Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 29-04-2014 11:20:27
Re : post de petitetouille scindé
oui enfin il ne faudrait pas faire un faux procès à la maman alors qu'elle réagit bien moi je trouve elle est dans le dialogue, sa démarche n'a pas l'air d'être de pinailler pour un rien mais bien de ne pas se retrouver sans moyen de garde si elle ne peut pas poser ces congés sur les même dates etc...
D'ailleurs je pense que si son assmat accepte justement la négociation c'est qu'elle s'y retrouve ( par exemple apparement ici la maman arrive à se débrouiller si l'assmat a besoin de finir plus tôt etc...)
29-04-2014 11:20:27
#102 29-04-2014 11:25:36
Je ne sais pas si c'est pour moi, ton message, Luceuh, mais je pense comme toi qu'il n'y a aucun procès à faire à cette maman...
Et j'espère que son assmat aura l'intelligence de faire quelques concessions, en particulier sur cette clause totalement incroyable de l'indemnité de licenciement.
Et pour les semaines sans solde, il me semble bien que l'assmat n'exige rien. Elle propose, elle espère que les semaines pourront coïncider. Ce qui me paraît parfaitement humain. J'ai juste réagi aux réponses qui qualifiaient sa demande d'abusive.
#103 29-04-2014 11:28:11
#104 29-04-2014 11:31:23
Merci merci (mais pourquoi tu me tires la langue, hein ? et moi aussi, je sais le faire... )
:
29-04-2014 11:31:23
#105 29-04-2014 11:36:23
- petitetouille
- Membre
- Site Web
Oui Luceuh je vais utiliser son contrat et on modifiera dessus ...
tout le monde est content ... plus ou moins mais bon, c'est comme ça !
pour les congés on fera ce qu'on pourra ...
Kikine
je ne chipote pas toutes les clauses non plus hein je lui demandais juste de pouvoir déduire des jours enfant malade en cas de besoin et de faire les 1/120ème pour le licenciement.
bref ... vivement que mon bébé aille à l'école
ce n'est pas contre les AM mais quel casse tête en fonction de là où on habite !
Et pourquoi ? Les années incomplètes, c'est quand même fait uniquement pour le porte monnaie des employeurs. C'est nous qui en subissons les conséquences, au niveau du salaire (qui est amputé) et du temps de travail qui lui est au maximum (on peut travailler 47 semaines par an alors qu'on sera payé par exp 42 semaines avec un employeur, 45 semaines avec l'autre, etc).
Ca ne te choque pas, toi, ce système ?
Il est à sens unique, ce système d'année incomplète, et en plus, il faudrait dire merci...
Vous êtes bien bonnes, toutes...
même si je suis en partie ok sur le fait que ça nous arrange bien, en tant que PE de pouvoir décompter plus que 5 semaines en fonction de nos emplois, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est à sens unique car je suppose que certaines AM apprécient de pouvoir avoir des semaines plus cool avec moins d'enfants.
c'est un choix
Ma nounou a effectivement accepté 9 semaines. Elle m'a demandé pas plus pour éviter de trop perdre financièrement ... je me suis également engagée à lui laissé bébé 2 si j'avais un 80% pour ne pas être sur 3 jours/semaine mais 4 ... à côté de ça elle a accepté un contrat avec des parents enseignants >>> soit 16 semaines de CP ... cohérent ????
ça m'est égal, c'est elle qui gère son truc mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le crémier quel que soit le côté.
#106 29-04-2014 11:53:08
- petitetouille
- Membre
- Site Web
oui enfin il ne faudrait pas faire un faux procès à la maman alors qu'elle réagit bien moi je trouve elle est dans le dialogue, sa démarche n'a pas l'air d'être de pinailler pour un rien mais bien de ne pas se retrouver sans moyen de garde si elle ne peut pas poser ces congés sur les même dates etc...
D'ailleurs je pense que si son assmat accepte justement la négociation c'est qu'elle s'y retrouve ( par exemple apparement ici la maman arrive à se débrouiller si l'assmat a besoin de finir plus tôt etc...)
Merci
je suis pour le dialogue entre PE et AM, ne serait ce que pour le bien de l'enfant ...
on a tjrs moyen de trouver une solution si les 2 parties font des efforts ...
Si effectivement elle me demande de récupérer mon fils plus tôt ... si je peux bien sûr que je le fais ...
ma nounou veut pouvoir bénéficier des semaines complémentaires qu'on lui demande ... c'est un point qui peut effectivement être sensible ...
merci pour votre soutient
#107 29-04-2014 12:05:48
Et pour les semaines sans solde, il me semble bien que l'assmat n'exige rien. Elle propose, elle espère que les semaines pourront coïncider. Ce qui me paraît parfaitement humain. J'ai juste réagi aux réponses qui qualifiaient sa demande d'abusive.
Ah non, Occitane, tu interprètes mal mes propos
Que l'ass mat propose que les semaines d'absence soient en communs avec tous les employeurs et que dans la mesure du possible les pe s'arrangent, ok, ça ce n'est pas abusif.
c'est même super
par contre, pour moi, ce qui est absuif, c'est d'imposer que les pe pernnent tous leurs semaines d'absence ensemble et de le noter sous forme de clause.
"normalement il est prévu de noter que certaines vacances sont "à déterminer" et pour d'autre je pense que je n'aurai pas trop le choix ..."
Il n'est pas normal que petitetouille n'est pas le choix.
Elle a des semaines d'absence en plus, elle doit pouvoir être libre de ses dates
#108 29-04-2014 12:14:33
Les années incomplètes, c'est quand même fait uniquement pour le porte monnaie des employeurs. C'est nous qui en subissons les conséquences, au niveau du salaire (qui est amputé) et du temps de travail qui lui est au maximum (on peut travailler 47 semaines par an alors qu'on sera payé par exp 42 semaines avec un employeur, 45 semaines avec l'autre, etc).
Ca ne te choque pas, toi, ce système ?
Il est à sens unique, ce système d'année incomplète, et en plus, il faudrait dire merci...
Vous êtes bien bonnes, toutes...
Je suis assez d'accord avec ça, moi , même si c'est carrément "politiquement incorrect" de le dire!
C'était juste une petite parenthèse, qui n'apporte rien au sujet, mais ça m'a fait du bien de lire ça...
#109 29-04-2014 13:00:08
Kikine
je ne chipote pas toutes les clauses non plus hein je lui demandais juste de pouvoir déduire des jours enfant malade en cas de besoin et de faire les 1/120ème pour le licenciement.
ce n'est pas contre toi petitetouille car on voit que tu es dans le dialogue..
juste que parfois ben ça m’énerve de voir des pe qui vont chipoter pour 3fr 6 sous
j'en ai eu un qui m'a presque fait un scandale pour 1€ de gouter sur 1 mois, sur 20cts d'indemnités d'entretien, pour 1 journée ou l'enfant n'est pas venu parce que j'ai osée lui dire que ma fille était restée à la maison car fièvre... et que je ne pouvais pas descendre dans la rue récupérer ces loulous.. (le tout même pe.. ) quand je lui ai dit que je ne déduirais pas car je n'ai pas refusé l'accueil ben j'ai été licenciée .. d'autres qui nous prennent pour des esclaves et sous prétexte qu'ils sont employeur ben on doit tout accepter sans broncher
donc voilà je sais que je suis impulsive et que je m'emporte parfois dans mes écrits...
mais c'est juste que ba au début j'ai été bien gentille (trop), souple et beaucoup ont abusés alors c'est bête à dire mais maintenant je ne lâche plus rien!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#110 29-04-2014 14:21:53
- petitetouille
- Membre
- Site Web
donc voilà je sais que je suis impulsive et que je m'emporte parfois dans mes écrits...
ah ben tiens ... on dirait moi ça
je suis d'accord ... certains PE sont un peu trop "tatillons" et font scandale pour pas gd chose ...
pour les congés "imposés" on a fonctionné comme ça pour le 1er contrat ... elle a ses 3 filles, besoin aussi de se retrouver un peu en famille ce que je peux comprendre ...
il y a certaines petites choses qui me chiffonnent un peu mais au final, elle reste une super tatie qui fait tout pour les enfants ...
je ne veux pas me prendre la tête pour des broutilles et bousiller une belle relation pour ça ... il y a des pb autrement plus importants ...
j'espère juste qu'elle ne reviendra pas sur les autres points abordés hier comme elle l'a fait pour le contrat de son syndicat ...
#111 29-04-2014 17:19:46
entièrement d'accord ...
#112 29-04-2014 17:44:25
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C'est tout à fait cohérent d'accepter 9 semaines pour vous et 16 pour un autre.
Moi par exemple j'ai 3 agréments. Pour vivre j'ai besoin de tant, donc je prends 2 "gros" contrats et j'accepte un plus petit. Plus petit en nombre de semaines ou plus petits en nombre d'h semaine.
Si j'avais besoin de moins pour vivre je pourrai accepter un gros et 2 plus petit.....
Vous comprenez ?
En tout vas tout est bien qui finit bien on dirait et c'est le principal
#113 29-04-2014 18:11:41
- petitetouille
- Membre
- Site Web
C'est tout à fait cohérent d'accepter 9 semaines pour vous et 16 pour un autre.
Moi par exemple j'ai 3 agréments. Pour vivre j'ai besoin de tant, donc je prends 2 "gros" contrats et j'accepte un plus petit. Plus petit en nombre de semaines ou plus petits en nombre d'h semaine.
Si j'avais besoin de moins pour vivre je pourrai accepter un gros et 2 plus petit.....
Vous comprenez ?
En tout vas tout est bien qui finit bien on dirait et c'est le principal
Oui sur le fond et je suis tout à fait d'accord sur le principe ... sauf que ça m'aurait arrangé de prendre 1 ou 2 semaines de plus de congés et elle m'a dit que ce n'était pas possible pour elle financièrement ni par exemple que je fasse un contrat sur 3 jours si j'avais un 80% (ce que je ne suis pas sûre d'avoir)... j'ai dit ok, je comprends ... à côté de ça elle l'accepte pour un autre PE ... avec presque le double de semaines de congés ...
Donc pas cohérent par rapport à ce qu'elle m'avait dit au départ ...
bref oui ça devrait bien finir il n'y a pas de raison ... en tout cas je vais tout faire pour