Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2014 13:56:57

odredan
Membre
Site Web

quel contrat de travail choisir pour mon ass mat?

Bonjour,

Je m'appelle Audrey et je suis la maman d'un petit Lilian agé de 2 ans.
Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que bien qu'ayant déjà embauché une ass mat pour mon ptit bout je suis complètement perdue dans les méandres administratifs que cela implique! L'assistante maternelle que j'embauche est toute nouvelle dans la profession, et nous avons du mal à avoir les même infos.

Bref j'ai donc embauché cette ass mat de decembre a mars et le contrat à pris fin fin mars.
Sauf que là j'ai retrouvé du travail, je commencerai le 14 mai jusque fin aout puis j'aurais encore besoin de ses services à partir sûrement de mi décembre, pour la saison d'hiver....

Je ne sais pas quel contrat de travail s'adapterait le mieux à cette situation?? Vaut il mieux faire un contrat de travail, pour chaque nouvelle période de garde ou pas?

Autre particularité, le papa étant en accident de travail jusque fin juin il peut assuré une partie de garde, puis en juillet et aout si il trouve du travail il ne le pourra plus......

Bon déjà je vais voir si quelqu'un saura m'aider sur le forum avant de rajouter des questions parce que j'en ai en pagaille mdr

bonne et douce journée à vous

audrey

29-04-2014 13:56:57

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2014 14:01:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : quel contrat de travail choisir pour mon ass mat?

odredan a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle Audrey et je suis la maman d'un petit Lilian agé de 2 ans.
Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que bien qu'ayant déjà embauché une ass mat pour mon ptit bout je suis complètement perdue dans les méandres administratifs que cela implique! L'assistante maternelle que j'embauche est toute nouvelle dans la profession, et nous avons du mal à avoir les même infos.

Bref j'ai donc embauché cette ass mat de decembre a mars et le contrat à pris fin fin mars.
Sauf que là j'ai retrouvé du travail, je commencerai le 14 mai jusque fin aout puis j'aurais encore besoin de ses services à partir sûrement de mi décembre, pour la saison d'hiver....

Je ne sais pas quel contrat de travail s'adapterait le mieux à cette situation?? Vaut il mieux faire un contrat de travail, pour chaque nouvelle période de garde ou pas?

Autre particularité, le papa étant en accident de travail jusque fin juin il peut assuré une partie de garde, puis en juillet et aout si il trouve du travail il ne le pourra plus......

Bon déjà je vais voir si quelqu'un saura m'aider sur le forum avant de rajouter des questions parce que j'en ai en pagaille mdr

bonne et douce journée à vous

audrey

Bonjour et bienvenu sur le forum

Les cdd, ne peuvent être fait que si l'ass-mat fait un remplacement ou si vous même êtes en cdd
est ce le cas ?

#3 29-04-2014 14:05:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour et bienvenue.

Si vous êtes en cdd, vous devez faire un cdd pour votre assmat.
Autrement vous faites des contrats occasionnels quand vous avez besoin de l'embaucher .....

Vous calculez la mensualisation du salaire en fonction de l'amplitude dont vous avez besoin.

#4 29-04-2014 14:24:13

odredan
Membre
Site Web

oui je serai en CDD, mais quand je tel à la paje eux me conseillent de faire un CDI sur année incomplète?

29-04-2014 14:24:13

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2014 14:44:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

odredan a écrit :

oui je serai en CDD, mais quand je tel à la paje eux me conseillent de faire un CDI sur année incomplète?

Un cdd vous engage vous et votre AM, d'aller jusqu'au bout du contrat...
en cas de rupture anticipée, la partie qui sera à l'origine de la rupture devra à l'autre une indemnité compensatoire égale à ce que l'am aurait touché si le contrat allait jusqu'à son terme wink

Si vous faites un cdi, aurez vous des sem d'abs programmées en décalé des congés annuel de votre am ?

#6 29-04-2014 14:54:45

odredan
Membre
Site Web

si je fais un cdi j'aurais a fortiori les mois de sept , oct , nov , et 15 jours en decembre d'absence programmée en ce qui me concerne,

sur un cdi en année incomplete est ce que je peux avoir des semaine d'abs programmée en ce qui me concerne EN SUPPL des 5 semaines de cp pour l'ass mat??

#7 29-04-2014 15:01:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, le principe d'une année incomplète, c'est que vous avez  des semaines ou vous n'aurez pas besoin de votre assmat, en plus des 5 semaines de cp.

Mais pour faire un CDI et pouvoir calculer le salaire de votre assmat ( que vous réglerez tous les mois, même ceux ou elle ne travaille pas), il faut connaître le nombre de semaines, sur 1 an, ou vous aurez besoin de ses services.

Test du bbcode FluxBB

#8 29-04-2014 15:17:36

odredan
Membre
Site Web

ah ok je comprends un peu mieux merci!!!!

Par contre je peux faire plusieurs cdd sur différentes périodes?
Et dans ce cas je dois lui verser en plus des cp la prime de précarité?

#9 29-04-2014 15:25:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Cdd que si vous êtes en cdd et oui pour la prime de précarité .

#10 29-04-2014 15:27:04

odredan
Membre
Site Web

okioki bon bah heu y'a plus qu'a lol merci pour tout ces renseignements

a bientot surement lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB