Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2014 21:57:22
lundi de pentecote
bonsoir,
je suppose que cette question a été abordée les années passées mais pour être sure , doit on travailler le lundi de pentecôte ?
multi employeurs ,seul un pe (couple) travaille ce jour là et vont certainement me demander de travailler aussi !
ai je le droit de refuser en argumentant que cela ne concerne pas les assmats
le pe peut il m'obliger à travailler ?
Mes enfants n'ont pas d'école et mon conjoint ne travaille pas , j'aimerais passer une journée de + en famille
merci pour vos réponses
01-05-2014 21:57:22
#2 01-05-2014 21:59:15
Re : lundi de pentecote
bonsoir,
je suppose que cette question a été abordée les années passées mais pour être sure , doit on travailler le lundi de pentecôte ?
multi employeurs ,seul un pe (couple) travaille ce jour là et vont certainement me demander de travailler aussi !
ai je le droit de refuser en argumentant que cela ne concerne pas les assmats
le pe peut il m'obliger à travailler ?
Mes enfants n'ont pas d'école et mon conjoint ne travaille pas , j'aimerais passer une journée de + en famille
merci pour vos réponses
Le lundi de pentecote est un jour férié comme les autres et la journée de solidarité ne concerne pas les ass mat
#3 01-05-2014 21:59:58
non le lundi de pentecôte est un jour férié a moins que sur ton contrat il soit noté travaillé tu peux refuser l'accueil et nous ne sommes pas concernée par la journée de solidarité car le pe ne paie pas de charges et que sur ce coup on ne dépend pas du code du travail mais du code des familles et de l'action social qui ne prévoit pas la journée de solidarité
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
01-05-2014 22:04:58
#5 01-05-2014 22:11:31
non car on ne dépend pas du code du travail et en plus si TU décide de la faire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197595
prend une aspirine avant pour les calculs
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 02-05-2014 14:31:58
non le lundi de pentecôte est un jour férié a moins que sur ton contrat il soit noté travaillé tu peux refuser l'accueil et nous ne sommes pas concernée par la journée de solidarité car le pe ne paie pas de charges et que sur ce coup on ne dépend pas du code du travail mais du code des familles et de l'action social qui ne prévoit pas la journée de solidarité
petite question car ok le pe ne paie pas les charges, mais si l'enfant a plus de 6 ans il paie les charges il me semble, donc dans ces cas là comment ça se passe ???
#9 02-05-2014 14:35:16
on ne dépend pas du code du travail mais du code des familles et de l'action social qui ne prévoit pas la journée de solidarité
#10 02-05-2014 15:12:30
Est-ce que d'après ton contrat, tu es susceptible de travailler certains jours fériés ?
Si oui, j'imagine qu'ils peuvent te demander de bosser, tout dépend de ce qui est prévu (droit de refuser ou pas pour toi), mais en aucun cas gratuitement.
#11 02-05-2014 18:12:35
un pe m'a demandé un jour de travailler le lundi de pentecote, je lui ai répondu que je le ferai volontiers dès que moi aussi je serai aux 35 heures parce que pour le moment je fais mes 35 heures en 3 jours et mes semaines en font 70 ! le pire c'est que lui ne travaillait pas ce jour-là mais voulait une journée de loisirs.
#12 02-05-2014 19:46:03
- sourceline
- Membre
- Site Web
un pe m'a demandé un jour de travailler le lundi de pentecote, je lui ai répondu que je le ferai volontiers dès que moi aussi je serai aux 35 heures parce que pour le moment je fais mes 35 heures en 3 jours et mes semaines en font 70 ! le pire c'est que lui ne travaillait pas ce jour-là mais voulait une journée de loisirs.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.