Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2014 13:56:57
quel contrat de travail choisir pour mon ass mat?
Bonjour,
Je m'appelle Audrey et je suis la maman d'un petit Lilian agé de 2 ans.
Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que bien qu'ayant déjà embauché une ass mat pour mon ptit bout je suis complètement perdue dans les méandres administratifs que cela implique! L'assistante maternelle que j'embauche est toute nouvelle dans la profession, et nous avons du mal à avoir les même infos.
Bref j'ai donc embauché cette ass mat de decembre a mars et le contrat à pris fin fin mars.
Sauf que là j'ai retrouvé du travail, je commencerai le 14 mai jusque fin aout puis j'aurais encore besoin de ses services à partir sûrement de mi décembre, pour la saison d'hiver....
Je ne sais pas quel contrat de travail s'adapterait le mieux à cette situation?? Vaut il mieux faire un contrat de travail, pour chaque nouvelle période de garde ou pas?
Autre particularité, le papa étant en accident de travail jusque fin juin il peut assuré une partie de garde, puis en juillet et aout si il trouve du travail il ne le pourra plus......
Bon déjà je vais voir si quelqu'un saura m'aider sur le forum avant de rajouter des questions parce que j'en ai en pagaille mdr
bonne et douce journée à vous
audrey
29-04-2014 13:56:57
#2 29-04-2014 14:01:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : quel contrat de travail choisir pour mon ass mat?
Bonjour,
Je m'appelle Audrey et je suis la maman d'un petit Lilian agé de 2 ans.
Je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que bien qu'ayant déjà embauché une ass mat pour mon ptit bout je suis complètement perdue dans les méandres administratifs que cela implique! L'assistante maternelle que j'embauche est toute nouvelle dans la profession, et nous avons du mal à avoir les même infos.Bref j'ai donc embauché cette ass mat de decembre a mars et le contrat à pris fin fin mars.
Sauf que là j'ai retrouvé du travail, je commencerai le 14 mai jusque fin aout puis j'aurais encore besoin de ses services à partir sûrement de mi décembre, pour la saison d'hiver....Je ne sais pas quel contrat de travail s'adapterait le mieux à cette situation?? Vaut il mieux faire un contrat de travail, pour chaque nouvelle période de garde ou pas?
Autre particularité, le papa étant en accident de travail jusque fin juin il peut assuré une partie de garde, puis en juillet et aout si il trouve du travail il ne le pourra plus......
Bon déjà je vais voir si quelqu'un saura m'aider sur le forum avant de rajouter des questions parce que j'en ai en pagaille mdr
bonne et douce journée à vous
audrey
Bonjour et bienvenu sur le forum
Les cdd, ne peuvent être fait que si l'ass-mat fait un remplacement ou si vous même êtes en cdd
est ce le cas ?
#3 29-04-2014 14:05:46
Bonjour et bienvenue.
Si vous êtes en cdd, vous devez faire un cdd pour votre assmat.
Autrement vous faites des contrats occasionnels quand vous avez besoin de l'embaucher .....
Vous calculez la mensualisation du salaire en fonction de l'amplitude dont vous avez besoin.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
29-04-2014 14:24:13
#5 29-04-2014 14:44:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui je serai en CDD, mais quand je tel à la paje eux me conseillent de faire un CDI sur année incomplète?
Un cdd vous engage vous et votre AM, d'aller jusqu'au bout du contrat...
en cas de rupture anticipée, la partie qui sera à l'origine de la rupture devra à l'autre une indemnité compensatoire égale à ce que l'am aurait touché si le contrat allait jusqu'à son terme
Si vous faites un cdi, aurez vous des sem d'abs programmées en décalé des congés annuel de votre am ?
#6 29-04-2014 14:54:45
si je fais un cdi j'aurais a fortiori les mois de sept , oct , nov , et 15 jours en decembre d'absence programmée en ce qui me concerne,
sur un cdi en année incomplete est ce que je peux avoir des semaine d'abs programmée en ce qui me concerne EN SUPPL des 5 semaines de cp pour l'ass mat??
#7 29-04-2014 15:01:54
Bonjour
Oui, le principe d'une année incomplète, c'est que vous avez des semaines ou vous n'aurez pas besoin de votre assmat, en plus des 5 semaines de cp.
Mais pour faire un CDI et pouvoir calculer le salaire de votre assmat ( que vous réglerez tous les mois, même ceux ou elle ne travaille pas), il faut connaître le nombre de semaines, sur 1 an, ou vous aurez besoin de ses services.
#8 29-04-2014 15:17:36
#9 29-04-2014 15:25:05
Cdd que si vous êtes en cdd et oui pour la prime de précarité .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com