous imposer que vos dates de semaines d'absence soient communes avec tous les autres pe ou est ce juste dans la mesure du possible ?
il faut que je vois comment est rédigée cette clause.
normalement il est prévu de noter que certaines vacances sont "à déterminer" et pour d'autre je pense que je n'aurai pas trop le choix ...
Elle m'a dit qu'elle avait déjà "fait" ses congés (elle m'avait prévenue qu'elle prenait 1 semaine de CP par période scolaire)
et que si elle acceptait de prendre plus que 5 semaines, il fallait qu'elle aussi puisse bénéficier des semaines complémentaires pour ne pas avoir à garder 1 enfant ...
les PE d'une petite sont enseignants dc elle n'a jamais la petite durant les périodes scolaires. nous ne sommes que 2 PE à devoir nous mettre d'accord ds la mesure du possible ... on a tjrs trouvé moyen de s'arranger ...
#94 29-04-2014 10:28:11
Elle m'a dit qu'elle avait déjà "fait" ses congés (elle m'avait prévenue qu'elle prenait 1 semaine de CP par période scolaire)
et que si elle acceptait de prendre plus que 5 semaines, il fallait qu'elle aussi puisse bénéficier des semaines complémentaires pour ne pas avoir à garder 1 enfant ...
les PE d'une petite sont enseignants dc elle n'a jamais la petite durant les périodes scolaires. nous ne sommes que 2 PE à devoir nous mettre d'accord ds la mesure du possible ... on a tjrs trouvé moyen de s'arranger ...
heu ba je ne comprend pas pourquoi votre ass-mat vous imposerais les dates de semaines d'absences qui ne sont pas c'est CP¨.
J'ai actuellement 3 PE en semaines et chacun on des semaines en plus des miennes et pas question de leur demander de les prendre au même moment. Si cela tombe au même moment je dirait "trop top, coup de chance"
Si c'est ce qu'elle veux elle les notes au contrat et cela compte pour des semaines d'absences a elle. Mais pas a vous.
#95 29-04-2014 10:39:39
Si c'est ce qu'elle veux elle les notes au contrat et cela compte pour des semaines d'absences a elle. Mais pas a vous.
je suis entièrement d'accord avec toi nanoenn
mais dans ce cas... un pe qui commence a chipoter mes clause, qui veut du coup déduire plus de semaines.... ben au bout d'un moment ça commence a faire beaucoup... et moi je ne signe plus
de plus si vous voulez déduire plus de semaines la mensualisation notée sur l'engagement n'est plus respectée..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#96 29-04-2014 11:07:03
nanoenn a écrit :Si c'est ce qu'elle veux elle les notes au contrat et cela compte pour des semaines d'absences a elle. Mais pas a vous.
je suis entièrement d'accord avec toi nanoenn
mais dans ce cas... un pe qui commence a chipoter mes clause, qui veut du coup déduire plus de semaines.... ben au bout d'un moment ça commence a faire beaucoup... et moi je ne signe plus
de plus si vous voulez déduire plus de semaines la mensualisation notée sur l'engagement n'est plus respectée..
je suis aussi d'accord, personnellement je n'est pas beaucoup de clause mais si le PE chipote trop, et que jai eu pas beaucoup de chance avec des PE, je prendrait la fuite
mais pour le coup, je trouve que l'ass-mat n'as pa s a demander que les semaines en plus des Pe, déjà retirer dans la mensu, sois en commun avec les autres PE
#97 29-04-2014 11:13:19
- petitetouille
- Membre
- Site Web
L am ne peut pas imposer les semaines de congés du parent, mais si celui ci est d accord,il n y a pas de problème.
Il me semble que le pe est ok dans la mesure du possible...
C'est tout à fait ça Sam01 ...
on a tjrs tout fait pour être arrangeant ... je ne peux rien promettre ds la mesure où je ne sais pas où je vais atterrir ...
ce sera effectivement dans la mesure du possible pour certaines dates ...
certes je suis d'accord que ce n'est pas complètement normal que ce soit elle qui "choisisse" les 7 semaines sur les 9 mais je comprends aussi qu'elle souhaite avoir des moments avec ses enfants ...
ce sont ses conditions, je les ai acceptées pour le 1er, je souhaite juste qu'elle comprenne que ça ne dépend pas que de moi non plus ...
#98 29-04-2014 11:13:30
[
mais pour le coup, je trouve que l'ass-mat n'as pa s a demander que les semaines en plus des Pe, déjà retirer dans la mensu, sois en commun avec les autres PE
Et pourquoi ?
Les années incomplètes, c'est quand même fait uniquement pour le porte monnaie des employeurs. C'est nous qui en subissons les conséquences, au niveau du salaire (qui est amputé) et du temps de travail qui lui est au maximum (on peut travailler 47 semaines par an alors qu'on sera payé par exp 42 semaines avec un employeur, 45 semaines avec l'autre, etc).
Ca ne te choque pas, toi, ce système ?
Il est à sens unique, ce système d'année incomplète, et en plus, il faudrait dire merci...
Vous êtes bien bonnes, toutes...
#99 29-04-2014 11:13:46
tout à fait nanoenn
c'est pas faux occitane j'avais pas vu les choses sous cet angle...
ça m'est arrivé avec mon premier pe j'ai travaillé 48 semaines payées 44
Dernière modification par kikine747 (29-04-2014 11:15:27)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#100 29-04-2014 11:19:51
tout à fait nanoenn
c'est pas faux occitane j'avais pas vu les choses sous cet angle...ça m'est arrivé avec mon premier pe j'ai travaillé 48 semaines payées 44
ba je suis mitigée. J'ai 3 contrat et que des incomplettes entre 40 et 43 semaines.
Et les PE font comme ils veulent pour les semaines en plus.
J'ai juste poser les 5 miennes